Home » Pourquoi mon ex me laisse dans le silence ?

Pourquoi mon ex me laisse dans le silence ?

by Judith Ferrier
Pourquoi mon ex me laisse dans le silence

Mensonges, crises, trahisons ou toute autre situation endurée pendant que vous étiez ensemble peut avoir tendance à agir sur votre ex. Après votre rupture votre ex ne se sent peut-être pas prêt (e) à continuer de vous voir comme si rien ne s’était passé. Ce silence peut ainsi être dû à certaines erreurs qui ont été commises pendant que vous étiez encore ensemble.
Mais si votre ex n’en a rien fait, c’est sans doute parce qu’il/elle éprouve de grandes difficultés à se livrer et à communiquer… Votre ex peut aussi avoir opté pour le silence car il/elle craignait qu’un aveu sur ses incertitudes ne vous mette en colère ou ne vous blesse davantage. Nous ne sommes pas tous égaux en matière communicationnelle. Certains ont plus d’aisance que d’autres.
Il faut cependant savoir que même si la distance peut être utile pour mettre certaines choses au clair, il peut être tout de même urgent de chercher quoi faire si votre ex fait durer ce silence.Je n’ai pas les nouvelles de mon ex parce que j’ai fait certaines erreurs

Une rupture amoureuse peut laisser place à un sentiment de rancœur chez l’un ou l’autre des partenaires.

Quel que soit le motif de la séparation, et d’autant plus si votre ex en est à l’origine, il est normal que celui-ci souhaite prendre de la distance.   Vous vous dites “Mon ex m’ignore” mais vous devez réaliser que vos rapports ont changé, du tout au tout, et souvent du jour au lendemain, dès que la rupture a été prononcée.

Comprenez tout d’abord qu’il est tout à fait normal qu’à la suite d’une rupture amoureuse, votre ex vous ignore. Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C’est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter.

Il s’agit seulement d’analyser objectivement les différentes raisons pour lesquelles un ex peut garder le silence, et de vous démontrer que le silence de la personne que vous aimez n’est pas nécessairement une marque de dès-amour.1/ Le silence, révélateur des incertitudes de votre ex

Il n’est pas exclu que votre ex garde le silence du fait de ses incertitudes affectives.

»Je n’ai aucune nouvelles de mon ex parce qu’il/elle est de nouveau en couple

Il faut évidemment se rendre des fois à cette évidence. Quand votre ex fait durer son silence en faisant le mort, cela peut être un indicateur d’une anomalie, quelque chose ne va certainement pas. Votre ex s’est peut-être remis en couple.

Pourquoi votre ex vous ignore

Toutefois, dans d’autres cas, l’intention de votre ex est de vraiment vous ignorer.Mais, quels sont alors les signes sûrs que mon ex m’ignore ?
Comment puis-je en être sûr/e ? Les signes sûrs que votre ex vous ignore sont:

A LIRE  Quel est le pire poison pour un couple ?

– Il/elle ne vous répond plus aux messages ni aux appels et vous n’avez aucune explication de sa part pourquoi il/elle se comporte de cette manière ; – Il/elle vous ignore par fierté et attend un signe de votre part – ça se passe assez souvent quand c’est vous qui avez mis fin à votre relation ; – Il/elle évite tout le contact avec vous, même s’il/elle vous croise dans la rue.

Ce sont des exemples des raisons les plus fréquentes qui pousse votre ex à vous ignorer. Que Faire Si Mon Ex M’ignore ?

Si votre vous ignore c’est qu’il souhaite vous transmettre des messages. Si votre ex ne fait plus attention à vous c’est qu’il ou elle souhaite couper définitivement le pont avec son passé.

Pourquoi mon ex m’ignore? Quelles sont les raisons qui peuvent pousser un ex à vous ignorer, vous et vos messages? Après une rupture amoureuse, il arrive couramment qu’un ex veuille couper tout contact ou couper toute relation avec son ex, cette constatation se révèle encore plus vraie quand on vit une séparation douloureuse.

Pourquoi mon ex m’ignore? Quelles raisons peuvent pousser un ex à vous ignorer? Pourquoi votre ex cesse de vous recontacter et ignore totalement vos messages? Il est vrai qu’après une rupture amoureuse, ce cas est relativement fréquent.

Comment savoir que c’est vraiment fini

Elles sont toutes réelles. Alors, comment savoir si la relation est vraiment terminée et s’il est temps de passer à autre chose ?C’est l’une des questions les plus difficiles à résoudre dans la vie. Elle l’est vraiment. Je me suis débattu avec elle tant de fois. Mais voici la vérité : vous ne saurez jamais vraiment, vraiment, vraiment si la relation est vraiment terminée.
Et c’est la partie sur laquelle je veux vraiment insister, surtout si vous êtes dans quelque chose en ce moment, et que vous ne savez pas quoi faire, parce que vous ne savez pas si c’est vraiment terminé. (En supposant que vous n’êtes pas dans une relation abusive. Si vous l’êtes, et que votre partenaire ne fait rien pour changer, c’est terminé).
Dès lors, comment arriver à savoir quand il faut vraiment dire au revoir ? Voici quelques signes clairs qui annoncent la véritable fin d’une relation. Il peut être compliqué de déterminer si notre relation est terminée, en premier lieu quand cela vient de l’autre. Vous doutez de son implication dans la relation ? Certains comportements vont pourtant être annonciateurs de son envie de rompre.
Au fur et à mesure que vous le ferez, la dynamique de la relation changera – ou peut-être qu’elle ne changera pas, si l’autre personne a fini. N’oubliez pas que vous ne représentez que 50 % d’une relation, et c’est pourquoi il est impossible de savoir si elle est vraiment terminée.
D’un autre côté, si c’est votre relation qui vous pousse à rompre, alors ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne soyez tellement malheureux que c’est fini.
Vous avez l’impression d’avoir perdu votre lien, ou alors un événement difficile a brisé votre confiance. Alors comment savoir si la relation est terminée ? Vous devez examiner de plus près le lien qui vous unit à votre partenaire.Soyez attentif aux 5 signes clés qui indiquent qu’une relation touche à sa fin.   1.

A LIRE  Comment écrire un joli texte sur l'amitié : Guide complet avec les plus belles citations et conseils pratiques

Comment interpréter le silence de mon ex

Ce silence soudain de votre part ne laissera pas votre ex indifférent(e).
Si le silence s’installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l’autre que son silence vous inquiète. Expliquez-lui que vous ressentez son silence comme une fuite, et que vous ne pouvez pas rechercher par vous-même les explications manquantes, mais surtout que cette forme de non-explication est en train de briser la confiance entre vous. 
Le silence est douloureux pour chacun(e) : pour le ou la mutique, c’est une façon de se protéger ; pour l’autre, c’est comme une trahison, un manque de confiance.  Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu’il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. 
Le silence radio, comme le préconisent certains , est-il efficace dans cette situation ? Comprendre les causes du silence de votre ex

Si votre ex vous ignore, que devez-vous comprendre de son comportement ? Pour agir au mieux dans une situation délicate comme celle-ci, il faut essayer de se mettre dans la peau de son ex pour comprendre son silence.

Est-ce que les ex reviennent un jour

Les ex partenaires reviennent-ils toujours ? Est-ce une fausse idée ou une évidence ? Lorsqu’on veut récupérer son ex, on se pose beaucoup de questions à ce sujet. On ne peut pas affirmer qu’un ex compagnon ou qu’une ex compagne décide, systématiquement, de revenir après une rupture amoureuse.

Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s’y attend. Il est alors à souligner que votre état d’esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d’une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu’un.

Comment savoir si mon ex ne reviendra pas ?

Il a coupé tout contact.

Ainsi, votre ex ne pourra plus vous importuner.Parce qu’il/elle vous aime

A LIRE  Comment aborder les questions de couple ado : Explorer l'amour, l'identité et l'avenir

Les ex reviennent toujours quand ils savent qu’ils vous aiment encore et qu’ils ne peuvent imaginer l’avenir sans vous. Le vrai amour revient toujours. Tous les couples se disputent et certaines mésententes conduisent deux personnes à se quitter, mais après mûre réflexion, on finit toujours par revenir quand on est lié par de véritables sentiments.

Pour comprendre pourquoi les ex reviennent après aussi longtemps, il faut donc bien garder en tête le fait que ce n’est pas un geste simple pour eux, mais soyez sûr d’une chose : Si elle décide de revenir vers vous, c’est d’une part que ce sera dans un but de reconquête mais d’autre part, c’est que son choix sera TRES murement réfléchi.

Pourquoi mon ex me contacte puis m’ignore

Pourquoi mon ex m’ignore après m’avoir envoyé des messages ?

Finalement, il se peut que votre amour soit encore présent. Très souvent, votre ex revient vers vous parce qu’elle vous aime encore !  Alors si vous vous demandez pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore, la dernière hypothèse est qu’elle veut récupérer son ex. 

En résumé, voici comment comprendre pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore :

  1. Elle doute et se pose des questions
  2. Elle regrette car elle a vu vos changements
  3. Elle vous aime encore
  4. La peur l’oblige à vous contacter puis vous ignorer

Maintenant que vous avez les astuces pour comprendre pourquoi votre ex revient puis s’enfuit, c’est qu’il vous reste encore de l’espoir ! 

Voici une brève explication des principales raisons pour lesquelles votre ex vous recontacte.Mon ex me recontacte : sûrement pour le sexe

C’est peut-être la première question qui vous est venue à l’esprit : Pourquoi mon ex prend des nouvelles ? Nous n’avons pas parlé depuis des mois et à présent, il veut soudainement me rencontrer ?

Ainsi, si votre ex vous contacte soudainement à l’improviste et vous donne une excuse, alors, il est probable que vous lui manquez et qu’il voulait simplement entendre votre voix ou rester en contact avec vous par textos.Raison n° 5 • Votre ex est confus

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre ex vous contacte est qu’il est probablement confus quant à ses sentiments pour vous.

Essayons, donc, de comprendre cette question récurrente : pourquoi mon ex m’ignore? Pourquoi votre ex semble ne pas vouloir rester en contact avec vous. Tout d’abord, ne paniquez pas si votre ex vous ignore! Je sais bien que cela vous tourmente mais sachez que c’est certainement provisoire. Pour le moment, votre ex s’attache à vous ignorer complètement.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire