Home » Pourquoi quand on ignore un homme il revient ?

Pourquoi quand on ignore un homme il revient ?

by Marine Lamiaux

Pourquoi les hommes reviennent quand on les ignore ? Raison N°1 : les hommes reviennent toujours car ils regrettent – Cela peut être dû à un « coup de flip », la peur de l’engagement, l’influence d’un ami, ou de votre belle-mère qui ne vous apprécie pas Bref ils regrettent et veulent vous récupérer.7 août 2023

Pourquoi il revient me parler ?

Il y a une explication à ça.

Il/elle meurt d’envie de renouer le contact avec vous, il/elle a très certainement encore des sentiments pour vous mais il/elle a peur de ce qui peut se passer.

Vous lui manquez mais il/elle a encore trop de rancoeur pour vous.

Ces ex distants sont le fruit d’une rupture difficile, où vous les avez fait souffrir, où vous les avez blessés.

Il faudra donc leur répondre avec beaucoup de tact et de douceur pour les mettre à l’aise et surtout pour qu’ils retrouvent progressivement une confiance en vous.

Évitez donc de les brusquer ou de leur demander trop rapidement de vous revoir.

Il faut laisser du temps au temps afin de retrouver une réelle complicité mais aussi pour voir si vous êtes prêts tous les deux à passer le cap de la rencontre.

Les tensions passées doivent s’être calmées et vous devez vous aussi êtres apaisés.

Mon ex me reparle comme avant

Il arrive aussi q’un ex revienne du jour au lendemain et se comporte comme si rien ne s’était passé.

Il feint la même complicité que vous aviez il y a quelques mois, retrouvent les mêmes sujets de conversation, vous demande où en sont les projets qui étaient en cours quand il/elle est parti(e).

C’est un comportement qui peut très facilement vous décontenancer.

Vous vous demandez alors comment réagir dans cette situation alors que vous y pensez depuis des mois, que vous pensiez que tout était terminé, fini, jeté aux oubliettes ?

Il va être difficile pour vous de réagir de la même manière et je vous conseillerais même de ne pas tomber dans son petit jeu.

Ça ne doit pas se passer comme ça et être aussi facile pour lui.

Cette rupture vous a fait du mal et faire comme si rien ne s’était jamais passé n’est pas bon.

Pour entamer une nouvelle histoire, bien différente de l’ancienne, il faut justement pouvoir tirer un trait dessus.

Que dire à mon ex qui me reparle ?

Comment réagir face à son ex qui nous parle tous les jours ?

Quand mon ex me parle tous les jours, je peux avoir différentes réactions :

  • Être le plus heureux des hommes / la plus heureuses des femmes
  • Me sentir oppressé(e)
  • Trouver ça louche

Dans tous les cas, avant de rentrer dans ces échanges quotidiens, il faut être sûr de ce que vous voulez.

Car même si vous avez envie d’échanger avec votre ex, d’avoir de ses nouvelles, vous n’êtes peut-être pas prêt(e) à renouer aussi profondément.

Après tout, nous vous conseillons souvent sur JRME de prendre votre temps.

C’est le meilleur moyen de ne pas se tromper.

Mais c’est aussi le meilleur moyen de voir ce qui se trame actuellement dans la vie de votre ex.

Vous avez raison de vous méfier, « la confiance n’exclut pas le contrôle » comme on dit.

Il est donc parfois de ne pas se précipiter, même si l’envie de le faire est importante.

Votre ex a certaines choses à vous prouver avant que vous lui ouvriez à nouveau votre coeur.

Alors vous avez tout à fait le droit de dire à votre ex que vous voulez prendre votre temps.

Et pour ne pas le braquer, vous pouvez aussi tout simplement espacer vos réponses.

En plus, c’est le meilleur moyen de le rendre complètement accro et de devenir maître du jeu.

S’adapter à son discours

Pour ne pas vous tromper et être à côté de la plaque quand il s’agira de discuter avec votre ex, je vous conseille de vous adapter à son discours et à ses sujets de discussions mais aussi à son ton et à sa manière de s’exprimer.

S’il/elle est plutôt froid(e) et distant(e), répondez sur le même ton.

Au contraire, s’il/elle montre beaucoup d’enthousiasme et vous fait des compliments, voire même des regards fougueux et que vous aimez ce petit jeu, entrez-y.

Est-ce qu’un homme qui part revient ?

Celui Qui Quitte Peut-Il Revenir 7. Au bout de combien de temps un ex en couple revient-il ? – Blaise Pascal écrivait dans Pensées « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Partant de cet aphorisme, on doit reconnaitre qu’il est impossible de savoir comment les sentiments et les émotions évoluent chez l’humain.

  • Pourquoi aime-t-on ? Pourquoi n’aime-t-on plus ? Certains événements de vie font que l’amour se détruit petit à petit et chacun doit faire face à des hauts et des bas dans sa vie amoureuse.
  • Mais il y a quand même un élément qui dépasse tout, c’est la passion.
  • Un regard échangé, un sourire, il n’en faut parfois pas plus pour vous faire tourner la tête.

Après, rien ne prouve que cela va durer. Donc si votre ex vous a quitté pour quelqu’un d’autre, rien n’est perdu. Il peut revenir vers vous, En ce qui concerne le délai qui va s’écouler entre son départ et son retour auprès de vous, tout dépend des circonstances de votre séparation.

  • Soit votre ex est parfaitement heureux avec la personne qu’il a choisie et cela perdure mois après mois. Dans ce cas, il sera préférable que vous mettiez toute votre énergie à l’oublier en suivant mes conseils, Bien sûr, vous pouvez espérer qu’il se lasse et qu’il finisse par revenir vers vous, mais ce n’est pas certain et vous aurez perdu beaucoup de temps à attendre.
  • Soit votre ex s’est remis en couple pour tenter d’oublier votre rupture. Dans ce cas, il n’éprouve pas de sentiments amoureux pour l’autre, mais il ne peut pas rester seul et s’étourdit dans une nouvelle relation. Dans ce deuxième cas, il est possible qu’il réalise son erreur et tente de revenir vers vous rapidement.
A LIRE  Pourquoi il m'ignore après la rupture ?

Il n’est jamais facile pour un ex de s’avouer qu’il a commis une erreur et qu’il veut revenir dans son foyer. Il y a une question d’orgueil qui ne doit pas être négligée. Lorsque votre ex est parti, il était sûr de ce qu’il faisait, surtout s’il n’est pas parti pour se mettre en ménage avec quelqu’un d’autre.

  1. Normalement votre ex a longuement réfléchi avant de passer la porte.
  2. Si tel n’est pas le cas, et s’il est parti tout seul et sur un coup de tête, il y a fort à parier qu’il reviendra dès que sa colère sera retombée.
  3. On ne peut pas parler alors de rupture, mais simplement d’une dispute qui a poussé à un break.

Si son départ est la conséquence d’une réflexion profonde, il se peut qu’avec le temps il réalise qu’il s’est peut-être monté la tête et qu’il a amplifié vos dissensions et oublié les moments heureux. Un ex qui regrette son départ et qui voudrait bien revenir est souvent maladroit.

Pourquoi il me recontacte ?

La raison inattendue

Si ton ex te recontacte, c’est aussi et sûrement parce que ton ex veut juste prendre de tes nouvelles sans aucune envie de reconstruire une relation amoureuse.Vous avez partagé ensemble un bout de chemin, vous avez été complice, très proches, vous avez ressenti ensemble des émotions fortes, et j’en passe.Je ne te dit pas ça pour te mettre le moral à zéro, je te dit ça simplement pour te montrer qu’il est normal que ton ex ne veuille pas te perdre en tant que personne pour toujours : ton ex reste attaché à toi, même si c’est par pure amitié.Si mon ex me demande de mes nouvelles aujourd’hui (même si je sais que ce n’est pas près d’arriver), je sais que ce sera uniquement par pure curiosité.Mais dans ce cas, comment savoir si ton ex te recontacte pour essayer de te récupérer ?Si ton ex a cette idée derrière la tête de retenter quelque chose avec toi, tu le sauras très rapidement par son comportement, j’en reparle dans la FAQ en bas de l’article.

Mon ex reprend contact, la psychologie détaillée derrière son action (et derrière ta réaction)

Qu’il te recontacte après rupture ou après un silence plus ou moins long, dans la majeur partie des cas, c’est pour une raison qui te ferait penser qu’il veuille revenir vers toi et tenter de reconstruire une relation sur du long terme. Pourtant, toutes ces raisons n’ont qu’une seule origine : la psychologie derrière cette action, et non, cette psychologie-là ne présage jamais rien de bon pour le long terme.

1. La psychologie de l’attachement

D’après la théorie de l’attachement, si ton ex à un type d’attachement catégorisé comme “Évitant”, c’est que ton ex t’a recontacté alors qu’il est probablement en ce moment même en couple avec quelqu’un d’autre.Le fait qu’il te recontacte en soit n’a rien à voir avec l’envie de revenir avec toi sur du long terme : c’est une stratégie inconsciente liée à son type d’attachement qui lui fait croire dur comme fer que la relation qu’il/elle avait avec toi était de loin BIEN meilleure que la relation qu’il est actuellement en train de vivre.Cette stratégie a pour seul but de l’éloigner de sa relation actuelle, car ton ex n’est tout simplement pas fait pour s’engager corps et âme avec quelqu’un à cause de son type d’attachement : tous les moyens sont donc bons pour se convaincre qu’il aurait tort de continuer sa relation actuelle.Et tous les moyens seront encore bon pour se convaincre que, finalement, ce n’était pas bon avec toi non plus une fois qu’il/elle t’auras récupéré.

2.

Pourquoi un homme revient toujours vers nous ?

En somme, pourquoi les hommes reviennent-ils toujours ?

À cette question qu’on se pose souvent, il y a plusieurs réponses possibles, que j’ai validées ou recueillies auprès des hommes eux-mêmes pour m’assurer que ce n’était pas de l’interprétation féminine.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas se méprendre : le retour d’un homme ne signifie que très rarement qu’il s’est rendu compte de ses sentiments pour toi !

La raison profonde de leur retour dépend évidemment du type de relations et du profil d’homme qui revient vers toi, mais tu trouveras forcément l’explication qui correspond à ton cas ici :

Parce Que C’est Possible

Il ne faut pas toujours aller chercher la réponse plus loin : si les hommes reviennent, c’est tout simplement parce qu’on n’a pas fermé la porte à clé. En effet, pour de nombreux hommes, une rupture ou un « non » ne suffisent pas à décourager leur insistance. De leur point de vue, tant que leur numéro, n’est pas bloqué, c’est le signe d’une invitation à retenter périodiquement leur chance. Économise de l’énergie dès le départ, bloque-les !

Par Instinct de Possession

Les hommes à qui j’ai posé la question répondent souvent qu’une tentative de retour auprès d’une femme était due à l’instinct de possession.

Comment se comporter quand il revient ?

Cet article a été coécrit par Connell Barrett. Connell Barrett est expert en relations interpersonnelles, fondateur et coach exécutif de Dating Transformation, sa propre entreprise de conseil relationnel fondée en 2017, et située à New York. Connell conseille ses clients sur la base de son système A.C.E. Dating System : authenticité, clarté et expressivité. Il est aussi coach auprès de l’application de rencontre The League. Son travail a été présenté par Cosmopolitan, The Oprah Magazine et Today. Il y a 10 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Cet article a été consulté 9 771 fois.

A LIRE  Qui est le mari de Kristin Scott Thomas ?

Pourquoi il m’ignore mais ne me bloque pas ?

Avec le temps, vous finirez peut-être par vous remettre facilement.

Mon ex ne me bloque pas, car il/elle veut énerver son partenaire actuel

« Mon ex ne me bloque pas » même si vous vous trouvez dans cette situation, vous devez comprendre le comportement d’un ancien copain ou copine encore amoureux(e). Si votre ex ne vous a pas bloqué, vous pouvez voir tout ce qu’il publie sur les réseaux sociaux.

Il peut parfois partager vos souvenirs sur son mur ou mettre en story une photo qui a marqué votre vie. C’est un bon signe. Cela traduit généralement le comportement d’un ex qui tient encore à vous.

Mais vous devez faire bien attention ! Il se peut que votre ancien partenaire ne vous supprime pas sur ses listes d’amis dans le but de rendre votre petit(e) ami(e) actuel jaloux. Ce dernier, quant à lui, pourrait croire que vous songez à offrir à votre ex une nouvelle chance et que vous ne l’avez pas encore oublié.

Cette situation risque de s’aggraver si votre ex continue de commenter vos publications et vos photos. Si vous avez décidé de tourner la page pour de vrai, il est conseillé d’enlever votre ancien amour sur vos comptes. Toutefois, si vous voulez retourner avec lui, le plus important est de rester franc avec votre nouveau partenaire.

Que faire si mon ex ne me bloque pas ?

Si votre ex ne vous supprime pas sur les réseaux sociaux, il est recommandé de rester attentif à ses faits et gestes. Vous pourrez ainsi comprendre ses intentions, par exemple, il veut vous récupérer où il souhaite juste avoir de vos nouvelles. Ne pas être bloqué est un moyen efficace de montrer à votre ex-amour votre changement.

Si vous constatez qu’il ressent de l’affection et de l’amour pour vous, pourquoi ne pas essayer de revenir ?

Quand il faut laisser tomber un homme ?

– Quand il vous manque de respect volontairement (physiquement ou verbalement) ;

– Quand les efforts sont à sens unique dans une relation ;

– Quand il n’a jamais un geste de tendresse / quand il évite le sexe ;

– Il n’est pas tranquille ou carrément méchant ;

– Il ment sur des choses importantes ;

– Il est déjà casé ;

– Il vous a déjà larguée une fois ;

– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ;

– Il est indécis, il n’est jamais dispo pour vous voir ;

– Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ;

– Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s’engager.

❤️ Likez, commentez, partagez et abonnez-vous !

Quand on sait qu’il ne reviendra pas ?

Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s’il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.Ce n’est pas que tu es une source de malheur pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en continuant sa vie actuelle.La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.Ce n’est pas quelque chose de mal en soi et tu n’y es vraiment pour rien : sa façon d’appréhender la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même vitesse qu’avant et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans aucune émotion.Tu en arrives même à penser que la personne a qui tu parles n’est pas la personne que tu as connu durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est une sensation assez désagréable à vie.Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour te faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture là lui aussi impacté malgré les apparences.

6.

Comment savoir si un homme ne veut pas de toi ?

Les comportements qui montrent qu’un homme est simplement intéressé

Il vous contacte uniquement pour des plans précis ? Il ne vous parle pas de ses projets à long terme? Il ne cherche pas à vous protéger ? Il ne vous complimente guère, sauf pour vous dire que vous êtes une belle personne et qu’il a du plaisir à passer du temps avec vous ? Ne laissez pas votre propre attirance vous tromper, et ne vous méprenez pas sur ses sentiments. Ce genre de signes montre que cet homme n’est probablement pas amoureux, mais qu’il est simplement intéressé. A vous d’identifier par quoi, et si cela vous convient.

  1. Entre vous, c’est juste « pour le fun ». C’est le coup classique de l’homme sympathique au restaurant, qui devient ensuite votre amant, pour finir… en simple histoire de sexe. Vos nuits passées ensemble vous donnent envie d’aller plus loin, mais lui ne cherche pas avec vous de relation sérieuse. Il vous aime bien certainement, puisqu’il accepte de vous voir et revoir, mais ce n’est pas de l’amour pour autant.
A LIRE  Quand un ex ressent le manque ?

Comment oublier une personne qui vous ignore ?

Est-ce la personne que vous aimez qui ne répond pas à vos appels téléphoniques ou à vos SMS ? Vous êtes ignoré sur les réseaux sociaux ? Evite-t-il de se rencontrer ? Vous vous demandez quoi faire lorsque quelqu’un vous ignore délibérément ?

Ne vous inquiétez pas, cela arrive à beaucoup de gens, nous vous présenterons la bonne réponse. Nous vous guiderons tout au long de ce processus et vous aiderons à traverser cette période difficile car il s’agit de violence psychologique. Vous sortirez d’une telle expérience plus fort et émotionnellement plus sage.

Voyons ce qu’il faut faire lorsque quelqu’un vous ignore délibérément.

1. Restez au frais

Peu importe à quel point ils vous ignorent et peu importe à quel point ça fait mal, essayez de rester calme. Ne réagissez pas sur le moment, car, croyez-moi, cela ne vous apportera rien de bon.

par GIPHY

Votre colère vous fera faire des choses que vous regretterez plus tard. Et rappelez-vous, une fois que vous avez dit quelque chose, vous ne pouvez pas le retirer. Apprenez à contrôler votre tempérament. Chaque fois que son comportement vous met en colère, respirez profondément.

2. Assurez-vous que vous êtes délibérément ignoré

Bien sûr, avant de dire ou de faire quoi que ce soit, vous devez vous assurer que vous êtes vraiment ignoré exprès. As-tu essayé de leur parler ? Avez-vous fait quelque chose qui aurait pu vous faire ignorer ?

Si vous pensez que vous êtes délibérément ignoré, vous avez deux options. Vous pouvez essayer de comprendre pourquoi ils vous ignorent ou les oublier et continuer votre vie sans eux.

3. Considérez toutes les raisons possibles de leur comportement

Ils ont peut-être été blessés par certaines de vos actions sans s’en rendre compte.

Comment se comporter avec un homme distant qui revient ?

Il est important de faire des compromis dans un couple, mais encore plus de rester soi-même. Si vous avez besoin de plus de câlins ou de mots doux, faites-lui en part et dites-lui que vous en avez besoin. Cependant si vous ne vous sentez pas assez en confiance pour lui en parler, il faut vous poser les bonnes questions sur cette relation…

Intéressez-vous à lui

Peut-être qu’il ne vous pose jamais de questions, que vous avez l’impression de ne pas l’intéresser, et que vous êtes là juste pour les câlins sous la couette. Avant d’en faire des certitudes, intéressez-vous à lui. Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez que ce qu’il raconte vous plait sincèrement… sans en faire des caisses, bien sûr. Le fait d’être face à une personne ouverte et curieuse va peut-être lui donner envie de s’ouvrir lui aussi et de laisser tomber sa carapace.

Laissez-le venir vers vous

Cela dépend des personnalités : certains ont besoin d’être pris par la main, et d’autres préfèrent diriger. Cela ne veut pas dire qu’il voudrait vous soumettre, mais dans son caractère, il a besoin de prendre les choses en main et veut vraiment vous cerner avant de s’abandonner à vous. Il fait peut-être partie de ces personnes qui ne s’ouvrent pas facilement, mais qui une fois en confiance, sont des personnes extraordinaires. Faites-lui un peu d’espace, apprivoisez-le…

Méfiez-vous des comportements extrêmes

Certains comportements sont vraiment extrêmes. Un jour ils sont distants et ne vous considèrent même plus, le lendemain ils sont doux comme des agneaux et vous offriraient la lune. On appelle communément cela des pervers narcissiques. Si vous vous accrochez à lui alors qu’il joue comme cela avec vos sentiments et vos émotions, parlez-en à des proches pour avoir une opinion objective.

Pourquoi il revient toujours vers moi ?

En somme, pourquoi les hommes reviennent-ils toujours ?

À cette question qu’on se pose souvent, il y a plusieurs réponses possibles, que j’ai validées ou recueillies auprès des hommes eux-mêmes pour m’assurer que ce n’était pas de l’interprétation féminine.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas se méprendre : le retour d’un homme ne signifie que très rarement qu’il s’est rendu compte de ses sentiments pour toi !

La raison profonde de leur retour dépend évidemment du type de relations et du profil d’homme qui revient vers toi, mais tu trouveras forcément l’explication qui correspond à ton cas ici :

Parce Que C’est Possible

Il ne faut pas toujours aller chercher la réponse plus loin : si les hommes reviennent, c’est tout simplement parce qu’on n’a pas fermé la porte à clé. En effet, pour de nombreux hommes, une rupture ou un « non » ne suffisent pas à décourager leur insistance. De leur point de vue, tant que leur numéro, n’est pas bloqué, c’est le signe d’une invitation à retenter périodiquement leur chance. Économise de l’énergie dès le départ, bloque-les !

Par Instinct de Possession

Les hommes à qui j’ai posé la question répondent souvent qu’une tentative de retour auprès d’une femme était due à l’instinct de possession.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire