Home » Comment Perdre Des Poignées D’Amour Homme?

Comment Perdre Des Poignées D’Amour Homme?

by Judith Ferrier

Mieux vaut pratiquer souvent une activité physique modérée qu’un entraînement de sport extrême de temps en temps. Une marche quotidienne de 30 minutes, assortie d’un jogging deux à trois fois par semaine, à une allure modérée, mais de 30 minutes minimum, donne des résultats…15 avr. 2022

Est-il possible de perdre ses poignées d’amour ?

Pour éliminer ces amas de graisses localisés, il est nécessaire de travailler sur les muscles de la sangle abdominale. Pour ce faire, ce n’est pas la peine de s’acharner à faire une centaine d’abdos par jour. Les exercices sont à réaliser correctement et de manière assidue. Il est tout à fait possible de les faire à la maison.

Quels exercices pratiquer chez soi pour perdre les poignées d’amour ?

Certains exercices sont assez simples et les résultats durables et visibles. Le gainage latéral déloge la graisse présente sur les hanches et la taille. Il faut d’abord se positionner sur le côté, puis relever l’ensemble du corps. Les appuis se font sur le coude, l’avant-bras, et la tranche du pieds. L’idée est de tenir au moins 30 secondes dans cette position. Le temps idéal est d’1 minute. Dans le même style, la planche promet une belle fonte des poignées d’amour. Pour faire la planche, il faut s’allonger sur le ventre, puis lever le corps entier en s’appuyant sur les avant-bras et les orteils. Le 3ème exercice consiste à faire “du pédalo”. Allongé sur le dos et sur un tapis, le coude droit rencontre le genou gauche et ainsi de suite.

Que manger pour perdre les poignées d’amour ?

En plus du sport, il est vivement recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour perdre ses poignées d’amour.

Comment perdre ses poignées d’amour en 1 mois ?

Donc plutôt que d’en faire trop tous les jours et de risquer de tomber dans le surentraînement, donne une petite pause à ton corps avec des jours sans training et n’oublie pas de fournir à ton corps des acides aminés essentiels avec nos Recovery Aminos. Perdre ses poignées d’amour : conclusion

  • Une perte de graisse ciblée n’est physiquement pas possible.
  • La combinaison qui marche le mieux est une alimentation saine et de l’entraînement.
  • L’entraînement fractionné active l’afterburn effect et augmente votre dépense calorique même après le training.
  • Le sport d’endurance à vitesse modérée est très efficace pour brûler les graisses.
  • Le sport en force est idéal pour la croissance musculaire.
  • Plus de muscles = plus d’énergie = brûlage de graisses plus efficace.
  • Fixer un bon niveau d’entraînement est décisif pour voir des progrès optimaux.
  • Utilise la phase de récupération pour pouvoir te donner à 100 % à ton prochain work-out.
A LIRE  Qu'est-ce qui fait craquer les hommes chez une femme ?

Aller plus loin avec foodspring :

Sources de l’article

Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Quel aliment fait perdre les poignées d’amour ?

Pour affiner sa silhouette, l’exercice physique n’est pas la seule solution. Il faut aussi surveiller son alimentation. Si certains ingrédients sont à bannir, d’autres sont recommandés par les nutritionnistes.

Afin de se donner toutes les chances d’éviter les poignées d’amour, voici une présentation des 6 aliments à privilégier.

Les fruits rouges

Les fruits rouges, surtout les framboises, les myrtilles, les mûres et le cassis, sont des alliés de taille. Et pour cause, ce sont les champions des antioxydants, des molécules qui favorisent la combustion des graisses abdominales.

En outre, les antioxydants aident à renforcer nos défenses contre les radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement, et sont appréciés pour leurs vertus anti-cancer.

Les pommes

Au rayon fruits, on peut également citer la pomme. Ce fruit est riche en pectine, une substance qui aide à mieux brûler les graisses. Plus précisément, elle forme un gel visqueux qui piège les sucres et les graisses absorbés au cours des repas. Sans compter que cette molécule a un effet coupe-faim. A noter que l’aubergine a elle aussi une forte teneur en pectine.

Les œufs

Vous pouvez d’autre part miser sur les œufs (durs de préférence).

Quel aliment pour perdre les poignées d’amour ?

Les aliments transformés, plutôt mauvais pour la santé, sont aussi riches en sucres raffinés et en graisses et n’aident donc pas à conserver un ventre plat. En revanche, vous trouverez ici les 10 aliments pour vous aider à avoir un ventre plat ! À l’inverse, les bonnes protéines favorisent la satiété et aident à perdre du poids. Augmenter la proportion des fibres ralentissent la digestion et participent également à la satiété. Les bonnes graisses

Voici donc notre top 10 des aliments à privilégier pour perdre vos poignées d’amour.

Les poignées d’amour sont des amas de graisse qui se localisent sur les hanches. Sans danger pour la santé, elles sont néanmoins inconfortables, disgracieuses et peuvent atteindre le moral. On vous livre ici quelques astuces pour délocaliser cette graisse et perdre du poids.

Pourquoi je grossis des poignées d’amour ?

En effet, nous sommes nombreux à avoir des poignées d’amour, même lorsque nous avons une faible masse grasse. Heureusement, il est tout à fait possible d’éliminer les poignées d’amour.

A LIRE  Pourquoi un homme reprend contact ?

Quelles sont les causes des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont souvent dues à une alimentation trop riche en sucre, combinée à un mode de vie sédentaire. Le corps stocke les graisses lorsque l’apport calorique est plus élevé que les dépenses énergétiques du corps créant des amas graisseux au niveau des poignées d’amour notamment.

Le manque d’exercice et la sédentarité peuvent aussi contribuer à l’apparition des poignées d’amour. De même, le manque de sommeil et une consommation d’eau insuffisante favorisent le stockage des graisses. La génétique a aussi sa part de responsabilité. En effet, de par l’hérédité, certains et certaines sont plus enclins à stocker les graisses au niveau du ventre et des hanches et à avoir des poignées d’amour.

Leur apparition peut aussi être liée à une variation hormonale. Ainsi, elles peuvent se former après une grossesse ou la ménopause. Cependant, l’homme n’est pas non plus épargné par ce phénomène.

Comment maigrir des poignées ?

L’explication est souvent d’abord génétique : les hommes sont prédisposés à stocker les graisses plutôt sur la ceinture abdominale, et les femmes sur le bas du corps (les fesses, les hanches, les cuisses).

Les changements hormonaux, une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique, le stress… sont autant de facteurs qui peuvent accélérer ou aggraver le développement des poignées d’amour chez la femme et chez l’homme à l’âge adulte.

Régime alimentaire : comment enlever les poignées d’amour ?

Une alimentation saine à base de fruits et de légumes, de protéines, de féculents et de produits laitiers est la priorité pour garder la forme, et surtout votre meilleure alliée pour maigrir, chez l’homme comme chez la femme. Au contraire, de mauvaises habitudes alimentaires sur le long terme peuvent coûter cher et favoriser le stockage des graisses et l’apparition des poignées d’amour, mais aussi nuire à votre IMC. Voici des conseils alimentaires ciblés pour limiter les petits bourrelets sur les hanches.

Misez sur les fruits et légumes

Ils sont riches en vitamines et minéraux, en antioxydants, sont gorgés d’eau.. Vous pouvez les consommer à volonté, en limitant toutefois la consommation de fruits très sucrés, comme la banane, le raisin ou la prune. Optez au maximum pour la cuisson vapeur et limitez les graisses d’assaisonnement.

Mangez des protéines

Les protéines augmentent la satiété et réduisent l’appétit. Elles participent au renouvellement des cellules de l’organisme, dont les tissus musculaires, garantissant un bon maintien de la masse musculaire. Privilégiez les protéines de qualité, peu grasses ou contenant de « bonnes graisses » : viandes blanches (poulet, dinde, saumon, thon, crevettes…), œufs, produits laitiers, légumineuses…

A LIRE  Pourquoi mon ex m'ignore mais ne me bloque pas ?

Mangez des aliments gras

Ce conseil a l’air paradoxal, mais certains aliments comme l’avocat, le saumon et les noix, sont riches en « bonnes » graisses pour le corps.

Comment perdre les poignées d’amour musculation ?

L’âge, le manque d’exercice et l’alimentation concourent à favoriser l’apparition de ces poignées d’amour responsables de tous les complexes.

Le bon réflexe ? Bouger, adapter ses apports alimentaires à son âge et à son niveau d’activité physique et… surveiller la composition de son assiette évidemment !

Poignées d’amour : les exercices les plus efficaces pour en venir à bout Pour perdre du ventre de manière ciblée, pas de mystère, il convient de développer sa masse musculaire ! Et oui, plutôt que de réaliser 100 crunches par jour, on file sur le plateau de musculation ou sur l’espace de cross-training pour affûter son galbe.

Objectif : booster le métabolisme de base qui grignote des calories (et nous fait perdre du gras) même au repos.

Pour cibler les poignées d’amour, on vise le renforcement de la sangle abdominale grâce à des exercices de :

  • Gainage : sur le ventre, en mode latéral voire sur le dos, le gainage a tout bon ! Il renforce tout le buste en profondeur, resserrant les abdominaux autour des viscères afin de les contenir tels une gaine.

Pourquoi on a des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour désignent l’amas de graisse allant des hanches au côté externe de l’abdomen, et qui se prolonge dans le dos. Ce sont de petits bourrelets graisseux que vous pouvez saisir entre les doigts comme s’il s’agissait d’une petite bouée. Ils viennent épaissir la taille, au-dessus des hanches, et vous empoisonnent la vie lorsque vous choisissez vos vêtements.

Les poignées d’amour se développent plus facilement chez les femmes, celles-ci étant naturellement prédisposée au stockage de la graisse. Il est assez difficile de s’en débarrasser même avec un régime alimentaire strict et une pratique sportive intensive.

Ces petits amas gras touchent aussi les hommes. Ils sont souvent source de complexes, même s’ils sont parfaitement naturels. En effet, nous sommes nombreux à avoir des poignées d’amour, même lorsque nous avons une faible masse grasse. Heureusement, il est tout à fait possible d’éliminer les poignées d’amour.

Quelles sont les causes des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont souvent dues à une alimentation trop riche en sucre, combinée à un mode de vie sédentaire.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire