Home » Est-ce une bonne idée de bloquer son ex ?

Est-ce une bonne idée de bloquer son ex ?

by Nadia Moulin
Est-ce une bonne idée de bloquer son ex

Et ce comportement, source de disputes empêche de faire revenir son ex.Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne me bloque pas ? Cependant bloquer son ex sur Facebook et les réseaux sociaux est-ce finalement une si bonne idée ?
Elle me demandait si bloquer son ex sur Facebook était une bonne chose pour sa reconquête amoureuse. J’avoue ma surprise lorsque Sonia me dit : ”Dois-je bloquer mon ex sur Facebook et les réseaux sociaux?
Bloquer son ex sur Facebook – Une mauvaise idée pour récupérer son ex

Premièrement, quel intérêt avez-vous de bloquer l’ex qui a rompu la relation amoureuse alors que vous souhaitez vous remettre ensemble? Facebook est un réseau social qui compte des millions d’utilisateurs et qui offre de nombreux services dont celui de communiquer. Aussi, votre réaction me surprend toujours un peu.

Néanmoins, l’amitié avec son ex sur Facebook, ça n’est pas la même chose et pour y mettre fin, autant bloquer votre ex, surtout si vous avez pour projet de le/la récupérer. Ce que vous avez vécu avec votre ex est fort, puissant, unique : il ne s’agit pas d’une simple connaissance rencontrée au cours d’une soirée avec qui vous parlez parfois sur le réseau !
Si votre ex expérimente des formes « légères » de manipulation pour vous reconquérir, vous n’avez pas forcément envie de tomber dans le panneau. Par exemple, une méthode très utilisée (et efficace) sur les réseaux sociaux est celle de la jalousie : oui, votre ex peut tout mettre en œuvre pour vous rendre jaloux(se) sur Facebook afin de vous faire revenir.
Il/elle se connecte et s’aperçoit que vous l’ayez bloqué. Que va-t-il se produire? Votre ex va penser que suite à la séparation amoureuse vous souhaitez oublier définitivement votre ex et l’ancienne relation. Conclusion : si vous bloquez votre ex sur Facebook et les réseaux sociaux, vous loupez une excellente occasion que votre ancien copain ou ancienne copine fasse un pas vers vous.
Alors, lorsqu’on veut se remettre avec son ex et qu’on me demande s’il faut bloquer ou supprimer son ex sur Facebook, je réponds par la négative. Certes, pour votre silence radio, vous aller devoir couper les ponts. Mais, l’objectif de la prise de distance, c’est de pouvoir revenir, après ces semaines de silence, reprendre contact avec son ex.

Pourquoi bloquer une personne qu’on aime

Si votre ex vous a bloqué(e), cela ne veut pas forcément dire que vous êtes la mauvaise personne ou que votre histoire est terminée pour de bon. Il s’agit bien souvent d’un conflit interne ou d’une mauvaise gestion émotionnelle de la part de votre ex. La seule solution sur le coup pour elle/lui : vous bloquer .

L’action de bloquer une ex copine ou un ex copain évoque généralement une connotation : la personne veut passer à autre chose. Mais, tous les blocages ne signifient pas exactement cela. Il y a de nombreuses raisons possibles pour lesquelles un gars vous bloquerait et l’une d’entre elles est qu’il a besoin de temps et d’espace (ou qu’il veut que vous le poursuiviez).

A LIRE  Pourquoi votre ex vous bloque ?

Qu’il s’agisse de sa honte qu’il/elle n’arrive pas à gérer ou de la culpabilité de vous avoir fait du mal, vous bloquer est la seule solution que votre ex à trouver pour ne pas avoir à vous affronter.En effet, si votre ex vous a fait souffrir, il/elle pense peut-être (à tort ou à raison) que vous lui en voulez.
Si vous vous demandez : « Est-ce pour cela qu’il m’a bloqué ? », la réponse est oui. Votre ex veut vous garder hors de vue et loin de son esprit. Ainsi, débloquer son ex est exclu pour lui ! 7. Un homme vous bloque, car il veut que vous passiez tous les deux à autre chose.
Vous savez ce qu’on dit : « Aux grands maux, les grands remèdes ». Alors si votre ex vous a bloqué(e), c’est qu’il/elle a une bonne raison de le faire.

Pourquoi mon ex m’ignore mais ne me bloque pas

Quelles solutions possibles quand mon ex m’ignore totalement ?

Comme dis plus haut, tu as tout essayé, sauf ce qui marche : tu le/la harcelais de messages, tu le/la fixais dans la cours de l’école, et tu en parlais à tout le monde… Donc, ton ex s’éloigne de plus en plus et tu ne sais plus quoi faire.

Que faire si votre ex vous ignore ? Votre ex vous ignore et vous ne savez pas comment réagir ? Même si vous mourrez d’envie de le recontacter, l’une des erreurs communes dans ces circonstances est d’inonder votre ex d’appels et de messages. Pourtant, il existe d’autres moyens pour réagir face à son ignorance.
Votre ex veut que vous vous sentiez impuissante

Peu importe la durée de votre relation, la vérité est que c’est terminé. Cela souligne le fait que vous n’avez pas votre mot à dire sur ce que fait votre ex-partenaire en ce moment. Alors, vous vous dites : « Pourquoi mon ex ne me bloque pas ?

En pratique, que faire face à l’ignorance de son ex ?

Face à la distance d’un ex, le piège le plus évident dans lequel vous ne devrez absolument pas tomber, est le maintien forcé d’un contact. Vous êtes certainement très malheureux, mais vous ne devez surtout pas entrer dans un processus de harcèlement. Votre ex vous ignore ?

Si tout va bien, vous avez pris soin de vous et vous avez retrouvé votre confiance en vous. Mais vous n’avez toujours pas eu de contact avec votre ex… Vous ne savez donc pas si votre ex préfère continuer à vous ignorer. Vous ne voulez pas continuer à attendre dans l’angoisse que votre ex vous réponde. Comment recontacter votre ex ?

Pourquoi mon ex m’ignore? Quelles sont les raisons qui peuvent pousser un ex à vous ignorer, vous et vos messages? Après une rupture amoureuse, il arrive couramment qu’un ex veuille couper tout contact ou couper toute relation avec son ex, cette constatation se révèle encore plus vraie quand on vit une séparation douloureuse.

A LIRE  Pourquoi bloquer une personne qu'on aime ?

Une séparation est toujours une expérience douloureuse. La seule chose qui puisse vraiment aggraver la situation est que votre ex décide de vous ignorer entièrement. Votre ex agit tout à coup comme si vous n’existiez plus pour lui/elle : « pourquoi mon ex m’ignore ? ». La panique et le chagrin s’emparent de vous, surtout si vous espériez pouvoir récupérer votre ex.

Comment tester son ex

Ne voyez pas cela comme un jeu, car votre ex pourrait vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux ambigus, c’est peut-être qu’il/elle essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte. Votre ex pourrait vous tester sans en avoir conscience. Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir.
Si c’est votre cas, il est bien possible que votre ex soit en train de vous tester.Je fais le point avec vous sur les 5 signes qui prouvent que votre ex vous teste.
C’est une manière pour votre ex d’essayer de garder le contrôle sur vous, et d’autant plus si vous étiez en situation de dépendance affective durant votre relation.La troisième raison pour vous tester c’est tout simplement que votre ex veut savoir s’il ou elle souhaite se remettre avec vous, si vous avez changé et évolué depuis votre rupture et si vous êtes digne de confiance.
Un jour, votre ex vous demande comment vous allez, puis une semaine plus tard, il/elle se montre froid(e) et distant(e) ? Il y a anguille sous roche ! On observe souvent ce comportement chez les personnes qui viennent de se séparer, et cela peut être très frustrant. Surtout si vous vous demandez si votre ex vous aime encore.
On vous donnera des conseils beaucoup plus personnalisés. << Méthode n°1 pour tester son ex : analyser son comportement

⚠️ Tester son ex pour savoir si elle a encore des sentiments peut être une technique à double tranchant. Si jamais elle s’en rend compte, elle risque de très mal le prendre.

Mais, si elle dit qu’elle est heureuse pour vous et que ça n’a pas l’air de la déranger pour le moins du monde… c’est qu’elle ne vous aime plus ! 3- Les signes que votre ex souffre

⚠️ Qui dit tester son ex dit vouloir savoir si elle a du mal à se remettre de votre rupture.

Comment savoir si mon ex se fout de moi

Est-il seulement en colère contre moi ?

  • Comment savoir si mon ex s’en fout vraiment de moi ?
  • Afin de vous aider, nous avons répertorié pour vous les 17 signes à repérer pour savoir si votre ex s’en fout.

    A LIRE  Quel diplôme possède Elon Musk ?

    Quels sont les signes que mon ex s’en fout royalement de moi? Voir aussi : S’il Vous Manque Et Que Vous Savez Qu’il Ne Devrait Pas, Lisez Ceci Quels sont les signes que mon ex s’en fout de moi?

    Notre esprit nous joue constamment des tours. Nous pouvons à peu près nous convaincre de n’importe quoi.

    Dans ce cas, il est difficile de savoir où en est votre ex et ce qu’il ressent encore pour vous.Mais, plus le temps passe, plus les choses vont s’éclaircir. Au bout de quelques semaines, si votre ex vous montre l’un de ces 17 signes, c’est qu’il n’y a plus rien à espérer et qu’il se fout de vous. 
    Voir les choses telles qu’elles sont peut également vous apporter la liberté dont vous avez besoin pour passer à autre chose. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 16 signes qui prouvent que votre ex ne veut plus du tout de vous ! Mon ex s’en fout de moi, est-ce la vérité ?
    Mon ex se moque de moi, alors il pense à moi !Dites-vous bien, que vous n’êtes pas restée indifférente aux yeux de votre ex, que ce soit en bien ou en mal. En effet, s’il agit de cette manière, c’est à cause de vous. Il pense encore à vous et c’est sa façon à lui de vous le dire.
    Nous te livrons ici tous nos conseils pour franchir cette étape et changer la donne. Comment savoir si mon ex se moque de moi ?

    Bien que tu puisses à peine croire que ton ex fasse une chose pareille, parfois, on ne peut qu’observer s on ex se moquer de soi. Il ne faut pas se mentir : se rendre compte qu’il s’en fout est dévastateur.

    Comment faire réagir son ex

    Il est possible de faire réagir son ex dans le but de le reconquérir ou au contraire de se venger de la rupture.

    Faire réagir son ex est un objectif que beaucoup de personnes en couple ou séparées cherchent à atteindre. Peut-être que vous essayez de reconquérir votre ex ou peut-être que vous souhaitez seulement renouer avec lui ou elle. Quel que soit votre objectif, réussir à faire réagir votre ex peut s’avérer être un défi difficile.

    Votre ex doit : arrêter de vous confondre à une personne naïve, de sourire quand vous lui courez après, de faire semblant de ne pas voir que vous l’aimer toujours et que vous cherchez à le reconquérir. Comment Se venger de son ex ? En réalité, vous êtes lié à votre ex. ainsi, s’il ou elle prend ses distances, vous allez lui courir après.
    Ce que vous devriez comprendre quand on veut chercher à faire réagir son ex, c’est qu’il faut l’attirer de nouveau vers soi.

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire