Home » Pourquoi on aime toujours son ex ?

Pourquoi on aime toujours son ex ?

by Nadia Moulin
Pourquoi on aime toujours son ex

Si mon ex m’aime encore, pourquoi ne revient-il pas ?

Si votre ex vous a quitté, il avait certainement de sérieuses raisons. Alors dites-vous qu’il ne reviendra pas si vous n’avez pas changé. Il veut une relation amoureuse épanouissante et pas celle qui était la vôtre avec son lot de disputes et d’incompréhensions.

C’est peut-être votre cas si un ou deux ans après votre séparation vous aimez encore votre ex. C’est pourquoi même si votre ex vous paraît indifférent, cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime plus. En effet, si les sentiments amoureux sont toujours présents, des ressentis négatifs comme la frustration, la colère, l’ennui, la sensation d’étouffement, l’envie d’aller voir ailleurs… sont également là.

« J’aime encore mon ex ! » Mais est-ce normal d’aimer son ex, et de l’aimer des années après la séparation ? Alors que votre ex a mis fin à votre idylle, vous vous sentez toujours amoureux(se) de lui(elle). Vous vous demandez si c’est normal. Est-ce que vous ne devriez pas le(la) haïr tout simplement, au lieu de souhaiter vous remettre en couple ?

L’amour que vous ressentez pour votre ex ne doit pas être confondu avec le regret de l’avoir quitté. Si c’est votre ex qui vous a quitté et que vous avez refait votre vie pour l’oublier, la situation est différente.

J’aime toujours mon ex… mais il est en couple

Si votre ex est à présent en couple, la situation est un peu plus complexe. Il est probable qu’il ait rapidement préféré vivre avec quelqu’un pour fuir la solitude. Dans ce cas, cela ne dit rien sur ses sentiments pour vous. On peut se remettre en couple tout en continuant à aimer son ex.

Peu importe ta situation actuelle, que tu es quitté ton ex et que tu hésites à retourner avec ton ex ou bien que ton ex ai pris la décision de te quitter mais que tu continues, malgré tout, à l’aimer profondément.

Pourquoi mon ex a encore envie de moi

« Bon, ça fait maintenant 2 ans que je souffre de cette rupture amoureuse alors que mon ex est déjà très sûrement en couple et heureuse… Pourquoi mon ex me manque ?

Mais si mon ex se comporte comme si nous étions encore ensemble et qu’il a le désir le contrôler ma vie amoureuse et mes fréquentations, il est évident que mon ex a encore des sentiments pour moi. Il est aussi possible que votre ex se montre amical(e) ou qu’il/elle fasse semblant d’être heureux(se) de votre nouveau départ, si vous avez trouvé quelqu’un(e) bien sûr.

Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c’est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t’apportais ton ex dans la relation.

Mais il peut être un peu étrange que votre ex commence à montrer des signes de jalousie maintenant que vous êtes séparés, n’est-ce pas ? Bien que cela puisse vous choquer, c’est en fait assez compréhensible et c’est un signe évident qu’il/elle est encore attiré(e) par vous !

A LIRE  15 Signes Révélateurs de la Sincérité d'un Homme : Comment Savoir s'il Est Honnête Avec Vous ?

Du moins, c’est ce que vous espérez : vous avez encore des sentiments pour votre ex. Cependant, dans de telles situations, il est important de faire preuve de logique. Car ce n’est pas parce que vous imaginez que votre ex veut revenir que c’est forcément le cas. Mais comment savoir si votre ex pense encore à vous ?

Bien qu’il ne soit pas exclu que votre ex vous tienne toujours à coeur comme une personne chère à ses yeux et que ce soit pour cela qu’il/elle veuille vous avoir près de lui, il est aussi possible qu’il/elle essaie de vous garder à ses côtés parce qu’il/elle veut garder ses options ouvertes ou parce qu’il/elle n’a pas accepté l’idée que vous avez rompu tous les deux.

Est-ce normal de penser à son ex

C’est normal de toujours penser à son ex ?

Penser à son ex de temps en temps est tout à fait normal. Vous avez passé beaucoup de moments ensemble et partagé des tas de choses. C’est d’autant plus vrai lorsque la relation a duré un moment et que tu étais vraiment amoureux. Mais est-ce que le fait de penser encore à ton ex signifie forcément que tu as encore des sentiments pour elle/lui ?

Après une rupture amoureuse, vous me dites : ”Je n’arrête pas de penser à mon ex. Pourquoi je pense toujours à elle? Ou pourquoi je pense encore à lui, est-ce normal?” Toutes ces interrogations prouvent que vous faites limite une obsession sur votre ex. Vous n’arrêtez pas de penser à votre ex, du matin au soir et parfois même dans vos rêves.

Il ne s’agit pas de vouloir se remettre avec elle, mais tout simplement de vouloir se libérer pour tourner la page. Comment régler le fait de penser à son ex alors que je suis en couple ?

La première chose à faire, c’est de réfléchir à la raison pour laquelle je pense à mon ex alors que je suis en couple.

Comment tester son ex

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?

Ne voyez pas cela comme un jeu, car votre ex pourrait vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux ambigus, c’est peut-être qu’il/elle essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte. Votre ex pourrait vous tester sans en avoir conscience. Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir.

Votre ex doit découvrir une nouvelle version de vous, une version qui va le/la pousser à s’interroger sur son envie de revenir vers vous. En adoptant cette attitude, vous aurez un bon moyen de savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous, car vous le/la testez sans même qu’il/elle ne s’en rende compte !

Si c’est votre cas, il est bien possible que votre ex soit en train de vous tester.Je fais le point avec vous sur les 5 signes qui prouvent que votre ex vous teste.

A LIRE  Est-ce que Alain Gillot-pétré est le frère de Lagaf ?

C’est une manière pour votre ex d’essayer de garder le contrôle sur vous, et d’autant plus si vous étiez en situation de dépendance affective durant votre relation.La troisième raison pour vous tester c’est tout simplement que votre ex veut savoir s’il ou elle souhaite se remettre avec vous, si vous avez changé et évolué depuis votre rupture et si vous êtes digne de confiance.

Un jour, votre ex vous demande comment vous allez, puis une semaine plus tard, il/elle se montre froid(e) et distant(e) ? Il y a anguille sous roche ! On observe souvent ce comportement chez les personnes qui viennent de se séparer, et cela peut être très frustrant. Surtout si vous vous demandez si votre ex vous aime encore.

On vous donnera des conseils beaucoup plus personnalisés. << Méthode n°1 pour tester son ex : analyser son comportement

⚠️ Tester son ex pour savoir si elle a encore des sentiments peut être une technique à double tranchant. Si jamais elle s’en rend compte, elle risque de très mal le prendre.

Quand l’ex refait sa vie

Combien de fois ai-je imaginé tomber sur lui, “par hasard”, dans la rue, dans le métro ? J’attendais son retour. Pathétique. Curieusement, il est bien revenu vers moi, trois ans après, une fois sa passion retombée. Mais rien ne s’est passé comme je l’avais si souvent fantasmé. Pour moi, c’était juste impossible. J’avais trop souffert. Je ne pouvais pas lui pardonner d’avoir sali notre histoire.

Je n’avais pas “refait ma vie”, mais entre lui et moi, c’était trop tard, j’avais complètement arrêté de l’aimer. Je ne l’admirais plus. Je l’ai envoyé balader.

Au bout d’un an, par téléphone, je lui ai demandé s’il voulait qu’on arrête, il a répondu oui.

C’est finalement lui qui m’a rappelée, au bout de cinq mois de silence. Je lui ai dit que s’il comptait me reconquérir, il devrait se montrer très convaincant. “Chiche !” On s’est retrouvés dans les jardins du Palais Royal, un 1er mai. Il était beau, tellement beau… Je crois que ce soir-là, je suis retombée amoureuse de lui.

Et notre première histoire, hyperfusionnelle, a duré trois ans. C’est lui qui m’a quittée, pour une autre. J’ai cru que j’allais en mourir… Je me suis réfugiée chez mes parents, et j’ai tout essayé pour faire le deuil de notre histoire d’amour, pour l’oublier, mais secrètement je rêvais de réparation.

Mon ex a refait sa vie trop vite et je veux le récupérer

Vous estimez que votre ex a refait sa vie très vite et vous n’avez pas eu le temps de le/la reconquérir ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de tenter une reconquête amoureuse alors que l’ex est de nouveau en couple.

Pourquoi mon ex est si gentil

Il essaie d’être gentil avec son ex, mais il ne se rend pas compte que chaque sourire, chaque blague vous donne l’espoir que peut-être il regrette sa décision de mettre fin aux choses.

A LIRE  Messages d'anniversaire touchants : plus de 100 idées émouvantes pour souhaiter un joyeux anniversaire

Toujours en colère

Quand votre ex vous voit, il ou elle est toujours agacé(e) ou en colère. Il ou elle n’est plus capable de se montrer sympa envers vous et trouve à redire à tout ce que vous faites. Évidemment, ce n’est pas parce que vous lui plaisez encore, bien au contraire.

Votre ex se fout de vous parce qu’il croit que vous êtes disponible pour lui. De nombreux actes doivent attirer votre attention si vous êtes trop gentil avec votre ex. Il/Elle ne vous aime pas, mais fait tout son possible pour le camoufler. Il/elle ne joint jamais l’acte à la parole, c’est-à-dire que votre ex est incapable de tenir ses promesses lorsqu’il s’agit de vous.

Soit, te voir tout le temps contre ne plus te voir, et vice versa. De temps en temps, et sans nécessairement tenter quelque chose si cela reste trop tôt, ton ex appréciera cet effort de ta part. Etre gentil avec son ex méchant

Au contraire, ton ex est bien au contraire particulièrement mauvais avec toi depuis la rupture.

Pourquoi mon ex a envie de moi

Il/elle ne me touche plus, et j’ai l’impression que mon ex n’a plus de sentiments pour moi… Il est clair que mon ex ne veut plus me voir.

Mais si mon ex se comporte comme si nous étions encore ensemble et qu’il a le désir le contrôler ma vie amoureuse et mes fréquentations, il est évident que mon ex a encore des sentiments pour moi. Il est aussi possible que votre ex se montre amical(e) ou qu’il/elle fasse semblant d’être heureux(se) de votre nouveau départ, si vous avez trouvé quelqu’un(e) bien sûr.

Mon ex me déteste, comment le/la récupérer ?

Donc, maintenant que j’ai compris pourquoi mon ex ne veut plus de moi, il est tant de mettre certaines choses en place pour que tu puisses de nouveau attirer l’attention de ton/ta chère et tendre. C’est bien beau de vouloir être dans les bras de son ex, mais il faut maintenant mettre les bouchées doubles !

Cela signifie qu’ils ne s’intéressent plus à leur ex. Ils veulent notamment que leur ex soit heureux(se), mais ils n’ont nullement besoin de connaître les détails de leur vie. Mais si votre ex vous aime encore, il/elle agira complètement différemment !

Cela peut être pour différentes raisons, mais la plus commune étant que ton ex souhaite te garder près de lui/d’elle au cas où il/elle ne trouverait pas de nouvelle relations amoureuses ou bien par pur égocentrisme ou jalousie : il/elle ne souhaite pas te voir te reconstruire avec quelqu’un d’autre et te voir heureux(se).

Mais il peut être un peu étrange que votre ex commence à montrer des signes de jalousie maintenant que vous êtes séparés, n’est-ce pas ? Bien que cela puisse vous choquer, c’est en fait assez compréhensible et c’est un signe évident qu’il/elle est encore attiré(e) par vous !

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire