Home » Quel est le pire poison pour un couple ?

Quel est le pire poison pour un couple ?

by Nadia Moulin
Quel est le pire poison pour un couple

Mais avant d’en arriver là, il faut savoir qu’il existe cinq poisons qui sont mortels pour n’importe quel couple et dont il faut absolument se méfier. Le premier d’entre eux est la violence ce qui est une évidence bien comprise de nos jours, je ne détaille pas. Le deuxième poison est également une forme de violence, il s’agit des insultes.

Lorsqu’

on est en couple

, il y a des limites à ne pas franchir, des choses à respecter, BREF il ne faut pas tomber dans la paranoïa et le too much ! Voici pour vous les 7 choses qu’il ne faut absolument pas faire si vous ne voulez pas empoisonner votre couple !

1.

Le troisième poison est plus subtil, c’est celui d’évoquer de manière régulière l’idée de séparation. Cette habitude peut sembler moins grave que les insultes mais elle est tout aussi toxique car elle fait rentrer progressivement l’impensable (se séparer, divorcer) dans le champ du possible : l’idée de divorce fait progressivement partie du paysage mental.

Ne prenez pas de risque et n’évoquez jamais cette idée, même dans le feu d’une dispute. Un poison excessivement vicieux et dévastateur est le mensonge.

De manière consciente ou pas, il met en place des barrières de protection qui signent la fin du couple, à plus ou moins longue échéance. Enfin, le dernier poison est une erreur malheureusement répandue qui consiste à critiquer son conjoint devant autrui.

Qu’est-ce qui brise les couples de nos jours

Les relations modernes se brisent si facilement aujourd’hui. Pourquoi les relations sont-elles si difficiles aujourd’hui ? Pourquoi échouons-nous à chaque fois en amour, malgré tant d’efforts ? Pourquoi les humains sont-ils devenus soudainement incapables de faire durer des relations ?

Avons-nous oublié comment aimer ?

Ou pire, oublié ce qu’est l’amour ?

Nous ne sommes pas prêts.

Nous ne sommes pas prêts pour les sacrifices, les compromis, pour l’amour inconditionnel. Nous ne sommes pas prêts à investir tout ce qu’il faut pour faire fonctionner une relation. Nous voulons que tout soit facile. Nous sommes des lâches. Nous nous effondrons au moindre obstacle qui se dresse sur notre chemin. 

S’installer en couple est loin d’être un détail dans une vie car la vie en couple n’est pas un long fleuve tranquille et dépose sur notre chemin de nombreux obstacles à surmonter pour slalomer entre les crises et éviter la rupture. Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d’un couple.

Nous ne croyons pas à la beauté de la prévisibilité parce que nous sommes trop aveuglés par le frisson de l’aventure. Nous nous immergeons dans les banalités de la vie de la ville, ne laissant aucune place pour l’amour.

Nous n’avons pas de temps pour aimer, nous n’avons pas la patience pour faire face aux relations. 

Ce n’est pas chose facile d’entretenir la flamme de l’amour et il n’y a pas de recette magique pour maintenir une relation amoureuse en santé. Il faut savoir éviter les pièges du temps qui émoussent le désir et conduisent à l’indifférence ou à la rupture.

1 – Le manque de liberté

Laissez passer de l’air dans votre couple pour qu’il ne suffoque pas.

A LIRE  Comment savoir si mon ex a définitivement tourné la page ?

« Plus les couples durent et plus les difficultés apparaissent, avec des difficultés à communiquer, à s’écouter, ce qui peut impacter l’intimité, le désir et le sentiment de sécurité dans le couple », poursuit l’experte. Reconnaître et surmonter une crise de couple

Surmonter une crise de couple est bien sûr possible. Mais encore faut-il la reconnaître afin d’éviter la rupture amoureuse.

Quels sont les signes d’un couple en danger

Et à l’inverse, qu’exprime-t-elle de différent ?Quels sont les signes d’un couple en danger ou qui va mal ?

« Un couple est en danger lorsqu’une des deux personnes ou les deux sont désengagées de la relation » , indique Karine Fiore. 

L’absence de tendresse et l’inconfort par rapport aux petites attentions de l’autre sont des signes d’un couple en danger. Si être proche de l’autre vous met mal à l’aise, c’est que vous n’appréciez plus votre intimité, et par extension la présence de l’autre dans votre vie. Vous vous êtes détachés l’un et l’autre, et votre corps réagit à cela.

Vous vous posez des questions sur votre couple. Vous êtes inquiet car vous trouvez que votre moitié s’éloigne ? Vous pensez que votre partenaire fuit votre maison ? Autant de questions qui peuvent être difficiles à entendre et à appréhender. Plusieurs experts se sont penchés sur la question du couple et sur les signes qui montrent que votre relation amoureuse est clairement en danger.

Ainsi, nos confrères de l’Huffington Post ont résumé les manifestations verbales et comportementales qui montrent que votre couple est en danger. L’infidélité : votre partenaire n’éprouve aucun remord de vous avoir trompé

Rentrons toute de suite dans le sujet.

« Elles ne croient plus à un changement possible voire ne font pas confiance à l’autre pour y arriver ensemble ».

Les signes d’un couple en danger peuvent être :

  • Plus de sexualité ou contacts physiques ;Beaucoup de disputes ou désaccords, ou à l’inverse plus aucune dispute ; Le sentiment de ne pas pouvoir s’exprimer de façon authentique dans la relation par peur de la réaction de l’autre.

Une sexualité compliquée

Dans votre couple, votre partenaire n’initie jamais un rapport sexuel et semble désintéressé.e quand vous tentez une approche ?

Il y a péril dans le couple. Les conseils pour éviter la rupture et sauver son couple

Pour sauver son couple, il faut être deux. Si l’un des deux refuse de réparer sa relation, ça se complique. Néanmoins, toutes les relations peuvent être sauvées mais les solutions seront différentes en fonction de chaque situation. Découvrez nos conseils pour éviter la rupture.

8 signes qui prouvent que mon couple est fini

  1. Vous ne communiquez plus, votre couple est -il fini ? Vous ne faites plus l’amour. Vous fuyez les moments à deux. Vous vous disputez constamment. Vous vous ennuyez et regardez ailleurs. Vous ne lui faites plus confiance. Vous n’avez plus les mêmes intérêts.

Qui quitte le plus dans un couple

Si vous privilégiez vos sorties entre amis plutôt que le restaurant en amoureux, il est temps de le quitter.

Vous préférez être seule plutôt qu’avec lui

Si le besoin d’être seule de temps en temps, avec ou sans ses copines, est légitime, ressentir constamment cela est un signe avant-coureur d’une rupture. Vous faites tout pour rentrer tard du boulot ou bien vous organisez des week-ends sans lui histoire de ne pas vous retrouver seule avec lui ?

A LIRE  Pourquoi un ex se remet vite en couple ?

Mieux vaut se rendre à l’évidence, vous n’avez plus envie de partager votre vie avec lui.Vous ne faites plus de sorties ensemble

Des petits tête-à-tête de temps en temps, ça fait du bien. S’il n’y en a plus depuis des mois, c’est que quelque chose ne va plus dans votre couple.

«Quand on a envie de partir, cela ne signifie pas forcément que l’on ne s’aime plus, mais que ce qui se déroule dans ce jardin ne nous convient plus. On quitte alors la relation pour se protéger car on se sent désécurisé dans cet espace.» Bon nombre de gens rompent en pensant que le problème vient de l’autre.

   

« Perdre son conjoint, c’est toujours une     grande souffrance, pour la personne quittée bien sûr, mais     aussi pour celle qui quitte. D’ailleurs, il arrive souvent que,     dans un premier temps, les femmes ne parlent pas à leur     mari de leur insatisfaction, de peur d’être quittées. Ensuite,     il est trop tard et ce sont elles qui partent », décrit Catherine     Serrurier (3), conseillère conjugale.

Qu’est-ce qu’il faut éviter en amour

En amour, ce sont les pièges que l’on doit absolument éviter pour prévenir toute blessure au cœur. Au fur et à mesure de ces blessures, on désespère de ne jamais connaître ce fameux grand amour. Pourtant, si dès le départ on est attentif, on peut très bien éviter ces impasses.    

Ce n’est pas chose facile d’entretenir la flamme de l’amour et il n’y a pas de recette magique pour maintenir une relation amoureuse en santé. Il faut savoir éviter les pièges du temps qui émoussent le désir et conduisent à l’indifférence ou à la rupture.

1 – Le manque de liberté

Laissez passer de l’air dans votre couple pour qu’il ne suffoque pas.

S’exposer dès la première rencontre En matière d’amour, toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. Il faut protéger son jardin secret et son intimité au risque de perdre le contrôle sur sa propre vie. On peut très bien séduire et attirer toute l’attention sur soi mais à petite dose.

Lorsqu’on est à la recherche de l’âme sœur, il faut à tout prix éviter les pièges que nous tend l’amour, ce sentiment incontrôlable.   A chaque rencontre, votre cœur bat la chamade, confondant mirage et passion. Vous êtes peut-être parmi celles qui tombent très vite amoureuse et qui enchaînent coup de foudre et déception.

A certains moments de la vie difficiles (deuil, rupture récente, maladie d’un proche…), il est difficile de s’engager dans une relation amoureuse et d’être disponible pour l’autre.Des blessures narcissiques. Certaines personnes n’ont pas reçu tout l’amour dont elles avaient besoin étant petites.

Début d’une relation amoureuse: 10 erreurs à éviter absolument

05/05/2022 – Relations amoureuses Vous êtes nombreux à me demander comment se comporter au début d’une relation amoureuse pour ne pas tout faire foirer. Chaque relation est unique, alors il est difficile de donner une réponse générale qui s’applique à tous.

A LIRE  Où est la maison de Zorro ?

Comment savoir si c’est le moment de se séparer

Se séparer : une décision difficile à prendre

Sauf dans des cas très spécifiques où il y a eu un événement qui marque manifestement un tournant pour l’un des deux partenaire (comme une infidélité), on ne sait généralement pas si l’on doit se séparer ou continuer la relation.Il n’est pas facile de prendre cette décision.

Prendre la décision de mettre fin à une relation n’est pas une chose facile. Aux doutes que l’on peut avoir, s’ajoutent les craintes quant aux conséquences que ce changement peut avoir sur notre vie et celle des enfants.Comment savoir s’il est temps de se séparer officiellement ? Comment savoir si c’est le bon moment ? 

Divorcer ou se séparer de quelqu’un qui a partagé des années à nos côtés implique de profonds changements qu’il faut se préparer à vivre et qui vont pomper énormément de notre énergie souvent déjà bien amoindrie par la décision de rompre. Tous ceux qui ont vécu une séparation savent à quel point ce moment est perturbant dans tous les domaines de la vie.

Alors qu’il peut être difficile de savoir si l’autre dans le couple veut rompre, cela peut s’avérer être tout aussi complexe quand cela vient de vous, mais que vous n’en avez pas forcément conscience. Vous commencez à avoir des doutes ? Certains sentiments ou ressentis vont vous permettre d’y voir plus clair.

Qu’est-ce qui fait fuir les femme

Les femmes fuient les hommes qui sont gagnés d’avance… ou qui sont inaccessibles

D’un côté, les femmes fuient les hommes inaccessibles par peur de ne pas être à la hauteur, et d’un autre elles fuient les hommes qui sont trop needy, c’est-à-dire trop « aux petits soins » avec elle, et trop rapidement.

Et de la même façon, la masculinité n’attire pas la masculinité. Voilà pourquoi la masculinité chez une femme fait fuir les hommes. Mais il n’y a pas que ça : Ce qui fait fuir les hommes chez une femme, ce ne sont pas seulement les attributs masculins extérieurs. Ce sont aussi les traits masculins intérieurs.

Consultez mon Décodeur des Femmes !>> Le Décodeur des Femmes <<     3- Les hommes qui ne sont pas stables font fuir les femmes Les femmes fuient les hommes à problèmes

Un homme instable qui est tout le temps fourré dans des embrouilles, qui en crée, qui s’en mêle ou qui a l’impression que tout est problème va faire fuir les femmes. Pourquoi ?

Notez bien que dans cet article, je vous parle uniquement de ce qui repousse les femmes… Mais, dans certains cas, il peut arriver que les femmes vous fuient parce que vous êtes « trop bien », ou trop impressionnant.A lire aussi : Je pense que je fais peur aux femmes       Avant propos

Avant de vous parler de ce qui fait fuir les femmes, je voudrais vous rappeler que chaque personne est différente… De ce fait, bien que vous ayez des traits de caractères susceptibles de faire fuir les femmes, vous ne les faites peut-être pas toutes fuir!

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire