Le Youtubeur Kenny et sa copine Naomi répondent à nos questions sur la transidentité, les réseaux sociaux et leur vie de couple en 7… Instagram.
Qui est la meuf à Kenny ?
De passage dans nos locaux, Kenny et Naomi se sont confiés sur les clichés liés à leur relation.
À lire plus tardSauvegardéSuivre #People#People Suivi
Lors d’un live TikTok dans la nuit du 4 au 5 août 2022, le Youtubeur français Kenny a présenté sa copine Naomi, qui est transgenre. À la suite de ce stream, une vague de transphobie a inondé Twitter. Invité dans notre rédaction, le couple est revenu sur les clichés qui touchent cette communauté et leur relation.
Une relation pleine de préjugés
De passage dans nos locaux pour une interview 7 secondes chrono, ils sont revenus sur les pires clichés sur les personnes transgenres. Le youtubeur aux 1,1 million d’abonnés et ancien acolyte de The KAIRI78 a expliqué que « Lorsque l’on est en couple avec une personne transgenre, on est considéré comme gay directement. Alors que moi, ce n’est pas ce qui m’attire du tout . »
Naomi et Kenny attaqués de toute part
Sa chérie révèle que « les gens disent tout le temps : ‘oui, peu importe tout ce que tu diras, tu resteras toujours un homme. »
Comment comprendre ce que dit Kenny dans South Park ?
Faute de budget, Trey Parker et Matt Stone l’ont élaboré en 3 mois, à l’aide de morceaux de cartons découpés et assemblés les uns aux autres. Aujourd’hui, la durée de production d’un épisode de South Park est de 5 jours seulement, ce qui permet à la série de suivre l’actualité de très près.Record du monde
South Park est inscrite dans le Guinness Book des records en tant que série la plus grossière du monde. Le long métrage d’animation sorti en salles en 2001 détient lui aussi le record du monde du film le plus grossier avec un total de 399 insultes.
Que dit Kenny dans le générique ?
Vous qui pensiez que les baragouinages de Kenny ne correspondaient à rien de précis, détrompez-vous ! La voix du petit bonhomme en anorak orange est en fait enregistrée par Trey Parker, qui parle en recouvrant sa bouche avec sa manche. Chacune de ses répliques a d’ailleurs un sens bien précis. Celle du générique d’intro change régulièrement, mais reste toujours très grossière quoi qu’il arrive. Dans les saisons 1 et 2, Kenny s’exclame donc : « I like girls with big fat titties, I like girls with deep vaginas ! » (on vous laisse traduire par vous-mêmes).
Aviez-vous remarqué tous les petits détails cachés de « South Park » ?
Inspirés par de vraies personnes
Liane Cartman, la maman célibataire d’Eric qui enchaîne les partenaires sexuels, porte le même nom que l’ex-petite-amie de Trey Parker, qui avait fait l’erreur de le tromper et qui s’est donc retrouvée mentionnée dans la série d’une manière très peu flatteuse. Rappelons également que les membres de la famille de Kyle ont les mêmes prénoms que les proches de Matt Stone, et que les noms de la famille de Stan correspondent à ceux de Trey Parker.
Inspirés par de vraies personnes 2
Quant à Kenny, Parker l’a créé en s’inspirant d’un camarade de classe du même nom qui portait un anorak orange, qui venait d’une famille défavorisée, et qu’on ne comprenait jamais quand il parlait. Ses absences répétées à l’école avaient d’ailleurs conduit ses amis à imaginer qu’il était mort.
Nos potes les Simpson
Dans l’épisode 4 de la saison 10 (Cartoon Wars 2), les créateurs de South Park glissaient un petit taquet à ceux des Griffin en imaginant que les gags de leur série étaient écrits grâce à des lamantins sélectionnant des boules à idées.
Quel est le salaire de Kenny ?
Trois joueurs à 70000 euros au Stade brestois
Au Stade brestois 29, le salaire moyen brut mensuel serait de 50 000 euros.
Trois joueurs toucheraient 70 000 euros : Franck Honorat, Pierre Lees-Melou et Steve Mounié. Suivent dans ce classement, Mahdi Camara (Brest prend en charge la totalité du salaire du joueur prêté par l’AS Saint Etienne), Christophe Hérelle et Kenny Lala avec 55 000 euros.
Le journal précise qu’à Brest, un système de primes (à la signature, temps de jeu, objectifs) peut permettre à certains joueurs d’atteindre les 100 000 euros.
Quant à Éric Roy, entraîneur de l’équipe, il gagnerait 40 000 euros, ce qui le positionne à la 15e place des entraîneurs de Ligue 1 (19 classés).
Vidéos : en ce moment sur Actu A quoi correspondent ces chiffres ?
Le journal L’Équipe rappelle que ces chiffres sont des estimations. « Celles-ci correspondent au salaire brut mensuel et n’intègrent donc pas les primes.
Qui a tué Kenny South Park ?
Il apparaît également dans le long-métrage South Park, le film (1999), où son apparence et sa voix sont pour la première fois dévoilées, ainsi que dans les médias et les produits dérivés liés à South Park.
Dans un running gag récurrent lors des cinq premières saisons de South Park, Kenny meurt atrocement — Stan crie alors « Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny ! » et Kyle « Espèces d’enfoirés ! » — avant d’être ressuscité lors de l’épisode suivant, sans réelle explication, et sans que personne ne semble se souvenir de son décès. Certains commentateurs ont publié leurs interprétations des nombreux aspects de ce comique de répétition d’un point de vue philosophique ou sociétal. Depuis la saison 6 de South Park, en 2002, la pratique de tuer Kenny a été utilisée moins fréquemment par les réalisateurs. Plusieurs épisodes ont utilisé ce running gag, parfois accompagné d’explications concernant les résurrections de Kenny.
Kenny fait partie de la classe de CM1 de Mr. Garrison, à l’École élémentaire de South Park. Pendant les 58 premiers épisodes, Kenny et ses camarades étaient en CE2. Kenny vient d’un foyer pauvre, sous la houlette de Stuart McCormick, son père, plutôt violent, alcoolique et sans-emploi. Sa mère, Carol McCormick, lave les couverts du Olive Garden de South Park[3]. Kenny a un grand frère nommé Kevin, ainsi qu’une petite sœur nommée Karen (montrée avec sa famille dans l’épisode Potes pour la vie de la saison 9, puis absente jusqu’à l’épisode Le Plus Pauvre de l’école lors de la saison 15, dans lequel son prénom et l’affection que lui voue Kenny sont révélés). En réponse à une spéculation disant que Karen était la sœur de Kenny, Matt Stone répondit simplement que le personnage était un « mystère »[4].
L’alter ego super-héroïque de Kenny, Mystérion, est apparu pour la première fois dans l’épisode de la saison 13 Le Coon, rivalisant avec l’alter ego super-héroïque éponyme d’Eric Cartman. Il se démasque lui-même à la fin de l’épisode, mais seul son visage est montré ; or tous les enfants de South Park ont le même visage. Son identité est donc volontairement laissée ambiguë. Il faudra attendre l’épisode L’Éveil de Mystérion, lors de la saison 14, pour que Mystérion se révèle être Kenny, soit lors de sa troisième apparition. Il semble avoir un rôle moins important dans les dernières saisons.
Kenny est un garçon de huit ans portant un anorak à capuche orange. On ne voit son visage que très rarement, dans quelques épisodes tels que La Fureur de perdre, Les Jefferson et à la fin du film dérivé de la série. Lorsqu’il enlève sa capuche, on peut voir qu’il a les cheveux blonds. C’est un des personnages les plus étranges : on ne comprend que très rarement ce qu’il dit, mais il dit des choses très intéressantes d’après ses copains.