Home » Comment savoir si on est dans une relation pansement ?

Comment savoir si on est dans une relation pansement ?

by Marine Lamiaux
Comment savoir si on est dans une relation pansement

Comment savoir si on est dans une relation pansement ? 

Certains signes permettent d’identifier si on se trouve dans une relation pansement :  

  • On n’a pas pris le temps de faire le deuil de sa relation précédente, de savoir où on en est en tant qu’individu et ce qu’on veut pour l’avenir.
  • Notre nouveau partenaire ressemble beaucoup à notre ex, sur le plan physique et/ou du caractère.

Comment savoir si on est dans une relation pansement ? Est-ce qu’une relation pansement peut marcher ? Comment se termine une relation pansement ? Voici des questions que tu te poses peut-être si tu entretiens une relation tampon. Pas toujours choisie, parfois même inconsciente, le danger de la relation pansement est réel pour les deux partenaires. 

La raison en est qu’en fantasmant sur l’avenir avec une personne, nous évitons d’apprendre à la connaître telle qu’elle est et de faire face à une rupture.

Voici quelques signes qui peuvent indiquer que vous êtes dans une relation pansement.

En t’offrant des moments privilégiés pour te retrouver avec toi-même et faire le point sur tes sentiments. Si tu es prise dans une dynamique de séduction avec ton nouveau partenaire tu ne peux pas réellement savoir où tu en es vis-à-vis de ton ex.
Le fait est que la réciprocité, du moins celle qui est authentique, n’est pas toujours présente dans ce genre de relation. Comment reconnaître une relation pansement ?Les 4 signes trahissant une relation pansement

Il existe des signes permettant de savoir si vous vous êtes engagé.e dans une relation pansement. Le premier signe est évident : vous avez récemment vécu une rupture.

  • Vous ne savez pas comment décrire votre relation : si vos collègues ou vos amis vous demandent si vous êtes avec quelqu’un, vous pouvez hésiter à dire si c’est une relation solide ou non.
  • Comment savoir si on a tourné la page

    Tourner la page pour avancer est nécessaire, c’est un peu comme lire la dernière page d’un livre : on a besoin de connaître le dénouement de ce chapitre. Mais terminer ce livre est indispensable et en ouvrir un autre l’est tout autant.
    Dans ce cas, tu dois prendre les devants et faire ce qu’il faut pour rompre de la bonne façon.Tourner la page avec son ex – La solution pour fermer ce livre et en commencer un nouveau

    En soit, le fait de “fermer le livre et en ouvrir un nouveau” est vraiment un concept proche de la réalité, c’est beaucoup plus qu’une simple métaphore.

    Et pourtant, il finit par arriver ce moment où enfin, on se rend compte qu’on a tourné la page. On peut enfin vivre, accepter la rupture, et se refaire confiance pour commencer une nouvelle histoire.

    A LIRE  Comment savoir si il mène une double vie ?

    Il y a une erreur très commune après une rupture amoureuse : on veut juste tourner la page avec son ex et commencer un nouveau chapitre.Le problème, c’est que ce n’est pas uniquement tourner la page qu’il faut faire, c’est aussi fermer ce livre une bonne fois pour toute et en commencer un nouveau, et c’est l’erreur que nous allons commettre la plupart du temps : continuer avec le même livre.

    Tourner la page avec son ex… ou changer carrément de livre ?

    Ça peut paraître effrayant, mais ne t’inquiètes pas, au-delà de cette image métaphorique, je vais t’expliquer tout ça en détail dans cet article et tu verras que ça ne t’apportera que des choses positives dans ta vie.

    Et c’est la première des choses à faire dans votre situation. Si vous vous répétez : mon ex a tourné la page, et vous voulez inverser la tendance ? Dans ce cas, il est temps de passer à l’introspection.Apprenez à vous connaître

    Dans un premier temps, vous allez procéder à un examen de conscience. L’objectif est de comprendre qui vous êtes réellement.

    Pour fermer ce livre, il faut tout d’abord démystifier des concepts que nous avons tous, ensuite, il faut comprendre pourquoi nous étions avec notre ex, mais aussi pourquoi cette personne nous a choisi initialement puis nous a quitté.

    Comment savoir si je suis un rebound

    Il existe un certain nombre de signes qui peuvent vous aider à savoir si vous êtes dans une relation pansement :

    • Vous sortez d’une rupture récente

    Le signe le plus évident d’une relation pansement est que la personne vient tout juste de sortir d’une relation sérieuse. 

    Comment savoir si on est dans une relation pansement ? 

    Certains signes permettent d’identifier si on se trouve dans une relation pansement :  

    • On n’a pas pris le temps de faire le deuil de sa relation précédente, de savoir où on en est en tant qu’individu et ce qu’on veut pour l’avenir.
    • Notre nouveau partenaire ressemble beaucoup à notre ex, sur le plan physique et/ou du caractère.

    Découvrez à présent les signes qui indiquent que vous êtes dans une relation pansement. #1 Vous pensez toujours à votre ex et à votre relation passée

    C’est une évidence mais il vaut mieux l’énoncer malgré tout. Si vous pensez toujours à votre relation passée et à votre ex alors que vous êtes avec quelqu’un d’autre, c’est un signe flagrant d’une relation trop hâtive.

    Alors si vous les voyez surpris, c’est que vous avez probablement précipité les choses. Ils ont repéré des signes qui ne trompent pas et croyez-le ou non, ils savent mieux que vous si votre nouvelle relation est réelle ou pas. Vos amis vous connaissent mieux mais parfois ils ne vous disent pas qu’il est trop tôt pour commencer une nouvelle relation.

    A LIRE  Comment savoir si on a tourné la page ?

    Comment savoir si il pense encore à moi

    Est-ce que mon ex pense à moi en likant ou en regardant mes stories ?
    Si tu te demandes « Mon ex pense-t-il à moi ? ». Demande-toi si pendant vos conversations, ton ex te parle de ses émotions et de ses sentiments. Pas nécessairement vis-à-vis de toi ou de votre relation passée mais plutôt d’une manière générale.
    Est ce que mon ex pense à moi ? S’il communique avec vous et cherche à prendre de vos nouvelles.
    Il pense à vous et l’affiche ouvertement.

    Il peut être difficile de déterminer avec certitude si votre ex pense à vous en se basant uniquement sur leur comportement en ligne. Cependant, ces indications peuvent indiquer qu’il/elle pourrait être en train de penser à vous.

    (Ne trichez pas à la question 7) Mon ex mais m’aime t-il encore ?

    Au-delà de savoir s’il pense encore à toi, tu aimerais sans doute savoir s’il t’aime encore. Il existe là encore des signes, moins nombreux et plus difficilement perceptibles pour savoir si ton ex t’aime toujours. Si ton ex est à l’origine de vos rendez-vous, c’est qu’il veut te voir.

    Mon ex pense-t-il à moi ? Il est tout à fait normal de se poser cette question après une rupture. Sache que oui, ton ex pense forcément à toi. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas possible de faire autrement. As-tu oublié tes exs ? Non. Tu y penses encore et c’est normal.

    C’est dans la nature humaine de se concentrer sur soi-même et son développement personnel, alors si son attention se porte sur vous plus souvent que d’habitude, c’est qu’il pense probablement à vous. Est-ce qu’il m’aime toujours ? Me considère-t-il désormais comme une amie ou comme quelque chose de plus ? Pense-t-il à moi tout court ?

    Comment savoir s’il est passer à autre chose

    Hum… voici un signe assez clair qu’il/elle est rapidement passé à autre chose !
    Eh bien, même s’il y existe une petite possibilité que cela soit vrai, il y a de fortes chances pour que cela soit quand même signe qu’il a tourné la page. 
    C’est aussi un réel signe qu’il/elle est rapidement passé à autre chose ! À cet instant, c’est l’occasion pour vous de revenir à vos valeurs profondes, de vous autoriser à rêver encore, pour franchir ces étapes dans votre vie également, sans vous laisser déstabiliser.
    Dans ce cas, rien ne sert de jouer les “vautours désespérés”, c’est un signe que votre ex est rapidement passé à autre chose, sinon vous n’auriez pas besoin d’espionner ses faits et gestes pour avoir de ses nouvelles et découvrir la façon dont il/elle se remet en piste.Vous avez aussi du charme, ne l’oubliez pas.
    Vous avez de nouveau un coup de cœur

    A LIRE  Qui est le père de Lili bourguignon ?

    Ce signe-là, c’est celui qui va vous montrer que vous êtes 100 % prête à tourner la page #Ex. Si vous avez senti votre cœur s’accélérer lors d’une nouvelle rencontre, c’est que vous êtes fin prête à passer à autre chose. Alors, allez-y !      Tags : psychologie

    Osez aussi l’humour et l’intelligence pour être irrésistible.Signe N°14 : Mon ex me dit de passer à autre chose !

    Il n’existe pas de meilleur signe qu’un ex qui vous dit clairement de passer à autre chose. Que vous faut-il de plus pour savoir qu’il/elle est rapidement passé à autre chose ? Si vous le pouvez, évitez d’en arriver là !

    Quand on sait qu’il ne reviendra pas

    Ces signes qu’il ne reviendra pas sont la seule preuve dont vous avez besoin. Faites-vous à l’évidence : c’est fini ! Dans cet article, nous allons vous proposer une liste de 15 signes qui indiquent qu’il ne reviendra pas. Et, c’est peut-être une bonne chose ! La période post-rupture peut être très difficile : mentalement, physiquement et émotionnellement.

    Les signes qu’il ne reviendra pas sont ce que vous devez observer pour enfin comprendre que vous devez aller de l’avant. Vous devez l’oublier pour votre propre bien. Votre santé mentale et votre bien-être en dépendent.
    Etre conscient de ces signes est essentiel si vous voulez savoir quels sont les signes qu’il ne reviendra pas. Il s’agit de vous aider à retrouver une meilleure situation émotionnelle et mentale afin que vous puissiez y voir plus clair et savoir ce qu’il faut faire par la suite.
    Même si votre ex revient, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Signes qu’il ne reviendra pas : il faut passer à autre chose

    Mon intuition me dit que mon ex va revenir, même s’il me relance puis plus rien. Maintenant, il me parle puis m’ignore. Je pense qu’il réfléchit à notre couple.

    Vous avez alors des doutes : est-il méchant avec moi à cause de notre rupture amoureuse ou est-il devenu cynique ? Est-ce un des signes qu’il ne reviendra pas ? Quelle que soit la raison de son comportement, s’il se montre agressif, verbalement violent ou manipulateur, il ne reviendra pas. Et vous ne voulez définitivement pas qu’une telle personne revienne.
    Oui… C’est fini et il est temps de passer à autre chose.S’il ne vous a fourni aucune explication, c’est parce qu’il s’est rendu compte que vous attendiez plus de lui alors qu’il essaie simplement d’être courtois. Maintenant, c’est clair : c’est un des signes qu’il ne reviendra pas ! Ne plus donner signe de vie à son ex est courant après une rupture amoureuse.

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire