Home » Comment est mort Jean-Pierre Cassel ?

Comment est mort Jean-Pierre Cassel ?

by Nadia Moulin

Jean-Pierre Cassel meurt d’un cancer, le 19 avril 2007 dans le 4e arrondissement de Paris, avant la sortie de son dernier film, Astérix aux Jeux olympiques ; il est inhumé à Thoiry dans les Yvelines.

Quel est l’âge de Jean-Pierre Cassel ?

L’acteur français Jean-Pierre Cassel, révélé par les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 et amoureux de comédie musicale, est mort jeudi 19 avril à Paris, à l’âge de 74 ans « des suites d’une longue maladie », a indiqué son entourage, vendredi, dans un communiqué.

Né le 27 octobre 1932 à Paris sous le nom de Jean-Pierre Crochon, Jean-Pierre Cassel, fils d’un médecin et d’une chanteuse d’opéra et père de l’acteur Vincent Cassel, a été découvert par Gene Kelly avant de briller dans les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 (Les Jeux de l’amour, Le Farceur).

Cet amateur de music-hall, passionné de comédie musicale, avait aussi tourné avec les plus grands cinéastes, qui lui confiaient souvent des rôles de séducteur, de Renoir (Le Caporal épinglé) à Buñuel, en passant par Chabrol, Clair, Losey, Melville ou encore Altman.

Mêlant à merveille séduction et ironie, Jean-Pierre Cassel a laissé son empreinte sur des films des années 1960 et 1970, tels que L’Armée des ombres de Melville ou Le Charme discret de la bourgeoisie de Buñuel.

Dans les années 1980 et 1990, il s’est fait moins présent au cinéma, préférant le petit écran et les planches, mais il a joué dans Chouans !

Quel cancer avait Jean-pierre ?

Ne rien cacher. Être transparent autant qu’il aimait l’être à l’antenne lorsqu’il n’hésitait pas à apporter ses commentaires voire à s’emporter sur certains sujets d’actualité. Malade, Jean-Pierre Pernaut a pris les devants, maître de sa propre communication.

Qui a tué Gaspard Ulliel ?

Le 19 janvier 2022, l’acteur de cinéma Gaspard Ulliel mourait, percuté par un skieur en Savoie pendant des vacances en famille. Un skieur lituanien l’avait percuté. Il a été dédouané de toute responsabilité par la justice qui a classé l’affaire sans suite. « Mourir sur une piste bleue, 200 mètres avant la fin, c’est absurde », affirme son ancienne compagne Gaëlle Pietri qui sort le livre « Le temps de te dire adieu » (Grasset). « Certes, Gaspard n’avait pas de casque, tous deux allaient vite, la piste était quasi déserte. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé ».

Un an et demi après la mort de son ancien compagnon dont elle était séparée, Gaëlle Pietri s’occupe au quotidien de leur enfant, le petit Orso, âgé aujourd’hui de 7 ans. « Je vais mieux, mon fils aussi. Nous entrons dans les étapes des premières fois sans Gaspard : le premier Noël, le premier anniversaire d’Orso, sa rentrée au CP sans son père, » raconte-t-elle au Journal du Dimanche. « La colère d’Orso s’estompe, la mienne aussi. Elle revient parfois par vagues, comme la tristesse : pourquoi lui ? pourquoi nous ?

Qui a le cancer du pancréas ?

D’autres facteurs de risque sont suspectés d’être en lien avec le risque de cancer du pancréas, mais les données scientifiques disponibles sont insuffisantes pour conclure. Il s’agit de facteurs nutritionnels et professionnels.

Facteurs nutritionnels

Alcool

En 2012, bien que la consommation d’alcool ait été reconnue comme un agent cancérigène de type 1 par la monographie du CIRC, les preuves d’une association entre la consommation d’alcool et le risque de cancer du pancréas sont considérées comme suggestives et limitées par les groupes d’experts internationaux (CIRC, 2012).

Depuis, des études ont monté que la consommation excessive d’alcool est un facteur de risque de pancréatite chronique, cette condition est impliquée dans les mécanismes sous-jacents du cancer du pancréas (Dard, 2015). Sur la base de ces études, des méta-analyses récentes confirment que la consommation d’alcool augmente le risque de cancer du pancréas d’au moins 15 % chez les buveurs consommant plus de 25 g/jour par rapport aux buveurs légers dont la consommation d’alcool est inférieure à 12 g/jour (Bagnardi, 2015 ; Wang, 2016).

Plus récemment, l’étude de Gaudin et al. a observé une augmentation modérée mais statistiquement significative du risque de cancer du pancréas en cas de consommation élevée d’alcool, quelle que soit la période de consommation dans la vie, et plus particulièrement la bière et les spiritueux.

A LIRE  J'ai coupé les ponts et il est revenu : que faire pour gérer le retour de mon ex ?

Quel est la cause du cancer du prostate ?

Aucun facteur de risque d’origine environnementale ou professionnelle n’est avéré cancérogène pour le cancer de la prostate (Multigner, 2010).

Plusieurs facteurs sont cependant débattus : l’exposition à l’arsenic, au cadmium et aux pesticides.

Des études complémentaires sont nécessaires pour pouvoir conclure à l’existence d’une association entre ces facteurs et le risque de cancer de la prostate.

Arsenic

L’arsenic est présent en France dans certains anciens sites miniers fermés, qui contaminent encore l’environnement (sols, rivières, etc.). De nombreuses industries utilisent encore couramment l’arsenic (alliages de métaux, traitements médicaux, verreries, etc.). L’exposition à l’arsenic peut donc être environnementale ou professionnelle.

Elle peut se faire par inhalation de poussières venues des sols contaminés, ou par ingestion (enfants qui portent leurs mains à la bouche ou consommation de produits cultivés sur des sols pollués ou venant de la mer). L’arsenic est également un composant du tabac. Selon l’InVS (aujourd’hui Santé Publique France), l’eau distribuée constituerait la principale source d’exposition à l’arsenic (InVS, 2008). Ce risque est toutefois local et en régression (Auvergne et Savoie).

L’arsenic et ses composés inorganiques sont classés cancérogènes avérés, groupe 1 du CIRC (CIRC, 2004), mais cet effet n’a pas été spécifiquement démontré pour le cancer de la prostate car les données disponibles étaient insuffisantes.

Est-ce que JP Pernaut fumait ?

Access Denied You don’t have permission to access « http://www.lavoixdunord.fr/1147407/article/2022-03-02/mort-de-jean-pierre-pernaut-j-ai-ete-con-de-ne-pas-arreter-de-fumer-regrettait » on this server.

Reference #18.15a02417.1693525221.12310fb6

Qui est l’ex de Vincent Cassel ?

Dans les commentaires, tous les fans et followers de la journaliste saluent le cliché et la remercient pour ce partage de leur intimité et d’un souvenir, les renvoyant eux-mêmes à une douce nostalgie.

⋙ PHOTOS – L’évolution physique de Monica Bellucci

Monica Bellucci : sa nouvelle histoire d’amour totalement inattendue !

Séparée depuis 2013 de Vincent Cassel, Monica Bellucci a depuis retrouvé l’amour, là où on ne l’attendait pas ! L’actrice et mère de la jeune mannequin Deva Cassel, est tombée sous le charme du réalisateur américain Tim Burton, lors de leur rencontre durant un festival à Lyon en octobre dernier. Un enchantement mutuel, puisque l’homme à l’origine de Big Fish ou encore d’Edward aux mains d’argent s’est lui aussi entiché de la comédienne de la trilogie Matrix et d’Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre.

Depuis, les deux artistes ne se quittent plus et n’ont que des mots élogieux l’un pour l’autre.

Où habite Jean-pierre Savelli ?

Il interprète son propre rôle dans les films produits par Thomas Langmann Stars 80 (2012) et Stars 80, la suite (2017), suivis d’un single Les Années 80 avec la participation de quelques chanteurs ayant participé au film.

En 2016 et 2017, ils sortent les singles Ne cherche pas de raisons et L’Hiver en juillet. Il participe à l’aventure Radio Top Fm à Bandol en tant que chroniqueur.

Il vit depuis 2017 dans le sud près de Toulon, sa ville natale. Il a créé avec sa femme Sandry des Ateliers comédies musicales pour enfants et adultes. Sa femme dirige par ailleurs une école de Zumba et Latino fitdance. Jean-Pierre Savelli continue sa carrière de chanteur, après avoir quitté le duo qu’il formait avec Sloane, il a enregistré dans son studio plusieurs singles et produit également de jeunes artistes du sud de la France. Il se produit dans un spectacle Nos années 80 entouré de chanteuses, danseuses, disc-jockey et de son équipe technique « Show event ». À l’été 2020, il sort son nouveau single Le Désir d’aimer enregistré pendant le confinement entre la Corse et le continent avec des musiciens corses et l’arrangeur Maurice Bastid avec lequel il a co-écrit la chanson. Une version en corse est sur le single.

A LIRE  Sel Sous Le Paillasson?

Qui est Victor Tina Kunakey ?

Il y a quelques mois, Tina Kunakey et Vincent Cassel s’unissaient pour la vie. Le 1er janvier dernier, après seulement quatre mois de mariage, le couple a officialisé sur Instagram attendre leur premier enfant. Trois jours seulement après le mariage de Tina Kunakey et de Vincent Cassel, une photo apparaissait déjà sur le compte de la jeune femme. Elle s’y tient enlacée par un jeune homme brun, au minois angélique, qu’elle a identifié : Victor Santiago.

Victor Santiago est photographe et ce n’est pas la première fois que la jeune femme s’affiche à ses côtés. Sur le compte Instagram de ce fameux Victor, là aussi les photos le montrant très proches de Tina Kunakey se multiplient. Les deux jeunes gens affichent une complicité intense et débridée. Toujours dans les bras l’un de l’autre ou main dans la main, ils se montrent tantôt hilares, tantôt sensuels. Leur amitié remonte à plusieurs années.

Le jeune homme pose régulièrement sur des photos prises au Brésil. Il se pourrait bien qu’ils se soient rencontrés dans ce pays où Vincent Cassel a désormais élu domicile.

Pourquoi Cassel au lieu de crochon ?

L’origine de ce changement de nom provient de son père, comme le révélait le magazine Voici en février dernier. Jean-Pierre Cassel avait opté pour ce nom dans les années 50.

« Parce qu’à l’école, tu comprends vite que Cassel, ça passe mieux que Crochon« , avait expliqué l’ex-mari de Monica Bellucci à nos confrères. Il a ainsi « fait les démarches » nécessaires afin que « Cassel » devienne son « vrai nom« . Voilà de quoi surprendre ses fans, lui qui ne s’était jamais réellement confié sur ce sujet auparavant, que ce soit en interview, sur ses réseaux sociaux ou encore à l’écran. Sans doute avait-il la crainte que son nom d’origine prenne le dessus sur son nouveau nom.

Une habitude chez les stars ?

Mais il a certainement de quoi être rassuré, puisque c’est en tant Vincent Cassel, qu’il a marqué le cinéma Français mais aussi international à travers des rôles iconiques comme dans La haine,…

Lire la suite

À lire aussi

Charles III en danger à Paris ?

Quel est le prénom de Cassel ?

  1. ↑ Sabine Cassel-Lanfranchi, Babelio, biographie, https://www.babelio.com/auteur/Sabine-Cassel-Lanfranchi/53723
  2. ↑ « Vincent Cassel », sur https://cinepassion34.fr/
  3. ↑ Isabelle Hontebeyrie, « Prix Écrans canadiens: «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan domine », sur Le Journal de Montréal (consulté le 10 mai 2017)
  4. ↑ Vincent Cassel casse son image de dur sur le site lefigaro.fr du 9 septembre 2009
  5. ↑ Vincent Cassel, sur le site Le Monde.fr
  6. ↑ Rencontre avec Vincent Cassel, sur le site Vogue.fr, non trouvé le 31 mars 2013
  7. ↑ « Vincent Cassel sera Vidocq pour Jean-François Richet », sur Allociné, 18 septembre 2017 (consulté le 19 septembre 2017).
  8. ↑ « Underwater : critique 20 000 yeux sous les mers », sur https://www.ecranlarge.com/, 22 janvier 2021
  9. ↑ « Vincent Cassel : « Je n’étais presque jamais dans l’eau à part le matin sous ma douche » », sur https://www.20minutes.fr/, 7 janvier 20
  10. ↑ « «Le Bonheur des uns…», une comédie excessive et bourrée de clichés », sur https://www.leparisien.fr/, 8 septembre 2020
  11. ↑ a et b « Monica Bellucci et Vincent Cassel ont un deuxième enfant », sur lexpress.fr du 25 mai 2010.
  12. ↑ a et b « Couples people : Comment font-ils pour durer ? », sur aufeminin.com.
  13. ↑ « Monica Bellucci et Vincent Cassel annoncent leur séparation », puis leur divorce en 2013, Le Figaro.fr avec AFP, le 26 août 2013.
  14. ↑ Cécile Orsoni, « Vincent Cassel en couple avec Tina Kunakey : il officialise avec sa nouvelle compagne », sur elle.fr, 1er décembre 2016 (consulté le 9 décembre 2016).
  15. ↑ « Tina Kunakey », sur Gala.fr (consulté le 9 décembre 2016).
  16. ↑ AFP, « Pays basque : Vincent Cassel et Tina Kunakey se sont mariés » sur L’Express, 24 août 2018.
  17. ↑ Émilie Leoni, « Tina Kunakey : la femme de Vincent Cassel est maman ! » sur Télé Loisirs, 19 avril 2019.
  18. ↑ AFP, « Le chef Raoni en quête de soutien en France contre le barrage de Belo Monte », sur www.20minutes.fr, 19 septembre 2011
  19. ↑ Virginie Le Guay, « Raoni repart en guerre », sur www.parismatch.com, 30 novembre 2012
  20. ↑ STOP BELO MONTE – quand VINCENT CASSEL et JAN KOUNEN soutiennent le Chef RAONI, sur le site raoni.com
  21. ↑ « COURT-MÉTRAGE : « Violence en réunion » par Karim Boukercha, avec Vincent Cassel – Clique.tv », Clique.tv,‎ 5 septembre 2016 (lire en ligne, consulté le 10 octobre 2016)
  22. ↑ « 120 FILMS (PARIS 20) Chiffre d’affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM – 411143423 », sur www.societe.com (consulté le 10 mai 2017)
  23. ↑ « 120 Films [fr] », sur IMDb (consulté le 10 mai 2017)
  24. ↑ Décret du 16 mai 2008 portant promotion et nomination dans l’ordre national du Mérite (lire en ligne)
A LIRE  Quand j'appelle quelqu'un qui m'a bloqué ?

Sur les autres projets Wikimedia :

Quel âge a Cécile Cassel ?

Cécile Crochon, connue sous les noms d’artiste Cécile Cassel et HollySiz, est une actrice et chanteuse française, née le 25 juin 1982 à Paris.

Cécile Cassel, née Cécile Crochon, est la fille de l’acteur Jean-Pierre Cassel et d’Anne Célérier, et la demi-sœur de Vincent Cassel et de Mathias Cassel (alias Rockin’ Squat).

Elle a été la compagne de l’acteur Gaspard Ulliel de 2005 à 2007 et de Raphaël Hamburger en 2009[1].

Progression discrète comme actrice (années 2000)[modifier | modifier le code]

Cécile Cassel fait du théâtre en prenant des cours avec la Compagnie Les Sales Gosses.

En 2000, à dix-huit ans, elle apparaît dans la série médicale de TF1 portée par Francis Huster, Le Grand Patron[2].

C’est dès 2002 qu’elle se voit confier de véritables rôles : elle joue la meilleure amie de l’héroïne du drame Vivante, incarnée par Vahina Giocante. mais surtout, avec Alice Taglioni, elle seconde Mathieu Simonet et Aurélien Wiik, têtes d’affiche du drame La Bande du drugstore de François Armanet.

Durant le reste des années 2000, elle se contente cependant d’enchaîner les seconds rôles dans des projets plus moins exposés : en 2004, elle joue en anglais dans l’avant-dernier épisode de la série télévisée Sex and the City ainsi que dans le drame de guerre Nous étions libres, avec Charlize Theron et Stuart Townsend.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire