Home » Quelles sont les phrases d’un manipulateur ?

Quelles sont les phrases d’un manipulateur ?

by Marine Lamiaux
Quelles sont les phrases d'un manipulateur

Phrase type d’un manipulateur : Voici 10 phrases types parmi les phrases préférées des manipulateurs (pervers narcissique ou non). Ces phrases types sont utilisées par le manipulateur aussi bien en amour qu’au travail pour déstabiliser sa victime, sa « proie », et la mettre peu à peu sous son emprise.

Voici les phrases clés que vous pouvez utiliser pour désarmer un narcissique. Voici les meilleurs exemples de phrases types à utiliser pour déstabiliser un manipulateur dans son jeu de manipulation. 1. « Je suis d’accord avec toi / vous. » 2. « Cela m’a donné beaucoup à réfléchir. » 3. « Je vois ce que tu veux / vous voulez dire. » 4.

À lire aussi : Ce Que Déteste Un Manipulateur : 20 Choses Que Vous Devez Savoir 38 Phrases types pour déstabiliser un manipulateur

La chose la plus importante à retenir quand vous avez affaire à un manipulateur pervers narcissique, c’est de ne pas poser de questions.

Les 20 Phrases Types des Manipulateurs Posted by Michaël LIZEN Quelles sont les 20 phrases préférées des manipulateurs ?

En bref :

1. C’est à cause de toi ! 2. Tu vois TOUJOURS le mal partout… 3. Dépêche-toi ! 4. Si tu fais ça, tu vas me faire souffrir… 5. Ne me déçois pas ! 6. Ce n’est pas ma faute… 7.

Comment procède un manipulateur en amour

Mais ses « je t’aime » sont avant tout une tactique, qui lui permet d’asseoir son emprise sur sa victime et de l’inciter à rester avec lui. Il met ainsi son/sa partenaire dans une situation de dépendance affective.  Un manipulateur peut-il changer par amour ?

Il vous utilise pour trouver un semblant de stabilité et de compagnie dans sa vie. Souvent, le manipulateur n’aime pas sa victime : ce qu’il aime, c’est recevoir son amour.

Le manipulateur en amour est dans l’incapacité d’aimer, car il reproduit la façon d’aimer d’après son vécu. En effet, s’il a vu, par exemple, ses parents s’apporter de la tendresse alors il va apporter de la tendresse à sa victime. Ses expériences et son vécu pendant l’enfance lui permettent de reproduire certains schémas dans son couple.

Il est donc important d’apprendre à répondre aux tactiques qu’un manipulateur peut utiliser en amour et de ne pas croire qu’il pourra changer pour vous :

  1. Ne minimisez pas la manipulation : ne faites pas comme si la manipulation de votre partenaire n’était qu’un détail. La manipulation émotionnelle ne doit pas être tolérée.

Quelles questions poser à un manipulateur

• Tu crois vraiment que je… (reformule la demande du manipulateur) … ?

Le fait de poser ces questions te permet de lui faire face ; c’est comme si tu le faisais se regarder dans un miroir, cette personne verra son « reflet », la véritable nature de sa demande.

Analyse ta relation avec un manipulateur en répondant mentalement aux questions suivantes : • Est-ce que cette personne me respecte vraiment ? • Est-ce que ses attentes et ses demandes ont un bon fondement ? • Est-ce que cette relation est équilibrée ? Ou bien l’un de deux fait tous les efforts, et l’autre reçoit tous les bénéfices ?

A LIRE  Comment savoir s'il ne quittera pas sa femme pour vous : 7 signes à ne pas ignorer

Si le manipulateur essaie de te rabaisser ou de réfuter tes arguments, change la direction de l’attention : concentre toi sur lui. Teste-le avec des questions et tu verras si cette personne a un peu d’autocritique et/ou de honte. • Selon toi, ce que tu me demandes est-il juste ? • Tu penses que tu es juste avec moi ?

• Est-ce que cette relation m’empêche de passer un bon moment avec moi-même ?

Les réponses à ces questions t’aideront à comprendre qui a réellement un problème, si c’est toi ou si c’est l’autre personne.

Teste-le avec des questions

Les manipulateurs essayent toujours de te submerger avec leurs propres demandes, de sorte que tu oublies que tu existes et que tu te mets à faire passer ses besoins à lui en premier.

Qu’est-ce qui fait souffrir un manipulateur

En réalité, un manipulateur est avant tout quelqu’un de vulnérable , qui souffre sans le savoir et surtout qui a une faible estime de lui-même. En ayant le pouvoir sur l’autre, il se sent puissant et jamais coupable. 

À l’inverse, dans une relation avec un manipulateur narcissique, le manipulateur ne ressent pas d’empathie, il ne ressent rien pour les autres. Il prend même du plaisir à voir sa victime souffrir. Ces émotions sont dénuées de sincérité. Ce manque d’empathie rend la relation malsaine.

Ce genre de personne a aussi tendance à aimer jouer la victime. Et, il n’existe pas vraiment de façon de les faire changer. Alors, vous vous dites : « Si je ne peux pas le changer, comment faire souffrir un manipulateur pour me venger ? ». Cette question peut vous emmener sur des terrains émotionnellement et psychologiquement dangereux.

Quand on évoque le mot manipulateur, on pense instinctivement à une personne impitoyable aux agissements machiavéliques, prête à tout et n’importe quoi pour obtenir tout ce qu’elle désire de son prochain, ou pour tout simplement arriver à ses fins.

Le manipulateur, l’éternelle victime

Situations de carence émotionnelle, manque d’empathie, besoins primaires non satisfaits : les agissements des manipulateurs trouvent généralement leur origine dans de sensibles manquements parentaux alors qu’ils n’étaient qu’enfants. « Dans d’autres cas, le manipulateur peut avoir été, enfant, un objet de jouissance pour sa mère. Plus exactement, il est devenu, par ses capacités, l’arrogance, la force de la mère.

Est-il sincère ou manipulateur

Il y a plusieurs raisons à ses mensonges :

  • En vous cachant ses véritables intentions En vous faisant réagir En vous demandant une chose pour en obtenir une autre

Dans toute manipulation, la tromperie est toujours présente. Pas étonnant que vous voyiez cela chez un manipulateur amoureux.

Affaiblie, la victime sera encore plus malléable.#3 Il aime le mensonge

Dans toute manipulation, on distingue souvent une dissimulation. Le manipulateur ment par omission ou sans exprimer ses intentions réelles afin d’inciter ou de contraindre l’autre à réagir comme il le souhaite.

Le manipulateur ou la manipulatrice utilisera le plus souvent le mensonge par omission, car il – elle n’aime généralement pas être confronté(e) à ses incohérences et cela lui évite d’avoir à s’expliquer.Les mensonges permettent de garder le contrôle d’une situation et permettent au manipulateur ou à la manipulatrice de donner et garder une bonne image de lui – elle, ce qui a souvent autant d’importance que le reste pour lui – elle.

A LIRE  Mon Fils, ma Vie, ma Fierté : Découvrez le Lien Indéfectible entre une Mère et son Enfant

En d’autres termes, ils peuvent mentir carrément mais vous rendre responsable de ce qu’ils font.Menaces et coercition : Un manipulateur amoureux peut essayer de vous contraindre afin de vous manipuler émotionnellement.

Cela n’arrivera jamais.      Signe numéro 3 : Il n’est jamais clair sur ses intentions, il est confus, il ment 

Dans sa quête de destruction, le manipulateur narcissique prend un malin plaisir à mentir à son partenaire et à projeter ses mensonges sur lui.

Si votre partenaire connaît vos failles, il ne tarde pas à en profiter, car vous êtes plus faible et plus malléable. Alors, faites attention à cette personnalité manipulatrice. 3. Il ment constamment

Le mensonge fait partie de l’armée des manipulateurs. Si vous avez remarqué que votre partenaire n’est pas très clair dans ses propos. Ne lui faites pas trop confiance.

Comme pour les mensonges, c’est ici un moyen de ne pas aborder les problèmes en profondeur afin de conserver un contrôle sur vos émotions et sur la situation. 3. Toujours des excuses mais jamais de changement

Le manipulateur ou la manipulatrice a bien souvent toujours des excuses à ses mensonges et ses omissions, mais il – elle ne change pas d’attitude sur le long terme.

Est-ce qu’un manipulateur peut aimer

En effet, le manipulateur est amoureux de lui-même et toutes les techniques de manipulation ont pour but de vous voiler la face afin que vous tombiez raide dingue de lui. Tous les efforts sont concentrés sur vous. En fait, en amour, le manipulateur cherche à avoir le contrôle de votre vie. Il vous charme jusqu’à ce que vous soyez complètement à lui.

C’est pourquoi le manipulateur en amour est prêt à tout pour vous retenir – même reconnaître ses torts voire demander pardon – s’il sent que vous vous éloignez de lui. Donc non, le manipulateur ne tombe pas amoureux. A la rigueur, il peut s’attacher. En fait, ce qu’il aime surtout, c’est réussir par sa manipulation à vous dominer et avoir un contrôle total sur vous.

Mais ses « je t’aime » sont avant tout une tactique, qui lui permet d’asseoir son emprise sur sa victime et de l’inciter à rester avec lui. Il met ainsi son/sa partenaire dans une situation de dépendance affective.  Un manipulateur peut-il changer par amour ?

Il vous utilise pour trouver un semblant de stabilité et de compagnie dans sa vie. Souvent, le manipulateur n’aime pas sa victime : ce qu’il aime, c’est recevoir son amour.

Il cherche à vous séduire pour que vous tombiez définitivement sous son charme : c’est ce qu’on appelle du Love bombing. En tant que victime d’un manipulateur, vous êtes alors plongée dans un véritable rêve, puisque le pervers narcissique s’est chargé d’écouter toutes vos demandes avec précision.

A LIRE  Quel est l'âge de Hervé Vilard ?

Pour la plupart des manipulateurs, les relations toxiques sont transactionnelles. Leur objectif est de jouir d’un plaisir non engagé. Ils jouent un jeu, et le but est de gagner. Les pervers narcissiques sont engageants, énergiques et possèdent une intelligence émotionnelle qui les aide à percevoir, exprimer, comprendre et gérer leurs émotions. Cela les aide à manipuler les gens pour gagner leur amour et leur admiration.

A ce moment-là, il peut faire semblant de vouloir changer par amour pour vous (rappelons quand même que ce n’est pas vraiment de l’amour !). Mais cela ne donne généralement rien. Le manipulateur épuise son thérapeute, en change, épuise le suivant puis retournera vers vous après avoir prouvé sa « bonne volonté » de changer. Comment se libérer d’un manipulateur en amour ?

Quelle question poser à un manipulateur

Il prendra cette décision à partir du moment où il en prendra lui-même conscience. Lorsque le manipulateur vous parle et vous impose quelque chose avec une approche manipulatrice ou perverse, demandez du temps pour donner votre réponse, comme ceci : « j’ai besoin d’y penser. Je te donnerai ma réponse demain » ou « je ne peux pas me décider maintenant ».

Au moment où le manipulateur vous parle et aussi durant votre temps de réflexion, observez-vous ! Écoutez cette petite voix en vous qui vous donne des indications par rapport à ce que vous ressentez et ce que cela vous fait.

• Tu crois vraiment que je… (reformule la demande du manipulateur) … ?

Le fait de poser ces questions te permet de lui faire face ; c’est comme si tu le faisais se regarder dans un miroir, cette personne verra son « reflet », la véritable nature de sa demande.

Si le manipulateur essaie de te rabaisser ou de réfuter tes arguments, change la direction de l’attention : concentre toi sur lui. Teste-le avec des questions et tu verras si cette personne a un peu d’autocritique et/ou de honte. • Selon toi, ce que tu me demandes est-il juste ? • Tu penses que tu es juste avec moi ?

Il cherche à obtenir ce qu’il veut, et souvent contre la volonté de la personne ou sans qu’elle ne s’en rende compte. La stratégie de communication du manipulateur

Pour ce faire, il adopte une façon de communiquer qui installe le doute et la confusion.

Analyse ta relation avec un manipulateur en répondant mentalement aux questions suivantes : • Est-ce que cette personne me respecte vraiment ? • Est-ce que ses attentes et ses demandes ont un bon fondement ? • Est-ce que cette relation est équilibrée ? Ou bien l’un de deux fait tous les efforts, et l’autre reçoit tous les bénéfices ?

Tu garderas le contrôle de la situation juste en disant : « Je vais y réfléchir ». Voici des mots très efficaces ! Prends ton temps pour analyser les pour et les contre : détermine si tu veux continuer à discuter sur ce thème, ou si tu préfères opposer un « non » définitif.Apprends à dire « non »

Savoir dire « non » est la partie la plus importante de la communication.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire