Home » Comment punir une femme par le silence ?

Comment punir une femme par le silence ?

by Nadia Moulin
Comment punir une femme par le silence

Le silence d’une femme blessée

Pour une raison ou pour une autre, cette femme vous en veut. À l’issue d’une dispute ou de quelque chose qu’elle a ressenti comme un mauvais coup de votre part, elle s’est sentie blessée. Du coup, elle vous fait la gueule, elle boude. D’où son silence.

Se taire peut indiquer de la colère ou une rancœur tenace. Voire même de l’indifférence quand elle considère que les mots n’ont plus d’effet pour sauver son couple. Le silence chez la femme est plutôt contre nature. La femme est réputée être bavarde. Elle s’exprime ses émotions, ses ressentis. Bref elle utilise, constamment, la parole. Pourquoi un homme refuse la communication?
Voilà pour les différentes manières d’interpréter le silence d’une femme. Ces différentes possibilités ne sont pas mutuellement exclusives et certaines d’entre elles peuvent se recouper. Que celle-ci soit votre partenaire, votre ex, ou une femme que vous venez de rencontrer… Quels comportements éviter ? Quoi faire pour qu’elle rompe le silence ? 1.

La punition par le silence est une forme de violence psychologique dans les relations interpersonnelles. Que faire si vous êtes victime d’indifférence ? Il est vrai que dans la vie, nous sommes confrontés à des situations où le silence est notre meilleur allié.

Puis passez à l’étape suivante… 5. Agir (ou pas) en conséquence

Vous avez identifié la source sous-jacente au silence de cette femme. Il est maintenant temps d’employer une stratégie adaptée. • S’il s’agit d’un problème de désir (femme devenue indifférente), vous ne devez surtout pas l’accentuer : répondez au silence par le silence.

Comme j’ai mentionné ci-dessus, elle utilise aussi ce qu’on appelle « the silent treatment », ce qui signifie « le traitement du silence », mais pour mieux traduire et vous éclairer, c’est plutôt l’idée que cette personne utilise le silence pour vous faire subir des choses et se venger.

Pourquoi une femme prend de la distance

Pourquoi une femme prend ses distances : elle est stressée

Lorsqu’une femme est stressée ou qu’elle est confrontée à un problème qui n’a rien à voir avec la relation, elle peut préférer se retirer plutôt que d’en parler. Même si vous souhaitez les aider, leur laisser de l’espace est parfois la meilleure chose à faire dans cette situation.

C’est parti. Pourquoi une femme prend ses distances : 9 explications possibles

Elle se désintéresse de moi… Elle s’éloigne de moi… Pourquoi ? Les raisons d’une prise de distances chez une femme peuvent être diverses et variées.Cette prise de distances peut être un signe d’intérêt tout comme elle peut être un signe de désintérêt de sa part.

C’est pourquoi, lorsqu’une femme devient distante, il faut identifier les raisons de cette distance afin justement d’adopter la bonne stratégie.  De ce fait, la première chose à éviter quand une femme devient distante, c’est de lui courir après et ainsi, de l’étouffer avec vos peurs et votre besoin d’amour.

Une femme qui prend ses distances dans une relation peut rendre une situation assez frustrante pour n’importe quel homme. En temps normal, c’est difficile de savoir ce qu’il faut faire quand quelqu ‘un s’éloigne de vous. Dans ce genre de situation , c’est compliqué !

Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.   Lorsqu’une femme s’éloigne, analyser son changement de comportement en mettant en relief son vécu et les différentes problématiques possibles, c’est apprendre à la comprendre.  
La distance permet toujours de réaliser certaines choses, quelque soit votre couple. Prendre ses distances pour faire réagir une femme : ne vous montrez plus aussi proche physiquement

A LIRE  10 signes qu'il ne vous aime plus : comment reconnaître les signes révélateurs d'une relation en péril

Comme nous le disions plus tôt, le tout pour créer de la distance, est de mettre en place un changement dans votre manière de vous comporter avec cette personne.

Comprendre pourquoi une femme prend ses distances.

Pourquoi une femme prend ses distances ? Les raisons qui poussent une femme à prendre ses distances ne sont pas forcément liées à des problématiques provenant d’elle. En effet, lorsque l’on a réussi à cerner un changement de comportement, il est important d’en comprendre les origines.

Quand une femme ne veut plus de vous

Tu peux également ressentir cette impression de ne plus être désirable si elle te fait des remarques ou des dires plutôt bizarres. C’est surtout lorsqu’elle sort qu’elle n’a plus beaucoup le temps pour toi que l’on sent vraiment que « ma femme ne veut plus de moi ».
Si ma femme ne veut plus de moi, c’est peut-être que je ne la stimule plus suffisamment. Au début d’une relation, elle appréciait mon aspect direct, sans se poser de question. Aujourd’hui, elle s’en est peut-être lassée. Elle peut trouver cette façon de faire égoïste, penser qu’elle ne répond qu’à vos attentes sans prendre en compte les siennes. Par conséquent, elle se renferme sur elle.
Mais, ça c’est quand il y a encore de l’amour, de la tendresse, des sentiments… Quand une femme n’aime plus son mari, les seules paroles qu’elle lui adresse sont celles qui ne peuvent être évitées. La plupart du temps, la communication dans le couple est complétement rompue. Cela signifie que votre femme ne trouve plus utile de s’exprimer ou de partager son ressenti avec vous.
Si vous sentez que votre femme commence à décliner vos invitations ou qu’elle trouve des excuses pour ne plus passer de temps avec vous, posez-vous des questions. Elle ne se préoccupe plus de vous

Alors qu’au début de la relation votre partenaire était aux petits soins pour vous, lorsque les sentiments disparaissent, votre bien-être sera le cadet de ses soucis.

C’est le comportement à avoir quand ma femme ne veut plus de moi. Ne pas dénigrer ses états d’âme

Parfois j’ai l’impression qu’elle s’en fout de moi, littéralement, alors qu’elle est juste tracassée par autre chose. Je ne veux pas faire des généralités, mais la plupart des femmes sont dans l’émotion et ont du mal à laisser leurs états d’âme de côté.

En effet, quand votre femme vous annonce que : « elle ne veut plus rester avec moi », c’est peut-être parce qu’elle a des vues sur quelqu’un d’autre. Si votre femme est indécise, ne sait pas quelle décision prendre quant à votre futur ensemble car elle a le béguin pour un autre, ça va forcément avoir des conséquences sur son comportement et donc sur sa libido !
Mais ce n’est pas une raison de toujours le faire, rien que pour lui faire plaisir et parce que tu veux absolument changer ce contexte de « ma femme ne veut plus de moi ». Il faut savoir susciter l’attention. D’autant plus que si elle est habituée à ces petites attentions, elle sera encore plus hystérique lorsque tu refuses ses désirs.

A LIRE  Pourquoi une femme garde le silence ?

Qu’est-ce qui fait fuir une femme

Les femmes fuient les hommes qui sont gagnés d’avance… ou qui sont inaccessibles

D’un côté, les femmes fuient les hommes inaccessibles par peur de ne pas être à la hauteur, et d’un autre elles fuient les hommes qui sont trop needy, c’est-à-dire trop « aux petits soins » avec elle, et trop rapidement.

Consultez mon Décodeur des Femmes !>> Le Décodeur des Femmes <<     3- Les hommes qui ne sont pas stables font fuir les femmes Les femmes fuient les hommes à problèmes

Un homme instable qui est tout le temps fourré dans des embrouilles, qui en crée, qui s’en mêle ou qui a l’impression que tout est problème va faire fuir les femmes. Pourquoi ?

Notez bien que dans cet article, je vous parle uniquement de ce qui repousse les femmes… Mais, dans certains cas, il peut arriver que les femmes vous fuient parce que vous êtes « trop bien », ou trop impressionnant.A lire aussi : Je pense que je fais peur aux femmes       Avant propos

Avant de vous parler de ce qui fait fuir les femmes, je voudrais vous rappeler que chaque personne est différente… De ce fait, bien que vous ayez des traits de caractères susceptibles de faire fuir les femmes, vous ne les faites peut-être pas toutes fuir!

Les hommes qui ne sont pas indépendants fatiguent les femmes

Je vous parlais de dépendance affective et de transfert… dans le même esprit, les hommes qui ne sont pas indépendants ou qui ne savent pas se prendre en charge tout seul ont tendance à faire fuir les femmes. Celles-ci ne veulent pas devenir une bonne à tout faire !

Les problèmes, ce n’est pas séduisant !   Les femmes fuient les hommes qui n’ont pas de situation ou pas d’ambition

Surtout à l’approche de la trentaine, les femmes se préoccupent de plus en plus de la situation de leur partenaire.

Comment savoir si une femme te veut

Les signes pour savoir si elle m’aime VRAIMENT :

Maintenant qu’on a passé en revue les signaux qui montrent qu’une fille est intéressée et vous voit comme un amant ou un petit copain potentiel, on va pouvoir s’intéresser aux signes d’intérêt qui vous permettent de confirmer qu’une fille vous aime vraiment.

Et dans un second temps, on verra les signes qui montrent qu’elle vous aime vraiment, avec des sentiments forts. Qui impliquent qu’elle envisage une relation sérieuse avec vous. I. Les signes qu’une femme vous désire :

Comment savoir si elle m’aime en secret ? Si vous repérez plusieurs de ces signes, il y a de grandes chances pour que la fille soit attirée.

Ces indices vont vous permettre de gagner en confiance et de révéler à votre tour ce que vous ressentez. Voici donc les 3 signes qu’une femme vous veut : 1. Une femme amoureuse de vous cherche la proximité physique et émotionnelle

A LIRE  Comment aborder les questions gênantes entre amis : FAQ & Questions fréquentes

L’un des signes d’une femme amoureuse de vous est sa volonté de mieux vous connaître, mais aussi de créer un contact physique.

Nous allons donc vous aider à détecter ces indices, de manière que vous sachiez si votre attirance pour votre partenaire est réciproque. Chaque signe que vous plaisez à une femme peut se détecter

Comment savoir si vous plaisez à une femme ? C’est très simple. Vous devez savoir détecter ses gestes de séduction.

Par conséquent, si vous voyez certains de ces signes, foncez ! Comment tester une fille pour savoir si elle vous aime ?

Si vous vous demandez ce que vous devez faire pour savoir si une fille vous aime, voici quelques signes et façons de la tester. La première façon est de lui demander de sortir.

Quel message pour le faire réagir

Et même s’il accepte votre ultimatum, je vous recommande de ne pas crier “Victoire!” trop vite… Alors prudence avec ce genre d’homme.   Maintenant, je vais répondre à quelques questions posées par mail de la part de mes lectrices.F.A.Q

Dans cette partie, je vais répondre brièvement à quelques questions de mes lectrices.

Il ne faut pas être agressive ou bien l’accuser… Sinon vous le ferez fuir, il se braquera et ça se terminera en grosse dispute. Vous pouvez lui dire, par exemple :

  • Je me suis inquiétée comme je n’ai pas reçu de nouvelle de ta part depuis quelques jours.

Et bien c’est à cette question que je vais répondre dans cette partie… Et surtout nous verrons comment VOUS pouvez réagir quand un homme ne donne plus aucune nouvelle. Alors lisez très attentivement les lignes qui vont suivre.  #1. Ne le pourchassez pas

Surtout, ne vous rabaissez pas à son petit jeu… Vous valez vraiment mieux que ça, je vous assure.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).  Comment faire pour faire réagir un homme ?

Le meilleur moyen pour faire réagir un homme c’est de lui parler franchement. Ne soyez pas agressive mais soyez claire dans vos propos.

Il a peur de s’engager avec vous par exemple, et vous ne savez plus quoi faire… Si c’est un problème d’engagement vous devriez absolument voir cet article :>>> Il a peur de s’engager comment le rassurer ? La solution. Dans cette partie, nous allons voir comment vous devez réagir face à un homme indécis.  #1.
Un ultimatum

Si la relation avec cet homme indécis s’éternise… Et que vous êtes toujours au même point, que vous stagnez avec lui et que vous n’avez pas l’impression d’avancer… Et bien il est temps de lui poser un ultimatum. Vous ne DEVEZ PAS rester dans ce genre de relation indéfiniment.

Que vous ayez décidé d’entamer un silence radio ou non, cette lettre vous permettra de démontrer votre prise de conscience de la situation et d’amener votre ex à réfléchir sur votre histoire. L’idée est bien évidemment de ne pas sembler désespéré(e), mais plutôt déterminé(e) à aller de l’avant. N’en faites pas trop !

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire