Home » Quelle est la meilleure heure pour prier ?

Quelle est la meilleure heure pour prier ?

by Judith Ferrier
Quelle est la meilleure heure pour prier

Quelles sont les heures de prières pour les chrétiens ?
Bien qu’il soit bon de prier à tout moment, il y a des moments-clé, des heures spéciales, qu’il faut respecter un minimum pour avoir une vie de prière stable et consistante dans le temps.Le matin, le midi et le soir

Dans le temps de Jésus et dans l’Ancien testament, on constate que les gens priaient au minimum trois par jour: le matin, le midi et le soir.

Quelles sont les bonnes heures pour prier ? La prière est une bénédiction qui peut nous apporter des bonnes grâces dans notre vie à condition que nous soyons écoutés et être exaucé. Pour cela, nous devons respecter les conditions et les principes d’une prière digne d’être écoutée par Dieu. Parmi ces conditions impératives, il y a les bons moments pour prier.

Il est important de prier pendant certaines heures, car, toutes les heures ne sont pas égales. Il y a des heures propices qui favorisent l’atteinte du but. Les heures et les moments jouent un rôle de plus important quand il s’agit de la prière. Comme je l’ai déjà dit dans plusieurs de mes articles, on peut prier à tout moment selon le besoin.
Elle est propice pour prier pour des situations difficiles et quand on veut une grâce urgente.Les heures indiquées pour la  nuit

En général, la bonne heure pour prier la nuit est à partir de 24:00.

Quelle est l’heure du seigneur

Ce passage nous apprend qu’il y eut des ténèbres sur tout le pays depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième heure, c’est-à-dire, pour nous, de midi jusqu’à trois heures de l’après-midi. La neuvième heure était l’heure de la prière (Act. 3 : 1 ; 10 : 30).
Les Juifs de l’époque du Christ prient trois fois, au lever du soleil, l’après-midi à quinze heures et au coucher du soleil (4).
Pour Israël, la soirée commençait à trois heures de l’après-midi. En fait, c’était l’heure où l’on offrait le sacrifice du soir en rapport avec « l’holocauste continuel » (Ex. 29 : 38-42). Un agneau âgé d’un an devait être mis à mort « entre les deux soirs », à la neuvième heure, l’heure précise où se fit entendre le cri déchirant du Seigneur !

A LIRE  Quelle est la signification des fourmis dans la maison? Découvrez les interprétations positives et négatives ainsi que la signification spirituelle

Les heures de la prière (à propos du psaume 118, 164) par G. DORIVAL Parmi les procédés que les religions du Bassin méditerranéen ont mis en œuvre pour « sanctifier le temps » (1), l’un des plus habituels consiste à réserver certaines heures de la journée à la prière.

Quelle prière faire à minuit

(Psaumes 141:2)La prière spéciale de minuit

La prière de minuit (entre 00h et 2h du matin) est une prière très spéciale qui, la plupart du temps prend la forme d’une prière de combat et de louange au Seigneur. 

Une prière du soir avant de dormir

Quelle est la prière du soir ? La prière du soir est une démarche personnelle qui peut revêtir différentes formes. Chaque soir, vous pouvez prendre un temps pour faire le point sur votre journée. Cela peut prendre quelques minutes, selon le temps que vous souhaitez y consacrer.  On peut simplement réciter un Notre-Père, ou un Je Vous Salue Marie.

Je te propose plus loin une prière catholique spéciale du soir avant de dormir et pour ta nuit et tes insomnies. Un défi pas facile

Dans tous les monastères où j’ai passé des moments de retraites spirituelles, les moines priaient en communauté le soir, mais aussi en fin de nuit, avant le lever du soleil.

RÉVEILLEZ-VOUS À MINUIT – PRIEZ  A L’HEURE DE MINUIT   Prier à minuit peut être un moment de grand succès pour les prières d’une personne née de nouveau. Quelles sont les heures de minuit?   Prier à l’heure de minuit  ne signifie pas nécessairement prier à exactement  00h00, mais c’est le temps de la nuit quand un nouveau jour est inauguré.

Quelle est l’heure sainte

A l’occasion de l’Année de la foi (11 octobre 2012-24 novembre 2013), célébrée avec le 50e anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II, Zenit propose à ses lecteurs, en communion avec le sanctuaire du Cœur du Christ de Paray-le-Monial, avec l’aimable autorisation des Chapelains, ces suggestions pour « l’heure sainte », la veille du premier vendredi de chaque mois.

De plus, tous les premiers jeudis du mois, comme l’a permis le Père Custode de la Terre Sainte, une messe à la basilique de Gethsémani est célébrée pour les membres inscrits qui bénéficieront, en communion avec ce Lieu Saint, des prières des Franciscains de Terre Sainte. Archives newsletter
Si l’Esprit Saint nous inspire de passer une heure devant le Saint Sacrement, ce temps de prière est ouvert à tous. Elle a lieu tous les jeudis veille du premier vendredi du mois, de 21h à 22h à l’Oratoire. Un prêtre est à disposition pour le sacrement de la réconciliation.
Tous les ans, pour la veillée du Jeudi Saint, la communauté franciscaine se réunit à la communauté chrétienne locale ainsi qu’à tous les fidèles provenant de Jérusalem pour célébrer la Pâques, pour « veiller et prier » pendant une heure aux côtés de Jésus.

A LIRE  Quelle tumeur donne des vertiges ?

Quand est-ce qu’on peut prier

Priez quand vous vous levez le matin et avant de dormir la nuit. Priez pour les autres.
Traditionnellement, le chrétien fait sa prière du matin

, pour offrir sa journée à Dieu. Le soir, il remercie des grâces reçues dans la journée et peut demander pardon. Il peut aussi prier dans les difficultés et dans les moments de tentations. La

prière

est d’autant plus fréquente que l’on veut se rapprocher de Dieu.

Le chrétien prie tout particulièrement pour ceux qui lui sont proches, c’est-à-dire sa famille, parents, frères et sœurs, ses amis, et aussi pour ceux qui lui sont proches par la foi. L’Église ne fait pas de commandement à part de prier pendant la messe

. Elle conseille de prier avec attention, humilité, confiance et surtout, ce qui est le plus difficile, avec persévérance.

Les fardeaux sont levés et la prière rappelle à la personne qu’elle n’est pas seule.

  • Prier nous rappelle de nous fier à Dieu, pas à notre capacité humaine. Lorsque nous partageons une conversation avec Dieu, notre foi est renforcée alors qu’il nous entoure de sa gloire et de sa paix.
  • Ce que la Bible dit à propos de la prière pour les autres :Prier pour les autres nous permet de partager l’amour du Christ. Notre propre relation avec le Christ s’approfondit à mesure que nous élevons les autres vers notre Père céleste. Confesser nos péchés et prier les uns pour les autres est puissant (Jacques 5:16).

    N’hésitez pas à partager avec Dieu toute préoccupation concernant la prière pour vos ennemis. Et lorsque nous ne savons pas quoi prier ? Parfois, on se demande comment les mots vont se former. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter (Romains 8:26). Le Saint-Esprit intercédera quand nous ne savons pas quoi prier. Nos gémissements seront entendus. Priez souvent. Priez à voix haute. Priez tranquillement.

    Quelle heure pour prier la nuit

    C’est ainsi que les bons moments de prière vous permettent d’être bien aligné avec la grâce divine et d’optimiser vos chances d’être écouté. Les bonnes heures pour prier et avoir la grâce

    A LIRE  Comment culpabiliser un manipulateur ?

    Le matin avant le lever du soleil ( entre 5h et 6h) pour avoir la grâce matinale et se protéger. A tout moment quand vous sentez un besoin de prier.

    Vous devez effectuer cette prière avant minuit selon les données du calcul astronomique. Car la nuit peut augmenter ou diminuer. Aussi faut-il tenir compte de la moitié des heures de la nuit. Si celles-ci s’élèvent à dix, il n’est pas permis de retarder la prière au-delà de cinq heures (après le coucher du soleil).
    (Psaumes 141:2)La prière spéciale de minuit

    La prière de minuit (entre 00h et 2h du matin) est une prière très spéciale qui, la plupart du temps prend la forme d’une prière de combat et de louange au Seigneur. 

    Bien qu’il soit bon de prier à tout moment, il y a des moments-clé, des heures spéciales, qu’il faut respecter un minimum pour avoir une vie de prière stable et consistante dans le temps.Le matin, le midi et le soir

    Dans le temps de Jésus et dans l’Ancien testament, on constate que les gens priaient au minimum trois par jour: le matin, le midi et le soir.

    Cette heure est bonne pour la prière de tout besoin.

  • Après le 1/3 de la nuit. C’est l’heure à partir de 2 h du matin jusqu’à 4h. Elle est la crème des heures pour prier.
  • Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire