Home » Pourquoi une femme garde le silence ?

Pourquoi une femme garde le silence ?

by Nadia Moulin
Pourquoi une femme garde le silence

Ce n’est pas parce qu’elle a fini de parler qu’elle n’a plus rien à dire. Bien au contraire. Le silence d’une femme ne doit jamais être perçu comme une faiblesse. D’une certaine manière, son silence a plus de pouvoir que ses mots ne pourraient jamais en avoir. Son silence signifie qu’elle a un message pour vous, mais c’est à vous d’en déchiffrer le sens.

Le silence de la femme timide

Il s’agit peut-être d’une femme timide, qui manque de confiance en elle. Elle a peur de mal faire, et donc préfère se taire. Ou bien elle ne sait tout simplement pas quoi dire. Si c’est une femme qui est naturellement introvertie, vous avez peut-être la réponse à votre question.Lire aussi : Fille timide amoureuse : les signes

6.

Le silence dans ce cas sert ceux qui se taisent à contrôler les pensées de l’autre personne, qui est également forcée de se taire. La femme et le silence

Quelqu’un a écrit sur les réseaux que :

« Le silence est le cri le plus fort d’une femme, si elle est sans voix, c’est parce que son cœur est trop fatigué pour les mots ».

L’homme dans notre société se plaint des affirmations de la femme, « il vaudrait mieux qu’elle se taise ! »

« Le silence est le cri le plus fort d’une femme, si elle est sans voix, c’est parce que son cœur est trop fatigué pour les mots. » Les femmes silencieuses ont depuis toujours été un mystère aussi bien pour les hommes que pour le reste du monde. La question qui se pose, c’est : que signifie vraiment le silence d’une femme ?

A lire > LA LOI DU SILENCE EN PSYCHOLOGIE : COMPRENDRE SES CONSÉQUENCES ÉMOTIONNELLES ET DESTRUCTRICES

Pourquoi une femme prend de la distance

Pourquoi une femme prend ses distances : elle est stressée

Lorsqu’une femme est stressée ou qu’elle est confrontée à un problème qui n’a rien à voir avec la relation, elle peut préférer se retirer plutôt que d’en parler. Même si vous souhaitez les aider, leur laisser de l’espace est parfois la meilleure chose à faire dans cette situation.

C’est parti. Pourquoi une femme prend ses distances : 9 explications possibles

Elle se désintéresse de moi… Elle s’éloigne de moi… Pourquoi ? Les raisons d’une prise de distances chez une femme peuvent être diverses et variées.Cette prise de distances peut être un signe d’intérêt tout comme elle peut être un signe de désintérêt de sa part.

Les femmes ont également des réactions différentes à la prise de distance. Certaines peuvent se sentir soulagées, tandis que d’autres peuvent se sentir frustrées ou encore en colère.

C’est pourquoi, lorsqu’une femme devient distante, il faut identifier les raisons de cette distance afin justement d’adopter la bonne stratégie.  De ce fait, la première chose à éviter quand une femme devient distante, c’est de lui courir après et ainsi, de l’étouffer avec vos peurs et votre besoin d’amour.

Cela peut être lié à de nombreuses raisons, et chercher à comprendre les raisons qui poussent une femme à se détacher peut s’avérer difficile.Lorsqu’une femme prend de la distance, il est important de comprendre son changement de comportement et ses motivations.

Quand une femme vous ignore

Il se peut aussi qu’elle soit occupée, genre par le travail par exemple. Ou par autre chose, mais bref, ça ne signifie pas pour autant qu’elle vous ignore. Et en plus, sachez qu’une femme qui ignore un homme volontairement, en général ça se remarque. Si par exemple elle ne vous rappelle plus après votre première soirée ensemble, c’est déjà un peu plus louche.

Au cours de votre vie amoureuse, il n’est pas rare qu’une femme vous ignore. Généralement, cela n’augure rien de bon. Cependant, on peut interpréter différemment cette indifférence ou ce désintérêt selon la relation amoureuse que vous entretenez. Et bien entendu, en fonction de son évolution.

A LIRE  Comment punir une femme par le silence ?

Si une femme vous ignore alors qu’elle avait un petit intérêt pour vous, à un moment donné, c’est que durant l’interaction, elle a perdu son enthousiasme et n’a plus le même degré d’attachement pour vous. Une femme vous ignore car elle n’est pas intéressée Une question de valeur sur la marché de la séduction à ses yeux

La dernière raison est la plus fréquente.

Mais, c’est peu utilisé pour séduire les hommes du moins, cela ne dure pas. Pour montrer son mécontentement

La deuxième raison pour laquelle une femme ignore un homme, c’est pour lui montrer son mécontentement. Par son silence, elle manifeste son désaccord suite à une de vos bêtises ou à votre comportement déplacé. Donc, elle boude.

En tout cas, ici, c’est la diminution de son intérêt qui provoque son détachement. Les femmes ont souvent une communication indirecte. Vu leur apparence physique, elles ne vont pas s’opposer frontalement à un homme pour lui signifier qu’elles ne sont pas ou plus amoureuses. C’est pourquoi, elles adoptent souvent des stratégies indirectes. Elles se disent qu’en vous ignorant, vous allez comprendre son non intérêt.

Il est vrai que les mecs ont du mal à identifier les raisons de cette ignorance. Une communication indirecte des femmes

Mais, vous devez bien vous douter que lorsque vous avez des vues sur une femme qui ne se montre plus du tout réceptive, c’est que cette femme là n’est plus intéressée par vous.

Qu’est-ce qui fait fuir une femme

Les femmes fuient les hommes qui sont gagnés d’avance… ou qui sont inaccessibles

D’un côté, les femmes fuient les hommes inaccessibles par peur de ne pas être à la hauteur, et d’un autre elles fuient les hommes qui sont trop needy, c’est-à-dire trop « aux petits soins » avec elle, et trop rapidement.

Consultez mon Décodeur des Femmes !>> Le Décodeur des Femmes <<     3- Les hommes qui ne sont pas stables font fuir les femmes Les femmes fuient les hommes à problèmes

Un homme instable qui est tout le temps fourré dans des embrouilles, qui en crée, qui s’en mêle ou qui a l’impression que tout est problème va faire fuir les femmes. Pourquoi ?

Notez bien que dans cet article, je vous parle uniquement de ce qui repousse les femmes… Mais, dans certains cas, il peut arriver que les femmes vous fuient parce que vous êtes « trop bien », ou trop impressionnant.A lire aussi : Je pense que je fais peur aux femmes       Avant propos

Avant de vous parler de ce qui fait fuir les femmes, je voudrais vous rappeler que chaque personne est différente… De ce fait, bien que vous ayez des traits de caractères susceptibles de faire fuir les femmes, vous ne les faites peut-être pas toutes fuir!

Les hommes qui ne sont pas indépendants fatiguent les femmes

Je vous parlais de dépendance affective et de transfert… dans le même esprit, les hommes qui ne sont pas indépendants ou qui ne savent pas se prendre en charge tout seul ont tendance à faire fuir les femmes. Celles-ci ne veulent pas devenir une bonne à tout faire !

Les problèmes, ce n’est pas séduisant !   Les femmes fuient les hommes qui n’ont pas de situation ou pas d’ambition

Surtout à l’approche de la trentaine, les femmes se préoccupent de plus en plus de la situation de leur partenaire.

A LIRE  Qu'est-ce qui attire les hommes ?

Il n’est pas exclu que vous puissiez vous rattraper par la suite, ou que la femme tant convoitée soit indulgente… Mais autant faire bonne impression tout de suite !   Les femmes fuient les hommes qui ne prennent pas soin d’eux

Un homme qui arrive sans avoir pris le temps de se préparer véhicule plusieurs choses susceptibles de faire fuir une femme.

Quand une femme est silencieuse

Le silence de la femme fatiguée (ou stressée)

Le mutisme d’une femme peut tout simplement s’expliquer par le fait qu’elle n’est pas en état de parler. Elle n’est pas d’humeur. Elle peut être fatiguée ou stressée de sa journée. Et a juste envie de se poser et qu’on la laisse tranquille.

Voici pourquoi vous devriez vous inquiéter. Le silence est une forme de communication

Le silence d’une femme reflète généralement sa fatigue et sa résignation. Particulièrement quand les choses ne se passent pas comme elle s’y attend et qu’elle réalise que rien ne vaut plus la peine d’investir davantage son énergie. Elle ne cherche donc plus à générer des changements ou à chercher des réponses.

De toute évidence, une seule chose est pire qu’une femme qui parle trop : c’est une femme ne vous parle pas du tout. Le silence est communément l’une des armes de l’arsenal féminin, mais également une façon d’envoyer un message. Ainsi, lorsque vous sentez qu’une femme s’éloigne de vous, créant plus de distance, ou qu’elle devient soudainement silencieuse, ce n’est pas bon signe.

Le silence de la femme timide

Il s’agit peut-être d’une femme timide, qui manque de confiance en elle. Elle a peur de mal faire, et donc préfère se taire. Ou bien elle ne sait tout simplement pas quoi dire. Si c’est une femme qui est naturellement introvertie, vous avez peut-être la réponse à votre question.Lire aussi : Fille timide amoureuse : les signes

6.

Ainsi, lorsque vous sentez qu’une femme s’éloigne de vous, créant plus de distance, ou qu’elle devient sitôt silencieuse, ce n’est pas bon signe.Le silence d’une femme reflète généralement sa lassitude et son obéissance. Particulièrement quand les choses ne se passent pas comme elle s’y attend et qu’elle se rend compte que rien ne vaut plus la peine d’investir son énergie et sa concentration.

Quand une femme ne vous donne plus de nouvelles

Ça peut être une femme que vous venez de rencontrer, votre ex, votre copine ou votre épouse. Elle semble moins intéressée qu’avant, moins amoureuse, plus distante, peut-être même qu’elle a évoqué une possible rupture (ou qu’elle a déjà rompu).

Bien sûr, son intérêt ne se dissipe pas par magie non plus… Si une femme perd son intérêt et ne donne plus de nouvelle du jour au lendemain, c’est généralement parce qu’il s’est passé quelque chose dont on n’a pas conscience… 

  • Peut-être qu’elle ne donne pas de nouvelle du jour au lendemain parce qu’au cours de votre dernier rendez-vous, vous avez eu une attitude ou des propos qui ne lui ont pas plu (sans vous en rendre compte) – et, comme je viens de le dire, il en faut peu pour qu’elle vous nexte !

Ou peut-être qu’entre temps, elle a rencontré un autre mec, et comme elle jette à présent son dévolu sur lui elle ne voit pas l’intérêt de continuer à correspondre avec vous.  

La femme va vous fixer dans les yeux et vous sentirez qu’une connexion est en train de se créer. Au-delà des gestes qui trahissent une femme amoureuse, il y a son désir d’être en contact en permanence. Elle va vous appeler ou vous envoyer des SMS, l’air de rien, prétextant prendre de vos nouvelles.

A LIRE  Comment faire courir un homme capricorne ?

Là encore, il peut y avoir plein de raisons à cela.

  • Peut-être qu’elle galère à trouver des mecs de qualité à ce moment-là, et que, lorsque vous lui écrivez de nouveau, elle se dit que vous n’étiez pas si mal et se demande même pourquoi elle a cessé de vous répondre ; Peut-être qu’elle vous en a voulu pour quelque chose que vous avez dit ou fait quelque chose d’insignifiant, puis après plusieurs semaines elle ne vous en veut plus du tout (justement parce que c’était insignifiant).

Peut-être sentez-vous que la relation a changé, et pas en bien. « Vous avez le sentiment que votre partenaire est inaccessible, qu’il ou elle se trouve à des années-lumière, émotionnellement et psychologiquement, et vous ne parvenez pas à établir de lien, comme si l’autre refusait tout échange énergétique », décrit Lynsie Seely, thérapeute matrimoniale et familiale.

Voici un scénario plus fréquent qu’on ne le pense : on rencontre une femme à qui l’on plaît, on échange pas mal de textos avec elle, parfois on va même jusqu’à la revoir quelques fois, puis, sans crier gare, elle ne donne plus aucune nouvelle du jour au lendemain.  Le silence radio total !

Quand une femme se tait

Le silence de la femme fatiguée (ou stressée)

Le mutisme d’une femme peut tout simplement s’expliquer par le fait qu’elle n’est pas en état de parler. Elle n’est pas d’humeur. Elle peut être fatiguée ou stressée de sa journée. Et a juste envie de se poser et qu’on la laisse tranquille.

Le silence est souvent le cri le plus fort d’une femme.

Quand une femme s’enferme dans un monde de silence, cela peut signifier que… … au lieu de vous faire du mal ou de se faire du mal, elle choisit de laissera les choses telles qu’elles sont. Elle se retire, car elle trouve inutile de parler du problème.

Le silence de la femme timide

Il s’agit peut-être d’une femme timide, qui manque de confiance en elle. Elle a peur de mal faire, et donc préfère se taire. Ou bien elle ne sait tout simplement pas quoi dire. Si c’est une femme qui est naturellement introvertie, vous avez peut-être la réponse à votre question.Lire aussi : Fille timide amoureuse : les signes

6.

Ce n’est pas parce qu’elle a fini de parler qu’elle n’a plus rien à dire. Bien au contraire. Le silence d’une femme ne doit jamais être perçu comme une faiblesse. D’une certaine manière, son silence a plus de pouvoir que ses mots ne pourraient jamais en avoir. Son silence signifie qu’elle a un message pour vous, mais c’est à vous d’en déchiffrer le sens.

Elle a besoin d’une pause

Elle est peut-être fatiguée des disputes qui ne mènent à rien et peut-être que cette dernière dispute l’a vraiment achevée. Tout le monde est d’accord pour dire que les femmes parlent beaucoup, et se plaignent souvent. Cependant, lorsqu’une femme reste silencieuse, cela signifie qu’elle a épuisé tous ses moyens.

Qu’essaie-t-elle de dire en ne vous parlant pas ? Après des décennies de recherche (et d’expériences de vie) sur le silence venant de la part des femmes, nous avons trouvé quelques réponses. Tout comme vous ne pouvez pas entendre un tremblement de terre en train de faire trembler le sol, il en va de même lorsqu’une femme est silencieuse.

En fait, elle a simplement besoin de prendre son temps pour choisir la meilleure façon de le faire. 5. Le silence d’une femme blessée peut tout simplement signifier qu’elle est occupée.

Parfois, le silence d’une femme n’est pas toujours lié à votre relation amoureuse. Oui, cela arrive.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire