Home » Quel type souffrance pour celui qui quitte ?

Quel type souffrance pour celui qui quitte ?

by Judith Ferrier
Quel type souffrance pour celui qui quitte

C’est souvent l’inverse pour la personne quittée qui, si elle ne s’y attendait pas, ou si elle espérait encore faire changer les choses, peut vivre la séparation comme un deuil qui s’impose, comme un traumatisme psychologique qui envahit sa vie.
Bien sûr, quand on nous quitte, nous avons tendance à incomber notre souffrance à l’autre. Car la personne que nous aimons nous dit qu’elle ne veut plus être avec nous.Celui/celle qui quitte n’est pas responsable de la douleur de l’autre

Il y a une différence entre la souffrance qui débute lors d’une rupture et celle dont nous serions responsables lorsque nous rompons la relation.

Une douleur étalée dans le temps et une rupture vécue plusieurs fois peut véritablement épuiser la personne et ternir bien plus votre relation qu’une rupture faite avec franchise, rapidité et clarté. Si vous partez, partez

Quitter une personne, c’est assumer sa décision de partir, et accepter l’éventualité que l’autre personne ne fera probablement plus partie de votre vie, au moins un premier temps, et ce même si vous continuez à beaucoup l’apprécier.

Les étapes du deuil amoureux

La séparation est source de détresse et s’assimile au deuil.  Elle ne se fait jamais sans souffrance que l’on soit celui qui quitte ou celui qui est quitté. La personne qui prend la décision de quitter aura un cheminement rempli de culpabilité et de malaise. La personne qui est quittée sera déstabilisée par l’incompréhension et le rejet.

Pourquoi celui qui quitte revient

Il revient parce qu’il vous aime

Il se peut que votre ex vous aime mais n’ose pas vous le dire. Si vous vous demandez  » pourquoi il me quitte et revient »?

Là encore il est fort possible de s’essouffler avant que l’ex en question ne revienne par lui/elle-même, ce qui explique que certains ne puissent jamais vérifier l’affirmation qui nous sert de titre aujourd’hui : un ex revient toujours.Pourquoi un ex revient ?L’ex qui revient tout seul

Un ex revient pour plusieurs raisons. Il arrive parfois qu’un ex revienne tout seul, sans que l’on n’ait rien demandé.

Ainsi, votre ex ne pourra plus vous importuner.Parce qu’il/elle vous aime

Les ex reviennent toujours quand ils savent qu’ils vous aiment encore et qu’ils ne peuvent imaginer l’avenir sans vous. Le vrai amour revient toujours. Tous les couples se disputent et certaines mésententes conduisent deux personnes à se quitter, mais après mûre réflexion, on finit toujours par revenir quand on est lié par de véritables sentiments.

Vous êtes séparés mais ne dit-on pas que les ex reviennent toujours? Est-ce des paroles en l’air, dites pour soulager un chagrin d’amour ou un fait vérifiable? Alors, pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours? Comment réagir?

A LIRE  Qui quitte le plus dans un couple ?

VIDEO Avant d’examiner les motifs de ce retour, vous devez repenser aux causes de la rupture amoureuse.

Est-ce que un homme peut regretter une femme

Habituellement, avant qu’un homme réalise qu’il a perdu une femme qui en valait vraiment la peine, il est déjà trop tard pour revenir sur son erreur. Le regret est l’un des sentiments les plus douloureux que l’on puisse ressentir.

À vous de voir à ce moment là, si vous avez envie de recommencer ou non.Au bout de combien de temps un homme regrette? Quand il comprend ses sentiments

Malheureusement, les hommes attendent souvent d’avoir perdu l’amour de leur vie pour voir qu’elle leur manque finalement et qu’ils regrettent cette séparation. Bien entendu, c’est généralement trop tard.

Il n’y a rien de tel que de se rendre compte de ce que l’on avait quand il est déjà trop tard et qu’on ne peut plus le récupérer. Quand un homme se rend compte qu’une femme bien ne vient pas aussi souvent qu’il l’espère, un flot de regrets se précipite à travers son corps et le remplit de honte et de chagrin.
Et quand ils se rendent compte de l’horrible erreur qu’ils ont fait de les avoir laissé partir, ils ne peuvent rien faire d’autre que s’apitoyer sur leur sort et regretter. Quand un homme est frappé par la réalité brutale d’avoir perdu une femme bien, c’est dure à avaler. Il verra enfin qu’aucune autre femme n’est comparable avec elle.
Cela ne signifie pas qu’il ne le regrettera pas, mais que le regret va prendre plus de temps. Si votre relation est récente, mais a été très intense et marquante, et qu’il rompt sur un coup de tête, soyez sûre que là, il va regretter. Le regret vient surtout de la façon dont il a pris la décision : brusquement.
Au bout de combien de temps, un homme regrette-t-il la rupture ? Un homme regrette de vous avoir quittée après être passé par les phases suivantes : 1. Un homme regrette une rupture, une fois qu’il comprend qu’il a des sentiments non résolus pour vous

Beaucoup d’hommes attendent d’avoir perdu la femme de leur vie pour comprendre qu’elle leur manque ou qu’ils regrettent la séparation.

Comment être sûr qu’il ne reviendra pas

Vous avez alors des doutes : est-il méchant avec moi à cause de notre rupture amoureuse ou est-il devenu cynique ? Est-ce un des signes qu’il ne reviendra pas ? Quelle que soit la raison de son comportement, s’il se montre agressif, verbalement violent ou manipulateur, il ne reviendra pas. Et vous ne voulez définitivement pas qu’une telle personne revienne.
Même si votre ex revient, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Signes qu’il ne reviendra pas : il faut passer à autre chose

Mon intuition me dit que mon ex va revenir, même s’il me relance puis plus rien. Maintenant, il me parle puis m’ignore. Je pense qu’il réfléchit à notre couple.

Mais s’il semble être passé à une nouvelle relation saine et heureuse, prenez-le comme un signe qu’il ne veut pas que vous reveniez.
S’il ne regrette pas ce qu’il a fait pour vous blesser, vous et votre relation, alors c’est probablement une bonne idée de passer à autre chose car il ne vous mérite pas. Pourquoi ai-je ce sentiment qu’il va me revenir ?

A LIRE  Comment savoir si on est dans une relation pansement ?

Comment savoir si son ex a définitivement tourné la page

Seulement quand elles arrivent enfin à faire leur deuil, tu peux être sûr que c’est bel et bien fini ! « Mon ex dit qu’elle a tourné la page ». Tu as un doute face à ce propos ? C’est normal, mais comment être sûr que mon ex a tourné la page ?

Après une rupture amoureuse, il est souvent difficile de savoir si celle-ci est définitive ou non. On ne sait pas vraiment si son ex a encore des sentiments ou si elle désire tout simplement passer à autre chose. Mais alors comment savoir ? Comment reconnaitre les signes que mon ex a tourné la page ?

Alors si tu n’as plus du tout de nouvelles de ton ex, même au bout de quelques semaines, tu peux alors considérer qu’il a tourné la page et il faudra alors y faire face pour commencer une nouvelle vie.Pourquoi mon ex m’ignore ?

On vient de voir les signes qui montrent que mon ex a tourné la page.

Et surtout, est-ce que tu es sûr qu’il a vraiment tourné la page ? Comment savoir si mon ex a tourné la page ? Dans ce genre de situation, nos sentiments peuvent être confus et nous pouvons avoir du mal à interpréter le comportement de l’autre.
Voici par ailleurs, les principaux indices qui prouvent que votre ex a définitivement tourné la page :

  • Il ne cherche plus à communiquer avec vous ;
  • Il crée une certaine distance entre vous ;
  • Il décide de récupérer la totalité de ses affaires ;
  • Il vous a quitté depuis longtemps ;
  • Il s’est engagé dans une nouvelle relation amoureuse.

A noter qu’un ex qui tourne la page ne sera pas forcément méchant ou désagréable avec vous, contrairement à ce que vous pouvez croire.

Cela prouve que votre ex ne réussit pas à tourner la page. D’ailleurs, que votre ex y revienne soit de façon négative soit de façon positive peu importe puisque la question c’est de savoir si votre ex pense à vous.
Vous ne voulez pas accepter les signes qu’il ne reviendra jamais, mais la vérité, même si elle fait mal, c’est que votre ex est passé à autre chose et vous devriez en faire de même !

A LIRE  Comment montrer à son ex qu'on s'en fout ?

Comment faire pour ne pas souffrir d’une rupture

Pour vous remettre de la rupture, vous devez passer par un moment de sevrage qui implique d’instaurer une certaine distance entre vous.
Pourtant, pour réussir à faire le deuil de votre relation, vous allez devoir apprendre à vivre avec cette séparation, et qu’elle ne vous fasse plus souffrir. Lorsque vous vivez un deuil, qu’il s’agisse de la perte d’un bébé ou d’un parent, vous allez traverser différentes phases.

Qu’une relation amoureuse ait duré quelques semaines ou plusieurs années, une séparation fait toujours mal. Et pour s’en sortir, nous passons bien souvent par différentes étapes, comparables à certaines que l’on retrouve dans le processus de deuil.

Véritable bulldozer dans la vie des partenaires, la rupture amoureuse est parfois très difficile à dépasser, surtout si l’on aime encore la personne. Il faut se séparer d’un quotidien auquel on était habitué. Que faire pour mettre à distance le manque et la souffrance ? Comment reprendre confiance en soi et croire de nouveau en l’amour ?

Se remettre d’une séparation prend un certain temps, et accepter ce temps nécessaire à la cicatrisation de la blessure émotionnelle est déjà une bonne chose.
Cependant, si vous savez pertinemment que ce que vous vivez est une séparation définitive, alors, l’acceptation sera une étape indispensable à votre rétablissement. Lorsque vous refusez d’accepter une situation, vous redoublez de frustration et vous exprimez une colère qui s’adresse à vous-même ou aux autres.

Pour surmonter une rupture amoureuse, il est avant tout indispensable de l’accepter.

Vivre une rupture c’est aussi réaliser un deuil affectif, qu’il faut réussir à gérer et traverser, en plus de voir ses repères totalement bouleversés. Alors, comment faire pour tourner la page et aller de l’avant lorsque la souffrance est à son comble ? Voici 7 conseils pour faire le deuil de votre relation après la rupture amoureuse. Comment surmonter une rupture amoureuse ?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire