Le ranch de chevaux de Robert Redford dans l’Utah mis sur le marché pour 4,9 millions de dollars.
Où se trouve le ranch de Robert Redford ?
An Unauthorized Biography of Robert Redford, Rowman & Littlefield, 2006, p. 1-2.
Qui est le père de Robert Redford ?
Son héritage se perpétue à travers ses enfants, l’art, le cinéma et sa passion dévouée pour la conservation et l’environnement. » Robert Redford, aujourd’hui âgé de 84 ans, avait déjà perdu son premier fils Scott, victime de mort subite du nourrisson à l’âge de 5 mois en 1959.
Quel acteur américain a perdu son fils ?
La fille aînée de l’acteur, Drena De Niro, a annoncé la terrible nouvelle dimanche sur ses réseaux sociaux : son fils Leandro est mort à seulement 19 ans.
Le clan De Niro est en deuil. Dimanche 2 juillet, Drena De Niro, la fille aînée du célèbre acteur, a annoncé la mort prématurée de son fils Leandro. Elle-même actrice, l’Américaine de 51 ans a publié un message poignant en légende d’une photo de fils, décédé à seulement 19 ans.
« Mon bel ange doux. Je t’ai aimé au-delà des mots ou des descriptions depuis le moment où je t’ai senti dans mon ventre. Tu as été ma joie, mon cœur et tout ce qui a toujours été pur et réel dans ma vie. J’aimerais être avec toi en ce moment. J’aimerais être avec toi. Je ne sais pas comment vivre sans toi, mais je vais essayer de continuer et de répandre l’amour et la lumière que tu m’as tant fait ressentir en devenant ta maman », a d’abord écrit la mère endeuillée.
Qui a tué Robert Mitchum ?
Ce dernier deviendra alors l’impresario exclusif du chanteur, un certain Elvis Presley, lequel figurera parmi les plus fidèles amis du couple.
Mort
Robert Mitchum meurt le à Santa Barbara (Californie) des suites d’un cancer du poumon.
Personnalité
Dans les années 1950, lors de la chasse aux communistes du comité dirigé par le sénateur
Joseph McCarthy
, Robert Mitchum a été convoqué devant cette commission car il avait des amis communistes mais, au contraire de la plupart des vedettes d’Hollywood qui se sont aplatis devant cette commission en révélant des noms de supposés communistes, ou qui ont fui les États-Unis comme
Charlie Chaplin
, Mitchum s’est contenté de dévisager les membres de la commission, puis de leur dire, avant de sortir de la salle :
Filmographie partielle
Années 1940
- 1943 : Et la vie continue de Clarence Brown
- 1943 : Hoppy Serves a Writ de George Archainbaud
- 1943 : Convoi vers la Russie (Action in the North Atlantic) de Lloyd Bacon
- 1943 : Gung Ho! de Ray Enright
- 1943 : Riders of the Deadline, de Lesley Selander : Nick Drago
- 1943 : Cry ‘Havoc’ de Richard Thorpe
- 1943 : Maîtres de ballet (The Dancing Masters) de Malcolm St. Clair
- 1944 : (Johnny Doesn’t Live Here Any More) de Joe May
- 1944 : (When Strangers Marry) de William Castle
- 1944 : Trente secondes sur Tokyo (Thirty Seconds Over Tokyo)
- 1945 : Les Forçats de la gloire (The Story of G.I. Joe), de William A. Wellman
- 1945 : (West of the Pecos), d’Edward Killy
- 1946 : Jusqu’à la fin des temps (Till the End of Time) de Edward Dmytryk
- 1946 : Lame de fond (Undercurrent) de Vincente Minnelli
- 1946 : Le Médaillon (The Locket) de John Brahm
- 1947 : La Vallée de la peur (Pursued) de Raoul Walsh
- 1947 : Feux croisés (Crossfire) de Edward Dmytryk
- 1947 : La Femme de l’autre (Desire me) de Mervyn LeRoy
- 1947 : La Griffe du passé (Out of the Past), de Jacques Tourneur
- 1948 : Rachel and the Stranger de Norman Foster
- 1948 : Ciel rouge (Blood on the Moon) de Robert Wise
- 1949 : Le Poney rouge (The Red Pony) de Lewis Milestone
- 1949 : Ça commence à Vera Cruz (The Big Steal) de Don Siegel
- 1949 : Mariage compliqué (Holiday Affair) de Don Hartman
Années 1950
- 1950 : Voyage sans retour (Where Danger Lives) de John Farrow
- 1951 : Mon passé défendu (My Forbidden Past) de Robert Stevenson
- 1951 : Fini de rire (His Kind of Woman) de John Farrow
- 1951 : The Racket de John Cromwell
- 1952 : Le Paradis des mauvais garçons (Macao) de Josef von Sternberg
- 1952 : Une minute avant l’heure (One Minute to Zero) de Tay Garnett
- 1952 : Les Indomptables (The Lusty Men) de Nicholas Ray
- 1952 : Un si doux visage (Angel Face) d’Otto Preminger
- 1953 : La Sorcière blanche (White Witch Doctor) de Henry Hathaway
- 1953 : Passion sous les tropiques (Second chance) de Rudolph Maté
- 1954 : Belle mais dangereuse (She Couldn’t Say No) de Lloyd Bacon
- 1954 : La Rivière sans retour (River of No Return) d’Otto Preminger
- 1954 : Track of the Cat de William A. Wellman
- 1955 : Pour que vivent les hommes (Not as a Stranger) de Stanley Kramer
- 1955 : La Nuit du chasseur (The Night of the Hunter) de Charles Laughton
- 1955 : L’Homme au fusil (Man with the Gun) de Richard Wilson
- 1956 : L’Énigmatique Monsieur D (Foreign Intrigue) de Sheldon Reynolds
- 1956 : Bandido caballero (Bandido) de Richard Fleischer
- 1957 : Dieu seul le sait (Heaven Knows Mr.
Quel acteur a perdu sa fille assassinée ?
Roland Giraud fait partie intégrante des acteurs français. Sa carrière a commencé en 1974 grâce à son rôle dans Bon baisers… à lundi réalisé par Michel Audiard. Mais c’est finalement Coluche qui fera décoller sa carrière avec son premier vrai rôle dans Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine, en 1977. Il a également participé aux célèbres films Les bronzés font du ski, Trois hommes et un couffin ou encore La cage dorée. Une vie professionnelle bien remplie pour l’acteur qui se fait un peu plus discret dans les médias depuis plusieurs années maintenant. Il faut dire que Roland Giraud a vécu de terribles drames dans sa vie, dont il peine toujours à se relever. Il a dû faire face à la perte de son bébé puis à l’assassinat de sa fille Géraldine, lundi 1er novembre 2004 à l’âge de 36 ans. En déplacement dans l’Yonne où la famille possède une résidence secondaire, la jeune femme disparaît subitement.
Une grande frustration
Son corps sera retrouvé calciné, mardi 9 novembre 2004 après un jour et demi de fouilles intenses dans le jardin de Jean-Pierre Treiber.
Quel est l’acteur américain qui a tourné le plus de film ?
Pour quelqu’un qui a commencé sa carrière comme taulard, allier quantité et qualité à ce point, c’est très stylé. D’ailleurs, vous saviez que Danny Trejo était l’acteur qui meurt le plus à l’écran ? C’est incroyable. Christopher Lee (+ de 280 apparitions)
Est-ce que j’ai encore besoin de présenter Christopher Lee ? Il fait partie des acteurs aux carrières les plus cool, avec des rôles de malade : Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux, Francisco Scaramanga dans L’Homme au pistolet d’or, Le Comte Dooku dans la prélogie Star Wars ou encore Lord Summerisle dans The Wicker Man. Beaucoup de comédiens sacrifieraient père, mère et même chien pour avoir ne serait-ce qu’un dixième de sa carrière, et je les comprends.
Robert Loggia (+ de 230 apparitions)
Un peu moins connu des plus jeunes – notamment parce qu’il avait la maladie d’Alzheimer pendant les dernières années de sa vie, ce qui a freiné sa carrière – Robert Loggia n’en a pas moins une filmographie impressionnante. Il a joué dans Scarface, Independance Day, Les Soprano, À double tranchant ou encore Lost Highway. Vous ne les avez jamais vus ? Ok, alors voilà un rôle que vous connaissez forcément : Robert Loggia jouait le grand-père (côté maternel) dans la série Malcolm. Alors ? Là vous voyez hein ?
Christopher Plummer (216 apparitions)
L’acteur canadien a réussi à inscrire son nom à l’affiche d’un paquet de gros films comme La Mélodie du Bonheur, L’armée des 12 singes, Benjamin Gates, Millénium, Là-Haut, ou L’Homme qui voulut être roi. À 90 ans, il avait déclaré qu’il était « meilleur acteur qu’il ne l’avait jamais été », mais malheureusement il est décédé un an plus tard en 2021.
Quel acteur américain vient de décéder ?
Triste nouvelle pour les fans d’Euphoria. L’acteur américain Angus Cloud, connu pour être l’une des têtes d’affiche de la série, est décédé lundi à l’âge de 25 ans, a annoncé sa famille. La cause de sa mort n’a pas été révélée.
Le comédien incarnait le trafiquant de drogue Fezco « Fez » O’Neill dans la série de HBO, récompensée à plusieurs reprises par des Emmy Awards. « Le seul réconfort que nous ayons est de savoir qu’Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami », a déclaré sa famille dans un communiqué partagé par l’attachée de presse de Cloud.
Un acteur repéré lors d’une promenade à New York
L’acteur avait dû faire face au décès récent de son père et souffrait de problèmes de santé mentale, selon le communiqué. « Angus parlait ouvertement de son combat contre la maladie mentale et nous espérons que son décès rappellera aux autres qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ne doivent pas se battre seuls en silence », a ajouté sa famille.
La série Euphoria est l’un des plus gros succès de HBO.
Quelle est la race de mistral dans le ranch ?
Quelques mois après, toujours déprimée, Léna refuse l’équitation jusqu’à la rencontre, en pleine nuit pluvieuse, de malfaiteurs qui cherchent leur cheval échappé de l’abattoir. Effrayée par ce fait, elle tombe sur ce bel étalon et décide de le mettre à l’abri dans le ranch abandonné appartenant à son grand-père…
Les couples maîtres / chevaux sont :
Léna et Mistral Léna Steiner a 15 ans et est au collège jusqu’à la fin de la saison 1 et rentre au lycée à la saison 2. Héroïne de la série, optimiste, positive, rêveuse et idéaliste, Léna est une véritable chuchoteuse grâce au don hérité de son grand-père étant donné qu’elle parvient à comprendre le sentiment des chevaux et à se faire comprendre d’eux. Elle ne se sépare pas de son cheval baptisé Mistral, un anglo-arabe, qu’elle a sauvé des mains de malfaiteurs en pleine nuit pluvieuse. Parfois elle ne sais plus trop où elle en est avec Hugo et Angelo mais elle est en vérité amoureuse d’Angelo. Angelo et Sila Angelo Roma a 15 ans et est au collège jusqu’à la fin de la saison 1 et rentre au lycée à la saison 2.
Quels animaux dans un ranch ?
Maintenant le groupe représente les intérêts des producteurs de bœuf et contribue à la croissance économique de l’industrie du bétail.
Le bétail : N’importe quel animal domestique du genre Bos, y compris les vaches, les bœufs, et les taureaux, souvent élevés pour leur viande et leur produits laitiers.
Le bétail : Tous les animaux qui sont gardé ou élevé sur une ferme.
Un bleu : Quelqu’un qui était inexpérimenté dans le style de vie de l’Ouest. À l’origine se rapportait à un jeune animal dont les cornes n’avaient pas encore grandit.
Un bœuf : Un taureau castré qui est élevé et alimenté afin de fournir de la viande.
La bouffe : Terme d’argot du cow-boy pour signifier un repas.
Un bovin : Un animal de genre Bos, comme un bœuf, une vache ou, un buffle.
Bronco : Un animal qui n’a pas été cassé pour qu’on le monte. En espagnol ça signifie « rugueux » ou « dur. »
Une cantine ambulante /une voiture-buffet : Une voiture contenant de la nourriture et des casseroles, utilisées pour faire cuire les repas des cow-boys durant un rassemblement.
Cavvy : Tous les chevaux de selle d’un ranch utilisés durant les rassemblements. Le mot vient du terme « cavvietta, » dérivé de l’espagnol et se rapporte au troupeau entier de chevaux qu’un ranch possède.
Quelle est la race du cheval de rebelle ?
De nombreux livres américains pour la jeunesse sont consacrés au Clydesdale et signalent qu’il est l’un des chevaux de trait les plus connus des Américains[75]. En Écosse, un album musical entier a été produit pour rendre hommage au Clydesdale en chansons : Gentle Giants – A Celebration Of The Clydesdale Horse In Song[76]. En Australie, un cheval nommé Paddy a acquis une petite célébrité en protégeant d’autres animaux lors d’un incendie[77]. Cependant, hors de son pays d’origine, de l’Australie et des États-Unis, le Clydesdale reste relativement inconnu[4].
Rebelle, film d’animation de Mark Andrews créé par le studio Pixar et sorti en 2012, est inspiré par l’Écosse et ses légendes. Il présente aussi un cheval de type Clydesdale, nommé Angus[78]. Le Clydesdale est cité dans d’autres œuvres de fiction ayant pour cadre les pays anglo-saxons, comme le roman de Bernard Simonay L’Amazone de Californie où la famille de la protagoniste en élève[79]. Le dixième tome de la saga Heartland, par Lauren Brooke, présente un Clydesdale nommé Jake[80]. Des romans Harlequin mentionnent occasionnellement ce cheval[81], tout comme le premier tome d’Abandon, par Meg Cabot[82]. Le premier volume de la série Nightside présente un Clydesdale « blanc comme la lune », aux « sabots d’argent », capable de parler et de manœuvrer son fiacre lui-même[83].
- ↑ Version originale : Excellent Clydesdale horses are bred in Victoria and New Zealand; but, at least in the former place, it is considered advisable to keep up the type by frequent importations from England
- ↑ Version originale : the breed that built Australia
- ↑ Les Percherons, principaux concurrents du Clydesdale sur le marché américain du cheval de trait, ont gagné des adeptes du simple fait qu’ils sont dépourvus (ou presque) de fanons. Voir Derry 2006, p. 68-69
- ↑ a b c d et e Hubrecht 2005, p. 130
- ↑ a b c d et e (en) « Clydesdale », International Museum of the Horse (consulté le 18 février 2015)
- ↑ Hendricks 2007, p. 132.
- ↑ a b c d e et f Marandet 2010, p. 50-51
- ↑ a b c d e et f Hendricks 2007, p. 133.
- ↑ « Histoire : Le Clydesdale, la fierté de l’Écosse », France Clydesdale (consulté le 18 janvier 2014)
- ↑ a b c d et e (en) « Breed History », Clydesdale Horse Society (consulté le 24 janvier 2011)
- ↑ a et b Draper 2006, p. 73
- ↑ a et b Derry 2006, p. 48
- ↑ Hall et Clutton-Brock 1989, p. 225-226
- ↑ a et b Biddell 1894, p. 75-76.
- ↑ a b c d et e Derry 2006, p. 49.
- ↑ McNeilage 1904, p. 73
- ↑ a b c d et e Hendricks 2007, p. 134.
- ↑ « Clydesdale », dans Encyclopædia Britannica, vol. 2, 1830, 7e éd.
Où vivent les chevaux Mustang ?
Mustang
Le Mustang est un cheval sauvage vivant dans les grandes plaines d’Amérique du Nord. Le terme Mustang vient de l’Espagnol et signifie «animal errant».
En effet, ils ont été réintroduits par les conquistadors au XVIème siècle lors de leur conquête du Nouveau Monde. Massacrée durant le XIXème et le XXème siècles, sa population a drastiquement diminué mais il fait désormais partie du patrimoine Américain.
Historique et origines du Mustang
Le Mustang est à l’origine un cheval domestiqué par les espagnols. La conquête de l’Espagne par les Arabes au VIIIème siècle a permis l’arrivée des chevaux barbes et arabes en Espagne. Le genêt d’Espagne est issu du croisement entre les chevaux présents en Andalousie et les chevaux des Arabes, c’est ce cheval qui fut emmené quelques siècles plus tard en Amérique par les conquistadors. On retrouve donc des origines du Mustang chez les chevaux barbes et arabes.
Comme l’Histoire le dit, les conquistadors ont exploré l’Amérique du Nord au cours du XVème et du XVIème siècle, c’est à cette période que les chevaux espagnols, les Genêts d’Espagne, sont arrivés sur le continent américain. Initialement, ces chevaux étaient déjà petits, résistants et secs. La sélection naturelle n’a fait qu’accentuer ces traits, comme notamment sa robustesse.
Des tribus amérindiennes en ont capturé et ont développé leur propre race, on retrouve ici l’Appaloosa ou encore le poney Chickasaw. Un bon nombre est revenu à l’état sauvage. Le fait que certaines lignées furent capturées, sélectionnées puis relâchées à l’état sauvage explique la diversité du Mustang. Le Mustang prospère jusqu’au milieu du XIXème, atteignant un à deux millions d’individus.
Cependant lors du siècle suivant, ils ont été pourchassés pour la consommation de leur viande, ce qui a réduit leur nombre à quelques milliers.
Quel âge a Horseland ?
Horseland : Bienvenue au ranch ! (Horseland) est une série télévisée d’animation américaine en 39 épisodes de 22 minutes créée par Karen Hyden, produite par DiC Entertainment et diffusée entre le 16 septembre 2006 et le 6 décembre 2008 sur le réseau CBS et également commercialisée en Blu-ray.
En France, ce dessin animé est diffusé sur TéléTOON+ et depuis le 12 mars 2012 sur France 5 dans Zouzous et rediffusée sur France 4 également dans Zouzous.
Sarah, Rosa, Marie, Chloé, Zoé, Basile, Fred et Petit Nuage sont des cavaliers du ranch Horseland. Ils montent des chevaux magnifiques comme Scarlett, Chili, Pepper, Calypso, etc. C’est aussi l’endroit rêvé pour vivre de grandes aventures et de grandes amitiés.
Les couples cavalier/cavalière et cheval sont :
- Sarah et Scarlett
- Rosa et Panache
- Marie et Calypso
- Chloé et Chili
- Zoé et Pepper
- Basil et Apache
- Fred et Tango
- Petit Nuage et Comète
Les chevaux et les humains s’aiment beaucoup. Il y a aussi Scoop le chien, Lily le cochon et Carlotta la chatte.
Chaque épisode a son aventure : un champion au centre, une princesse avec un cheval majestueux, un voyage à Paris, des chevaux malades, les cavaliers qui vainquent leurs peurs…
- Dana Donlan : Sarah Whitney
- Andrea Ware : Scarlet
- Aleyah Smith : Molly Washington
- Tiffany White-Welchen : Calypso
- Emily Hernandez : Alma Rodriguez
- Laura Marr : Button, Teeny
- David Kalis : Bailey Handler
- D.
Où vit l’acteur Robert Redford ?
Ce dernier deviendra alors l’impresario exclusif du chanteur, un certain Elvis Presley, lequel figurera parmi les plus fidèles amis du couple.
Mort
Robert Mitchum meurt le à Santa Barbara (Californie) des suites d’un cancer du poumon.
Personnalité
Dans les années 1950, lors de la chasse aux communistes du comité dirigé par le sénateur
Joseph McCarthy
, Robert Mitchum a été convoqué devant cette commission car il avait des amis communistes mais, au contraire de la plupart des vedettes d’Hollywood qui se sont aplatis devant cette commission en révélant des noms de supposés communistes, ou qui ont fui les États-Unis comme
Charlie Chaplin
, Mitchum s’est contenté de dévisager les membres de la commission, puis de leur dire, avant de sortir de la salle :
Filmographie partielle
Années 1940
- 1943 : Et la vie continue de Clarence Brown
- 1943 : Hoppy Serves a Writ de George Archainbaud
- 1943 : Convoi vers la Russie (Action in the North Atlantic) de Lloyd Bacon
- 1943 : Gung Ho! de Ray Enright
- 1943 : Riders of the Deadline, de Lesley Selander : Nick Drago
- 1943 : Cry ‘Havoc’ de Richard Thorpe
- 1943 : Maîtres de ballet (The Dancing Masters) de Malcolm St. Clair
- 1944 : (Johnny Doesn’t Live Here Any More) de Joe May
- 1944 : (When Strangers Marry) de William Castle
- 1944 : Trente secondes sur Tokyo (Thirty Seconds Over Tokyo)
- 1945 : Les Forçats de la gloire (The Story of G.I. Joe), de William A. Wellman
- 1945 : (West of the Pecos), d’Edward Killy
- 1946 : Jusqu’à la fin des temps (Till the End of Time) de Edward Dmytryk
- 1946 : Lame de fond (Undercurrent) de Vincente Minnelli
- 1946 : Le Médaillon (The Locket) de John Brahm
- 1947 : La Vallée de la peur (Pursued) de Raoul Walsh
- 1947 : Feux croisés (Crossfire) de Edward Dmytryk
- 1947 : La Femme de l’autre (Desire me) de Mervyn LeRoy
- 1947 : La Griffe du passé (Out of the Past), de Jacques Tourneur
- 1948 : Rachel and the Stranger de Norman Foster
- 1948 : Ciel rouge (Blood on the Moon) de Robert Wise
- 1949 : Le Poney rouge (The Red Pony) de Lewis Milestone
- 1949 : Ça commence à Vera Cruz (The Big Steal) de Don Siegel
- 1949 : Mariage compliqué (Holiday Affair) de Don Hartman
Années 1950
- 1950 : Voyage sans retour (Where Danger Lives) de John Farrow
- 1951 : Mon passé défendu (My Forbidden Past) de Robert Stevenson
- 1951 : Fini de rire (His Kind of Woman) de John Farrow
- 1951 : The Racket de John Cromwell
- 1952 : Le Paradis des mauvais garçons (Macao) de Josef von Sternberg
- 1952 : Une minute avant l’heure (One Minute to Zero) de Tay Garnett
- 1952 : Les Indomptables (The Lusty Men) de Nicholas Ray
- 1952 : Un si doux visage (Angel Face) d’Otto Preminger
- 1953 : La Sorcière blanche (White Witch Doctor) de Henry Hathaway
- 1953 : Passion sous les tropiques (Second chance) de Rudolph Maté
- 1954 : Belle mais dangereuse (She Couldn’t Say No) de Lloyd Bacon
- 1954 : La Rivière sans retour (River of No Return) d’Otto Preminger
- 1954 : Track of the Cat de William A. Wellman
- 1955 : Pour que vivent les hommes (Not as a Stranger) de Stanley Kramer
- 1955 : La Nuit du chasseur (The Night of the Hunter) de Charles Laughton
- 1955 : L’Homme au fusil (Man with the Gun) de Richard Wilson
- 1956 : L’Énigmatique Monsieur D (Foreign Intrigue) de Sheldon Reynolds
- 1956 : Bandido caballero (Bandido) de Richard Fleischer
- 1957 : Dieu seul le sait (Heaven Knows Mr.
Qui l’acteur le plus riche ?
Beaucoup moins familier du grand public qu’un Tom Cruise ou qu’un Dwayne Johnson, l’acteur Tyler Perry, qui est également producteur, réalisateur et scénariste, est l’une des personnalités les plus riches dans le monde du divertissement.
A partir de 2005, vous avez pu le voir jouer des rôles plus ou moins secondaires dans des films tels que Star Trek (où il incarnait l’Amiral Barnett), Gone Girl de David Fincher, Vice (dans lequel il interprétait Colin Powell) ou encore Don’t Look Up.
S’il tenait le rôle-titre dans le thriller Alex Cross en 2012, Tyler Perry n’a jamais été le héros d’un blockbuster à gros budget, et son nom ne résonne évidemment pas avec la même intensité que celui d’un Tom Cruise ou d’un Dwayne Johnson aux oreilles du public français.
Pourtant, il compte parmi les personnalités les plus riches dans le monde du divertissement. En effet, déjà en 2011, le magazine Forbes le plaçait en tête de sa liste comptabilisant les stars les mieux payées dans ce domaine.
Quelle est l’acteur qui a fait le plus de films au monde ?
Vous avez déjà joué dans un film ? Moi oui, le film de vacances de ma famille à Noirmoutier en 2001. Je vais pas vous mentir, c’était pas ouf, et j’ai juste été rémunéré en frites, mais ça reste une expérience sympathique et non négligeable. Néanmoins, c’est rien en comparaison de certains acteurs à la carrière plus que remplie. Des acteurs qui ont joué dans beaucoup, beaucoup, beaucoup de films et de séries. C’est à se demander s’ils avaient encore du temps pour partir en vacances à Noirmoutier…
James Hong (+ de 650 apparitions)
James Hong, comédien américain, est probablement celui qui est apparu dans le plus de films et séries. Et si dans le tas, il y en a beaucoup de tout pourris, il y a aussi du très très bon, comme Blade Runner, Mulan, Friends, Kung-Fu Panda ou encore le très récent Everything Everywhere All at Once. Parce que oui, à 93 balais, le mec bosse toujours et continue d’alimenter son record. Il est pas près de se faire dépasser.
Eric Roberts (+ de 600 apparitions)
Mois connu que sa sœur Julia Roberts et sa fille Emma Roberts, Eric possède pourtant une filmographie plus fournie que les deux actrices. Plus de 600 apparitions dans des films et des séries, c’est juste complètement dingo, surtout qu’il a eu quelques beaux rôles comme ceux de Buck dans Runaway Train, Salvatore Maroni dans The Dark Night ou encore lui-même dans Disjoncté. Après, il y a aussi tout un tas d’apparitions dans des œuvres vachement moins bien, mais c’est aussi le risque quand on privilégie la quantité à la qualité.
Danny Trejo (environ 420 apparitions)
Danny Trejo, ancien trafiquant et (du coup) ancien prisonnier, c’est l’une des gueules les plus marquantes du cinéma hollywoodien.
Quel est l’acteur qui a tourné le plus de film ?
Jackson, considéré comme l’un des plus productifs de l’histoire du cinéma, affiche un bilan presque « modeste » de 152 films et séries tournés en 52 ans de carrière.
Quel est l’acteur le plus âgé au monde ?
Toujours en pleine forme, l’actrice continue de tourner et a récemment affirmé qu’elle n’avait pas particulièrement peur de la mort mais plutôt des souffrances qui peuvent survenir avant la fin : « Moi, ce que je voudrais, c’est que ça se passe vite. Ce qui me fait peur, c’est la maladie, c’est la souffrance. Vous me diriez « Je vais vous flanquer un coup de revoler, vous mourrez vite' » je serais très contente. Si je ne sens rien, si ça se fait tout de suite », a expliqué la comédienne le 20 février 2023 sur le plateau de l’émission Chez Jordan. Les acteurs centenaires mémorables
Norman Lloyd, 106 ans
[Mise à jour : Norman Lloyd est décédé le 21 mai 2021 à Los Angeles.]
À 106 ans, Norman Lloyd était le doyen du cinéma américain. Décédé le 21 mai 2021, il aura tourné presque jusqu’au bout !
Il a commencé sa carrière à l’âge de 9 ans et comptait 34 films tournés auprès d’Alfred Hitchcock, Anthony Mann ou encore Martin Scorsese. Encore récemment, il était au casting de Crazy Amy avec Amy Schumer et de la série Fly, l’histoire du premier équipage entièrement Afro-américain d’un vol commercial.
Questionné sur son secret de longévité, il répondait au Huffington Post en 2015 : « Je pense que c’est une question d’attitude.
Qui est l’acteur le plus célèbre du monde ?
Tom Hanks devance Johnny Depp et Denzel Washington, respectivement deuxième et troisième de ce classement.
Sandra Bullock devant Jennifer Lawrence
Au pied du podium, c’est la légende d’Hollywood John Wayne qui se distingue. L’acteur de Rio Bravo et Le jour le plus long, disparu en 1979, est toujours présent dans le coeur du public américain. Il est suivi dans ce classement de popularité par Harrison Ford dont l’année 2015 aura été marquée par son retour dans la saga Star Wars. L’interprète de Han Solo a récemment été désigné comme l’acteur le plus rentable de tous les temps du cinéma aux Etats-Unis.
A la cinquième place, on retrouve l’actrice Sandra Bullock. La star de Gravity est la première femme de ce classement. Elle devance Jennifer Lawrence, Clint Eastwood et Brad Pitt. L’honneur de refermer ce Top 10 revient à la star américaine Julia Roberts, qui sera très présente sur les écrans cette année puisque le public pourra la retrouver à l’affiche de trois films: Aux yeux de tous de Billy Ray, Joyeuse fête des mères de Gary Marshall et Money Monster de Jodie Foster.
Top 10 des acteurs préférés des Américains
1. Tom Hanks
2. Johnny Depp
3.
Quel est le plus bel acteur de tous les temps ?
James Dean, Marlon Brando, Alain Delon, Sean Connery, Clark Gable, Humphrey Bogart… Tous nous ont fait rêver dans les plus grands films des années 30, 40, 50 ou 60. Les plus grands réalisateurs les ont fait tourner, et ils ont brisé de nombreux cœurs. Redécouvrez le parcours de 25 acteurs mythiques.
Quelle actrice vient d’avoir 100 ans ?
C’est aux côtés du « Fou chantant », Charles Trenet, qu’elle fait une première apparition devant la caméra en 1938, dans Je chante de Christian Stengel. Un an plus tard, elle joue Jacqueline Presle dans Jeunes Filles en détresse de Georg Wilhelm Pabst. Son nom de scène est trouvé : comme son personnage, elle s’appellera dorénavant Micheline « Presle ».
Micheline est une vedette des années 1940, elle enchaîne les succès, de Paradis Perdu d’Abel Gance en 1940 à Boule de suif de Christian-Jaque en 1945. Mais la consécration vient en 1944 avec Falbalas, de Jacques Becker, restauré par Studiocanal en 2021. « C’est une révélation pour Jean-Paul Gaultier, le film qui l’a décidé à travailler dans la mode », explique Jean Ollé-Laprune.
En 1947, elle fait frémir les écrans, avec le sulfureux Diable au corps de Claude Autant-Lara, inspiré du roman de Raymond Radiguet. Elle campe Marthe Grangier, une jeune femme qui noue une idylle avec un lycéen, alors que son mari est au front pendant la Grande Guerre. Son partenaire à l’écran est un jeune acteur encore peu connu du grand public, et qu’elle a elle-même imposé : il s’appelle Gérard Philipe.
Après avoir suivi son mari William Marshall à Hollywood, où elle ne réussira pas à s’imposer, Micheline Presle rentre en France, divorcée, en 1953.
Quel est l’acteur français le plus vieux actuellement ?
Qui est l’acteur français le plus âgé en 2023 ? R: L’acteur français le plus âgé en 2023 est Jean-Louis Trintignant, né en 1930, qui aura 93 ans.
2. Qui était le plus vieux acteur français avant son décès ? R: Michel Bouquet était le plus vieux acteur français avant son décès en 2021 à l’âge de 96 ans.
3. Quels sont les acteurs français qui ont remporté le plus de prix ? R: Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Michel Bouquet, Jean Rochefort et Annie Girardot sont les acteurs français qui ont remporté le plus de prix.
4. Quel est le film le plus célèbre de Catherine Deneuve ? R: Le film le plus célèbre de Catherine Deneuve est peut-être « Les Parapluies de Cherbourg » (1964).
5. Quels sont les acteurs français les plus populaires en ce moment ? R: Actuellement, des acteurs français tels que Omar Sy, Vincent Cassel, Marion Cotillard et Léa Seydoux sont parmi les plus populaires.
6. Quel est le film le plus célèbre de Jean-Pierre Marielle ? R: Le film le plus célèbre de Jean-Pierre Marielle est peut-être « Tous les matins du monde » (1991), pour lequel il a remporté un César pour le meilleur second rôle masculin.
7. Quel est le film le plus célèbre d’Annie Cordy ?