Home » Où se trouve la tombe de Sacha Distel ?

Où se trouve la tombe de Sacha Distel ?

by Marine Lamiaux

Sacha Distel meurt le 22 juillet 2004 à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du côlon. Il avait survécu précédemment à un cancer de la peau et à un cancer de la glande thyroïde. Il repose dans la crypte familiale de la propriété de ses beaux-parents au Rayol-Canadel.

Qui est Ludmilla Distel ?

LUDMILLA DISTEL – DIRECTRICE DE RESTAURANT – INSIDESecure | LinkedIn.

Qui est le fils de Sacha Distel ?

Dans ces cas-là, je fais appel à mon ange gardien. Il s’appelle Hekamiah, en hébreu. Bien que non pratiquante, je suis très croyante. Alors, j’invoque le ciel, et demande de l’aide. Cette semaine-là, je n’ai eu que des ennuis : la serrure de la porte d’entrée qui ne fermait pas, le garagiste qui m’a escroquée, et les grèves ! J’ai compris les signes, et j’ai remercié Hekamiah. C’était clair, je ne voulais plus être propriétaire à Paris. Tout partira aux enchères, les meubles, les collections d’antiquités appartenant à Andrée, la mère de Sacha. Ensuite, j’ai pensé à la proposition de la femme de mon père, qu’il avait épousée à Tahiti. Elle vit en Polynésie, et possède un appartement parisien, qu’elle occupe quelques semaines par an. Ainsi, je pourrai utiliser l’une de ses chambres… Une amie me dit souvent que je suis une bonne sorcière. Dès que je quitte une des maisons, je la protège en l’imaginant dans une bulle de brouillard pour la rendre invisible, et je l’entoure d’un petit fil doré. Tous les soirs, je fais une prière à mon ange et à Dieu, pour protéger les gens que j’aime. Ce sont mes rituels. Voici Laurent… C’est fantastique de sa part d’avoir changé de métier à 40 ans. N’est-ce pas ?

F.D. : Bonjour Laurent, vous gérez depuis huit ans Prosadis, la société d’édition de votre père ?

Laurent Distel : Oui, et j’ai tout appris en autodidacte, puisque j’étais dans le sport automobile. Sacha était éditeur de la plupart de ses chansons originales, dont La belle vie et The Good Life. Il était très organisé, ce qui m’a facilité le travail. Le deuxième coffret de DVD Sacha Show devrait sortir à Noël. En ce moment, nous rééditons une vingtaine d’albums remastérisés.

Qui a eu un accident avec Chantal Nobel ?

Purepeople

La suite après la publicité

C’est un épisode qui aurait pu mettre un coup d’arrêt à sa carrière ou même le tuer : en 1985, alors au top de sa popularité, Sacha Distel prend la route au volant d’une Porsche. Avec lui dans la voiture, l’actrice Chantal Nobel. La jeune femme n’a que 36 ans, soit près de 20 ans de moins que le chanteur, mais est également au top de sa popularité : elle est en effet la star de la série Châteauvallon et a de nombreux fans.

Mais ce soir du 28 avril, tout va changer pour elle : le chanteur perd le contrôle de son véhicule et percute un pylône dans la petite commune de Tracy-sur-Loire. S’il s’en sort plutôt bien, puisqu’il n’est que légèrement blessé, sa passagère, elle, est grièvement handicapée par l’accident et passe 21 jours dans le coma. Et à voir les photos de la voiture, on comprend pourquoi la jeune femme restera invalide à plus de 80%.

A LIRE  Quand j'appelle quelqu'un qui m'a bloqué ?

Et sa version, à son réveil, diffère énormément de celle de Sacha Distel !

Qui a eu un grave accident avec Sacha Distel ?

Le jour où tout a basculé. Le 28 avril 1985, Chantal Nobel a été victime d’un terrible accident. Après avoir enregistré un numéro de l’émission Champs-Élysées, animée à l’époque par Michel Drucker, la comédienne est rentrée en voiture, raccompagnée par Sacha Distel qui s’était installé au volant de sa Porsche.

Mais rien ne s’est passé comme prévu sur le trajet. Aux alentours de 3h20 du matin, l’actrice de 34 ans et le chanteur ont eu un dramatique accident de voiture alors qu’ils se trouvaient sur la route près de Tracy-sur-Loire, dans la Nièvre. Grièvement blessée, Chantal Nobel a passé près de quarante jours dans le coma, avant de se réveiller et d’entamer un long parcours de rééducation. Malheureusement cet événement à eu de lourdes conséquences pour la comédienne car elle est aujourd’hui handicapée à vie. Quant à Sacha Distel, il n’a subi que de légères blessures, mais aura toutefois été condamné à an de prison avec sursis pour blessures involontaires.

Chantal Nobel : « pendant longtemps, j’ai été en colère »

Après ce drame, Chantal Nobel a décidé de se retirer totalement de la vie publique.

Qui a le plus d’accident de voiture ?

3 adolescents âgés entre 14 et 17 ans ont été tués en voiturette.

Âge et genre : les hommes toujours plus accidentés que les femmes ; une situation toujours préoccupante pour les jeunes de 18-24 ans, et qui se dégrade pour les 35-44 ans et 65-74 ans

La part des hommes dans la mortalité routière se renforce à 78 % (contre 77,9 % en 2021 et 77,3 % en 2019). 84 % des personnes présumées responsables d’accidents mortels sont des hommes.

Les jeunes de 18-24 ans comptent toujours parmi les plus à risque : 549 tués (soit 101 tués par million d’habitants de cet âge) et 2 739 blessés graves (soit 506 blessés graves par million d’habitants de cet âge).

Les tranches d’âge qui enregistrent une augmentation de leur mortalité sont les 35-44 ans (+40 tués par rapport à 2019) et les 65-74 ans (+69 tués par rapport à 2019). La tranche d’âge qui enregistre la tendance la plus favorable est celle des 25-34 ans, avec -53 tués par rapport à 2019.

Réseaux routiers : une forte hausse de la mortalité sur le réseau autoroutier

Les autoroutes enregistrent une forte hausse de la mortalité (+12 %), passant de 263 tués en 2019 à 294 tués en 2022.

En 2022, l’accidentalité sur autoroute représente 9 % de la mortalité routière, contre 32 % sur les voies en agglomération (stable par rapport à 2019) et 56 % sur les routes hors agglomération (-1 % par rapport à 2019).

En termes de blessés graves, la baisse la plus marquée se situe en agglomération (estimation de 7 222 blessés graves, soit – 4 % par rapport à 2019).

Comment est Chantal Nobel maintenant ?

Tous les amis qu’elle s’était fait en étant actrice ont, en revanche, un à un disparu à la suite de son accident de voiture. « J’ai très très envie de reprendre mon métier, assurait-elle en 1996 dans l’émission Studio Gabriel. Là… j’attends. S’il y a un metteur en scène qui me veut, qu’il m’engage. Avec ma canne ! »Depuis cette intervention, elle n’a plus été vue sur les écrans. L’actrice, qui fête ses 74 ans le 23 novembre 2022, vit aujourd’hui à Ramatuelle et mène une vie paisible en famille – elle est maman de trois enfants. « Pendant longtemps, j’ai été en colère, mais c’est fini, confiait-elle finalement à Télé Star. Il y a 15 ans, j’aurais très bien pu tourner avec une canne et garder l’autorité que j’avais dans Châteauvallon, mais ce milieu est sévère ! Ça ne m’empêche pas d’être heureuse… » Purepeople

La suite après la publicité

A LIRE  Comment faire parler quelqu'un qui ne refuse de parler : 7 étapes essentielles pour ouvrir la communication

Purepeople

La suite après la publicité

Quel accident a eu Isabelle Aubret ?

En 1963, elle partage la scène de l’ABC avec Sacha Distel et fait la première partie de Jacques Brel à l’Olympia[3].

En 1963, elle est pressentie par le réalisateur Jacques Demy et le musicien Michel Legrand pour le rôle principal du film Les Parapluies de Cherbourg. Mais elle est victime d’un grave accident de voiture à Arnay-le-Duc[9], sa voiture ayant dérapé dans un virage. Il y a un mort, André Duclos, 33 ans, et trois blessés graves, dont son pianiste accompagnateur Serge Sentis[10]. Hospitalisée à Autun, elle doit subir de multiples opérations et entreprendre une très longue rééducation qui la tient éloignée de la scène[5].

Jacques Brel lui offre les droits à vie de la chanson La Fanette. Michelle Senlis lui écrit C’est beau la vie, sur une musique de Jean Ferrat. Elle enregistre la chanson et remporte un grand succès commercial[3].

En 1965, encore convalescente, elle fait la première partie de Salvatore Adamo à l’Olympia[3]. Elle quitte le label Philips pour Polydor.

En 1965 toujours, elle interprète le générique de la série à succès Les Aventures de Saturnin, montage cinématographique mettant en scène des animaux réels auxquels des comédiens prêtent leur voix, et qui sera diffusé jusqu’en 1970.

En 1968, la télévision publique française la sélectionne à nouveau, pour la représenter à la treizième édition du Concours Eurovision de la chanson[11]. Sa chanson, La Source, écrite par Henri Dijan et Guy Bonnet, et composée par Daniel Faure, est inspirée d’une légende, adaptée au cinéma en 1960, par Ingmar Bergman, dans son film La Source. Le 6 avril 1968, au Royal Albert Hall de Londres, elle passe en 10e position sur 17 pays sous la direction d’Alain Goraguer. Au terme du vote des pays, elle se classe troisième après Massiel, gagnante pour l’Espagne avec La, la, la et le représentant du Royaume-Uni Cliff Richard, deuxième avec Congratulations[12]. Isabelle Aubret est la première artiste à avoir représenté deux fois la France au Concours Eurovision de la chanson. Guy Bonnet représentera également la France deux fois (en 1970 et 1983).

En mai de la même année, elle partage la scène de Bobino avec le chanteur québécois Félix Leclerc. Le spectacle est cependant interrompu par les événements de Mai 68 et l’explosion d’un commissariat tout proche[réf. nécessaire]. Elle part en tournée en France et à l’étranger, chantant dans plus de 70 villes[3].

A LIRE  17 Astuces Infaillibles pour Faire durer votre Relation à Distance en 2024

En 1969, elle quitte Polydor et signe un contrat d’enregistrement avec le producteur Gérard Meys, propriétaire du label Meys et producteur de Jean Ferrat et de Juliette Gréco[4]. La même année, elle interprète Savez-vous ce qu’il faut au sapin de Noël ?, version française de Do You Know How Christmas Trees Are Grown?, composée par John Barry pour le film Au service secret de Sa Majesté, sixième épisode de la série des James Bond.

Quel métier font les fils de Sacha Distel ?

Je porte la croix de Savoie stylisée en or que mes invités et mes fils m’ont offerte. Laurent et Julien ont fait graver «On t’aime », a-t-elle raconté l’été dernier à nos confrères de France Dimanche. Depuis 8 ans, c’est son fils ainé qui s’occupe de Prosadis, la société d’édition de Sacha. Julien ne vit quant à lui pas avec un casque vissé sur les oreilles : « La musique actuelle ? On fait beaucoup de jetable ! » analyse-t-il sans complaisance. « Les gens consomment des artistes comme ils consomment des meubles. On est plus dans le marketing que dans la musique ! » Rangé du circuit et des mondanités parisiennes, il a reformé autour de lui sa garde rapprochée composée de Pierre Cellier, Astrid Maillet-Contoz, Régina et Marc Sibuet. Avec ce dernier, il a récemment escaladé le Mont Joly. 1000 mètres de dénivelé en pleine nature, une excellente échappatoire pour décompresser de ses journées bien remplies. « Mais avez-vous besoin de travailler ? » A l’heure de le quitter, notre question volontairement provocatrice le fait bondir : « Il n’y a pas de fortune familiale, ça m’emmerderait de ne pas travailler ! Je ne suis pas un fils de ! »

Retrouvez ce sujet et toutes les photos de Julien Distel en feuilletant le magazine Lyon People de janvier 2015 (pages 20 à 26)

Ses bons plans à Megève

Le Refuge « Pour son propriétaire Franck et son excellent rapport qualité-prix. »

La Sauvageonne « Un endroit super festif dirigé par mon pote Nano. »

Le Tigrr « Pour la qualité des mets et la gentillesse de Christophe. A deux ou en bande, c’est super sympa.

Est-ce que Chantal Nobel est handicapé ?

Malheureusement cet événement à eu de lourdes conséquences pour la comédienne car elle est aujourd’hui handicapée à vie. Quant à Sacha Distel, il n’a subi que de légères blessures, mais aura toutefois été condamné à an de prison avec sursis pour blessures involontaires.Chantal Nobel : « pendant longtemps, j’ai été en colère »

Après ce drame, Chantal Nobel a décidé de se retirer totalement de la vie publique. Elle est toutefois parvenue à se reconstruire loin des strass et des paillettes. Installée dans le Var, elle avait donné de ses nouvelles lors d’une entretien accordé à Télé Star en 2009. « Je suis rayonnante (…) Ici à Ramatuelle, mon existence est paisible et heureuse (…) Je reste handicapée à 80%.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire