Home » Qu’est-ce qui fait fuir une femme ?

Qu’est-ce qui fait fuir une femme ?

by Marine Lamiaux
Qu'est-ce qui fait fuir une femme

Les femmes fuient les hommes qui sont gagnés d’avance… ou qui sont inaccessibles

D’un côté, les femmes fuient les hommes inaccessibles par peur de ne pas être à la hauteur, et d’un autre elles fuient les hommes qui sont trop needy, c’est-à-dire trop « aux petits soins » avec elle, et trop rapidement.

Consultez mon Décodeur des Femmes !>> Le Décodeur des Femmes <<     3- Les hommes qui ne sont pas stables font fuir les femmes Les femmes fuient les hommes à problèmes

Un homme instable qui est tout le temps fourré dans des embrouilles, qui en crée, qui s’en mêle ou qui a l’impression que tout est problème va faire fuir les femmes. Pourquoi ?

Notez bien que dans cet article, je vous parle uniquement de ce qui repousse les femmes… Mais, dans certains cas, il peut arriver que les femmes vous fuient parce que vous êtes « trop bien », ou trop impressionnant.A lire aussi : Je pense que je fais peur aux femmes       Avant propos

Avant de vous parler de ce qui fait fuir les femmes, je voudrais vous rappeler que chaque personne est différente… De ce fait, bien que vous ayez des traits de caractères susceptibles de faire fuir les femmes, vous ne les faites peut-être pas toutes fuir!

Les hommes qui ne sont pas indépendants fatiguent les femmes

Je vous parlais de dépendance affective et de transfert… dans le même esprit, les hommes qui ne sont pas indépendants ou qui ne savent pas se prendre en charge tout seul ont tendance à faire fuir les femmes. Celles-ci ne veulent pas devenir une bonne à tout faire !

Les problèmes, ce n’est pas séduisant !   Les femmes fuient les hommes qui n’ont pas de situation ou pas d’ambition

Surtout à l’approche de la trentaine, les femmes se préoccupent de plus en plus de la situation de leur partenaire.

Il n’est pas exclu que vous puissiez vous rattraper par la suite, ou que la femme tant convoitée soit indulgente… Mais autant faire bonne impression tout de suite !   Les femmes fuient les hommes qui ne prennent pas soin d’eux

Un homme qui arrive sans avoir pris le temps de se préparer véhicule plusieurs choses susceptibles de faire fuir une femme.

Qu’est-ce qui énerve les femmes

Nous, les femmes, détestons être bousculées et qu’on nous demande constamment “t’es prêtes ?”, c’est l’un des vices les plus courants auquel nous ne pouvons pas renoncer !4. Les hommes détestent devoir interpréter le langage des femmes

Ils ne comprennent pas que nous attendons d’eux des choses que nous n’avons jamais demandées. Et les femmes détestent ne pas être comprises quand elles parlent.

Les hommes détestent qu’on leurs disent “Vous êtes tous les mêmes”

Et finalement, elles ont raison… les femmes détestent aussi quand les hommes disent “les femmes sont toutes pareilles” parce qu’en réalité, même si certaines choses peuvent être généralisées, nous sommes toutes différentes et souvent ces différences n’existent pas ou sont beaucoup plus subtiles que ce que nous avons voulu raconter ici.

Nous les femmes, savons être particulièrement tolérantes avec les hommes, mais il y a tout de même certaines choses qui sont pour nous assez rédhibitoires, voire particulièrement énervantes… Et ne nous donnent pas du tout envie de revoir un mec !

1/ Il parle uniquement de lui

Vous voilà à votre premier rendez-vous en tête-à-tête et votre nouveau rencard ne cesse de parler de lui.

Les hommes ne supportent pas que les femmes disent “Je te l’avais dit”.

A LIRE  Quels sont les signes d'une vraie relation amoureuse ?

Ils ne comprennent pas pourquoi nous réussissons toujours et détestent devoir reconnaître leurs erreurs. Les femmes, quant à elles, adorent le moment du “je te l’avais dit”, alors qu’elles détestent être contredites. Malheureuse, ça lui rappelle sa mère ! Même si tu as raison, n’attends pas qu’il le reconnaisse, ce vil ingrat. 

La prochaine fois que votre femme vous dira qu’elle en a marre qu’on l’appelle « ma petite » au boulot, ne vous contentez pas de hausser les épaules. Ecoutez-la. La prochaine fois que vous entendrez une femme dire qu’elle en a marre de se prendre des remarques sexistes, ne minimisez pas ce qu’elle ressent. Ecoutez-la.

Quel type d’homme plaît aux femmes

Cependant, la plupart des femmes dans ce monde ont ce que j’appelle un Type Ouvert, ce qui signifie qu’elles sont ouvertes à être avec différents types d’hommes tant qu’il peut la faire se sentir attirée par lui pour d’autres raisons (par exemple, il est confiant, charmant, charismatique, la fait rire, etc).

La vérité au sujet de l’attraction est que la plupart des femmes (pas toutes) sont plus intéressées et attirées par la façon dont la personnalité, le comportement et les qualités intérieures d’un homme la font sentir que par son apparence.

Oui, il y a des femmes qui ne veulent qu’un beau mec, mais la majorité des femmes sont beaucoup plus flexibles quant au genre d’homme qu’elles acceptent. Par exemple, tous les types d’hommes suivants peuvent attirer les femmes, même s’ils n’ont pas l’air d’un mannequin, s’ils n’ont pas beaucoup d’argent ou s’ils ne mesurent pas 1m80.

  • Un mâle alpha. Un homme mystérieux.

Quand tu demandes à n’importe quel homme ce qui l’attire chez une femme, sa réponse sera généralement claire et nette : un visage sublime, de belles courbes, de longues jambes, etc… Ah oui, et une personnalité en or. Évidemment. Mais quand on pose la même question à une fille, les choses se compliquent. Il semblerait que chaque femme ait un avis différent à ce sujet.

Les femmes sont connues pour leur goût généralement peu commun et leur propension à avoir des critères de sélectivité propres à elles. Sachez aussi que cette réputation les caractérise lorsqu’il s’agit de faire le choix du genre d’homme avec qui elles aimeraient sortir, flirter, ou vivre une relation sérieuse.

Pourquoi un homme est colerique

Qui est-il ? L’homme colérique est quelqu’un de nerveux. Ses colères sont aussi soudaines que vives. Elles prennent souvent la forme de crises qui peuvent durer plus ou moins longtemps mais dont le caractère répétitif et imprévisible peut poser problème aux personnes de son entourage comme à lui-même.L’état de l’homme colérique est donc variable, c’est ce qui fait sa spécificité.

Sur le coup de la colère, il est dans l’incapacité de réfléchir, c’est toujours après son acte qu’il regrette. Il est capable de s’excuser et de s’attendrir, mais incapable de se contrôler. Après l’excuse, il est possible qu’il rentre à nouveau dans un état rageux. Les raisons qui le poussent à la colère

Premièrement, l’homme colérique n’est pas forcément une mauvaise personne.

Comment vivre avec un homme colérique ?

Un homme qui s’énerve pour rien, trouvera toujours un prétexte pour s’emporter, râler, gueuler ou encore tempester à tue-tête. Perçu souvent comme une personne irascible et donc, difficile à vivre…  Son manque de self-control n’est pas, par conséquent, facile à maîtriser ou à gérer.

Adoptez un nouveau comportement face à son énervement. Comment est l’homme colérique et qui est-il réellement ?

A LIRE  Annonce Grossesse : Textes Originaux et Créatifs pour Partager la Bonne Nouvelle

Il peut arriver à tout le monde d’être en colère, mais pour certaines personnes, cela part toujours dans l’excès. L’homme colérique perd très facilement son sang-froid et il est intransigeant. Il s’énerve pour un rien et a très souvent des poussées de colère.

Cela peut provenir de son entourage (sa famille, ses collègues, ses amis…). Troisièmement, cette colère est en général sa manière d’exprimer son impuissance. Il se sent incapable face aux évènements extérieurs, à ses désirs, à ses envies, c’est pourquoi il n’arrive pas à se contrôler lui-même. Il cache ses maux en s’en prenant aux autres.  

Quand il est loin du stress ou autre situation le poussant à la colère, il sait être tendre, doux, drôle, généreux, attentionné… Pour toutes raisons insignifiantes, il peut se transformer et devient incontrôlable. Deuxièmement, ce mal-être est très profond et relève d’un état psychologique. La colère qu’il exprime cache une frustration qu’il a gardée enfuie pendant plusieurs années.

La frustration est également un facteur de tension ou d’énervement pour le mec qui n’arrive pas à contrôler ses pulsions de colère. Quand l’homme colérique se mure dans le déni

Du coup, faire face à un homme colérique (qui ne vous respecte pas) n’est donc pas une mince affaire.

Comment on appelle quelqu’un qui s’énerve trop vite

En d’autres termes, face à une colère excessive, les gens peuvent finir par prendre des mesures très impulsives et se comporter de manière très impulsive.Crises de colère : il s’agit d’explosions émotionnelles qui se produisent lorsqu’on peut obtenir quelque chose.

Les personnes qui souffrent de cette « maladie de la colère » ont souvent l’impression que leurs colères les affectent, elles et leur entourage. En outre, ils ont tendance à ne pas pouvoir contrôler leur excès de colère, ce qui les fait paraître impulsifs aux yeux des autres. Alors comment identifier ce trouble ? Qu’est-ce que le trouble explosif intermittent ?

Etre insolent-e, avoir des paroles blessantes envers ton entourage, frapper… Tous ces comportements expriment ta colère. Mais, parfois, paradoxalement, tu peux être en colère sans que ça se voit réellement. Se faire du mal ou se mettre en danger régulièrement peut aussi être le signe d’une colère plus dicrète, alors retournée contre soi-même. Comprendre ce qui se passe est souvent difficile.

En fait, ces troubles du comportement chez l’adulte sont souvent dus à un manque de tolérance à la frustration ou à toute adversité. Pourtant, en dehors de ces accès de colère, les gens se comportent normalement et de manière appropriée. Ces épisodes peuvent se caractériser par des crises de colère, des disputes verbales, voire des agressions.

Qui m’énerve le plus

Nous avons cette tendance à projeter ce qui est en nous sur les autres… Dès lors la question essentielle que je vous invite à vous poser cette semaine, c’est : pourquoi certaines personnes m’énervent ? Qu’est-ce que ça me dit sur moi ?

Et bien, si cette personne vous énerve, c’est parce qu’elle a une qualité que vous voudriez avoir ou que vous avez, mais que vous ignorez. D’ailleurs, on dit souvent que les qualités qu’on aime et qu’on reconnaît chez les autres ne sont que le reflet de nos propres qualités.

Généralement lorsqu’une personne nous énerve, cela veut dire qu’elle nous renvoie quelque chose de nous-même : un trait de caractère, une personne avec qui on n’a pas réglé quelque chose, un défaut que nous avons nous-même, une qualité qu’on aimerait avoir,… Lorsque nous sommes conscients de cela, il est facile d’apaiser nos relations et de les rendre plus saines.

A LIRE  Comment gérer efficacement un homme qui boude ?

Certaines choses de tous les jours ont l’art de nous énerver. Retour sur ces petits désagrément de notre quotidien à travers un nouveau top. Mais avant tout, une petite vidéo du Palmashow parce que : ça m’vénère ! On a beau être une personne très calme, il y a obligatoirement des choses qui ont l’art de nous énerver, mais vraiment nous énerver !

Les gens impolis qui ne respectent rien ni personne, ceux qui font le contraire de ce qu’ils disent ou encore tout ce qui met votre patience à rude épreuve ? En répondant à ces quelques questions, vous comprendrez mieux pourquoi un événement parfois anodin peut provoquer en vous un agacement et une irritation quasi insoutenables… Test réalisé avec Dominique Mazin, psychologue

Vous pouvez tirer parti de ces « énervements » du quotidien pour en apprendre sur vous et ainsi mieux vous connaître. Vos valeurs se cognent

Lors de conflits, de longues discussions houleuses et agitées ou de désaccords profonds, si quelqu’un vous énerve, c’est probablement parce que l’une de vos valeurs est touchée ou que, simplement, la même valeur ne veut pas dire la même chose pour vous et l’autre.

Si au contraire, vous êtes exaspéré(e) par le côté têtu et obstiné de votre ami(e), frère, sœur, patron, demandez-vous si vous ne l’êtes pas un peu aussi… Ou alors demandez-vous à qui vous fait penser ce petit défaut. Vous risquez d’être surpris. C’est ce qu’on appelle les défauts et/ou qualités miroirs.

Comment savoir si je manque à une femme

Les signes pour savoir si elle m’aime VRAIMENT :

Maintenant qu’on a passé en revue les signaux qui montrent qu’une fille est intéressée et vous voit comme un amant ou un petit copain potentiel, on va pouvoir s’intéresser aux signes d’intérêt qui vous permettent de confirmer qu’une fille vous aime vraiment.

Et dans un second temps, on verra les signes qui montrent qu’elle vous aime vraiment, avec des sentiments forts. Qui impliquent qu’elle envisage une relation sérieuse avec vous. I. Les signes qu’une femme vous désire :

Comment savoir si elle m’aime en secret ? Si vous repérez plusieurs de ces signes, il y a de grandes chances pour que la fille soit attirée.

Bien entendu, vous n’avez pas besoin de remarquer l’intégralité de ces signes pour comprendre qu’une femme est amoureuse de vous, quelques-uns suffisent. Par contre, il vous faudra distinguer les signes qui montrent qu’une fille vous aime bien (autrement dit qu’elle est attirée) des signes qui montrent qu’elle vous aime vraiment (autrement dit qu’elle est vraiment amoureuse).

Ce sont là de bons signes qui montrent qu’elle se soucie de ce que tu penses et qu’elle ne veut pas que tu te fasses une fausse impression.

  • Si elle ne vous remarque pas vraiment, ou si elle considère simplement votre « bonjour » comme une distraction, alors elle n’est peut-être pas attirée par vous et elle est plutôt attirée par le type à qui elle parle. S’il s’agit d’un groupe de personnes, vérifiez si elle vous regarde et surveille vos réactions.
  • Ces marques d’attention sont des signes qui vous prouvent qu’une fille vous veut dans sa vie. Cela vous montre aussi que ses sentiments sont sincères. Les hommes ont souvent du mal à décrypter le comportement d’une femme amoureuse. Mais, cela relève juste d’un manque de compréhension de la psychologie féminine. Habituellement, lorsqu’une fille ne s’intéresse pas à vous, elle sera complétement inaccessible.

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire