Home » Quel est le point faible d’un manipulateur ?

Quel est le point faible d’un manipulateur ?

by Judith Ferrier
Quel est le point faible d'un manipulateur

La plus grande faiblesse d’un manipulateur paraît évidente dès lors qu’on prend vraiment le temps de réfléchir à la situation. Dans cet article et la vidéo qui l’accompagne, je vous propose de faire le tour des faiblesses des manipulateurs.

Dans un premier temps nous aborderons les faiblesses du manipulateur narcissique (pervers ou pas), puis celles du manipulateur psychopathe… « Je me venge d’un manipulateur pervers narcissique. »

Quand on me demande quelle est la plus grande faille ou la plus grande faiblesse d’un manipulateur, c’est souvent dans l’optique de se venger.

Partons dès maintenant sur la première des faiblesses du pervers narcissique :   1) Son besoin incessant de tout contrôler

  Si parfois on a l’impression que certains manipulateurs sont intouchables, ils ont pourtant des faiblesses.  

Sans votre sensibilité, un pervers narcissique ne peut vous atteindre et sera vite démuni. Technique n° 4 : Trouvez le point faible du manipulateur

Bien qu’il semble tout puissant de prime abord, le point faible du manipulateur réside principalement dans son image. Il a besoin qu’on l’admire pour se sentir légitime et passe beaucoup de temps à entretenir sa réputation. 

Conçue pour exploiter la bonne volonté de la victime, sa mauvaise conscience, son sens du devoir et de l’obligation, ou son instinct de protection et d’éducation. Conçue pour dominer et contrôler la victime par une agression manifeste. Quel est le point faible du manipulateur ?

Je vais aller droit au but. Le point faible du manipulateur est son image.

Et voilà que le manipulateur se sent en position de faiblesse ! Le manipulateur narcissique a une estime de soi fragile et vous utilise pour se sentir valorisé, rassuré, « validé »… Ne se retrouverait-il donc pas encore une fois en position de faiblesse si à travers votre indifférence vous cessiez de lui donner cette validation ?

Les autres personnes pensent que le manipulateur pervers est un genre de personne sans points faibles. Mais, c’est faux car comme chacun de nous, il a ses propres faiblesses. C’est une chose que tout le monde doit savoir. Suivez cet article pour tout connaître sur le point faible du manipulateur

Les Points Faibles du Manipulateur Pervers 1.

Comment finissent les manipulateurs

Alors comment les manipulateurs finissent-ils par obtenir le pouvoir suprême ? Comment finissent les pn par sortir leur épingle du jeu ? Il y a des signes évidents qui prouvent que votre partenaire vous manipule. Alors comment les manipulateurs finissent-ils par contrôler leur victime ? Il existe de nombreuses façons pour un manipulateur émotionnel de rechercher le pouvoir en traitant mal sa moitié.

Une manipulation émotionnelle est un acte consistant à gérer les émotions d’une personne afin d’obtenir le résultat souhaité, généralement dans un but intéressé. Les personnes qui sont enclines à manipuler émotionnellement les autres ont généralement des moyens subtils de le faire. Toutefois, elles le font constamment. Il est généralement difficile pour une personne de savoir si elle est manipulée.

La manipulation est utilisée pour gagner du pouvoir sur des personnes qui n’émanent pas de confiance en soi ou d’estime de soi. Ce genre de personnes faibles et manipulable sont les victimes idéales. Une perverse narcissique peut utiliser la manipulation pour recevoir certains avantages aux dépens de sa victime.

Toutefois, les manipulateurs habituels le font pour avoir le pouvoir aussi bien que le contrôle et utilisent des méthodes trompeuses et abusives. Les personnes manipulatrices maintiennent leur domination par des manipulations émotionnelles, des abus ainsi qu’un contrôle coercitif continus et récurrents. Ils sont la plupart du temps passif-agressif. Ils peuvent mentir et agir avec bienveillance ou être blessés, par moment choqués par vos plaintes.

A LIRE  Quels sont les signes de l'infidélité de la femme ?

En gardant le contrôle, les manipulateurs visent à : – Éviter toute confrontation gênante – Vous projetter sur la défensive – Faire leurs victimes douter d’eux-même et de leurs perceptions – Cacher toutes les facettes de leur intention agressive efficacement – Éviter toute part de responsabilité – Pour éviter de devoir changer – Quand vous êtes sous l’emprise d’un manipulateur, vous finissez par devenir une victime.

Quel est le but d’un manipulateur

Un manipulateur ou une manipulatrice utilise souvent des jeux d’esprit pour prendre le pouvoir dans une relation. Le but ultime est d’utiliser ce pouvoir pour contrôler l’autre personne. Voyons comment les manipulateurs agissent !

Qu’est ce la manipulation psychologique ?

La manipulation mentale est une relation d’emprise qui consiste à contrôler l’autre afin de le dominer. Et personne n’est à l’abri : le manipulateur peut exercer son emprise aussi bien sur son conjoint, sur ses enfants, sur un collègue, sur un ami ou encore sur ses parents.

Définition : qu’est-ce que la manipulation mentale ?

Le manipulateur est une personne qui aime avoir le contrôle sur son entourage. Dans la vie privée, il exerce cette emprise sur son partenaire et emploie pour arriver à ses fins des techniques de manipulations mentales. Il s’agit d’un comportement malsain qui lorsqu’il est exercé sur un homme ou une femme le place dans une situation d’où il devient difficile de s’extirper.

La manipulation psychologique peut être définie comme l’exercice d’une influence indue par la déformation mentale et l’exploitation émotionnelle, dans l’intention de s’emparer du pouvoir, du contrôle, des avantages et/ou des privilèges aux dépens de la victime.

Il est important de distinguer l’influence sociale saine de la manipulation psychologique.

Comment déstabilisé un manipulateur

Déstabiliser un manipulateur, comment sortir de son emprise ? Savoir comment déstabiliser un manipulateur n’est pas si simple. Il faut d’abord être conscient que l’on est manipulé et savoir comment identifier une personne toxique avant de pouvoir la démasquer. L’important n’est pas tant de lui faire perdre pied, mais surtout de s’en libérer afin de pouvoir se reconstruire. 

Quelle est la bonne stratégie en 3 étapes pour déstabiliser un manipulateur ?

Il faut appliquer rigoureusement ces 3 points :  

1- RESTEZ 100% VOUS-MÊME.

Et si vous n’êtes pas à 100% vous-même, efforcez-vous de montrer au manipulateur que malgré ses attaques, vous DEVENEZ VOUS-MÊME.

Bien au contraire, il faut savoir “réagir” habilement et le plus vite sera le mieux.Comme nous allons le voir dans la suite de cet article, il est possible et il est même assez simple de déstabiliser les manipulateurs.Mais avant d’entrer dans les détails pour voir comment faire, pour commencer, voyons ce que signifie déstabiliser quelqu’un.  

Il n’est pas évident de se remettre d’une relation d’emprise avec une personnalité manipulatrice et il vous faudra faire preuve d’une grande résilience pour parvenir à vous reconstruire et comprendre que vous n’êtes pas défini par ce que ce manipulateur a pu vous faire croire.

A LIRE  Mon Mari Me Détruit Moralement : Comment Sauver Son Mariage ou Faut-il Opter pour le Divorce ?

Il est important de faire face au manipulateur, mais vous n’êtes pas obligée de le faire seule. Phrase pour déstabiliser un manipulateur dans ce cas-là :

Je ne suis pas faible et je ne t’autorise pas à te comporter comme ça avec moi !

Finalement, quelle est la phrase pour déstabiliser un manipulateur que vous pouvez utiliser quoi qu’il arrive ?

Comment déstabiliser un manipulateur qui vous maltraite ? Posted by Michaël LIZEN Le manipulateur est déstabilisé

Si une personne manipulatrice vous fait souffrir, vous ne devez surtout pas vous incliner, continuer à subir, vous soumettre ou vous taire.

Quand le manipulateur a perdu

Quand le manipulateur part définitivement : premier cas

Quand le manipulateur part définitivement, c’est, le plus souvent, lorsque sa proie n’est plus suffisamment docile et qu’elle ne devient plus manipulable. Cela se produit quand elle sort de l’emprise et commence à ouvrir les yeux sur la vraie nature de ce compagnon. Le manipulateur s’en va alors, mais pourquoi ?

Mais il arrive au demeurant que cela se produise, et, chose importante, il faut savoir que quand un manipulateur lâche sa proie, cela sera, dans la majorité des cas, non pas de son plein gré, mais parce qu’il y est contraint par sa victime. Que doit-elle faire pour cela ?

Dans le cas où il est lié avec elle par des enfants, c’est au travers d’eux qu’il continuera de la faire souffrir. Second cas : quand le manipulateur s’est lassé

Quand le manipulateur part définitivement, c’est aussi lorsque sa proie a perdu tout intérêt à ses yeux. Quand cela peut-il se produire ?

Quand le manipulateur lâche sa proie, c’est qu’il a réussi à la détruire psychologiquement, ce qui augure pour vous des pires conséquences… La victime est alors rejetée comme une peau morte dont il a éteint toute vie.

Mieux vaut donc, pour la victime du narcissique manipulateur, qu’elle réussisse à démasquer son bourreau bien avant qu’il ne décide de se débarrasser d’elle.

Est-ce qu’un manipulateur peut aimer

En effet, le manipulateur est amoureux de lui-même et toutes les techniques de manipulation ont pour but de vous voiler la face afin que vous tombiez raide dingue de lui. Tous les efforts sont concentrés sur vous. En fait, en amour, le manipulateur cherche à avoir le contrôle de votre vie. Il vous charme jusqu’à ce que vous soyez complètement à lui.

C’est pourquoi le manipulateur en amour est prêt à tout pour vous retenir – même reconnaître ses torts voire demander pardon – s’il sent que vous vous éloignez de lui. Donc non, le manipulateur ne tombe pas amoureux. A la rigueur, il peut s’attacher. En fait, ce qu’il aime surtout, c’est réussir par sa manipulation à vous dominer et avoir un contrôle total sur vous.

Mais ses « je t’aime » sont avant tout une tactique, qui lui permet d’asseoir son emprise sur sa victime et de l’inciter à rester avec lui. Il met ainsi son/sa partenaire dans une situation de dépendance affective.  Un manipulateur peut-il changer par amour ?

Il vous utilise pour trouver un semblant de stabilité et de compagnie dans sa vie. Souvent, le manipulateur n’aime pas sa victime : ce qu’il aime, c’est recevoir son amour.

A LIRE  Est-ce que Nagui a été marié plusieurs fois ?

Il cherche à vous séduire pour que vous tombiez définitivement sous son charme : c’est ce qu’on appelle du Love bombing. En tant que victime d’un manipulateur, vous êtes alors plongée dans un véritable rêve, puisque le pervers narcissique s’est chargé d’écouter toutes vos demandes avec précision.

Pour la plupart des manipulateurs, les relations toxiques sont transactionnelles. Leur objectif est de jouir d’un plaisir non engagé. Ils jouent un jeu, et le but est de gagner. Les pervers narcissiques sont engageants, énergiques et possèdent une intelligence émotionnelle qui les aide à percevoir, exprimer, comprendre et gérer leurs émotions. Cela les aide à manipuler les gens pour gagner leur amour et leur admiration.

Quelle phrase dire à un manipulateur

Il est important de faire face au manipulateur, mais vous n’êtes pas obligée de le faire seule. Phrase pour déstabiliser un manipulateur dans ce cas-là :

Je ne suis pas faible et je ne t’autorise pas à te comporter comme ça avec moi !

Finalement, quelle est la phrase pour déstabiliser un manipulateur que vous pouvez utiliser quoi qu’il arrive ?

Lorsqu’on a affaire à un manipulateur narcissique, il peut évidemment être difficile de savoir ce qu’il faut dire pour le faire taire. En ayant cela à l’esprit, ainsi que les phrases types à utiliser pour déstabiliser un manipulateur, vous parviendrez plus facilement à faire face à un pervers narcissique.

Je l’explique en détail dans cette vidéo où je décortique les phrases préférées des manipulateurs…   Phrase type N°6 : « Ne me déçois pas. » (Menaces sous-entendues)

Le manipulateur aime bien menacer sans en avoir l’air… Voici d’ailleurs une phrase type à laquelle le manipulateur pourra avoir recours :

« Ne me déçois pas. 

Pourtant, dans une communication, on est deux…Voici une autre phrase type où le manipulateur rejette la faute sur l’autre :   Phrase type N°4 : « Je souffre à cause de toi. » (Injonction de culpabilité)

Pour obtenir ce qu’il veut, le manipulateur peut se faire passer pour une victime :

« Je souffre à cause de toi. 

» (Dissuasion par la menace)

Si nous cherchons à faire part au manipulateur du mal qu’il nous fait (ou nous a fait), celui-ci va esquiver de différentes manières…Le manipulateur pourra par exemple minimiser notre souffrance :

« Tu exagères ! »

Plus généralement, il pourra minimiser les conséquences de ses comportements :

« Tu dramatises. 

Voici les phrases clés que vous pouvez utiliser pour désarmer un narcissique. Voici les meilleurs exemples de phrases types à utiliser pour déstabiliser un manipulateur dans son jeu de manipulation. 1. « Je suis d’accord avec toi / vous. » 2. « Cela m’a donné beaucoup à réfléchir. » 3. « Je vois ce que tu veux / vous voulez dire. » 4.

Quelle phrase pouvez-vous utiliser pour déstabiliser un manipulateur ? Comment pouvez-vous reprendre le contrôle ? Nous manipulons tous les autres de temps en temps. Par exemple, si votre meilleure amie vous demande ce que vous pensez de son nouveau prétendant, vous répondez qu’il est beau et gentil. Vous cachez vos véritables sentiments, car vous ne voulez pas la blesser.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire