Home » Est-il sain de garder contact avec son ex ?

Est-il sain de garder contact avec son ex ?

by Judith Ferrier
Est-il sain de garder contact avec son ex

Je vous conseille de garder le contact avec votre ex si vous avez un lien d’amitié fort avec lui et si vous savez que votre ex ne veut pas revenir avec vous.

Alors, ensemble, faisons le point sur ces questionnements. Rester proche de son ex après une rupture, est-ce une bonne idée ? Rester en contact avec son ex, le pour et le contre

Vous vous en doutez, comme n’importe quelle situation dans la vie, le fait de garder le contact avec votre ex peut avoir des avantages, comme des inconvénients.

Donc, à moins qu’il ne vous dise qu’il a de forts sentiments pour vous, que vous vous entendiez à merveille et que le problème n’est pas lié à votre couple, je vous déconseille de garder contact avec votre ex à court terme si vous souhaitez revenir avec lui. vous ne souhaitez pas revenir avec votre ex

Si vous ne souhaitez pas revenir avec votre ex, est-il préférable de garder contact ou de couper les ponts ?

Il peut être difficile de s’empêcher de contacter un(e) ex, surtout si vous avez passé la plupart de vos bons moments avec lui/elle ou si votre relation a duré longtemps et que vous lui parliez tous les jours. Si certains couples peuvent mettre fin à une relation et tout-de-même choisir de rester amis, ce n’est pas toujours le cas.

Outre le fait d’avoir des enfants ensemble et de devoir communiquer à leur sujet, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un ex peut essayer de garder le contact avec vous. Parfois, un ex garde le contact parce qu’il/elle éprouve secrètement des sentiments pour son ex et qu’il/elle espère peut-être réconcilier la relation.

Pourquoi il ne faut pas rester en contact avec son ex

Je vous conseille de garder le contact avec votre ex si vous avez un lien d’amitié fort avec lui et si vous savez que votre ex ne veut pas revenir avec vous.

Votre ex peut vouloir garder le contact avec vous pour des raisons plus altruistes comme un attachement sentimental ou encore la volonté de conserver quelqu’un de fiable à ses côtés. Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons d’y réfléchir à deux fois si un ex refait surface ou vous propose une relation « amie-ami.

Donc, à moins qu’il ne vous dise qu’il a de forts sentiments pour vous, que vous vous entendiez à merveille et que le problème n’est pas lié à votre couple, je vous déconseille de garder contact avec votre ex à court terme si vous souhaitez revenir avec lui. vous ne souhaitez pas revenir avec votre ex

Si vous ne souhaitez pas revenir avec votre ex, est-il préférable de garder contact ou de couper les ponts ?

Alors, ensemble, faisons le point sur ces questionnements. Rester proche de son ex après une rupture, est-ce une bonne idée ? Rester en contact avec son ex, le pour et le contre

Vous vous en doutez, comme n’importe quelle situation dans la vie, le fait de garder le contact avec votre ex peut avoir des avantages, comme des inconvénients.

A LIRE  Comment savoir si mon ex souffre de la rupture ?

Néanmoins, cela ne veut pas forcément dire qu’elle souhaite se remettre avec son ex.Donc, on peut retenir que le fait de rester ami avec son ex et un souhait compréhensible, toutefois, il est préférable de ne pas garder ce contact et de passer à autre chose, car généralement, une amitié avec un ex échoue toujours. Comment savoir qu’un ex ne compte plus revenir ?

Comment tester son ex

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?

Ne voyez pas cela comme un jeu, car votre ex pourrait vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux ambigus, c’est peut-être qu’il/elle essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte. Votre ex pourrait vous tester sans en avoir conscience. Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir.

Mais dans la douleur de la rupture amoureuse, nous ne sommes pas capables de voir la vérité. On cherche à tout prix à savoir si notre ex souffre après la rupture autant que nous. La question est de savoir pourquoi ? Pour certaines personnes, le fait de savoir que leur ex souffre après la rupture peut permettre de mettre un terme à la relation.

Votre ex doit découvrir une nouvelle version de vous, une version qui va le/la pousser à s’interroger sur son envie de revenir vers vous. En adoptant cette attitude, vous aurez un bon moyen de savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous, car vous le/la testez sans même qu’il/elle ne s’en rende compte !

S’il est naturel de se demander comment notre ex s’en sort après une rupture amoureuse, il est important de se rappeler que se concentrer sur son bien-être peut nous distraire de notre propre processus de guérison. Mais il est naturel que certaines questions vous hantent. Alors, vous voulez savoir comment votre ex vit votre séparation ? Vous voulez savoir si votre ex regrette ?

Pourquoi il veut garder le contact

Pourquoi mon ex veut-il rester en contact avec moi ? S’il y a une douleur résiduelle, de la colère ou du ressentiment sur comment et pourquoi les choses se sont terminées, ils ne sont pas prêts à être amis. En tout cas, pas pour le moment.

Pourquoi mon ex veut-il rester en contact avec moi ? Quelle que soit la raison, s’il l’un d’eux a trompé l’autre et qu’ils ont rompu à cause de cela, il y a de fortes chances qu’ils ne réussiront jamais à arriver au point de devenir de vrais amis.

Pourquoi mon ex veut rester « amis » ? Quel est l’intérêt de rester en contact avec son ex ? Vous vous demandez pourquoi votre ex tient à maintenir le contact avec vous alors que la rupture avait été claire ? Dans le cas d’un mariage avec des enfants, est-ce simplement pour récupérer sa famille ?

A LIRE  Est-ce qu'un ex peut revenir après plusieurs mois ?

Donnez votre avis

Pourquoi mon ex veut-il rester en contact avec moi ? Bien sûr, en fin de compte, c’est à votre homme de décider s’il veut rester ami avec son ex ou non.

Pourquoi mon ex veut garder contact avec moi? C’est une question qui vous perturbe souvent suite à la séparation amoureuse. En effet, votre partenaire vient de rompre votre histoire d’amour. Néanmoins, vous avez constaté que votre ancien copain ou ancienne copine n’a pas rompu le contact.

Pourquoi on idéalise son ex

Outre le fait d’idéaliser son ex, on peut aussi avoir envie de se remettre avec elle ou lui : Par nostalgie, en se rappelant des bons moments passés ensemble et en regrettant son ex, Par regret, en le ou la mettant sur un piédestal et en trouvant ses nouvelles relations peu épanouissantes, Par peur d’être seul, parce qu’on est célibataire et que se tourner vers un ex, c’est rester en terrain connu.  

Parfois que l’on ait choisi de rompre ou subi la rupture, il peut arriver que l’on soit obsédé par son ex au point que l’on ne parvienne pas à passer à autre chose, à une autre relation. C’est comme si on ne s’autorisait pas à penser à un autre « avenir » pour soi et que l’on restait coincé dans le passé.

Lorsque les sentiments persistent, vous pouvez facilement laisser la nostalgie vous envahir. Et, c’est justement dans ce cas-là qu’oublier son ex devient impératif. En effet, dans le tourbillon de vos émotions, vous pouvez décider de le contacter à nouveau et alors recevoir une nouvelle baffe dans le visage (figurativement parlant, bien sûr). Eh oui, il y a bien une raison valable à votre séparation.

Cependant, reconquérir son ex ne comporte pas que des avantages, comme on vous l’explique en détail dans notre article : Est-ce une bonne chose de reconquérir son ex ? Idéaliser son ex : comment déconstruire ce phénomène ? 

Continuer à penser ou fantasmer sur son ex, du fait d’un phénomène d’idéalisation, empêche de faire le deuil de la relation et de passer à autre chose.

Pourquoi mon ex me contacte

Pourquoi mon ex me recontacte ? ». Votre ex est peut-être simplement frustré. Il pensait que vous quitter arrangerait les choses mais son état ne s’améliore pas. Le problème ne venait pas de vous mais de lui. Aujourd’hui, vous lui manquez et il veut revenir. Si une copine vous demandait « Pourquoi mon ex me recontacte ? 

Toutefois, après avoir rompu le contact pendant cette période de silence radio ou de prise de distance, surprise votre ex reprend contact! En effet, vous venez de recevoir un SMS ou un appel de votre ex, ce qui vous laisse perplexe. Pourquoi mon ex me recontacte? vous demandez-vous.

Retour de flamme, culpabilisation ou désir de nouvelle relation, il est important de savoir ce qui motive votre ex à reprendre le contact d’autant plus que cette situation est toujours troublante. Pourquoi mon ex me recontacte ? Pourquoi m’envoie-t-il/elle des messages alors qu’il/elle ne souhaitait plus avoir de mes nouvelles ?

A LIRE  Comment rendre fou son ex par sms ?

Voici une brève explication des principales raisons pour lesquelles votre ex vous recontacte.Mon ex me recontacte : sûrement pour le sexe

C’est peut-être la première question qui vous est venue à l’esprit : Pourquoi mon ex prend des nouvelles ? Nous n’avons pas parlé depuis des mois et à présent, il veut soudainement me rencontrer ?

Ça fait quand même longtemps ! En plus, il/elle est en couple ! Pourquoi mon ex recontacte-t-il/elle ?En premier lieu, c’est la colère qui vous prend. Juste quand vous étiez enfin prêt(e) à laisser votre ancienne relation derrière vous et que vous aviez décidé que vous aviez versé vos dernières larmes, il/elle revient dans votre vie l’air de rien !

Un ex qui vous contacte soudainement après avoir rompu avec vous peut être très déroutant. La confusion est d’autant plus grande que les actions de votre ex sont contradictoires. Pourquoi mon ex me recontacte ? Il a rompu avec vous et maintenant il vous contacte ? C’est quoi le problème ? !

Pourquoi mon ex me recontacte? Vous venez de vivre une rupture douloureuse. Effectivement, vous voilà désormais séparés puisque le relation est terminée. Cependant, comme votre attachement reste fort pour le partenaire qui a voulu reconquérir sa liberté, vous gardez espoir de récupérer votre ex. Ainsi, pour tenter de reconquérir l’être aimé, vous avez déployé comme stratégie de reconquête le silence radio.

Quels sont les signes que votre ex vous aime encore

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?

Est-ce que vous avez toujours des sentiments pour votre ex, mais vous ne savez pas s’il/elle est toujours intéressé par vous ? Ou peut-être que vous êtes toujours dans une relation, mais vous ne savez pas si votre partenaire est toujours amoureux de vous ? « Comment savoir si mon ex m’aime toujours ? » « Mon ex pense-t-il encore à moi ? 

“Est-ce que mon ex m’aime toujours ?”Vous vous posez cette question ?Peut-être que vos amis vous donnent des indices et des suggestions, ou peut-être que votre ex vous a envoyé un texto ou appelé trop souvent, ou peut-être avez-vous simplement une intuition gigantesque qui vous dit que votre ex a toujours des sentiments pour vous !Mais nous avons tous des sentiments pour nos ex, n’est-ce pas ? 

Vous vous demandez peut-être : “Comment savoir si mon ex m’aime encore et puis-je le reconquérir ?” Il est difficile de savoir si quelqu’un vous aime encore, surtout quand cette personne est votre ex. C’est encore plus difficile lorsque vous n’êtes pas sûr de ce que vous attendez d’elle.

Mais alors, en parlant de jalousie, vous vous demandez “comment savoir si mon ex m’aime encore ?” Si vous vous demandez si votre ex vous aime encore, recherchez des signes de jalousie. S’il ou elle est jaloux(se) et essaie de vous rendre jaloux(se), c’est une bonne indication qu’il ou elle a encore des sentiments pour vous.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire