Home » Qui est le rappeur le plus écouté au monde ?

Qui est le rappeur le plus écouté au monde ?

by Marine Lamiaux

Avec Jul, ce sont les seuls rappeurs à atteindre ce genre de chiffre. Loin derrière eux, mais avec la médaille d’argent, Damso et ses 226 millions d’écoutes. Alors que son feat avec Angèle lui a permis d’atteindre d’autres utilisateurs, visiblement conquis par son art.

Qui est le rappeur le plus influent au monde ?

Qui est meilleur rappeur du monde actuellement ?

Qui est le meilleur rappeur du monde actuellement ?

Réponse :

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car cela dépend des goûts et des préférences de chacun. Cependant, selon les recherches actuelles, voici quelques-uns des rappeurs les plus populaires et les plus influents du monde :

1. Kendrick Lamar – Avec 13 Grammy Awards à son actif, Kendrick Lamar est considéré comme l’un des rappeurs les plus talentueux de sa génération. Ses paroles engagées et son style unique ont gagné les cœurs de nombreux fans de hip-hop.

2. J. Cole – En tant que l’un des artistes les plus vendus de l’industrie du hip-hop, J. Cole est également connu pour la qualité de ses paroles et ses messages introspectifs qui touchent les auditeurs du monde entier.

3. Drake – Avec plus de 150 millions d’albums vendus dans le monde entier, Drake est l’un des artistes les plus influents de la scène hip-hop. Il est reconnu pour ses boast rap et son style mélodique unique.

4. Travis Scott – Avec le succès de ses derniers projets comme Astroworld, Travis Scott a rapidement gagné en popularité et est considéré comme l’un des rappeurs les plus créatifs et innovants de sa génération.

5. Cardi B – Bien que relativement nouvelle dans l’industrie du hip-hop, Cardi B a rapidement grimpé les échelons et est devenue l’une des artistes les plus populaires grâce à son style inimitable.

Pourquoi ?

Ces rappeurs ont été choisis pour leur succès commercial, leur impact culturel et leur créativité dans l’industrie du hip-hop.

Qui est l’artiste numéro 1 en France ?

Par Anouk Labylle

Publié le 15/03/2023 à 12:52, Mis à jour le 15/03/2023 à 12:55

OrelSan, Nekfeu et Angèle figurent tous les 3 dans le top 20 des artistes les plus écoutés et achetés en France en 2022. ANDBZ / Gouhier Nicolas / ABACA

Selon le classement du SNEP, le rappeur marseillais Jul domine le classement, devant Ninho et Orelsan. Arrivent ensuite PNL, Lomepal et Johnny Hallyday.

Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) vient de dévoiler la liste des artistes les plus achetés et écoutés en France en 2022. JUL, Ninho, Orelsan… le podium du classement est uniquement composé de rappeurs. Sur les 20 premiers du classement, 16 sont Français. Parmi eux, Lomepal, Johnny Hallyday, Vald ou encore Nekfeu.

Cette année, sans surprise, le rap français est à l’honneur. Jul, élu l’artiste le plus écouté sur Spotify en 2022, est encore et toujours premier de la liste. Ninho et OrelSan sont respectivement à la deuxième et troisième place du podium, devant le duo PNL et Lomepal.

Qui est l’artiste français le plus écouté au monde ?

Dans le même temps, plusieurs artistes certifiés pour la première fois rencontrent un important public hors de nos frontières comme le pianiste Sofiane Pamart. D’après le CNM qui se félicite que la langue française soit présente dans « 68 % des nouveautés certifiées » à l’étranger, la présence de styles différents traduit toute la « diversité de l’industrie musicale française ».

Pour expliquer le phénomène, un autre paramètre est à prendre en compte : l’essor de nouveaux supports vidéo, relais de courts extraits de musique. Depuis leur création, les outils comme TikTok ou YouTube Shorts ont, en effet, permis une intense propagation de contenu musical, en parallèle des canaux ordinaires de diffusion.

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d’entraîner un dépôt de cookies de la part de l’opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Lire la vidéo

Qui a vendu le plus d’album en France rap ?

Si cette année, plus de 16 millions d’albums physiques ont été vendus, 17 artistes francophones font partie du top 20.Jul en tête des ventes d’albums cumulées

Avec sur le podium : Stromae, en troisième position, qui a vendu 242.224 pour Multitude, sorti en mars. Le rappeur Ninho est en deuxième position, avec 283.242 exemplaires vendus pour Jefe. L’artiste qui a vendu le plus d’albums en 2022 n’est autre qu’Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021. Le rappeur originaire de Caen était déjà en tête des ventes de l’année 2021. Les artistes Gazo, Jul, Angèle, Lomepal, Vald, Tiakola et Clara Luciani viennent compléter ce top 10.

Avec 17 des 20 meilleures ventes d’albums 2022, les projets des artistes produits en France – et chantant en français – confirment cette année encore leur succès auprès des fans, toutes générations et toutes esthétiques musicales confondues https://t.co/ORyLZmNthnpic.twitter.com/foWjylII8Q

— Le SNEP (@snep) January 6, 2023

Si l’album Civilisation est celui a fait le plus de ventes en 2022, ce n’est pourtant pas Orelsan qui a vendu le plus d’albums l’année dernière.

Qui est le rappeur le plus influent du monde ?

Ce premier album, qui reçoit de bonnes critiques, met en évidence le style unique de Common.

Après ce premier succès, il publie plusieurs autres albums et travaille avec de nombreux musiciens et artistes, contribuant à la création de plusieurs projets prospères, dont son album le plus célèbre « Resurrection », sorti en 1994 ; et l’album « Electric Circus » (2002) qui est largement reconnu comme un des principaux albums hip-hop de l’époque.

A LIRE  Révéler à son partenaire ses talents au lit : les clés d'une communication épanouie

Au cours des années 2000, Common est également particulièrement actif en tant que compositeur et producteur. Tout au long de sa carrière, Common sort 14 albums studio, 2 compilations, 1 album collaboratif et 29 singles dont des titres phares tels que « I Used to Love H.E.R. », « The Bitch in Yoo », « The Light » et « The People ».

Il collabore également avec des artistes de renom tels que Mos Def, Talib Kweli, Kanye West, Mary J.Blige et Pharell Williams. Son album le plus récent est « A Beautiful Revolution », sorti en 2021.

Qui est le propriétaire de Planète rap ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Le magazine mensuel Planète Rap Mag est né en juillet 2006, sous l’impulsion de Laurent Bouneau, le Directeur Général des Programmes de Skyrock et de Fred Musa, entre autres animateur de l’émission radio, du même nom Planète Rap. Il est édité par la société Mixicom, qui édite d’autres magazines et sites internet comme JeuxActu ou Filmsactu.com.

Le premier numéro a inauguré l’aventure avec une couverture, titrée «La Victoire du Rap Français», représentant de nombreux rappeurs et artistes arborant le maillot de l’équipe de France de football.

Vendu 2 euros, uniquement en kiosque, le magazine a vite décollé, en devenant numéro un en termes de ventes, dans le secteur de la presse hip hop, en culminant, sur 11 numéros parus, à plus de 350 000 ventes[1].

C’est le magazine musical le plus vendu en France, toutes musiques confondues: en 2007, il affichait une moyenne de 29 703 numéros vendus en kiosque, par mois, pour un tirage de 74 850 exemplaires, le classant numéro, devant Rock & Folk, Rock One ou encore Rap Mag[2].

Planète Rap Mag
Date de fondation 2006
Ville d’édition Paris
Propriétaire
Mixicom
Directeur de publication Pierre Bellanger

Qui est le GOAT du rap ?

Lil Wayne considère qu'il est le GOAT

Ce n’est pas la première fois que Lil Wayne se décrit comme le meilleur rappeur du monde.

On le sait, Lil Wayne a une assez bonne estime de lui-même. Il nous l’a encore une fois prouvé très récemment, affirmant être le G.O.A.T. du rap US. C’est lors de l’un de ses derniers concerts à Los Angeles que le rappeur de 40 ans a pris la parole devant la foule pour effectuer cette courageuse affirmation. Et sans surprise, les spectateurs l’ont directement acclamé.

« Mesdames et messieurs, je me fous de ce que vous pensez regarder, mais vous regardez le meilleur rappeur vivant. »

Ce n’est pas la première fois que Lil Wayne se présente comme étant le meilleur rappeur du monde. Il y a quelques mois déjà, Weezy affirmait être largement au-dessus de Jay-Z, qui est régulièrement cité comme le meilleur. Difficile de lui donner du tort, surtout quand d’autres artistes tiennent le même discours.

« Mec, qui est devant moi ? Est-ce que la liste inclue TOUT le hip-hop ?

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Si le Marseillais est numéro 1, ses poursuivants directs se nomment en effet Ninho, Orelsan et PNL. Lomepal est classé 5e, suivi par Johnny Hallyday.

Un autre Marseillais est d’ailleurs dans ce top 20 en la personne de SCH, à la 15e position.

Ce classement, qui émane du SNEP, précise également que les fans de musique utilisent en 2022 le streaming en majorité (56% des écoutes).

Les 19 premiers artistes de ce classement sont :

1. Jul 2. Ninho 3. Orelsan 4. PNL 5. Lomepal 6. Johnny Hallyday 7. Damso 8. Nekfeu 9. Stromae 10. The Weeknd 11. Queen 12. Imagine Dragons 13. Gazo 14. Angèle 15. SCH 16. Mylène Farmer 17. Naps 18. Les Enfoirés 19. Vald

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Qui est le rappeur français le plus aimé ?

Par Anouk Labylle

Publié le 15/03/2023 à 12:52, Mis à jour le 15/03/2023 à 12:55

OrelSan, Nekfeu et Angèle figurent tous les 3 dans le top 20 des artistes les plus écoutés et achetés en France en 2022. ANDBZ / Gouhier Nicolas / ABACA

Selon le classement du SNEP, le rappeur marseillais Jul domine le classement, devant Ninho et Orelsan. Arrivent ensuite PNL, Lomepal et Johnny Hallyday.

Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) vient de dévoiler la liste des artistes les plus achetés et écoutés en France en 2022. JUL, Ninho, Orelsan… le podium du classement est uniquement composé de rappeurs. Sur les 20 premiers du classement, 16 sont Français. Parmi eux, Lomepal, Johnny Hallyday, Vald ou encore Nekfeu.

Cette année, sans surprise, le rap français est à l’honneur. Jul, élu l’artiste le plus écouté sur Spotify en 2022, est encore et toujours premier de la liste. Ninho et OrelSan sont respectivement à la deuxième et troisième place du podium, devant le duo PNL et Lomepal.

Qui est le rappeur le plus connu dans le monde ?

Ce premier album, qui reçoit de bonnes critiques, met en évidence le style unique de Common.

Après ce premier succès, il publie plusieurs autres albums et travaille avec de nombreux musiciens et artistes, contribuant à la création de plusieurs projets prospères, dont son album le plus célèbre « Resurrection », sorti en 1994 ; et l’album « Electric Circus » (2002) qui est largement reconnu comme un des principaux albums hip-hop de l’époque.

Au cours des années 2000, Common est également particulièrement actif en tant que compositeur et producteur. Tout au long de sa carrière, Common sort 14 albums studio, 2 compilations, 1 album collaboratif et 29 singles dont des titres phares tels que « I Used to Love H.E.R. », « The Bitch in Yoo », « The Light » et « The People ».

A LIRE  Modèles de Lettres de Rupture Amoureuse: Exprimez vos Sentiments avec Douceur

Il collabore également avec des artistes de renom tels que Mos Def, Talib Kweli, Kanye West, Mary J.Blige et Pharell Williams. Son album le plus récent est « A Beautiful Revolution », sorti en 2021.

Qui est le rappeur le plus connu au monde ?

Qui sont les 10 rappeurs les plus écoutés depuis le début de 2023 ?

Le premier trimestre de l’année 2023 vient de s’achever et 10 rappeurs se sont démarqués des autres avec leur musique. Qui sont ceux qui ont été le plus streamés en ce début d’année ?

Le rap a fait partie des genres musicaux les plus écoutés en 2022 et il semblerait que ce soit encore le cas en 2023. Afin de faire un premier bilan de ce début d’année, le média Midi/Minuit a décidé de faire un classement des rappeurs les plus streamés sur Spotify. Un premier classement qui donne un ordre d’idée sur les tendances d’écoutes avec quelques surprises !

Tout en haut du classement se trouve le désormais indétrônable Jul. Voilà maintenant plusieurs années que le rappeur marseillais séduit les Français et se positionne toujours premier notamment sur les ventes d’album. Durant les trois premiers mois de l’année, le rappeur a été écouté plus de 375 millions de fois ! Juste derrière lui, Ninho.

Qui est le roi du rap ?

L’album a été un succès immédiat, avec des tubes comme « Destinée » et « Repose en paix », et a établi Booba comme l’un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération.

Au fil des années, Booba a continué à sortir des albums à succès, avec des singles qui ont fait danser toute une génération : « Garde la pêche », « DKR », « 92i veyron » et bien d’autres. Mais en même temps, Booba a été impliqué dans de nombreuses controverses, avec des rivalités avec d’autres rappeurs tels que Rohff, La Fouine et Kaaris, ainsi que des prises de position politiques controversées.

Cependant, Booba reste un artiste incontournable de la scène rap française, avec une influence considérable sur les artistes qui ont suivi ses traces. Son style unique et sa capacité à se renouveler continuellement ont fait de lui l’un des artistes les plus respectés de la scène rap francophone.

Malgré toutes les controverses et les polémiques, Booba reste l’insaisissable roi du rap français, avec une carrière qui continue de fasciner et de diviser. Que l’on soit fan ou critique, on ne peut nier l’impact qu’il a eu sur la scène musicale française.

Qui est le meilleur du rap français ?

Le rap français est en plein essor, avec de nouveaux talents surgissant sur la scène musicale tout le temps. Dans cet article, nous allons examiner les meilleurs rappeurs français actuels et ce qui les distingue des autres. Mais nous répondrons également à la réponse que tout le monde se pose « Qui est le meilleur rappeur francais ? »!

Les rappeurs Orelsan, Booba, Nekfeu et NinhoHistoire du rap français

Le rap français a émergé dans les années 80, mais il n’a véritablement commencé à prendre de l’ampleur qu’au début des années 90. À cette époque, de nombreux rappeurs français ont commencé à expérimenter avec les styles et les thèmes du rap américain, créant ainsi leur propre version du genre.

Retrouvez plus d’infos sur le documentaire de RASKA consacré aux débuts du rap en France.

Depuis lors, le rap français a connu une évolution rapide et continue, avec de nombreux artistes talentueux qui ont contribué à façonner ce que nous connaissons aujourd’hui comme le rap français moderne. Avec des styles variés et des thèmes pertinents, les rappeurs français actuels sont en train de changer la face de la musique en France.

Les meilleurs rappeurs français actuels

Il y a de nombreux rappeurs français talentueux qui méritent d’être reconnus pour leur contribution à la scène musicale. Cependant, certains se distinguent par leur style unique, leur lyrisme et leur impact sur la communauté.

Qui est le plus gros rappeur français ?

Booba, Jul, Ninho, qui est le plus gros vendeur du rap français ?

Qui est sur le trône du rap français ? On enfin la réponse, c’est Booba, Jul, Ninho et MC Solaar qui se disputent la première place du classement.

Jul est le N°1 devant Booba !

Sans aucune surprise Jul arrive en tête du classement des gros vendeurs en solo de l’histoire du rap français avec le chiffre impressionnant de 6 millions d’albums vendus. Depuis 2020 le rappeur est le numéro un des ventes du rap en France et enchaine les projets à succès comme avec son dernier album en date “Cœur blanc” certifié disque de platine en un mois d’exploitation.

Le J n’est pas prêt d’être rattrapé au classement par d’autres rappeurs avec un tel chiffre et avec sa production d’au moins deux albums pas an. La seconde place est occupé par un ancien, MC Solaar.

Quel rappeur avait pour nom de famille Shakur ?

Comme petite sœur, j’ai eu le privilège de voir sa grandeur émerger », a-t-elle ajouté.

ROBYN BECK/AFP

« Tupac Shakur était un rappeur, un acteur, un activiste, un poète et un révolutionnaire », a de son côté loué Ana Martinez, productrice du Hollywood Walf of fame. « Cet artiste emblématique a continué à faire partie de l’air du temps pendant des décennies après son décès et continuera d’être une figure culturelle importante pendant de nombreuses années à venir. » Elle estime que l’étoile de Tupac sera l’une des plus visitées, lui qui est devenu un représentant et un ambassadeur du rap de la « West Coast » et du G-Funk (gangsta funk), né à Los Angeles.

A LIRE  Quand Un Homme Te Dit Je T'Aime Beaucoup?

D’autres étoiles de rappeurs

Tupac rejoint ainsi d’autres rappeurs déjà présents au « Walk of fame » comme LL Cool J, Ice Cube, Snoop Dogg, Cypress Hill, Queen Latifah, 50 Cent, Missy Elliott ou Ice-T.

Qui est le propriétaire de Planète Rap ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Le magazine mensuel Planète Rap Mag est né en juillet 2006, sous l’impulsion de Laurent Bouneau, le Directeur Général des Programmes de Skyrock et de Fred Musa, entre autres animateur de l’émission radio, du même nom Planète Rap. Il est édité par la société Mixicom, qui édite d’autres magazines et sites internet comme JeuxActu ou Filmsactu.com.

Le premier numéro a inauguré l’aventure avec une couverture, titrée «La Victoire du Rap Français», représentant de nombreux rappeurs et artistes arborant le maillot de l’équipe de France de football.

Vendu 2 euros, uniquement en kiosque, le magazine a vite décollé, en devenant numéro un en termes de ventes, dans le secteur de la presse hip hop, en culminant, sur 11 numéros parus, à plus de 350 000 ventes[1].

C’est le magazine musical le plus vendu en France, toutes musiques confondues: en 2007, il affichait une moyenne de 29 703 numéros vendus en kiosque, par mois, pour un tirage de 74 850 exemplaires, le classant numéro, devant Rock & Folk, Rock One ou encore Rap Mag[2].

Planète Rap Mag
Date de fondation 2006
Ville d’édition Paris
Propriétaire
Mixicom
Directeur de publication Pierre Bellanger

Qui est le 1er rappeur ?

Les producteurs peuvent prendre des sources sonores assez « diverses » (comportant des voix, etc.).

L’instrumentation rap découle de la musique funk, disco et R&B, à la fois sur le plan de l’équipement sonore et des albums échantillonnés. Alors que le mixage réalisé par les DJ disco et de clubs avait pour but de produire une musique continuelle avec des transitions discrètes entre les morceaux, celui réalisé par Kool DJ Herc a lui donné naissance à une pratique visant à isoler et à étendre les seuls breaks en les mélangeant entre eux avec deux copies du même morceau. À l’origine, les breaks (ou breakbeats) étaient les transitions à l’intérieur d’un morceau, composées surtout de percussions. C’est ce qu’Afrika Bambaataa décrivit comme « la partie du disque qu’attend tout le monde… où ils se laissent aller et font les fous » (Top, 1991). James Brown, Bob James et Parliament – parmi d’autres – ont longtemps été des sources populaires pour les breaks. Sur cette base rythmique, on pouvait ajouter des parties instrumentales provenant d’autres albums (et beaucoup l’ont fait). L’instrumentation des premiers samples utilisés est la même que celle de la musique funk, disco ou rock : voix, guitare, basse, clavier, batterie et percussions.

Alors que l’originalité de la musique rap provenait principalement des breaks des albums du DJ, l’arrivée de la boîte à rythmes (appelée en anglais beat box ou drum machine) a permis aux musiciens du rap d’intégrer des fragments originaux à leur musique. Les sons de la boîte à rythme étaient joués soit par-dessus la musique produite par le DJ, soit seule. La qualité des séquences rythmiques est progressivement devenue centrale pour les musiciens de rap, car ces rythmes étaient la part la plus dansante de leur musique. En conséquence, les boites à rythme ont rapidement été équipées pour produire des kicks (sons de grosse caisse) avec une basse puissante et sinusoïdale en arrière-plan. Cela a permis d’émuler les solos de batterie de vieux albums de funk, de soul et de rock datant des années 1960 et 1970. Les boites à rythme avaient de plus un stock limité de sons prédéterminés incluant des cymbales, des grosses caisses, des caisses claires et des toms.

L’introduction des échantillonneurs (ou sampleurs) a changé la manière dont le rap était produit. Un échantillonneur permet d’enregistrer et de stocker numériquement des petits passages sonores provenant de n’importe quel appareil disposant d’une sortie électrique, comme une platine-disque. Les producteurs ont donc pu échantillonner les sons de batterie des albums de leur jeunesse. Plus important encore, ils ont pu sampler des sons de cuivre, de basse, de guitare et de piano à ajouter à leurs rythmes. Et le rap avait finalement son orchestration au grand complet.

Qui a été le premier rappeur français ?

Les premières tentatives de rap en français

Plastic Bertrand et Pierre-Edouard en 1980, ou Chagrin d’Amour l’année suivante, avec son tube « Chacun fait (c’qui lui plaît) », restent des artistes de variété intégrant un élément de cette culture (le parler-chanter des couplets).

Qui est le rappeur le plus connue ?

Un premier classement qui donne un ordre d’idée sur les tendances d’écoutes avec quelques surprises !

Tout en haut du classement se trouve le désormais indétrônable Jul. Voilà maintenant plusieurs années que le rappeur marseillais séduit les Français et se positionne toujours premier notamment sur les ventes d’album. Durant les trois premiers mois de l’année, le rappeur a été écouté plus de 375 millions de fois ! Juste derrière lui, Ninho. Alors qu’il est actuellement en train de teaser son prochain projet, c’est le seul rappeur à obtenir la certification de la part de la SNEP sur tous ses albums. En ce début d’année, Ninho a été streamé plus de 330 millions de fois. Avec Jul, ce sont les seuls rappeurs à atteindre ce genre de chiffre. Loin derrière eux, mais avec la médaille d’argent, Damso et ses 226 millions d’écoutes. Alors que son feat avec Angèle lui a permis d’atteindre d’autres utilisateurs, visiblement conquis par son art.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire