Home » Pourquoi les hommes se mettent en couple après une rupture ?

Pourquoi les hommes se mettent en couple après une rupture ?

by Marine Lamiaux
Pourquoi les hommes se mettent en couple après une rupture

La psychologue Élodie Cingal, spécialisée dans les séparations, estime que les hommes qui retrouvent vite une partenaire le font souvent « pas forcément par amour, mais car ils sont fragiles et ont pris l’habitudede s’en remettre aux femmes dans beaucoup de domaines. Certains sont quittés ou quittent une partenaire qu’ils aiment encore et se remettent en couple rapidement : c’est une situation banale.
» C’est pourquoi ils sont si nombreux à éviter de rompre clairement ou à nouer très vite une nouvelle relation après avoir quitté leur épouse ou compagne… quand ce n’est pas avant. Une manière pour eux de conjurer une angoisse d’autant plus difficile à surmonter qu’ils ont du mal à l’exprimer.

Les hommes aussi souffrent après une rupture. Et oui, même si une étude réalisée par l’université de l’État de New York à Binghamton et par University College London indique que les femmes souffrent plus que les hommes après la fin d’une relation amoureuse, la gente masculine a aussi du mal à encaisser les séparations douloureuses.

Ils ignorent les besoins essentiels de l’autre « Souvent, chez les couples au bord de la rupture, il y a beaucoup d’amertume. Du coup, chacun a tendance à se concentrer sur ses propres besoins et non sur ceux de son partenaire.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres, certains hommes peuvent se promettre de ne plus tomber amoureux. C’est souvent la réaction d’un homme blessé par une femme. L’amour ? Plus jamais, vive le célibat

  • Jouer ses dernières cartes pour sauver la relation

Pourquoi les hommes reviennent après une rupture ? La réponse est simple : ils regrettent.

• Les hommes laissés ne commenceraient le processus de deuil qu’au moment de la séparation, ce qui les rendrait susceptibles d’entretenir plus longtemps après la rupture un attachement émotionnel persistant envers l’ex-conjointe et des fantaisies de réconciliation. • Les hommes auraient spécifiquement tendance à l’hyperactivité frénétique ou à la somatisation et à se tourner vers la violence physique ou vers la répression de leurs émotions.
• Les hommes ont peu tendance à aller chercher de l’aide psychologique. • L’homme vivrait moins de détresse psychologique sur le long terme que la femme à la suite d’un divorce. • Les hommes se remarieraient plus rapidement que les femmes. Source : En quoi et pourquoi les hommes et les femmes sont-ils affectés différemment par la séparation conjugale ? C. Cyr-Villeneuve, F. Cyr.

Pourquoi un homme retourne avec son ex

Pourquoi un ex finit souvent par te recontacter, même quand c’est lui qui a voulu rompre ? Pourquoi ce gars qui n’a pas donné suite à votre 1er date refait-il finalement surface ? Pourquoi ce mec que tu avais pourtant recalé insiste-t-il encore ? En somme, pourquoi les hommes reviennent-ils toujours ?

Vous remettre avec votre ex, l’idée vous a traversé l’esprit plus d’une fois. Et vous n’êtes pas le ou la seul.e. 50 % des couples décident de se redonner une chance après une première rupture, selon une récente étude. Mais pourquoi se remet-on avec son ex après avoir rompu ? 

A LIRE  Quelles sont les chances que mon ex revienne ?

Car ton ex ne voulait peut-être pas, au fond, que votre relation ne s’arrange. Ou peut-être que ton ex n’avait pas le courage de réparer votre couple et a choisi la facilité de se lancer dans une nouvelle relation toute fraîche…  …Jusqu’à ce qu’un nouveau problème survienne, et rebelote.
Un ex peut tout à fait revenir après la rupture même s’il est en couple. La relation a été passionnelle, forte et on oublie difficilement une telle histoire, même s’il est de nouveau en couple on peut se dire que quelque chose lui manque dans sa vie quotidienne.

Vouloir retourner avec son ex est normal : on ressent cette envie dès que la rupture a lieu, et ce, même si c’est toi qui es à l’origine de la séparation. Pour autant, il existe énormément de raisons où vouloir retourner avec son ex est une mauvaise idée.

Comment savoir si mon ex ne reviendra plus

Même si votre ex revient, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Signes qu’il ne reviendra pas : il faut passer à autre chose

Mon intuition me dit que mon ex va revenir, même s’il me relance puis plus rien. Maintenant, il me parle puis m’ignore. Je pense qu’il réfléchit à notre couple.

C’est peut être le signes qu’il ne reviendra pas et ne veut plus rien savoir de vous.Un arrangement de rendez-vous qui n’aboutit à rien

Admettons que, jusque-là, votre ex ne se soit toujours pas manifesté… il garde ses distances… Vous décidez alors de vous rendre directement à son domicile ou dans les lieux où vous savez que vous pourrez le rencontrer.

Est-ce qu’il ne souffle pas le chaud et le froid avec toi en se comportant toujours comme si vous étiez en couple ?Ce sont les signes les plus courants et qui ne résument qu’a une seule chose : ton ex a peur de l’avenir, tu es sa roue de secours.Comment savoir si mon ex veut revenir ?
Quels signes perceptibles indiquent que votre ex ne reviendra pas avec vous?

VIDEO Dans cet article intitulé ”3 signes que ton ex ne reviendra pas”, nous allons étudier trois indices qui sont de mauvais augures pour une reconquête sentimentale. Bien entendu, il y a des exceptions qui vous laissent espérer récupérer votre ex.

Car ca ne fait pas vraiment partie d’un des signes qu’il reviendra, mais en même temps ca ne fait pas non plus partie d’un des signes qu’il ne reviendra pas.C’est un peu comme jouer à la roulette russe.D’un point de vue psychologique, ton ex n’a pas fait exprès de rendre cette rupture ambiguë : il veut “juste” te garder sous le coude au cas-où il n’arriverait pas à rencontrer quelqu’un d’autre.Si ton ex est ambiguë après une rupture, c’est simplement parce qu’il souhaite te garder sous le coude “au cas où.”Détecter une rupture ambiguë est assez simple en soi, est-ce que ton ex a vraiment explicité que c’était fini entre vous ?

A LIRE  Quelle est la cause du décès de Mouss Diouf ?

Est-ce qu’un homme qui quitte revient

Y a-t-il vraiment des raisons de penser qu’il va revenir, ou êtes-vous dans le fantasme ? Dans certaines situations, il y a effectivement de grandes chances qu’un homme revienne vers une femme. Dans cet article, nous allons voir pourquoi les hommes reviennent après une rupture.

Très souvent, les gens se demandent si les hommes reviennent toujours après avoir mis fin à une relation à long terme. Est-ce un point de vue véridique ? Les mecs reviennent-ils toujours ou y a-t-il des situations dans lesquelles c’est en fait sans espoir et où vous devriez abandonner et passer à autre chose ?

L’une des raisons pouvant expliquer le pourquoi les hommes reviennent après une rupture est qu’ils vous ont laissé tomber pour aller voir ailleurs, mais n’ont pas trouvé mieux. Votre homme est à présent de retour pour demander une autre chance. La vérité est très simple et très brutale : il vous traite comme une assurance.
Les hommes reviennent après une rupture car il ne crée pas de rancœur

La première raison qui pousse un homme à revenir, même si la rupture du couple est de son fait, c’est qu’un homme ne crée pas de rancœur pour quitter sa copine.

Ou alors, vous allez renouer une relation qui ne durera pas longtemps car vous êtes toujours trop acquise à cet ancien amoureux. L’abondance chez un homme

La troisième raison qui explique pourquoi les hommes partent et reviennent, c’est une question d’abondance. Il est vrai qu’un homme va vivre une rupture comme un soulagement.

Est-ce vrai que les ex reviennent

Là encore il est fort possible de s’essouffler avant que l’ex en question ne revienne par lui/elle-même, ce qui explique que certains ne puissent jamais vérifier l’affirmation qui nous sert de titre aujourd’hui : un ex revient toujours.Pourquoi un ex revient ?L’ex qui revient tout seul

Un ex revient pour plusieurs raisons. Il arrive parfois qu’un ex revienne tout seul, sans que l’on n’ait rien demandé.

Les ex partenaires reviennent-ils toujours ? Est-ce une fausse idée ou une évidence ? Lorsqu’on veut récupérer son ex, on se pose beaucoup de questions à ce sujet. On ne peut pas affirmer qu’un ex compagnon ou qu’une ex compagne décide, systématiquement, de revenir après une rupture amoureuse.

Bref, oui, un(e) ex revient TOUJOURS… mais pas toujours au bon moment !Les ex reviennent toujours : 3 critères qui les influencent Les ex reviennent… mais il leur faut du temps !

La question du timing reste la plus délicate de la reconquête amoureuse.

Ainsi, au lieu d’aller de l’avant et de travailler sur son développement personnel, votre ex cherche des moyens de revenir dans votre vie et de revivre tous les bons moments avec vous ! Les ex reviennent toujours (surtout si vous étiez son premier amour) et c’est un phénomène aussi vieux que le monde lui-même.
Pour comprendre pourquoi les ex reviennent après aussi longtemps, il faut donc bien garder en tête le fait que ce n’est pas un geste simple pour eux, mais soyez sûr d’une chose : Si elle décide de revenir vers vous, c’est d’une part que ce sera dans un but de reconquête mais d’autre part, c’est que son choix sera TRES murement réfléchi.
Ainsi, votre ex ne pourra plus vous importuner.Parce qu’il/elle vous aime

A LIRE  Comment rendre fou son ex ?

Les ex reviennent toujours quand ils savent qu’ils vous aiment encore et qu’ils ne peuvent imaginer l’avenir sans vous. Le vrai amour revient toujours. Tous les couples se disputent et certaines mésententes conduisent deux personnes à se quitter, mais après mûre réflexion, on finit toujours par revenir quand on est lié par de véritables sentiments.

Est-il possible de tomber amoureux deux fois de la même personne

Ainsi, vous pouvez être amoureuse de deux hommes en même temps. C’est vraiment une situation en dehors des relations actuelles et si vous êtes amoureuse de deux personnes en même temps, vous pourriez être polyamoureuse.

Est-il possible d’être amoureuse de deux hommes en même temps ? C’est une question que beaucoup d’entre nous se sont posée lorsque nous nous sommes retrouvées dans une telle situation. D’ailleurs, certaines se retrouvent même à jongler entre leur partenaire et leur amant. Certains disent qu’il est impossible d’aimer vraiment une seule personne, d’autres disent que c’est possible parce qu’on est fait pour ça.

Celle où l’un des partenaires ignore qu’il y a une troisième personne dans la relation. Nous pouvons donc conclure qu’il est émotionnellement et biologiquement possible d’aimer deux personnes en même temps.
Je pense que OUI… Les gens peuvent être amoureux de deux personnes en même temps. Mais pour cela, il est important que vous sachiez si c’est de l’amour ou de l’engouement.

Si dans nos cultures occidentales, la monogamie est la norme, parfois, certain(e)s, déjà en couple, ressentent des sentiments amoureux pour une autre personne. Mais est-il vraiment possible de tomber fou amoureux de deux personnes à la fois ? Les sentiments sont-ils les mêmes ?

Quand on est dans le souffle d’un grand amour, c’est inconcevable. Lorsque l’amour tiédit, on peut être attiré (e) par un autre personne. Il est donc possible sur le plan du désir et sur le plan sentimental d’aimer deux hommes un certain temps. Mais ne serait-ce que sur le point de vue énergétique, ces amours doubles semblent être limités dans le temps.
Tant que vous avez plusieurs partenaires et que les deux en sont conscients, c’est du polyamour. Du point de vue de notre psychologue

En réalité, nombreux sont les cas qui arrivent dans les cabinets de thérapeutes et sont débordés par la même situation : « J’aime deux personnes en même temps et je ne sais pas quoi faire ».

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire