Home » Quand lâcher l’affaire avec une femme ?

Quand lâcher l’affaire avec une femme ?

by Judith Ferrier
Quand lâcher l'affaire avec une femme

Si cette femme veut vous voir, c’est à elle, à présent de faire le premier pas vers vous. Maintenant, continuez votre vie et essayez de l’oublier rapidement. Désormais, allez vers d’autres femmes car celle-ci est certainement très peu intéressée par vous.
Elle trouve que vous allez trop loin, et elle en marre de vous voir lui tourner autour. Elle vous le dit sans détour : vous ne lui plaisez pas. Dans ce cas, rien ne sert d’essayer, c’est un signe clair de désintérêt d’une femme. Cela peut-être difficile à vivre, mais au moins, vous savez clairement ce qu’il en est !
Rien ne sert alors de lui proposer un rendez-vous tous les jours, elle n’acceptera pas davantage les fois suivantes si elle n’est pas intéressée ! Elle ne vous pose pas de questions, et ne tente pas de vous connaitre

Bien que vous puissiez tenter de vous rapprocher d’elle à différentes reprises, de son côté, elle ne fait aucun effort pour apprendre à vous connaitre.

Elle aurait mis un frein à vos jeux de séduction dès que vous l’avez abordée. Par conséquent, si cette femme vous laisse un petit peu la courtiser, puis, dès que l’interaction avance, met un stop en vous disant qu’elle n’est pas prête ou qu’elle a besoin de temps, c’est qu’elle n’est pas intéressée.
D’ailleurs, c’est souvent le signe que cette femme n’est pas intéressée. Mais, comme vous lui courez un peu après, cette attention que vous lui portez, flatte un peu son ego. Toutefois, dès que vous voulez faire avancer l’interaction, elle va vous envoyer des signaux mixtes.

Quand une femme n’est pas intéressé

À l’inverse, une femme qui vous ignore complètement et ne vous regarde jamais est probablement une femme qui a priori n’est pas intéressée. C’est une femme qui est indifférente à votre égard. Ceci étant dit, une femme peut très bien vous ignorer délibérément pour se rendre plus désirable à vos yeux.
Ce qui signifie que si elle ne fait aucun effort pour vraiment faire avancer la conversation, c’est peut-être parce qu’elle ne s’intéresse pas à vous. Une fille qui veut apprendre à vous connaître vous posera des questions pour satisfaire sa curiosité. Une fille ne montrera tout simplement pas beaucoup d’intérêt à vous connaître si elle n’est pas en vous.
Et c’est justement ce qui arrive lorsque vous essayez tant bien que mal de séduire une femme alors qu’elle n’est pas intéressée par vous.Que vous soyez un grand séducteur ou un homme très charismatique, vous n’attirez sûrement pas toutes les femmes. En effet, comme les goûts ne sont pas les mêmes, il est fort possible que vous plaisiez à certaines femmes, mais que vous ne fassiez aucun effet sur d’autres.
Que ce soit en face à face, par texto, sur Facebook, etc… une femme qui initie le contact avec vous est une femme que vous ne laissez pas indifférente. Ceci dit, ce n’est pas parce qu’une femme initie le contact avec vous qu’elle est forcément intéressée. C’est pourquoi vous devez être attentif aux autres signes d’intérêt que celle-ci pourrait vous envoyer. 7.
Et bien souvent, rien qu’à son attitude, vous devriez comprendre qu’elle n’est pas intéressée et qu’elle n’a pas envie d’aller plus loin avec vous…   1- Faire comme si de rien était

A LIRE  Comment donner à son ex envie de revenir ?

La stratégie la plus courante : faire celle qui n’a pas compris ! Les femmes savent jouer les filles naïves quand ça les arrange, croyez-moi !

Comment faire lâcher prise à une femme

Lâcher prise, c’est tout à fait le contraire : 

  • Mon/ma partenaire est alcoolique. Il/elle ne fait rien pour changer ça, et n’a pas envie de changer. Plutôt que de rester et d’essayer de le/la changer, je vais partir et le/la laisser gérer ce problème qu’il/elle est seul(e) à pouvoir gérer.
  • Je déteste mon travail.

Alors que c’est justement ce que vous vouliez éviter en contrôlant un peu trop votre partenaire. Un autre conséquence de vouloir tout contrôler est le stress que ça crée en vous. Ne pas lâcher prise dans une relation amoureuse aura également des conséquences sur votre propre santé.
Dès que ça ne se passe pas comme vous le souhaitez, tout s’écroule autour de vous. Une conséquence évidente du manque de lâcher prise est donc la jalousie maladive dans le couple. Vous convenez avec moi que ça ne fait du bien ni à vous ni à votre conjoint ? Dans les pires des cas, ça peut même conduire à la séparation.
Alors, qu’est-ce que c’est que lâcher prise ? « C’est accepter, ou réussir à abandonner un processus de ressassement ou de la rumination envahissant à propos de n’importe quel sujet ou événement personnel ou professionnel », définit Dana Castro, psychologue, qui précise : « C’est renoncer à un contrôle sur les situations ou événements du quotidien. » Lâcher prise revient donc à avoir conscience qu’il faut abandonner.
Dans la vie de tous les jours, lâcher prise signifie voir la situation de façon réaliste, et comprendre que c’est une responsabilité personnelle que de vouloir prendre soin de soi et se protéger. Demander de l’aide pour se sortir d’une situation difficile n’est pas une marque de faiblesse : si vous ne parvenez pas à vous sortir d’une situation par vous-même, n’hésitez pas à en parler à des personnes de confiance qui sauront vous aider. 
« La plupart du temps, en amour, on ne lâche pas prise car on a peur : peur d’être abandonné.e, peur que la relation se détériore, ou les deux. » Mais si on ne lâche pas prise, on ne peut pas trouver de solution.

Comment savoir si elle n’est plus intéressée

Elle semble ennuyée

A LIRE  Comment Un Homme Amoureux Embrasse T Il?

Si vous parlez à une fille et que ses réponses semblent moins enthousiastes, cela pourrait être le premier signe que vous perdez votre chance d’être quelque chose de plus avec elle.

Ce qui signifie que si elle ne fait aucun effort pour vraiment faire avancer la conversation, c’est peut-être parce qu’elle ne s’intéresse pas à vous. Une fille qui veut apprendre à vous connaître vous posera des questions pour satisfaire sa curiosité. Une fille ne montrera tout simplement pas beaucoup d’intérêt à vous connaître si elle n’est pas en vous.
Elle ne s’engage pas dans la conversation avec vous

Bien sûr, certaines conversations peuvent être gênantes ou certaines filles peuvent être plus timides que d’autres, mais tout comme vous pourriez essayer de maintenir une conversation avec une fille que vous aimez, une fille qui vous aime essaiera de faire de même.

Les signes pour savoir si elle m’aime VRAIMENT :

Maintenant qu’on a passé en revue les signaux qui montrent qu’une fille est intéressée et vous voit comme un amant ou un petit copain potentiel, on va pouvoir s’intéresser aux signes d’intérêt qui vous permettent de confirmer qu’une fille vous aime vraiment.

Ne confondez pas manque d’intérêt et timidité ! La plupart du temps, vous pouvez détecter un sentiment de tension et de timidité chez une fille timide alors qu’il n’y aura tout simplement pas ce sentiment de retenue avec une fille qui ne vous aime pas.

Pourquoi une femme fait semblant de vous ignorer

Il se peut aussi qu’elle soit occupée, genre par le travail par exemple. Ou par autre chose, mais bref, ça ne signifie pas pour autant qu’elle vous ignore. Et en plus, sachez qu’une femme qui ignore un homme volontairement, en général ça se remarque. Si par exemple elle ne vous rappelle plus après votre première soirée ensemble, c’est déjà un peu plus louche.
Tu comprendras beaucoup mieux la réflexion de celui-ci. Les femmes n’aiment pas être ignorées

Pour aller droit au but, est-ce que les femmes aiment être ignorées ? Absolument pas. Elles détestent ça. Tout comme nous, les hommes. Pourtant il est assez fréquent d’entendre que pour attirer une femme, il faut l’ignorer. Ainsi, elle pensera que tu te désintéresses d’elle et te verra comme un challenge.

C’est vrai que de premier abord, il est plutôt surprenant de se dire que pour attirer une femme, il est parfois préférable de l’ignorer. On se dit que si on n’y prête pas attention, elle va nous en vouloir et nous faire la tête.
Mais en réalité, un homme n’est jamais totalement impuissant face à une femme qui l’ignore. Et il est temps que je vous enseigne la conduite à tenir quand une femme décide de vous snober. Elle m’ignore pour me tester : mais pourquoi ?

A LIRE  Est-il sain de garder contact avec son ex ?

Quand on se penche un peu sur la question, on s’aperçoit que beaucoup de femmes ignorent les hommes de façon momentanée.

Or, une femme qui cache ses sentiments peut être difficile à cerner pour un œil non averti. Certaines vous enverront de nombreux signes de désintérêt.Des signes de désintérêt bien particuliersqui en fin de compte seront caractéristiques de son intérêt pour vous.

Pourquoi une femme se désintéresse

C’est parti. Pourquoi une femme prend ses distances : 9 explications possibles

Elle se désintéresse de moi… Elle s’éloigne de moi… Pourquoi ? Les raisons d’une prise de distances chez une femme peuvent être diverses et variées.Cette prise de distances peut être un signe d’intérêt tout comme elle peut être un signe de désintérêt de sa part.

Comprendre pourquoi une femme prend ses distances.

Pourquoi une femme prend ses distances ? Les raisons qui poussent une femme à prendre ses distances ne sont pas forcément liées à des problématiques provenant d’elle. En effet, lorsque l’on a réussi à cerner un changement de comportement, il est important d’en comprendre les origines.

Le but n’est pas de critiquer d’emblée le changement de comportement, mais de comprendre pourquoi une femme prend ses distances ! Les raisons pour lesquelles une femme peut prendre ses distances.

Qu’elle soit malheureuse, en manque de confiance en elle, troublée par un événement choquant, ou tout simplement dans un état de doute à votre égard, il est primordial de communiquer dans son couple pour faire en sorte que les mots réparent les maux ; que cela soit de votre côté ou du sien.

Avez-vous déjà entendu parler des signes de désintérêt d’une femme ? Je vous ai déjà longuement parlé des signes d’intérêt d’une femme. Et pour cause : ces derniers peuvent être difficiles à repérer pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Il est donc primordial de reconnaître ces signes, afin de savoir quelle direction prendre.

Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.   Lorsqu’une femme s’éloigne, analyser son changement de comportement en mettant en relief son vécu et les différentes problématiques possibles, c’est apprendre à la comprendre.  
L’indifférence chez une femme peut être interprétée de plusieurs manières, en fonction de la nature de votre relation avec elle. Cela ne veut donc pas forcément dire que vous avez perdu cette personne pour toujours. Mais il est vrai que cela peut être un signal d’alarme !
Dès lors, qu’en est-il d’une femme qui participe à la conversation, mais qui aborde des sujets qui fâchent ? Parler de son ex est-il un signe de désintérêt d’une femme ?

Que ce soit avant ou pendant un rendez-vous, il arrive qu’une femme évoque son ex au fil de la discussion. Mais est-ce systématiquement à prendre comme un signe de désintérêt d’une femme ?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire