Home » Pourquoi le silence fait revenir son ex ?

Pourquoi le silence fait revenir son ex ?

by Marine Lamiaux
Pourquoi le silence fait revenir son ex

Le silence radio n’est pas la seule action pour reconquérir son ex et il faut également être en mesure d’enchainer grâce à l’envoi de la lettre à son ex. En réalité c’est une combinaison de plusieurs qui va vous permettre de réveiller les sentiments avec son ancien(ne) partenaire.
Il est souvent nécessaire d’opérer des changements sur soi-même pour faire naître l’envie de réconciliation chez l’autre.    Comment récupérer son ex grâce au Silence radio ? 

Pratiquer le Silence radio requiert une bonne stratégie qui permettra de créer le manque, le doute, la curiosité ou encore les regrets chez votre ancien partenaire.   

Lorsqu’on souhaite récupérer son ex, on parle souvent de la technique du silence radio (SR) dans le processus de reconquête amoureuse. Mais, rompre le contact pour essayer de renouer vous surprend. Toutefois, c’est une erreur de croire que faire un silence radio consiste juste à compter les jours quand on veut faire revenir son ex.

Tant que vous êtes vecteur de stress, que vous faites les interdits, et que vous êtes dans le déni de la rupture amoureuse, votre ex refusera toute communication. Donc, vous ne devez plus considérer le silence radio comme une punition, mais au contraire le voir comme une opportunité. Une opportunité de reprendre sa vie en main.
Il ne s’agit pas de s’éloigner définitivement, seulement pendant une certaine période. Il est très important de rester joignable dans un certain délai après le début du silence radio.    En effet, le but du Silence radio est d’utiliser des leviers psychologiques pour que votre ex revienne vers vous. Pour cela, il faudra raviver ses sentiments amoureux en procédant avec intelligence.
Comme son nom l’indique le silence radio pour récupérer son ex consiste à ne plus avoir de contact, pendant une certaine période, avec son ex pour 2 principales raisons. Les 2 objectifs du silence radio avec son ex

La première raison pour laquelle il faut mettre en place un SR après rupture est de se reconstruire, de ne plus n’avoir que votre ancien partenaire à l’esprit et donc de prendre un peu de hauteur sur le plan des émotions.

Donc, la séparation pour votre ex va au contraire, sonner comme une libération, non pas comme un ressenti de manque.Lire aussi cet article : Mon ex affiche son bonheur sur Facebook Pourquoi le silence radio est efficace dans une reconquête amoureuse? La technique du silence radio pour récupérer son ex

Après une rupture amoureuse, c’est un véritable électrochoc.

Quelle est la durée idéale d’un silence radio

Concrètement, attendez entre trois et cinq semaines avant de prévoir un premier pas dans sa direction.Quand mettre fin au silence radio ?

Si vous appliquez à la lettre toutes les étapes de cette technique, vous vous poserez rapidement la question cruciale : combien de temps dure le silence radio idéal ? Nous l’avons vu, la durée moyenne se situe autour de trois semaines, parfois le double.

Vous le voyez, je vous ai livré grosso modo les caractéristiques et les effets du silence radio. A présent, nous allons davantage entrer dans les détails pour savoir ce qui vous attend. Car, je le répète, vos questions en coaching tournent trop souvent, autour de la durée d’un silence radio efficace. Quelle est la durée idéale du silence radio?
Toutefois avant de se demander quelle est la durée idéale d’un silence radio, il faut s’assurer que le silence radio (SR), convient à votre situation amoureuse. Adapter la durée du silence radio avec sa relation amoureuse

A LIRE  Quel message envoyer à son ex pour qu'il revienne ?

Combien de temps dure le silence radio? Tout va dépendre de votre relation. Est-ce une relation courte durée ou une relation longue (durée d’un an en moyenne)?

Soyez bref tout en restant poli. Pendant combien de temps faire un silence radio ?

Cela va sans dire que la durée du silence radio a son importance. Plus votre relation a été longue, plus cela influe sur la durée de votre silence radio. Le temps que vous devez prendre pour imposer le silence radio commencera à faire effet.

Encore une fois, la bonne question à se poser, n’est pas ”quelle est la durée idéale du silence radio?” Il vaut mieux se demander ”qu’est-ce que je vais faire pendant ce silence radio? Comment je peux reprendre ma vie en main sans mon ex? Comment je me sers de ce temps pour recréer de la valeur dans ma vie?” Voilà les bonnes questions!
Plus votre relation s’est étendue dans le temps, plus votre silence radio ou votre prise de distance devra avoir une longueur importante. A l’inverse, pour une relation de deux mois effectuer un silence radio de deux ou trois mois ne sert à rien. C’est bien trop long!

Est-ce que le silence radio est vraiment efficace

Voilà un des premiers avantages du silence radio, il permet de se détacher émotionnellement afin de raisonner logiquement par la suite.Le silence radio est efficace parce qu’il permet de créer le manque. C’est la distance physique qui va permettre de créer un certain mystère autour de votre vie et de vos intentions. 
Le silence radio est-il efficace ?

La réponse des experts est oui ! J’ajouterais que cette prise de distance a un intérêt ultra bénéfique, celui de mettre fin à des discussions interminables, montées en épingle et débouchant sur des reproches et des mots qui dépassent parfois la pensée.

La méthode du silence radio est puissante, et elle va tout simplement faire comprendre à votre ex quelle importance vous avez à ses yeux.  Les bienfaits du silence radio selon les situations (et les dégâts occasionnés)Silence radio du jour au lendemain

Ce silence en amour intervient souvent lors d’une rupture de relation courte.

En effet, cela peut sembler contradictoire, mais c’est comme ça que fonctionne le silence radio. C’est comme arrêter une substance dont on est accro.
L’arrêt de « transmission » équivaut à l’arrêt d’échanges et de conversations pendant une durée de temps. Et même si en réalité cela n’a rien à voir avec la sécurité, le silence radio peut représenter une forme de mécanisme de défense afin de digérer la rupture. Pourquoi les hommes aiment le silence radio ?
En effet, même si vous êtes la personne qui a fait le choix de couper tous contacts, vos actions ont un impact sur l’autre. Les effets psychologiques du silence radio sont très importants pour le bon fonctionnement de votre reconquête. Et, c’est pour ça que la technique du silence radio pour reconquérir son ex fonctionne. Le silence radio engendre un manque. 

A LIRE  Comment gérer une borderline rupture définitive avec sagesse et compassion ?

Pourquoi le silence est si puissant

Il a souvent un pouvoir plus grand que les mots, notamment lorsqu’il s’agit de choses indicibles. Le silence est multiple : il peut signifier la paix, la tranquillité, le bonheur, la peur comme l’ennui. Certains redoutent les silences qu’ils trouvent inconfortables, parfois même paralysants.
Il est parfois vécu comme un vide angoissant, comme un non-être. Pour d’autres, le silence est art, une richesse attendue. Il est au coeur du bonheur que l’on recherche tant. En réalité, le silence peut se révéler très puissant.
Faire silence, c’est se rendre disponible pour les paroles des hommes et des femmes qui peuvent nous transmettre un savoir. Le silence est la condition de l’apprentissage. C’est l’état d’esprit qui réalise ses faiblesses, ses insuffisances, qui a soif d’apprentissage. C’est en bref faire preuve d’humilité. Celui ou celle qui veut s’instruire doit avant tout se taire, écouter et observer.
Il y a tant que choses que nous ne pouvons réaliser que dans la solitude et le silence : lire, méditer, penser… Le silence est aussi le respect de la parole. Il est permet le son. Le silence rend la vie tellement plus riche.      4. LE SILENCE REND STUPIDE L’ADVERSAIRE. 

Pourquoi mon ex ne me contacte pas

La façon dont vous avez approché votre ex peut être l’une des raisons pour lesquelles votre ex ne vous répond pas.De nombreuses personnes contactent leur ex de manière désespérée ou insistante. Cela peut être l’une des raisons pour lesquelles votre ex ne répond pas à vos messages ou à vos appels.Un message fâché et rempli de reproches ne motive pas vraiment à répondre.
Et c’est pour cela que vous me vous dites : Mon ex répond à mes messages mais ne fait jamais le premier pas. Mais soyez sincère, le contenu n’étant ni positif ni enthousiaste, votre ex ne souhaitera pas vous recontacter à nouveau. Encore moins, prendre la décision de revenir. Vous croyez avec ces SMS quantitatifs établir un lien.
Votre ex ne répond plus à vos WhatsApp ou à vos appels : tout le contraire de ce que vous recherchiez.Vous avez de plus en plus de mal à y voir clair et vous analysez chaque message que vous avez envoyé à votre ex. Ai-je écrit quelque chose de mal ?Et souvent, votre ex n’a aucune idée de tout ce vous passe par la tête.
Que faire si votre ex vous ignore ? Votre ex vous ignore et vous ne savez pas comment réagir ? Même si vous mourrez d’envie de le recontacter, l’une des erreurs communes dans ces circonstances est d’inonder votre ex d’appels et de messages. Pourtant, il existe d’autres moyens pour réagir face à son ignorance.
Du coup, si vous ne contactez pas votre ex pendant un certain temps, vous pourriez commencer à lui manquer.
Cependant, comme vous êtes séparés, vous ne pouvez pas avoir les mêmes échanges, ni installer une communication identique à celle d’avant la rupture sentimentale. Effectivement, votre ex n’est plus tenu de répondre présent à chaque sollicitation ni de maintenir une quelconque communication. C’est pour cela que vous me dites “Mon ex répond à mes messages mais ne fait jamais le premier pas“.

A LIRE  Est-ce que le silence fait revenir un homme ?

Qui doit revenir après un silence radio

Le silence radio n’est pas UNIQUEMENT réservé aux personnes qui désirent reconquérir leur ex. Que tu veuilles reconquérir OU oublier ton ex, tu dois obligatoirement passer par la case silence radio pour te remettre de cette rupture amoureuse.Ça fait plus d’un an que notre rupture a eue lieu, je peux toujours utiliser le silence radio ?

Oui !

Le silence radio, ce n’est pas seulement ne plus parler à ton ex. Passage obligatoire après toute rupture amoureuse, le silence radio est pourtant encore aujourd’hui mal interprété et mal appliqué par beaucoup d’entre nous.Le silence radio à la fâcheuse tendance d’être immédiatement assimilé à la reconquête amoureuse alors que son utilisation première est de te permettre de te récupérer toi pour oublier ton ex, puis ensuite pour tenter ou non une reconquête amoureuse selon la situation.

Il est souvent nécessaire d’opérer des changements sur soi-même pour faire naître l’envie de réconciliation chez l’autre.    Comment récupérer son ex grâce au Silence radio ? 

Pratiquer le Silence radio requiert une bonne stratégie qui permettra de créer le manque, le doute, la curiosité ou encore les regrets chez votre ancien partenaire.   

C’est un choc sentimental dont on a du mal à se remettre, surtout que depuis votre séparation, un véritable silence radio s’est instauré entre votre ex et vous. C’est difficile à vivre, il ou elle vous manque énormément. Du temps s’est écoulé, et c’est décidé, vous voulez renouer le contact avec votre ex. Oui mais voilà, quoi lui dire après un silence radio ?
Il ne s’agit pas de s’éloigner définitivement, seulement pendant une certaine période. Il est très important de rester joignable dans un certain délai après le début du silence radio.    En effet, le but du Silence radio est d’utiliser des leviers psychologiques pour que votre ex revienne vers vous. Pour cela, il faudra raviver ses sentiments amoureux en procédant avec intelligence.
Notre dossier sur le fameux silence radio !

En cas de rupture, il existe un moyen efficace de faire revenir son ex : le Silence radio. Cette technique de reconquête ultime demande beaucoup d’efforts et nécessite surtout d’adopter les bonnes attitudes. Lisez cet article pour ​tout savoir sur le Silence radio. 

Vous risquez d’écrire ou de répondre à votre ex sous l’emprise d’une émotion trop forte ! Le fait de rompre le silence radio demande que vous ayez la capacité de vous maîtriser. Pour rompre le silence radio, il faut  procéder en 3 étapes :

  1. Envoyer un message qui ne montrera pas votre tristesse, votre manque ou votre envie de revoir l’autre.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire