Le sentiment amoureux se mue en mépris ou en haine instantanément et brutalement. Peut-on ne plus être amoureux du jour au lendemain ? absolument pas. c est d ailleurs là que se joue la qualité d une belle histoire d’amour.
Est-ce que l’amour peut disparaître du jour au lendemain ?
.
Au début d’une relation, c’est souvent euphorique, intense, l’attirance l’un envers l’autre est présente, on crée le lien, l’attachement. C’est l’amour-passion. A savoir que les sentiments amoureux ne disparaissent pas du jour au lendemain. Ça a forcément débuté un certain temps avant de vous en apercevoir. Les raisons principales de la majorité des ruptures amoureuses viennent de l’adultère ou de la routine.Dans le cas de l’adultère il est nécessaire de comprendre ce qui a engendré cette erreur. La routine ? Un manque d’attention ? La pression ? Les sentiments ? etc…
Après avoir mis carte sur table avec votre partenaire et discuté afin d’identifier les problématiques ayant amenés cette situation, diverses questions se posent. Selon les problématiques identifiées :
- Pourrai-je lui pardonner son infidélité ?
- Pourra-t-on tenter de sauver notre couple ?
- Pourrai-je ou pourra-t-il/elle retrouver ses sentiments pour moi/lui/elle ?
Concernant la routine, elle ne concerne pas uniquement les couples formés depuis longtemps. La routine peut s’installer au bout d’une année de relation de couple, comme au bout de 20 ans. La routine peut s’installer lorsque vous ne vous accordez plus assez de temps ensemble, quand vous ne partagez plus vos passions ou activités, communiquez moins, ne vous surprenez plus… En bref quand vous n’entretenez plus votre passion amoureuse.
Le coté affectif en prend en coup et votre histoire d’amour perd de sa complicité. Cette routine peut engendrer la baisse des sentiments. Il est nécessaire de comprendre que l’amour se construit et se cultive ! Il faut constamment entretenir ses relations amoureuses par la séduction, montrer de l’attachement, être démonstratif !
Trouver l’amour et surtout le garder toute une vie n’est pas une évidence.
Pourquoi il ne m’aime plus du jour au lendemain ?
L’amour ne suffit pas.
Je suis sûr que tu as déjà entendu cette phrase avant, pas vrai ?
Dans cet article, je vais t’expliquer justement pourquoi l’amour ne suffit pas, et pourquoi c’est en fait une très bonne nouvelle pour toi.
Les 4 signes d’un manque d’amour
Avant d’aller plus loin, il est impératif de voir si un manque d’amour est vraiment la cause de ce que tu ressens aujourd’hui.
Il y a des signes qui ne trompent pas lorsqu’il s’agit d’un manque d’amour : voici les 4 principaux signes qui vont te permettre de vérifier si la flamme est toujours là.
Signe n°1 : Il devient distant
La prise de distance est un moyen de lui permettre de réfléchir à la relation, et de faire le point quant à une éventuelle rupture ou non.
Cette prise de distance se caractérise principalement par des rendez-vous de plus en plus espacés (et écourtés), mais ce n’est pas tout.
Tu vas “sentir” que quelque chose ne va pas, tu vas voir ton partenaire être de plus en plus effacé avec toi là où il n’hésitait pas à te prendre dans ses bras par exemple ou à s’ouvrir pendant des heures sur des sujets qui le touche.
Signe n°2 : Il est de moins en moins entreprenant
Ça rejoint globalement le signe n°1, mais en poussant un peu plus loin.Ton partenaire ne proposera plus de lui-même des restaurants, des cinémas, des soirées, et j’en passe.Pour autant, les autres domaines de sa vie ne seront pas touchés : il n’hésitera pas à appeler de lui-même ses amis pour organiser des soirées ou n’hésitera pas à continuer ses habitudes comme aller à la salle de sport ou autre.
Signe n°3 : Il ne te regarde plus de la même façon
Ça peut être difficile à cerner, mais c’est pourtant un signe évident.
Si tu fais attention, tu verras que ton partenaire ne te regardera plus comme avant, voir qu’il évite le plus possible de croiser ton regard.
Signe n°4 : Il s’énerve vite
La moindre de tes actions où la moindre de tes paroles peuvent le rendre impatient au point de piquer une colère, alors qu’en temps normal et dans la même situation, il ne réagirait pas du tout de la même manière.
Les moments de complicités que tu partages avec lui n’auront également plus la même “saveur”, tu sentiras que ça le dérange plus qu’autre chose.
La (vraie) signification derrière le manque d’amour
Le manque d’amour n’est pas une fin en soit.Pour comprendre ça, il faut plonger dans la psychologie humaine, et plus particulièrement dans la psychologie qui régit l’amour.Tomber amoureux, qu’on le veuille ou non, ce n’est rien d’autre que remplir des cases (bonnes ou mauvaises) pour ton cerveau.Ces cases à remplir font parti de ce qu’on appelle les critères amoureux.Et ces critères amoureux, c’est la différence entre un amour et une amitié.Ou entre une relation amoureuse longue et une rupture brutale.En gros, si ton partenaire ne t’aime plus aujourd’hui, c’est à cause de cette liste de critères amoureux.Pour une raison ou une autre : tu ne remplis plus assez de critères important pour ton partenaire, et c’est ça qui est en train d’éteindre la flamme de votre relation.Les raisons à ça peuvent être liées à un changement de personnalité de ta part ou de sa part ou à un comportement imprévu qui est éliminatoire aux yeux de ton partenaire (comme une infidélité par exemple ou un manque de respect.)
Est-ce que les sentiments peuvent partir d’un coup ?
Ainsi, certains comportements sont en réalité le fruit d’émotions ignorées ou refoulées, comme la peur, le chagrin ou la colère.
Si vous avez l’impression que vos sentiments amoureux diminuent, peut-être êtes-vous bloqué dans l’expression de vos émotions envers vous-même et/ou votre partenaire.
Autorisez-vous à traverser ces émotions pour voir et comprendre ce qui se passe en vous. Vous pourrez ainsi agir et regarder ce que ces émotions disent de vos besoins. Il est urgent de ne pas rester dans l’inertie, pour mettre en place des actions liées à vos émotions. Prenez du recul et observez les indicateurs pour identifier les vraies raisons du vide que vous ressentez.
2. Vous êtes dans un engrenage négatif
Quand le désamour s’installe, chacun des partenaires s’éloigne affectivement. Ce processus de déconstruction est un cycle négatif que nous entretenons. Comment ? En cherchant des signaux négatifs pour renforcer nos idées négatives…
Au début, les petites manies de votre partenaire vous paraissaient tout à fait tolérables, mais aujourd’hui, tout chez lui vous agace ? Cette fissure dans le lien amoureux n’est pas irrémédiable. En communiquant sainement avec votre partenaire, vous pouvez partager ce qui se passe en vous et trouver ensemble des solutions pour remédier à la situation.
N’attendez pas que ce processus de désamour soit engagé et abouti pour verbaliser vos émotions.
Pourquoi je perd mes sentiments ?
Même la ‘science’ a son avis sur la question : selon une étude publiée en mars dernier dans la revue américaine The Journal of Positive Psychology, il faut compter pas moins de 11 semaines pour digérer la fin d’une relation amoureuse, 18 mois dans le cas d’un divorce.
Quand les sentiments disparaissent ?
Le désamour dans le couple se produit lorsqu’on perd de l’intérêt pour son partenaire. Cela témoigne certes d’une crise dans la relation, mais elle peut être simplement passagère ! Dans la vie, tout fluctue. Dans une relation, il est donc tout à fait normal que les sentiments évoluent.
Est-ce possible de faire renaître des sentiments ?
S’impliquer davantage dans sa vie amoureuse – Pour faire renaître la passion dans son couple, il faut y consacrer du temps et surtout, de l’énergie. Pour favoriser ses chances, la relation doit être investie pleinement. Passer du temps ensemble au quotidien dans l’indifférence n’est pas bénéfique pour le couple, passer du temps de qualité ensemble, si.
Comment savoir si l’on perd ses sentiments ?
Il ne montre plus aucun signe d’intérêt pour vous – Un des signes les plus évidents que votre partenaire n’est plus amoureux de vous, c’est tout simplement qu’il ne s’intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n’essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.
Est-il possible de ne plus aimer quelqu’un ?
VIDEO
Vous vous dites peut-être: «Je ne l’aime plus» Ou encore, vous doutez de vos sentiments envers l’être aimé? Dans cet article, je vous aiderai à y voir plus clair si vous vous demandez si vous devez mettre un terme à votre relation. Ah, l’amour Est-ce possible de vivre une histoire d’amour durable avec la même personne toute sa vie? Une histoire d’amour est-elle irrémédiablement vouée à l’échec? La plupart des histoires d’amour qui se terminent ont ceci en commun: on n’aime plus son ou sa partenaire.
- Outre le fait de ne plus aimer, différentes raisons peuvent expliquer la fin d’une relation ou les doutes amoureux.
- Que ce soient des conflits irréconciliables, des intérêts divergents, des différends liés aux valeurs, à l’argent ou à la famille, il est possible qu’une relation amoureuse ne dure pas.
Si vous avez des doutes sur votre amour, si vous croyez ne plus aimer votre partenaire, cet article vous aidera à y voir plus clair.
Pourquoi j’ai l’impression de ne plus l’aimer ?
Vous vous dites peut-être: «Je ne l’aime plus»…
Ou encore, vous doutez de vos sentiments envers l’être aimé?
Dans cet article, je vous aiderai à y voir plus clair si vous vous demandez si vous devez mettre un terme à votre relation.
Ah, l’amour…
Est-ce possible de vivre une histoire d’amour durable avec la même personne toute sa vie?
Une histoire d’amour est-elle irrémédiablement vouée à l’échec?
La plupart des histoires d’amour qui se terminent ont ceci en commun: on n’aime plus son ou sa partenaire.
Outre le fait de ne plus aimer, différentes raisons peuvent expliquer la fin d’une relation ou les doutes amoureux.
Que ce soient des conflits irréconciliables, des intérêts divergents, des différends liés aux valeurs, à l’argent ou à la famille, il est possible qu’une relation amoureuse ne dure pas.
Si vous avez des doutes sur votre amour, si vous croyez ne plus aimer votre partenaire, cet article vous aidera à y voir plus clair.
Je vous présenterai différentes explications et des critères pour vous aider à clarifier le tout, et je vous aiderai à découvrir si les doutes insistants au sujet de votre amour peuvent venir d’une autre cause, méconnue celle-là, que vous aurez la surprise de découvrir.
Distinguer la passion de l’amour véritable
Voyons d’abord en quoi consiste la passion amoureuse et ce qui la distingue de l’amour véritable.
En effet, plusieurs personnes pensent aimer ou ne plus aimer en fonction de la présence ou pas de la passion.
Mais comme vous le verrez, il faut distinguer la passion de l’amour au long cours.
Avez-vous déjà eu un coup de foudre?
Un élan subit, incontrôlable, un sentiment amoureux instantané envers quelqu’un?
La passion est un sentiment très intense.
Elle rime avec déraison, fusion.
Quand on tombe amoureux, qu’on est sous l’emprise (eh oui, l’emprise!) d’un coup de foudre, c’est notre cerveau qui est affecté, et pas notre cœur (qui est un muscle, ne l’oublions pas!).
En une fraction de seconde, le sang afflue vers certaines zones de notre cerveau (12 zones, pour être exact).
Ces zones sollicitées vont s’activer pour ensuite libérer des molécules chimiques euphorisantes: de la dopamine, de l’adrénaline, de la vasopressine et de l’ocytocine.
À cause de son effet euphorisant, le coup de foudre est comparable à une drogue, et même une drogue dure!
Cependant, le fait de croire que la passion amoureuse mène à l’amour à long terme est un leurre.
Voici en quoi les deux se distinguent:
- La passion est éphémère, tandis que l’amour dure longtemps.
Comment savoir que c’est la fin d’une relation ?
D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.
Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.
Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).
Sommaire du diaporama
Comment être sûr que je ne l’aime plus ?
Ce qu’il fait ou dit ne vous intéresse plus qu’à moitié ?
S’il est normal que la lassitude s’installe de temps à autre dans un couple, désinvestir totalement la relation est le signe d’une détérioration des sentiments.
Il vous agace
Les défauts de l’autre deviennent de plus en plus présents et vous agacent de plus en plus ?
Au début de la relation, même les défauts sont admirés mais avec le temps, vient l’objectivité. On prend l’autre tel qu’il est, avec ses défauts et ses qualités.
Toutefois, si on ne voit plus que les défauts de l’autre, la relation est en danger.
Vous avez d’autres priorités
Si tout vous semble plus important que votre couple, il est temps de tirer la sonnette d’alarme.
Cela se traduit par des heures supplémentaires au travail (car finalement vous êtes mieux au travail que chez vous avec votre moitié), des sorties plus fréquentes avec les amis, des séances de sport à rallonge, etc.
Vous faites moins d’efforts sur votre apparence
Le laisser-aller dans un couple est un tue-l’amour.
Lorsqu’on en prend conscience, il y a deux façons de réagir : soit on se reprend en main, soit on n’a pas envie de faire d’efforts.
Et lorsqu’on n’a plus l’envie de séduire, c’est que l’amour s’en va…
Vous faites moins de câlins
Lui prendre la main dans la rue, l’embrasser sans raison, vous lover contre lui/elle le soir, etc. Tous ces gestes autrefois spontanés et naturels ne sont plus ou s’ils sont encore, sont plus réfléchis, voire un peu forcés.
Ne plus se connecter physiquement est signe de problème dans une relation.
Vous ne faites plus de projets avec lui
Autrefois, les projets ne manquaient pas, surtout les projets à deux !
Pourquoi je ne ressens plus de sentiments amoureux ?
Souvent, l’absence de sentiments amoureux provient de ce que nous ne sommes pas en mesure de les verbaliser. C’est à partir des premiers « je t’aime » que nous commençons à vivre pleinement le sentiment amoureux. En effet, aimer c’est, d’abord une perception personnelle, puis une offrande faite à l’autre. Il nous faut donc accepter d’aimer avant de pouvoir aimer notre partenaire. Notre histoire, nos blocages
Le plus difficile dans une histoire, c’est de se lancer, de s’avouer ce qu’on éprouve, d’oser être amoureux. Dès que nous aimons, nous avons conscience que nous sommes vulnérables : peur de perdre, d’être éconduit, de la séparation… Ces angoisses nous font différer l’expression de ce qui nous relie à l’autre. Il nous faut acquérir une solidité intérieure pour nous dévoiler et pour aimer librement. Si nous avons expérimenté par le passé que nous pouvions souffrir d’être attaché, adultes nous éviterons toute situation en rapport avec ces premiers traumatismes (perte d’un parent, d’un ami d’enfance,…). Parfois, cette peur l’emporte et empêche la naissance du sentiment amoureux.
Les relations indéterminées
Désormais, nous aimons catégoriser les relations dans lesquelles nous entrons.
Comment savoir si l’on aime ?
Cependant, il existe des signes communs qui ne trompent pas sur le sentiment amoureux : le plaisir d’être avec l’autre, de penser à lui ou de parler de lui ; les autres qui constatent votre bonheur ; l’envie de le ou la surprendre avec des petites attentions ou des surprises ; l’envie de prendre soin de soi ; l’intérêt pour découvrir ce qui le ou la passionne ; l’énergie qui se décuple dans la vie de tous les jours ; l’envie de passer le reste de sa vie avec lui ou elle.
Être amoureux c’est aussi accepter l’autre tel qu’il est, et non pas tel qu’on se l’imagine ou que l’on souhaite. C’est ce qui différencie principalement la passion de l’amour authentique et véritable.
Quels sont les signes que je ne l’aime plus ?
Si, au fil des années, la passion peut laisser place à la tendresse et que les élans sont moins enflammés qu’au début, certains signes de désamour ne trompent cependant pas…
Vous ne vous intéressez plus à l’autre
Vous n’écoutez l’autre que d’une oreille ? Ce qu’il fait ou dit ne vous intéresse plus qu’à moitié ?
S’il est normal que la lassitude s’installe de temps à autre dans un couple, désinvestir totalement la relation est le signe d’une détérioration des sentiments.
Il vous agace
Les défauts de l’autre deviennent de plus en plus présents et vous agacent de plus en plus ?
Au début de la relation, même les défauts sont admirés mais avec le temps, vient l’objectivité.
Quels sont les signes qu’il ne m’aime plus ?
Ces signes sont à guetter sur le moyen ou long terme, pour réellement se rendre compte si ses sentiments à votre égard ont changé. Il ne montre plus aucun signe d’intérêt pour vous
Un des signes les plus évidents que votre partenaire n’est plus amoureux de vous, c’est tout simplement qu’il ne s’intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n’essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.
Vous avez l’impression d’être invisible. Que vous soyez là ou pas là, c’est un peu la même chose pour lui (et ce n’est pas très sympa pour vous).
Il vous reproche tous ses malheurs
Ok, il copain traverse une période difficile. Il s’est disputé avec ses parents, son meilleur ami lui fait la tête, il vient de se faire virer ou encore il a cassé sa montre. D’un coup, il vous reproche tout ce qu’il peut lui arriver de négatif dans sa vie.
Pourquoi j’ai l’impression qu’il ne m’aime pas ?
Qui n’a jamais pensé ou dit « Personne ne m’aime » ?! Un cri du cœur, une phrase qui nous a tous un jour traversé l’esprit, une sensation qu’on a ressentie. Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière ce « personne ne m’aime » ?
Aimer et être aimé
Le sentiment de ne pas être aimé.e, de ne pas être aimé.e comme on le devrait, peut être présent chez tout le monde, même les personnes qui sont très entourées.
Ce sentiment est parfois lié à un manque de confiance en soi. On a du mal à s’accepter, à s’estimer, on ne comprend pas comment les autres pourraient nous aimer alors qu’on est comme « ça ». Il arrive également qu’on ait l’impression que si l’autre nous aime, on pourra s’aimer en retour. On pense qu’on peut s’aimer, exister à travers le regard de l’autre. Et pourtant, c’est le regard que l’on porte sur soi-même qui nous permet vraiment de nous aimer ! C’est pourquoi, il est important de prendre conscience de sa valeur personnelle, de ses réussites et de ses échecs.
Ah l’adolescence…
Comme tu le sais peut-être, à l’adolescence, à la puberté, on ressent les choses plus intensément. On ressent de nouvelles émotions et/ou de façon beaucoup plus importante qu’avant.
Quels sont les signes d’une relation qui ne va pas durer ?
Vérifié le 28/06/2023 par Alexane Flament, Rédactrice
Vous doutez de la solidité de votre couple et par conséquent de sa longévité ? Les relations amoureuses peuvent être parfois mystérieuses et surprenantes.
On se laisse parfois emporter dans un flot d’émotions sans prêter attention aux détails… Quand on est amoureux, il peut s’avérer difficile de prendre du recul.
Voici quelques signes qui montreraient que votre relation ne fonctionnera pas sur le long terme ! Décryptage !
Manque de communication au sein du couple
La communication est fondamentale pour une relation solide et durable ! Elle est essentielle pour exprimer ses émotions et exprimer ses besoins.
Une faible communication peut compromettre la solidité de la relation. Le manque de partage émotionnel, de pensées et d’expériences peut entraîner une déconnexion émotionnelle et une diminution de l’intimité dans la relation.
Désaccords fréquents et conflits tumultueux
Des disputes régulières et des conflits non résolus peuvent détériorer la relation avec le temps.
Comment être sûr que c’est vraiment fini ?
D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.
Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.
Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).
Sommaire du diaporama
Quels sont les signes du désamour ?
Quels sont les signes du désamour ? Le moment vient où le respect et la bienveillance disparaissent et laissent leur place à la dévalorisation, le dénigrement et aux méchancetés. Malgré le désamour, ces couples restent ensemble, impossibles de réagir, et s’enfoncent dans la routine.
Comment savoir si on a perdu nos sentiments ?
On prend l’autre tel qu’il est, avec ses défauts et ses qualités.
Toutefois, si on ne voit plus que les défauts de l’autre, la relation est en danger.
Vous avez d’autres priorités
Si tout vous semble plus important que votre couple, il est temps de tirer la sonnette d’alarme.
Cela se traduit par des heures supplémentaires au travail (car finalement vous êtes mieux au travail que chez vous avec votre moitié), des sorties plus fréquentes avec les amis, des séances de sport à rallonge, etc.
Vous faites moins d’efforts sur votre apparence
Le laisser-aller dans un couple est un tue-l’amour.
Lorsqu’on en prend conscience, il y a deux façons de réagir : soit on se reprend en main, soit on n’a pas envie de faire d’efforts.
Et lorsqu’on n’a plus l’envie de séduire, c’est que l’amour s’en va…
Vous faites moins de câlins
Lui prendre la main dans la rue, l’embrasser sans raison, vous lover contre lui/elle le soir, etc. Tous ces gestes autrefois spontanés et naturels ne sont plus ou s’ils sont encore, sont plus réfléchis, voire un peu forcés.
Ne plus se connecter physiquement est signe de problème dans une relation.
Vous ne faites plus de projets avec lui
Autrefois, les projets ne manquaient pas, surtout les projets à deux ! Aujourd’hui, soit les projets ne sont plus au goût du jour, soit vous en avez mais vous n’en parlez pas à votre conjoint car il n’en fait pas partie.
Si vous avez du mal à vous imaginer avec votre conjoint dans vos projets futurs, c’est que la relation se dégrade.
Vous ne vous disputez plus
Les disputes viennent d’une mauvaise communication mais la communication reste présente, ce qui est quelque part positif.
L’absence de disputes soudaine n’est donc pas forcément le signe que le couple va bien.
Si vous ne vous disputez plus avec votre conjoint alors que les disputes faisaient partie de votre fonctionnement et si par ailleurs, il n’y a plus aucune communication, c’est que le lien s’effiloche peu à peu.
Il ne vous manque pas
A force de voir son conjoint au quotidien, on est habitué à sa présence.
Quand savoir que c’est la fin d’une relation ?
Au début, vous trouvez des prétextes à ce changement: vous êtes encore en période de règles ou vous avez la migraine. Vous abandonnez vos petits rituels du soir, comme regarder la télé ensemble ou discuter de votre journée. Vous vous couchez plus tôt ou plus tard. Sans même vous en apercevoir, non seulement vous ne faites plus l’amour mais vous laissez de côté ce qui alimente le désir: la tendresse, la communication et la complicité des jeux de séduction. Tout cela n’est plus qu’un souvenir. »
— Sheryl Ziegler
5. Vous avez demandé à votre partenaire de suivre avec vous une thérapie de couple mais il refuse d’y aller.
« Si vous vous sentez dans l’impasse depuis longtemps, et si votre partenaire ne fait rien alors que vous avez très clairement exprimé votre besoin de changement (peut-être en entamant une thérapie de couple), votre histoire est probablement terminée. Vous pouvez toujours espérer que les choses changent d’elles-mêmes, mais le manque d’intérêt de votre conjoint prouve qu’il n’y accorde aucune importance. On définit la folie comme le fait de faire la même chose encore et encore en espérant obtenir un résultat différent; si votre partenaire ne veut manifestement pas que les choses évoluent, il est souvent stérile de s’attendre à un changement. »
— Aaron Anderson
6. Vous fantasmez sur une autre personne.
« A un certain stade, il se peut que vous soyez devenu indifférent à l’autre. Vous ne prenez plus la peine de discuter, vous ne vous disputez même plus avec lui et, souvent, le sarcasme remplace les méchancetés que vous lui lanciez. Maintenant, vous vous montrez condescendant et trouvez des occasions de faire sentir à votre partenaire qu’il a tort ou qu’il n’y connaît rien. Au lieu de vous mettre en colère, vous commencez à fantasmer sur une autre personne.
Quel est le point de Non-retour dans un couple ?
Bouillonnant sous la surface, croissant au fil des jours, la colère finit par exploser et se révéler bien plus dévastatrice qu’elle ne l’aurait été si les choses avaient été éclaircies progressivement. Selon Kelly, la meilleure façon d’éviter que ces problèmes ne se transforment en quelque chose de grave, est de parler ouvertement en vue de faire prospérer la relation.
Une douleur qui grandit
Si la conversation est évitée, retardée trop longuement, le ressentiment, lui, continue de se développer. Adieu confiance, communication et ouverture à l’autre ! C’est le point de non-retour qui est en ligne de vue. Kelly estime que les couples devraient examiner leurs comportements individuels afin de saisir ce qui pourrait être à l’origine de la douleur de l’autre. « Une relation atteint (…)
Lire la suite sur Closermag.fr
Affaire Leonarda : que devient la jeune femme ?Delphine Jubillar : la justice prend une décision radicale pour la reconstitution de la nuit de sa disparitionDisparus de Mirepoix : cette scène abominable à laquelle a assisté Célia avant de mourirDepuis son enfance ce papa a la phobie du Père Noël »Tu m’as touchée » : ces étranges lettres que Jonathann Daval continue de recevoir