Home » Pourquoi enlever son alliance ?

Pourquoi enlever son alliance ?

by Marine Lamiaux
Pourquoi enlever son alliance

Il décide de faire glisser son alliance sous la table ou la déplace vers sa main droite et fait une terrible erreur. Laissez-moi vous rassurer et répéter qu’aucune étude ne fait actuellement le lien entre le fait de ne pas porter d’alliance et le fait de tromper. Ce n’est donc pas le premier signe tangible d’une liaison.
Quelqu’un pourrait manifester son intérêt alors qu’il aurait pu passer à autre chose auparavant. Il n’y a rien d’intrinsèquement mauvais dans ces choses. Il s’agit du comportement d’autres personnes qui ne peut être contrôlé. Mais elles doivent être discutées si vous voulez parler du fait de ne pas porter d’alliances. Le fait d’enlever une alliance signifie-t-il qu’ils sont infidèles ?

Non.

Une alliance est un bijou qui symbolise le lien indéfectible qui vous unit avec votre femme ou votre mari. En théorie, c’est donc un bijou qu’il ne faut jamais retirer. Cependant, une alliance, même quand elle est de très grande qualité, peut s’abîmer dans certaines circonstances et il vaut mieux alors l’enlever plutôt que de la casser.

Par conséquent, lorsque ce dernier commence à jouer avec son alliance devant une autre personne, cela peut se traduire par le peu de considération qu’il porte à son mariage. Ce comportement dénote de son souhait de prendre un certain recul vis-à-vis de sa relation. Il est aussi possible qu’il soit en pleine séduction.  Par ailleurs, la raison de son geste peut être tout autre.

Vieilles comme le monde et souvent désuètes, les croyances concernant les alliances sont autant de petites anecdotes à savourer à deux ! – Le marié ne doit pas laisser son épouse l’aider à passer l’alliance car il perdrait toute autorité sur elle. A contrario, si l’alliance est enfilée sans encombre, son épouse lui restera fidèle et dévouée toute sa vie.

– Si l’on perd ou casse l’alliance, cela présage la mort de l’un des époux ou la séparation du couple. Pour conjurer le mauvais sort, le mari doit racheter une alliance et la passer au doigt de son épouse tout en renouvelant le serment.

L’Alliance est un anneau qui symbolise l’union entre un homme et une femme. Cependant, diverses raisons peuvent conduire l’un des individus à se séparer de son alliance soit définitivement ou temporairement.

Pourquoi les femmes tournent leur bague

Plusieurs épouses aujourd’hui n’ont qu’une seule bague, celle que leur amoureux leur a offerte lors de sa demande en mariage. Il s’agit de la lui remettre au doigt lors de la cérémonie. Il arrive aussi que la bague de fiançailles et l’alliance ne soient pas coordonnées.
Certaines épouses portent alors leur bague de fiançailles à l’annulaire de la main droite et le jonc de mariage à la main gauche. C’est d’ailleurs mon cas : mon amoureux m’a demandé de l’épouser en me mettant au doigt la bague de fiançailles de ma grand-mère (il l’avait obtenue de ma maman dans le plus grand secret!)
Il est ainsi d’usage de porter sa bague de fiançailles ou son alliance de mariage à l’annulaire gauche, le côté du cœur et donc de l’amour. Pour autant, il nous arrive de jouer avec notre bague, souvent de manière inconsciente. Là encore, ces petits gestes, qui paraissent anodins, peuvent trahir un état d’esprit.
Les futurs époux choisissent ces bagues symboliques de leur union (habituellement des joncs qui peuvent être simples), ensemble quelque temps avant je grand jour. On ne porte pas les alliances avant le mariage. Au moment de la demande en mariage, la tradition veut que le futur époux offre à sa douce une bague de fiançailles qu’il a lui même choisie en secret.
En effet, il n’est pas toujours évident de se rendre compte de la largeur d’une bague qui sera la plus proportionnée à votre taille de doigt, ou de comprendre si votre future alliance épousera bien le contour de votre bague de fiançailles.
Dans ce cas, une solution simple et élégante est de porter la bague de fiançailles à la main droite, seule, sans son alliance. C’est le choix de nombreuses clientes qui préfèrent privilégier des bagues de fiançailles créatives à l’harmonie parfaite entre bague et alliance.

A LIRE  Qui est le fils de Robert Redford ?

Pourquoi mettre une alliance autour du cou

De plus, porter l’alliance à gauche permettrait d’éviter à un droitier d’abîmer l’anneau. Pourquoi porter l’alliance à la main droite ?

La main sur laquelle placer l’alliance se place dépendamment des pays et des religions. Les pays aux influences orthodoxes ou protestantes comme la Russie et la Pologne, ou encore l’Allemagne, placent leur alliance à droite pour se différencier des Catholiques.

On constate par exemple qu’en Norvège, Pologne, Hongrie, Russie ou encore Suède, l’alliance se porte plus généralement à droite. On observe également des variantes au sein d’un même pays, entre les traditions catholiques, protestantes et orthodoxes.
L’alliance de mariage est-elle toujours à gauche dans tous les pays ?

En France, la pratique dominante est de porter son alliance à l’annulaire gauche. Mais ce n’est pas le cas de tous les pays ! Dans certains pays d’Europe il est d’usage de porter son alliance à la main droite, comme en Russie, au Royaume-Uni en Pologne ou encore en Allemagne.

Certains pays comme l’Espagne, l’Allemagne, la Russie, la Pologne ou encore l’Autriche, ont pour habitude de placer l’alliance à la main droite. Sur quel doigt porter l’alliance ?

L’alliance, dépendamment des pays et des cultures, se porte à l’annulaire, c’est-à-dire le quatrième doigt de la main. En France, cette bague se place sur l’annulaire gauche.

Y compris en ce qui concerne le fait de passer son alliance.En Europe, la majorité des couples mariés mettent traditionnellement leur alliance à la main gauche, à l’annulaire plus précisément. Il n’en va pas de même partout dans le monde. Dans certains pays, la coutume veut que l’alliance soit passée à la main droite.
Pour l’alliance à la main droite, comme la Bible affirme que « le côté droit est le bon côté qui porte chance », dans certains pays, c’est cette main qui s’est imposée.

Pourquoi ne pas porter de bague au pouce

Mettre une bague au pouce n’est pas forcément très habituel mais c’est une tendance qui se développe de plus en plus. Si vous portez déjà deux bagues aux autres doigts de la main et ne souhaitez pas trop surcharger votre style, mettre votre nouvelle chevalière au pouce pourrait s’avérer être une bonne idée.
Aujourd’hui, cependant, cette symbologie est obsolète et porter un anneau au pouce signifie simplement que vous avez acheté un bijou très large, pas facile à mettre et à enlever, peut-être même un peu ennuyeux si Vous devez utiliser vos mains.
Ces derniers temps, la tendance est à porter son alliance de mariage ou sa bague de fiançailles au pouce. Certains portent même leur bague de fiançailles au petit doigt de la main gauche !
Outre les traditionnelles bagues de fiançailles et alliances, elles arborent différents bijoux pour mettre en valeur leurs mains et, pourquoi pas, leur manucure. Une bague au pouce offre une certaine originalité, car les bijoux de pouce sont somme toute assez rare.

A LIRE  Quand manque-t-on à son ex ?

Pourquoi un homme regarde la bouche d’une femme

C’est un geste de séduction qu’elle fait inconsciemment et qui démontre qu’elle en pince pour la personne.

 Le regard se porte vers la bouche Une femme amoureuse regarde souvent la bouche de l’homme qui l’a séduite au cours d’une discussion, sans le faire exprès.

Avoir la bouche entrouverte ou se lécher les lèvres

Si une femme se lèche les lèvres, c’est généralement qu’elle est séduite. Les hommes, en témoignage inconscient de leur attirance, auront plutôt tendance à garder la bouche entrouverte. Ces deux comportements sont le signe d’une attirance physique et charnelle, d’une « ouverture » !

Comme vous le voyez, sur ce point, les hommes et les femmes sont un peu différents. Les signes d’attirance d’un homme pour une femme sont souvent liés à la béatitude. Il reste figé. Alors que le langage corporel amoureux d’une femme est toujours plus dans la déclaration. Se mordiller les lèvres (ou les lécher), c’est agir. Garder la bouche ouverte, c’est être dans l’attente. 10.
Dans le langage corporel d’un homme amoureux, ce type de regard est extrêmement révélateur.  Le langage corporel d’un homme amoureux se voit sur son visage

En plus du regard, d’autres gestes faciaux révèlent l’intérêt d’un homme. Le fait de hausser les sourcils, par exemple. 

En séduction en effet, les lèvres ont un caractère intime et presque impudique et ce comportement n’est rien d’autre que la traduction même du désir.  Le contact physique Une femme séduite devient tactile. Les petites bousculades par mégarde dans l’ascenseur ou dans le métro sont des signes révélateurs.

Pourquoi les lesbiennes portent des bagues

La tendance à porter une bague au pouce se répandrait à partir des communautés homosexuelles. Dans les années 1990, en fait, c’est devenu une tendance pour les lesbiennes et les femmes bisexuelles qui le portaient comme signe de leur sexualité. C’est la même chose dans le monde gay. Il semble toutefois qu’il n’y ait plus de connotation aussi précise aujourd’hui. 

A LIRE  Est-ce une bonne idée d'envoyer un message à son ex ?

Crédit image : Google Beaucoup de gens veulent vraiment connaître les raisons pour lesquelles certaines femmes mettent des bagues sur leurs pouces.  Les bagues sont très précieuses et elles sont utilisées comme identification de mode ou de culture dans certaines sociétés. Les bagues peuvent également être utilisées pour identifier la personnalité de quelqu’un s’il est marié ou fiancé. 

Mais certaines femmes dans notre société moderne aiment se mettre des bagues au pouce, et beaucoup de gens ne comprennent pas encore vraiment le sens. Les femmes mettant des bagues sur le pouce est un phénomène qui existe depuis très longtemps dans la Rome antique. C’était surtout à la mode lorsque l’on mettait plusieurs bagues sur les 5 doigts. 
En plus de leurs alliances et de leurs bagues de fiançailles, elles portent des bagues sur presque tous les doigts comme accessoire de mode. La bague au pouce se fait pourtant plus rare chez les femmes et est une façon plutôt décalée de porter son bijou. C’est aussi un signe d’indépendance et cela marque une envie de se différencier des autres grâce à sa bague.
En général, les bagues sur le pouce portent des gens LGB, mais il est confondu de supposer qu’ils sont ainsi recherchés une paire. Est-il vrai que les lesbiennes portent une bague sur le pouce?

George Olympick. « Bague sur le pouce – un signe de lesbiennes!

Mais la vérité est que les femmes portent des bagues au pouce pour différentes raisons. 5 raisons pour lesquelles certaines femmes portent une bague au pouce. Crédit image : Google1. Signification personnelle.  Le port d’anneaux de pouce peut également signifier la force, l’individualité ou l’indépendance d’une femme. 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire