Home » Fréquence des Rencontres en Couple : Est-ce Normal de se Voir Qu’une Fois par Semaine?

Fréquence des Rencontres en Couple : Est-ce Normal de se Voir Qu’une Fois par Semaine?

by Margaret Jacob

Au sommaire IMAGYNA :

  • Il est tout à fait normal de ne se voir qu’une fois par semaine dans une relation amoureuse.
  • La fréquence des rencontres dans une relation peut varier en fonction du mode de vie occupé de chaque partenaire.
  • Le professeur Scott Carroll recommande que les nouveaux couples ne se voient que deux fois par semaine au maximum pour permettre aux sentiments de grandir.
  • Passer trop de temps ensemble pourrait effrayer l’un des partenaires et nuire à une belle histoire naissante, selon l’expert.
  • Le psychiatre Scott Carroll conseille une fréquence de deux rendez-vous par semaine lors des premiers mois pour laisser infuser les sentiments et juger objectivement la relation.
  • Avoir une certaine distance permet de déceler d’éventuels problèmes qui pourraient passer inaperçus si on passait trop de temps ensemble, selon le psychiatre Scott Carroll.

Est-il normal de ne se voir qu’une fois par semaine?

Fréquence des Rencontres en Couple : Est-ce Normal de se Voir Qu'une Fois par Semaine?

Il est tout à fait normal de voir votre petit ami une fois par semaine ou même moins, et beaucoup de couples ont eu des relations très réussies, ne se rencontrant qu’une fois par semaine. La plupart des couples commencent par se rencontrer une fois par semaine lorsqu’ils débutent leur relation. Même si vous êtes ensemble depuis un certain temps, il est normal de vous voir une fois par semaine si vous menez une vie occupée.

Recherches associées – Répondre à Je t’embrasse : Conseils et Significations

La fréquence des rencontres dans une relation

Fréquence des Rencontres en Couple : Est-ce Normal de se Voir Qu'une Fois par Semaine?

En effet, contrairement à ce que vous pouvez être tenté de penser, le fait de se voir trop souvent peut vraiment être nuisible pour la bonne santé du couple. Selon le professeur Scott Carroll, les nouveaux couples ne devraient se voir que deux fois par semaine au maximum. Selon ce spécialiste, il faudra un certain recul pour permettre à l’un comme à l’autre de laisser grandir ses sentiments.

Il est important de ne pas se voir plus de deux fois par semaine, cela donne le temps aux sentiments les plus profonds de s’infiltrer dans votre subconscient. Une autre raison évoquée par l’expert est que passer trop de temps ensemble pourrait rapidement effrayer l’un des deux partenaires, risquant de briser une belle histoire naissante.

A LIRE  Quand un homme vous raconte sa vie : que révèle-t-il vraiment ?

Conseils du psychiatre Scott Carroll

D’après le psychiatre Scott Carroll, une fréquence de deux rendez-vous par semaine serait idéale, en tous cas lors des premiers mois. L’idée est d’avoir suffisamment de temps pour laisser infuser ses sentiments et permettre au subconscient de travailler en toute sérénité. Avoir cette distance permet également de juger objectivement sa relation naissante et de déceler d’éventuels problèmes qui pourraient passer inaperçus si on passait trop de temps ensemble.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire