Home » Est-ce qu’une relation pansement peut marcher ?

Est-ce qu’une relation pansement peut marcher ?

by Marine Lamiaux
Est-ce qu'une relation pansement peut marcher

Cela ne signifie pas que les relations saines passent tout le temps du monde ensemble, mais simplement que le couple fait un effort pour passer du temps de qualité l’un avec l’autre. En fait, s’il n’y a pas de plans pour l’avenir, vous êtes peut-être dans une relation pansement
Il est parfois préférable de rompre cette nouvelle relation sans trop tarder si elle n’a aucun avenir. Une relation pansement peut-elle fonctionner ?

Une relation dans laquelle l’on s’engage pour de mauvaises raisons a peu de chance de réussir. Certes, il est toujours possible de se rapprocher au fil du temps, mais il est plus probable que la relation s’effrite après quelques semaines.

Il y a beaucoup de couples qui fonctionnent même si les partenaires sont complètement différents. Mais il est évidemment moins probable que vous restiez avec quelqu’un avec qui vous n’avez absolument rien en commun.
Cela implique de révéler que vous ne voulez pas d’une relation très proche pour le moment parce que vous avez encore besoin de vous remettre de votre ex-partenaire.

Est-ce que je suis dans une relation pansement

Suis je une relation pansement ? C’est la question que m’a récemment posée Natacha, une lectrice du blog.

Dans cet article, Je vais résumer le témoignage de Natacha et je répondrai ensuite à 3 questions :

  • Qu’est-ce qu’une relation pansement ?
  • Suis-je une relation pansement ?
  • Peut-il revenir avec moi après la rupture ?

Le témoignage de Natacha

Natacha a toujours essayé de se respecter dans ses relations.

  • Vous ne savez pas comment décrire votre relation : si vos collègues ou vos amis vous demandent si vous êtes avec quelqu’un, vous pouvez hésiter à dire si c’est une relation solide ou non.
  • Comment savoir si on est dans une relation pansement ? Est-ce qu’une relation pansement peut marcher ? Comment se termine une relation pansement ? Voici des questions que tu te poses peut-être si tu entretiens une relation tampon. Pas toujours choisie, parfois même inconsciente, le danger de la relation pansement est réel pour les deux partenaires. 

    Comment savoir si on a tourné la page

    Et c’est la première des choses à faire dans votre situation. Si vous vous répétez : mon ex a tourné la page, et vous voulez inverser la tendance ? Dans ce cas, il est temps de passer à l’introspection.Apprenez à vous connaître

    Dans un premier temps, vous allez procéder à un examen de conscience. L’objectif est de comprendre qui vous êtes réellement.

    A LIRE  Qui est surnommé The Dream ?

    Notamment celle que vous allez reconstruire avec votre ex.Décentrez-vous et ouvrez-vous aux autres

    Après avoir renoué une relation saine avec vous-même, que vous savez exactement à qui vous avez affaire, tournez vous vers les autres, à commencer par l’élu de votre cœur. Faites votre possible pour comprendre comment les autres perçoivent les choses. Avez-vous exprimé tout ce qui méritait de l’être pour être comprise ?

    Le but de toutes ces démarches était de vous remettre d’aplomb, mais pas seulement. Gardons en tête que cette phrase : « mon ex a tourné la page » continue à vous tourmenter et que vous devez inverser la tendance. A présent, vous sentez que le moment est venu de revenir à la charge.
    Et pourtant, il finit par arriver ce moment où enfin, on se rend compte qu’on a tourné la page. On peut enfin vivre, accepter la rupture, et se refaire confiance pour commencer une nouvelle histoire.
    Si vous lisez cet article et qu’il est difficile d’accepter ce que votre esprit vous serine sans arrêt : « mon ex a tourné la page », il est presque sûr que vous faisiez passer l’être aimé avant vous. Remettez les priorités dans le bon ordre et ne vous laissez plus jamais de côté.
    Et c’est exactement ce que vous traversez en ce moment : vous commencez à accepter l’idée que votre ex en a vraiment fini avec vous. Soyons réalistes – peu importe la raison de la rupture, au début, la plupart d’entre nous espérons que les choses se remettront en place et qu’il y moyen que tout s’arrange. 

    Quels sont les signes que la relation ne fonctionne plus

    Vous avez perdu votre désir et n’avez pas envie de faire l’amour. Vous évitez les moments ensemble et ne parvenez pas à des accords quand vous vous disputez. Peut-être êtes-vous confronté à un (ou plusieurs) de ces 10 signes évidents que votre relation ne fonctionne pas.

    Voici quelques signes pour vous aiguiller, et vous aider à reconnaitre si c’est la fin de votre relation.   Dans un couple, on parle. Certains le font moins avec des mots, et usent de gestes et de regards. N’empêche que la communication est une chose essentielle pour que votre couple fonctionne.
    7 signes qui prouvent que votre relation de couple ne fonctionne pas bien

    Dernière mise à jour : 29 septembre, 2017Une relation de couple passe par différentes phases. Nous voudrions tou-te-s en rester au stade des papillons dans le ventre, mais c’est impossible. La passion, accompagnée par ses bruits de violon et ses désirs infinis, n’est qu’une étape. Une phase plus réaliste et profonde émerge ensuite.

    A LIRE  Comment savoir si on a tourné la page ?

    Preuve en est avec ces 10 signes que la relation va mal et risque de prendre fin sous peu. Le manque de communication

    Parmi les piliers d’une relation solide, il y a bien sûr la communication. Discuter sur vos ressentis, vos envies, vos craintes, vos projets ou encore sur votre budget de couple est essentiel pour continuer à avancer dans la même direction.

    Comment reconnaître un homme qui souffre

    Et c’est là que les hommes ont le plus de mal. En général, quand vous rencontrez un homme qui a été blessé par une femme et qu’il montre un ou plusieurs signes évoqués plus haut, c’est qu’il en est là. Il accepte de s’ouvrir mais il lui reste la peine à surmonter.
    Réaction d’un homme blessé par une femme : 7 signes à reconnaitre

    Les hommes ne sont pas moins sensibles que les femmes, loin de là, et ils peuvent beaucoup souffrir en amour. Pour mieux comprendre un homme qui a souffert ou qui souffre dans une relation, il y a des signes à guetter.

    Contrairement aux femmes, qui partagent la douleur avec leurs amies, les hommes restent pudiques face à ce sentiment et le chagrin d’amour peut durer longtemps. Il faut donc prendre des pincettes pour tenter de conquérir un homme blessé et pour cela, vous pouvez suivre les conseils suivants. Comment conquérir un homme blessé en amour ?
    C’est un peu comme quand on cherche à comprendre le comportement d’un homme amoureux qui a peur : il faut connaître le personne et ses expériences pour anticiper sa réaction. Toutefois, certains signes ne trompent pas. Comme on le détaille ci-dessous, les hommes adoptent certains comportements particuliers, qui permettent de comprendre qu’ils souffrent. Comment reconnaitre un homme blessé par une femme ?

    Pour comprendre la réaction d’un homme blessé par une femme, il est intéressant d’analyser les différentes phases de la rupture amoureuse, vécue par un homme. Il y a plusieurs étapes par lesquelles passent généralement aussi bien les hommes que les femmes. Toutefois, il n’est pas rare qu’un homme bloque plus longtemps sur certaines d’entre elle, ce qui accroît le temps de guérison.

    Comment savoir si je suis un rebound

    Il existe un certain nombre de signes qui peuvent vous aider à savoir si vous êtes dans une relation pansement :

    • Vous sortez d’une rupture récente
    A LIRE  Quand lâcher l'affaire avec un homme indécis ?

    Le signe le plus évident d’une relation pansement est que la personne vient tout juste de sortir d’une relation sérieuse. 

    Comment savoir si on est dans une relation pansement ? 

    Certains signes permettent d’identifier si on se trouve dans une relation pansement :  

    • On n’a pas pris le temps de faire le deuil de sa relation précédente, de savoir où on en est en tant qu’individu et ce qu’on veut pour l’avenir.
    • Notre nouveau partenaire ressemble beaucoup à notre ex, sur le plan physique et/ou du caractère.

    Ce signe est particulièrement évident s’il a mis fin à une relation il y a tout juste un mois. 9. Il vous appelle quand il se sent seul, mais est négligent quand il est heureux

    Un signe clair qu’il s’agit d’une relation de transition, c’est quand il vous appelle seulement quand il s’effondre et a besoin de votre attention.

    Il n’y a pas vraiment de relation de transition qui soit saine, mais il se peut qu’elle se transforme en une vraie relation ou bien en amitié. Cela dit, malheureusement, les chances ne sont pas en votre faveur, donc si vous soupçonnez que vous n’êtes qu’une fille de transition et que votre relation est ambiguë, vous pouvez vérifiez si les signes suivants sont présents:

    1.
    Découvrez à présent les signes qui indiquent que vous êtes dans une relation pansement. #1 Vous pensez toujours à votre ex et à votre relation passée

    C’est une évidence mais il vaut mieux l’énoncer malgré tout. Si vous pensez toujours à votre relation passée et à votre ex alors que vous êtes avec quelqu’un d’autre, c’est un signe flagrant d’une relation trop hâtive.

    Alors si vous les voyez surpris, c’est que vous avez probablement précipité les choses. Ils ont repéré des signes qui ne trompent pas et croyez-le ou non, ils savent mieux que vous si votre nouvelle relation est réelle ou pas. Vos amis vous connaissent mieux mais parfois ils ne vous disent pas qu’il est trop tôt pour commencer une nouvelle relation.

    Il existe un certain nombre de signes qui peuvent nous aider à savoir si nous sommes vraiment dans une relation de type « pansement » :

    1. Vous n’essayez pas de résoudre les problèmes de la relation : toutes les relations ont des problèmes qui nécessitent un travail des deux côtés.

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire