Home » Pourquoi je ne peux pas l’oublier ?

Pourquoi je ne peux pas l’oublier ?

by Nadia Moulin
Pourquoi je ne peux pas l'oublier

Alors plutôt que de vous dire « je n’arrive pas à l’oublier » il est parfois préférable de se concentrer sur la manière de le/la récupérer pour créer de nouveaux souvenirs et pas être constamment rattrapé(e) par le passé. Je suis déterminé(e) à oublier mon ex !
Ainsi, plutôt que de dire « je n’arrive pas à l’oublier », il est parfois préférable de se concentrer sur la façon de le retrouver pour créer de nouveaux souvenirs et ne pas rester constamment bloquée dans le passé. Ceci dit, si vous avez pris la décision ferme d’aller de l’avant, alors vous avez choisi de faire votre possible pour oublier votre ex.
Car vous n’avancerez pas si vous êtes constamment hanté(e) par votre ex et que vous passez votre temps à remuer le couteau dans la plait ou bien ressasser le passé. Alors si chaque matin vous vous dites « Je n’arrive pas à l’oublier !
Pourquoi on n’arrive pas à oublier une personne qu’on a aimé ? Parce que notre esprit en a décidé ainsi ! Il nous dicte sa loi. Mais vous pouvez et devez inverser ce processus. Apprenez à concentrer votre attention sur d’autres choses. Concrètement, arrêtez de regarder avec nostalgie les photos d’un passé révolu. 
C’est la raison pour laquelle tu ne dois pas penser à ça si tu décides de récupérer ton ex : concentre-toi uniquement sur le nécessaire, étape après étape.Que faire maintenant

Ne pas réussir à oublier son ex signifie que tu n’as pas encore mis en place les bonnes actions pour ta guérison et rien d’autre.

En effet, quand vous êtes assaillie par des souvenirs positifs, vous perdez de vue les raisons qui ont causé votre rupture. Par exemple, il vous arrive d’oublier que votre partenaire n’était jamais présent pour vous, qu’il était émotionnellement abusif ou même qu’il a été infidèle.
Et dans cette désillusion fantaisiste on se demande ce qu’il s’est passé et pourquoi on n’arrive pas à oublier une personne qu’on a aimé.

Mon ex a rompu avec moi, il y a un an. Je n’arrive pas à l’oublier.

Comment savoir si une personne pense à toi

Comment savoir si quelqu’un pense à moi ? Comment être sûr de cela ? Voici 3 Signes indiquant que quelqu’un pense à vous.Le premier signe : le langage des cœurs:

Si vous sentez que quelqu’un pense à vous et que vous êtes du fond de vous si certain que cela est vrai, alors c’est un signe qu’il est vraiment en train de penser à vous.

A LIRE  Est-ce qu'un homme quitte sa femme pour sa maîtresse ?

Comment savoir si quelqu’un pense à nous ? Comment savoir si quelqu’un pense à nous ?

Vous avez l’impression qu’une personne s’intéresse à vous, mais vous n’en êtes pas sûr. Ou vous vous demandez si celle qui ne quitte plus vos pensées pense à vous également.

Comment sait-on que quelqu’un pense à nous? Est-ce qu’il y a une manière claire de savoir si on plaît à quelqu’un?Bien sûr que oui. Avez-vous déjà été dans une situation où vous ne comprenez ni comment ni pourquoi quelque chose s’est produit?

Si quelqu’un pense à vous, cela ne signifie pas nécessairement qu’il vous aime. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils pensent positivement à vous. Cela peut être l’inverse. Ils pourraient vous dénigrer ou vous mentionner de toute autre manière négative. Et croyez-le ou non, il existe un moyen de savoir si quelqu’un a des pensées négatives ou positives à votre égard. 
Que quelqu’un pense à vous ne signifie pas que vous lui plaisez. Ça ne signifie pas forcément qu’il pense à vous de manière positive. Ça peut être tout le contraire. Peut-être qu’il parle mal de vous ou en des termes négatifs. Et croyez-le ou non, il y a un moyen de savoir si quelqu’un pense à vous en bien ou en mal.

Pourquoi je n’arrive pas à le sortir de ma tête

Comment puis je encore pensé à qq’un alors qu’il ne sait rien passé entre nous?Pourquoi je n’arrive pas à me l’enlever de ma tête?Et surtout pourquoi je me fais du mal alors que lui je dirai qu’il s’en fou de moi, il a fait sa vie (et il a bien raison)?
La meilleure façon de passer à autre chose dans votre esprit ou dans la réalité est de prendre soin de vous à l’intérieur et à l’extérieur et d’explorer d’autres routines pour laisser ces pensées derrière vous. Pourquoi est-il difficile pour nous d’oublier quelqu’un que nous aimons ?
Alors je fais ma vie avec en arrière-plan ces souvenirs et ces pensées pour lui, pour ce qu’on a été. Je me dis souvent que s’il devait m’arriver quelque chose, je voudrais qu’il sache que même quand il était loin et avec elle, il ne m’a jamais vraiment quittée.
Que je n’ai jamais aimé comme je l’ai aimé lui, et qu’il est parti avec cette part de moi que je ne retrouverai jamais. Ce que je ressens, mes souvenirs, les incertitudes liées à son départ (il est parti pour s’arracher à moi et faire sa vie ou parce qu’il ne ressentait finalement plus rien?), tout ça pèse lourd.
Et à l’heure actuelle, il a recommencer à me stalk , donc je me suis mise en privé .Je pleure quasi une fois par mois à cause de ça , car je me dis que j’ai peur de gâché ma future relation avec mon mari en pensant trop à lui puisque dans tous les cas je sais que c’est impossible avec lui , je sais qu’il me sera infidèle et dangereux .
Le premier cas est possible, il suffit de s’habituer à penser à d’autres choses, à imaginer ou à se dire “STOP” ou “ÇA SUFFIT” lorsque quelque chose survient dans notre esprit. Vouloir oublier c’est se mentir à soi-même

A LIRE  Pourquoi il reste avec moi alors qu'il ne m'aime pas ?

Souvent, vouloir oublier c’est alimenter inconsciemment la fixation que l’on fait sur cette personne, essayer de ne pas renoncer à ce qu’elle nous a fait ou ce que nous faisait ressentir sa présence ou son souvenir.

Comment savoir si je lui ai manqué

Voici les signes pour être sûre que je lui manque vraiment. Il vous contacte plus que d’habitude

Auparavant, il ne vous appelait pas beaucoup et ne vous envoyait pas de messages très souvent ? Si cette habitude a changé, c’est que vous lui manquez sûrement.

Pour vous montrer tout de même que vous lui manquez, il peut vous contacter de temps en temps, par des messages brefs et secs du genre : « Salut ! Tu vas bien ? Tu fais quoi aujourd’hui ? Moi, j’ai prévu de faire les courses ? 
Le temps a passé et ça fait déjà un moment que vous n’avez plus eu de nouvelles de lui, mais ses amis vous donnent des indices, vous signifiant qu’il n’est pas passé à autre chose et que vous lui manquez. Il est probablement trop timide pour vous le dire lui-même et en plus, il souhaite vous laisser respirer.
Que vous soyez dans une relation à distance, dans une nouvelle relation ou que vous ayez rompu récemment, il y aura des moments où vous vous demanderez si vous lui manquez et où vous commencerez à chercher des indices et des signes. Ou vous vous posez la question de s’il cache ses sentiments ou non ?
Il reste en contact avec ta famille et tes amis

Si vous n’êtes plus ensemble depuis un certain temps et qu’il reste en contact avec vos frères et sœurs ou vos amis proches, c’est un signe que vous lui manquez et qu’il ne s’est pas encore remis de vous.

29.

Comment savoir si 2 personnes sont connectés

Bien que certains signes puissent indiquer si deux personnes ont ou non des affinités, il s’agit en fin de compte d’une expérience personnelle qui varie d’une personne à l’autre. Si vous vous trouvez dans une relation avec quelqu’un et que vous sentez que vous partagez une connexion profonde, félicitations !
Vous avez une connexion instantanée

A LIRE  Comment Tester Les Sentiments D'Un Homme?

Parfois, des gens se rencontrent et ont une connexion immédiate. Ils sympathisent instantanément et ressentent un rapprochement physique qui les unit. Même si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, vous pouvez parler comme de vieux copains. C’est un signe absolu de connexion entre âmes sœurs. On appelle aussi cela l’attirance émotionnelle.

Même lorsque vous commencez à peine à faire connaissance, vous avez l’impression de vous connaître depuis longtemps. 2. Vous avez un lien très fort l’un avec l’autre.

Vous avez un lien très fort entre vous.

La connexion avec votre partenaire dépend donc en grande partie de la qualité de la communication sur un plan affectif. Il faut donc se rendre compte que le plus important est ce que l’un et l’autre ressentent.
Ils paraissent se comprendre sans dire un mot, échangent des regards qui semblent exprimer bien des choses pour l’autre, terminent les phrases de l’autre, etc. Ce lien particulier développé au sein du couple n’est autre que la connexion émotionnelle/psychique. 

Quels sont les signes du destin

Comment reconnaître et interpréter les signes du destin ?

Est-ce que vous croyez aux signes du destin ? L’univers semble parfois vous envoyer un message par coïncidence par exemple, par le biais d’un film ou encore un coup de fil, ou toute autre chose qui attirera votre attention.

Pour vous aider à affûter votre perception des phénomènes de synchronicité et vous aider à développer notre intuition, voici une liste de signes que le destin nous offre.

Impossible d’y échapper : votre quotidien est parsemé de signes qui vous poussent à prendre des décisions irrationnelles (parfois) ou à croire à votre destin (souvent). Mais comment savoir si ces dits signes sont des concours de circonstances ou des sortes de déjà-vus que notre subconscient projette dans la réalité ?

En effet, l’Univers envoie toujours des signes, mais c’est seulement lorsque vous vous ouvrez à les recevoir et à les reconnaître que vous réalisez à quel point l’Univers veut que vous réussissiez. 1.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire