Home » Quelle est l’origine de nej ?

Quelle est l’origine de nej ?

by Nadia Moulin

En provenance de Toulouse, cette petite dernière d’une famille franco-marocaine de cinq enfants s’est prise de passion pour la musique dès son plus jeune âge, et notamment pour l’un de ses modèles, la chanteuse américaine Mary J. Blige.

Qui a découvert Indila ?

L’important, ce n’est pas ma vie mais l’histoire que je veux raconter au public » confie-t-elle.

En réalité, les amateurs de rap la connaisse déjà un peu. Ils ll’ont découvert grâce à des collaborations avec des artistes reconnus comme Soprano (Hiro), Youssoupha (Dreamin), Rohff (Thug Mariage). « Jusqu’à présent, je me complaisais dans l’ombre des rappeurs que j’accompagnais, cela me sécurisait ».

Manifestement, la jeune femme devra composer avec sa nouvelle notoriété. Son premier album « Mini World » sortira le 24 février prochain.

Indila : « Grandir avec mon public »

Justin Bieber, un souci de plus pour Barack Obama

Niia Hall, l’incompréhensible buzz de la « mini-Nabilla »

Qui est Toni Garrn, la petite amie de Leonardo DiCaprio ?

Pourquoi Nej cache son visage ?

me protéger c’est quelque part une protection voilà j’avais peur aussi que l’on. me vole ma ma vie privée d’ailleurs je suis une personne qui aime la tranquillité je ne je ne vienne pas mon. compte. donc ce chapeau il est ultra symbolique bien sûr ultra-symbolique pas ce qui te permet de te protéger.

Quel est le vrai nom de Shakira ?

BIOGRAPHIE Shakira. Shakira Isabel Mebarak Ripoll, plus connue sous le pseudonyme de Shakira, est une auteure-compositrice-interprète et danseuse née le 2 février 1977 à Barranquilla, en Colombie.

Quelle est la chanson la plus écoutée de Nej ?

1. « Paro », le tube aux 72 millions d’écoutes

En 2021, Nej’ empile les écoutes avec le titre « Paro », qui a passé les 70 millions de chargements. Sans compter que la version accélérée du titre a atteint désormais 30 millions d’écoutes. Ses chansons dépassent facilement la barre du million d’écoutes.

2. Une popularité construite sur les réseaux sociaux

A LIRE  Comment l'ignorer pour l'attirer ?

Présente sur Snapchat, un demi-million d’abonnés sur Instagram, 850 000 sur Youtube, (seulement) 286 000 sur Facebook, c’est d’abord sur TikTok qu’elle cartonne avec 1,3 million d’abonnés et des vidéos visionnées parfois jusqu’à 5 millions de fois. Elle alimente régulièrement sa base de fan, qu’elle nomme « poupiyas », de vidéos de son quotidien.

3. Elle a grandi dans le Sud-Ouest

La Française aux origines maghrébines a grandi dans le quartier Bellefontaine à Toulouse, dont elle conserve l’accent chantant. Elle chantait pour le plaisir dans son bloc, avec ses amies, car elle en appréciait l’acoustique. Repérée par un voisin, la construction de sa carrière l’a conduite à Paris à 18 ans.

Le single « Ma Raison » dévoilé en octobre sur Youtube compte déjà plus de deux millions de vues.</div>

Pourquoi le groupe Native s’est séparé ?

Laura Mayne : Le groupe s’est séparé en janvier 1999 pour divergences artistiques et surtout divergences sur le plan de carrière.

Quelle est l’origine de Vita ?

Charlotte Gonin, dite Vitaa, née le 14 mars 1983 à Mulhouse (Haut-Rhin), est une auteure-compositrice-interprète française.

Sa collaboration avec Diam’s en 2006 sur le titre Confessions nocturnes lui permet de se faire connaître du grand public.

Forte de cette exposition et première artiste signée Motown France, elle sort alors plusieurs albums : À fleur de toi (2007), Celle que je vois (2009), Ici et maintenant (2013), La même (2015) et J4M (2017), et connaît plusieurs succès en collaboration avec d’autres artistes dont Diam’s, Gims, Jul, Claudio Capéo, Stromae, Dadju et Slimane.

Entre 2018 et 2019, elle est l’une des quatre coaches de The Voice Belgique et The Voice Kids Belgique aux côtés de Slimane, avec qui elle sort un album-concept en duo VersuS (2019). En 2020, elle remporte aux Victoires de la musique le trophée de la meilleure chanson originale[1].

Née le 14 mars 1983 à Mulhouse, Vitaa, de son nom de jeune fille Charlotte Gonin, grandit dans la région du Beaujolais dans le village de Lucenay, puis dans l’ouest-lyonnais, à Chevinay. Son père est français et sa mère est française d’origine italienne[2]. Bercée par la variété française de Jacques Brel et Francis Cabrel autant que par la soul de Marvin Gaye, elle commence à chanter à l’âge de onze ans. À quinze ans, elle fait ses premiers concerts sur des petites scènes, avant de quitter la maison familiale à l’âge de dix-sept ans.

A LIRE  Comment Tout Obtenir D'Un Homme?

Après son baccalauréat, elle obtient un BTS en commerce international[3]. Animée par l’envie d’écrire, elle travaille sur ses chansons après les cours[4]. Pendant quelques années, elle travaille dans un magasin de vêtements à Lyon, puis part vivre à Paris.

Elle s’inspire du deuxième prénom de sa mère et du prénom de son arrière-grand-mère, Vita (qui signifie « vie » en italien), pour son nom de scène. Elle rencontre alors Akos, qui deviendra son compositeur attitré et sera le premier à la faire enregistrer dans un vrai studio professionnel[3].

Vitaa enregistre de nombreuses maquettes quand en 2001 Dadoo la convie à chanter le refrain de Pas à pas et le titre Oublie[5]. Ce dernier sera diffusé en radio et contribuera à la faire connaître sous le nom de Vitaa. Durant les années qui suivent, Vitaa enchaîne les petits boulots pour payer son loyer et tente vainement de signer en maison de disques[3].

Elle enregistre un second duo sur l’album de Dadoo, Sur ta route, avant d’enchaîner des duos avec divers artistes (Mytho avec Mafia K’1 Fry, Bol d’air avec Rohff et Jasmin Lopez, Peur d’aimer avec Nessbeal, et Ne dis jamais avec Sinik). Mais c’est avec Diam’s qu’elle se fait connaître du grand public, avec le titre Confessions nocturnes[4].

Quel âge a native ?

Laura Mayne et Chris Mayne ont respectivement vu le jour le 20 janvier 1968 et le 12 janvier 1970. Depuis leur tendre enfance, elles sont toutes les deux baignées dans le monde de la musique.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire