Home » Pourquoi je n’arrive pas à oublier mon ex alors que je suis en couple ?

Pourquoi je n’arrive pas à oublier mon ex alors que je suis en couple ?

by Nadia Moulin
Pourquoi je n'arrive pas à oublier mon ex alors que je suis en couple

On commence par se dire « Je n’arrive pas à oublier mon ex », et il est alors encore plus difficile de l’oublier. Si tu es dans cette situation, pas de panique ! Oublier son ex peut prendre du temps, mais cela demande surtout une bonne « méthode ».
Une fois que tu as compris pourquoi tu n’arrives pas à te sortir ton ex de la tête, tu auras beaucoup plus de facilité à réagir correctement.Les erreurs qui font que je pense trop à mon ex

Il arrive parfois que je n’arrive pas à oublier mon ex parce que j’ai des regrets.

En revanche, tu peux réussir à contrôler l’intensité de ce souvenir et les émotions qu’il fait ressortir. Lorsque tu te dis « je n’arrive pas à oublier mon ex », c’est tout simplement parce que ce n’est pas possible !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de RECONQUÉRIR VOTRE EX ?

Que faire si je n’arrive pas à oublier mon ex ?Comment ne plus penser à son ex en permanence ?

Penser à son ex est souvent source de tristesse ou de colère. Ce sont des émotions qui pompent toute l’énergie et qui accaparent l’esprit. Il faut donc absolument canaliser ces souvenirs et ces émotions.

Après une rupture amoureuse, on ne peut pas oublier son ex en un claquement de doigts. Et même avec toute la bonne volonté du monde, il arrive que l’on ait du mal à se débarrasser du souvenir de son ex. Et cela devient alors un cercle vicieux.

Il est donc impératif que tu te poses la question : pourquoi je ne parviens pas à oublier mon ex ? Qu’est-ce qui le/la rend si important(e) dans ma vie ? S’il s’avère que tu aimes réellement ton ex, ce n’est pas non plus une raison pour que son souvenir te « hante ». Tu dois apprendre à vivre normalement sans ton ex.
Une fois que tu auras appliqué la plupart de mes conseils, tu n’auras pas de mal à tourner la page et à ne plus penser à ton ex. Alors prends ton courage à deux mains et réagis !Pourquoi je n’arrive pas à oublier mon ex ?

Avant même de te dire « je n’arrive pas à oublier mon ex, que faire ? 

Comment savoir si mon ex m’aime encore alors qu’il est en couple

Vous vous demandez peut-être : “Comment savoir si mon ex m’aime encore et puis-je le reconquérir ?” Il est difficile de savoir si quelqu’un vous aime encore, surtout quand cette personne est votre ex. C’est encore plus difficile lorsque vous n’êtes pas sûr de ce que vous attendez d’elle.

Est-ce que vous avez toujours des sentiments pour votre ex, mais vous ne savez pas s’il/elle est toujours intéressé par vous ? Ou peut-être que vous êtes toujours dans une relation, mais vous ne savez pas si votre partenaire est toujours amoureux de vous ? « Comment savoir si mon ex m’aime toujours ? » « Mon ex pense-t-il encore à moi ? 

Savoir si mon ex m’aime encore – Une mauvaise question

A LIRE  Pourquoi il ne m'aime pas mais couche avec moi : Décrypter les signes et agir avec assurance

Encore une fois, je comprends, votre appréhension. Vous désirez savoir si votre ex vous aime encore. Effectivement quand on aime vraiment son ex, c’est important de savoir que cet attachement est toujours réciproque. En somme, vous ne savez pas dans quelle direction vous tourner.

Après votre rupture amoureuse, vous vous demandez s’il est encore possible de reconquérir le cœur de celle que vous aimez. Ce n’est pas parce qu’il y a eu une séparation, que votre histoire est forcément finie ! En effet, plusieurs signes peuvent même vous prouver que vous avez encore une chance ! Mais alors, comment savoir si mon ex m’aime toujours ?

Pourquoi je pense à mon ex alors que je l’aime plus

C’est normal de toujours penser à son ex ?

Penser à son ex de temps en temps est tout à fait normal. Vous avez passé beaucoup de moments ensemble et partagé des tas de choses. C’est d’autant plus vrai lorsque la relation a duré un moment et que tu étais vraiment amoureux. Mais est-ce que le fait de penser encore à ton ex signifie forcément que tu as encore des sentiments pour elle/lui ?

Le récupérer pour le faire sortir de ma tête

Après tout, si je pense trop à mon ex, c’est peut-être parce que je l’aime encore et que je refuse de me résoudre à l’oublier ?

Cependant, lorsque cette pensée devient obsessionnelle, car vous jugez la rupture douloureuse, vous ne savez plus quoi faire pour y remédier. En effet, comment sortir mon ex de mes pensées? me dites-vous. Comment oublier l’autre? Avant de vous préoccupez du comment, il est plus judicieux de savoir pourquoi vous n’arrêtez pas de penser à votre ex.
Il ne s’agit pas de vouloir se remettre avec elle, mais tout simplement de vouloir se libérer pour tourner la page. Comment régler le fait de penser à son ex alors que je suis en couple ?

La première chose à faire, c’est de réfléchir à la raison pour laquelle je pense à mon ex alors que je suis en couple.

Ce manque de stabilité peut être une première raison, qui explique que vous pensez à votre ex. Vous essayerez de trouver un point de comparaison, que vous trouverez chez votre ancienne relation. Le fait de penser à son ex ne signifie pas forcément que vous n’arrivez pas à l’oublier ou que vous l’aimez encore. Il est possible que votre deuil amoureux ne soit pas achevé.
Mais c’est une manière de se libérer ses émotions, pour pouvoir avancer dans votre relation actuelle. Comment ne plus penser à son ex alors que je suis en couple

Donc comme vous l’avez vu, la première chose à faire et de trouver la raison pour laquelle je pense à mon ex alors que je suis en couple.

Pourquoi mon ex continu à coucher avec moi alors qu’il est en couple depuis un an

Les mois passant, j’ai réussi à reprendre le dessus sur moi. Depuis la séparration, on s’est vu plusieurs fois, on a même couché ensemble plusieurs fois (je tiens à signaler, que sur le plan sexuel, ça a toujours été le feu d’artifice entre nous, même après la séparation), il l’a donc trompé avec moi.

A LIRE  Quelle est la cause du décès de Mouss Diouf ?

Votre séparation est actée depuis un petit moment déjà, votre ex a même pu refaire sa vie avec une autre femme. Cependant, il continue à insister pour garder un lien avec vous. Il s’inquiète pour vous, il vous envoie régulièrement des messages et il peut même aller jusqu’à faire des allusions à un possible retour à vos côtés.

En effet, formulé de cette façon, dormir avec son ex paraît paradoxal ! Mais il existe pourtant bien des explications derrière ce phénomène : décryptons-les ensemble !1. Mon ex veut recoucher avec moi car je lui suis familier(e)

La libido est une chose à laquelle il est difficile de résister, qu’il soit question de rupture amoureuse ou non.

Ça fait quand même longtemps ! En plus, il/elle est en couple ! Pourquoi mon ex recontacte-t-il/elle ?En premier lieu, c’est la colère qui vous prend. Juste quand vous étiez enfin prêt(e) à laisser votre ancienne relation derrière vous et que vous aviez décidé que vous aviez versé vos dernières larmes, il/elle revient dans votre vie l’air de rien !
Mon ex revient pour coucher « une dernière fois »

“Couchons une dernière fois ensemble pour se dire au revoir”… Un classique, non ? C’est une excuse en effet très souvent utilisée pour s’adonner aux plaisirs corporels une fois encore. Le souci c’est que fondamentalement, une relation sexuelle avec quelqu’un qui a partagé votre vie ne peut pas apporter ce point final.

En effet, de nombreuses personnes continuent à ressentir des sentiments amoureux pour leur ex pendant plusieurs mois sans avoir forcément l’envie d’être avec lui. C’est notamment le cas si vous avez rompu à cause d’un désaccord, de la distance ou de la routine. Les sentiments et l’attachement ne s’en vont pas immédiatement après la rupture.

Comment savoir si son ex a définitivement tourné la page

Seulement quand elles arrivent enfin à faire leur deuil, tu peux être sûr que c’est bel et bien fini ! « Mon ex dit qu’elle a tourné la page ». Tu as un doute face à ce propos ? C’est normal, mais comment être sûr que mon ex a tourné la page ?

Après une rupture amoureuse, il est souvent difficile de savoir si celle-ci est définitive ou non. On ne sait pas vraiment si son ex a encore des sentiments ou si elle désire tout simplement passer à autre chose. Mais alors comment savoir ? Comment reconnaitre les signes que mon ex a tourné la page ?

Alors si tu n’as plus du tout de nouvelles de ton ex, même au bout de quelques semaines, tu peux alors considérer qu’il a tourné la page et il faudra alors y faire face pour commencer une nouvelle vie.Pourquoi mon ex m’ignore ?

On vient de voir les signes qui montrent que mon ex a tourné la page.

A LIRE  Qu'est-ce qui attire le plus les hommes ?

Et surtout, est-ce que tu es sûr qu’il a vraiment tourné la page ? Comment savoir si mon ex a tourné la page ? Dans ce genre de situation, nos sentiments peuvent être confus et nous pouvons avoir du mal à interpréter le comportement de l’autre.
Car on doit digérer cette rancœur. Les ex reviennent quand vous avez tourné la page car vous avez votre contrôle émotionnel

La deuxième raison qui pousse un ex à revenir quand on a tourné la page, c’est que vos sentiments et vos émotions de la relation passée ne gâchent plus votre communication avec votre ex. Vous êtes séparés.

Voici par ailleurs, les principaux indices qui prouvent que votre ex a définitivement tourné la page :

  • Il ne cherche plus à communiquer avec vous ;
  • Il crée une certaine distance entre vous ;
  • Il décide de récupérer la totalité de ses affaires ;
  • Il vous a quitté depuis longtemps ;
  • Il s’est engagé dans une nouvelle relation amoureuse.

A noter qu’un ex qui tourne la page ne sera pas forcément méchant ou désagréable avec vous, contrairement à ce que vous pouvez croire.

Vous ne voulez pas accepter les signes qu’il ne reviendra jamais, mais la vérité, même si elle fait mal, c’est que votre ex est passé à autre chose et vous devriez en faire de même !

Est-ce qu’il m’aime vraiment

Si vous sortez avec quelqu’un depuis un certain temps, vous avez probablement commencé à vous demander : « Est-ce qu’il m’aime ? Vous pouvez en être sûr facilement – il existe des moyens plus fiables de savoir si un garçon vous aime vraiment. Certains signes dans l’attitude d’un homme peuvent vous dire s’il vous aime ou non.

Comment est-ce que je peux savoir s’il m’aime réellement ? Quand on est en couple, on peut très facilement se laisser voiler la face par la passion ou l’engouement de la première phase de la relation romantique. On ne voit que ses qualités et on pense sincèrement qu’il tient à nous autant qu’on tient à lui.

Existe-t-il des signes infaillibles pour savoir si votre partenaire vous aime vraiment ? Que faire quand les doutes sur la sincérité de son amour vous tourmentent? Comment vivre heureux avec ces incertitudes face à l’amour ?

Il est intéressant donc de savoir reconnaître les différentes formes sous lesquelles un homme peut exprimer son amour, ce qui vous permettra de savoir si oui ou non, un homme vous aime vraiment.
Tel que:

  • il vous aide à vous sentir bien dans votre peau
  • il adore passer du temps avec vous
  • Il veut tout savoir sur vous
  • il vous écoute attentivement
  • il vous traite avec respect
  • il attiré par vous émotionnellement, pas seulement physiquement
  • il respecte vos points de vue
  • il faites des choses pour vous rendre heureux
  • il vous inclut dans ses décisions

comment savoir si il m’aime : signes qui ne trompent pas

Si vous avez des sentiments pour un homme, vous vous demandez peut-être si ce sentiment est réciproque.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire