Home » Comment faire pour qu’un ex nous laisse tranquille ?

Comment faire pour qu’un ex nous laisse tranquille ?

by Nadia Moulin
Comment faire pour qu'un ex nous laisse tranquille

Au lieu de laisser notre ex tranquille, nous ne pouvons nous empêcher de lui parler constamment, comme lorsque nous étions en couple. Cela nous rassure et nous aide à digérer la rupture si nous continuons à rester en contact permanent. Seulement ceci est une très grosse erreur. Si votre ex vous a quitté, c’est qu’il ne supportait plus la vie de couple.

Apprendre que notre ex a tourné la page de la relation et s’est remis en couple laisse rarement indifférent. Si notre ex était du genre « collant », c’est un réel soulagement et une libération de le voir enfin avec quelqu’un d’autre. Mais si on est encore amoureux ou que l’on a mal vécu la séparation, cela peut être difficile à vivre. 

Mais bien sûr, la méthode la plus efficace dépendra avant tout de la situation entre vous et votre ex. Il existe cependant une méthode qui porte continuellement ses fruits : laisser du temps à son ex. Il s’agit de laisser à votre ex le temps dont il ou elle a besoin afin de remettre de l’ordre dans ses pensées.
Mais vous étiez tellement amoureux l’un de l’autre que vous êtes restés collés l’un à l’autre pendant trop longtemps et que vous ne vous êtes pas donné assez d’espace. À présent, il est donc d’autant plus important que vous vous laissiez le temps de reprendre votre souffle et de laisser votre ex tranquille.
Il s’agit d’une technique qui va vous permettre de vous détacher de votre ex. Première véritable étape… Êtes-vous prêt à vous détacher émotionnellement de votre EX pour mieux le/la reconquérir ?
Mal vivre le fait de revoir son ex en couple permet d’avoir un déclic et, par conséquent, de commencer un travail sur soi pour s’en affranchir et laisser ces blessures derrière soi. Accepter sa colère et sa tristesse

Si nous n’avons pas tourné la page, voir notre ex l’avoir fait est loin d’être un événement heureux ou de délivrance mais est douloureux.

Pourquoi il ne faut pas bloquer son ex

Et ce comportement, source de disputes empêche de faire revenir son ex.Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex ne me bloque pas ? Cependant bloquer son ex sur Facebook et les réseaux sociaux est-ce finalement une si bonne idée ?
Bloquer son ex sur Facebook – Une mauvaise idée pour récupérer son ex

Premièrement, quel intérêt avez-vous de bloquer l’ex qui a rompu la relation amoureuse alors que vous souhaitez vous remettre ensemble? Facebook est un réseau social qui compte des millions d’utilisateurs et qui offre de nombreux services dont celui de communiquer. Aussi, votre réaction me surprend toujours un peu.

Certaines personnes s’effondrent après une rupture. Bloquer votre ex peut lui être plus utile que vous ne pouvez l’imaginer. Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas bloquer votre ex

A LIRE  Action ou Vérité en Couple : Les 250 Meilleures Questions pour une Soirée Amusante

Maintenant que nous avons abordé les principales raisons pour lesquelles vous devriez bloquer votre ex, examinons les raisons de ne pas le faire. Vous vous demandez probablement pourquoi, n’est-ce pas ? Eh bien, voici la chose.

Elle me demandait si bloquer son ex sur Facebook était une bonne chose pour sa reconquête amoureuse. J’avoue ma surprise lorsque Sonia me dit : ”Dois-je bloquer mon ex sur Facebook et les réseaux sociaux?
Bloquer votre ex ne fait qu’ajouter une autre couche d’obstacles entre vous deux.Cela peut également être mal interprété par votre ex comme signifiant que vous ne voulez rien avoir à faire avec lui. En fin de compte, le choix vous appartient, mais je ne vois pas le blocage de votre ex comme une nécessité pour le récupérer.
Il/elle se connecte et s’aperçoit que vous l’ayez bloqué. Que va-t-il se produire? Votre ex va penser que suite à la séparation amoureuse vous souhaitez oublier définitivement votre ex et l’ancienne relation. Conclusion : si vous bloquez votre ex sur Facebook et les réseaux sociaux, vous loupez une excellente occasion que votre ancien copain ou ancienne copine fasse un pas vers vous.

Pourquoi un ex ne bloque pas

Votre ex veut que vous vous sentiez impuissante

Peu importe la durée de votre relation, la vérité est que c’est terminé. Cela souligne le fait que vous n’avez pas votre mot à dire sur ce que fait votre ex-partenaire en ce moment. Alors, vous vous dites : « Pourquoi mon ex ne me bloque pas ?

Quel intérêt votre ex aurait-il de vous bloquer, notamment si vous n’êtes pas vecteur de stress pour votre ex?

VIDEO

Pourquoi mon ex ne me bloque pas suite à la séparation?

Le fait d’avoir quitté une personne n’oblige pas à mettre un terme à toute communication. Je conçois que vivre une rupture peut faire mal et que cette rupture douloureuse vous déstabilise.

On va craquer, pleurer et pour tenter de reconquérir son ex, on va commettre des interdits. Sans cela, pourquoi votre ex devrait-il vous bloquer? Généralement, votre ex-copain ou ex-copine vous bloque parce que vous faites les interdits de la reconquête amoureuse. Notamment, lorsque vous ne cessez de lui envoyer des textos lui disant je t’aime encore.
C’est peut-être, une question de génération car pour ceux qui sont un peu plus âgés, sans raisons objectives de bloquer une personne, on ne la bloque pas. Donc, si votre ex ne vous a pas bloqué, il ne faut pas y voir un signe potentiel de réussite de votre reconquête amoureuse. En tout cas, c’est plus positif que si vous êtes bloqués.
Vous n’êtes pas vecteur de stress pour votre ex

Par contre, il est évident, que vous pouvez rester en bons termes si la rupture affective se passe bien. Effectivement, si vous ne faites pas toutes ces actions oppressantes et dépourvues de séduction, pourquoi votre ex devrait-il vous bloquer?

A LIRE  Quelle est la cause du décès de Mouss Diouf ?

Pourquoi mon ex ne me bloque pas ? Les 5 raisons

Suite à une séparation, il se passe de nombreuses choses que ni vous ni votre ex ne pouvez anticiper. Que ce soit de la manipulation mentale, des tentatives pour récupérer l’autre, etc. Certaines actions sont claires, d’autres le sont beaucoup moins. Par exemple, vous pouvez vous demander “pourquoi mon ex ne me bloque pas ?”.

Pourquoi mon ex veut rester en contact avec moi

Pourquoi mon ex veut-il rester en contact avec moi ? S’il y a une douleur résiduelle, de la colère ou du ressentiment sur comment et pourquoi les choses se sont terminées, ils ne sont pas prêts à être amis. En tout cas, pas pour le moment.

Pourquoi mon ex veut rester « amis » ? Quel est l’intérêt de rester en contact avec son ex ? Vous vous demandez pourquoi votre ex tient à maintenir le contact avec vous alors que la rupture avait été claire ? Dans le cas d’un mariage avec des enfants, est-ce simplement pour récupérer sa famille ?

Pourquoi mon ex veut-il rester en contact avec moi ? Quelle que soit la raison, s’il l’un d’eux a trompé l’autre et qu’ils ont rompu à cause de cela, il y a de fortes chances qu’ils ne réussiront jamais à arriver au point de devenir de vrais amis.

Voilà pourquoi vous avez du mal à comprendre pourquoi un ex veut rester ami. Et voilà pourquoi vous vous demandez pourquoi un homme veut rester ami avec son ex.
D’ailleurs, il est tout à fait normal d’être en contact avec son ex, si aucun des deux anciens partenaires n’est vecteur de stress pour l’autre. Mon ex veut rester en contact avec moi

Nous venons d’énumérer les sept raisons qui peuvent pousser votre ex à vouloir garder le contact avec vous. Parmi ces raisons, certaines sont bonnes et d’autres mauvaises.

Pourquoi mon ex veut garder contact avec moi? C’est une question qui vous perturbe souvent suite à la séparation amoureuse. En effet, votre partenaire vient de rompre votre histoire d’amour. Néanmoins, vous avez constaté que votre ancien copain ou ancienne copine n’a pas rompu le contact.

Bien que les ruptures soient à l’origine de douleurs émotionnelles, il arrive que les ex aient envie de continuer à se voir. Certes, chacun prend ses distances au début pour avoir du recul, mais il est courant de vouloir rester en contact avec son ex. Il ou elle continue d’avoir confiance en vous.

Pourquoi mon ex m’ignore mais ne me bloque pas

Quelles solutions possibles quand mon ex m’ignore totalement ?

A LIRE  Comment savoir si 'Je t'embrasse' signifie Amour ou Amitié : Découvrez les Indices Subtils

Comme dis plus haut, tu as tout essayé, sauf ce qui marche : tu le/la harcelais de messages, tu le/la fixais dans la cours de l’école, et tu en parlais à tout le monde… Donc, ton ex s’éloigne de plus en plus et tu ne sais plus quoi faire.

Que faire si votre ex vous ignore ? Votre ex vous ignore et vous ne savez pas comment réagir ? Même si vous mourrez d’envie de le recontacter, l’une des erreurs communes dans ces circonstances est d’inonder votre ex d’appels et de messages. Pourtant, il existe d’autres moyens pour réagir face à son ignorance.
Votre ex veut que vous vous sentiez impuissante

Peu importe la durée de votre relation, la vérité est que c’est terminé. Cela souligne le fait que vous n’avez pas votre mot à dire sur ce que fait votre ex-partenaire en ce moment. Alors, vous vous dites : « Pourquoi mon ex ne me bloque pas ?

En pratique, que faire face à l’ignorance de son ex ?

Face à la distance d’un ex, le piège le plus évident dans lequel vous ne devrez absolument pas tomber, est le maintien forcé d’un contact. Vous êtes certainement très malheureux, mais vous ne devez surtout pas entrer dans un processus de harcèlement. Votre ex vous ignore ?

Comment avoir le courage de bloquer son ex

Malheureusement, bloquer quelqu’un a tendance à avoir l’effet inverse de celui escompté.Si vous espérez faire revenir un ex petit ami de cette manière, soyez vigilante car cela ne fera que l’éloigner davantage. Et si vous essayez de passer à autre chose et que vous le faites pour lui faire comprendre que vous en avez fini avec lui, préparez-vous à une résistance.
D’un autre côté, si vous ne voulez pas qu’il revienne, bloquer votre ex est toujours une idée stupide. Pourquoi bloquer quelqu’un dont vous ne vous souciez pas, n’est-ce pas ? Laissez-le plutôt se montrer indiscret s’il le souhaite pendant que vous profitez pleinement de votre vie sans lui. Le bloquer juste parce que c’est fini est une décision émotionnelle, pas rationnelle.
C’est pour cette raison que bloquer son ex pour le faire réagir est une stratégie que vous devez adopter dès à présent. Si de votre côté, vous n’avez pas choisi cette attitude dès le départ, cela ne signifie pas que vous n’allez pas pouvoir reconquérir votre ancien partenaire.
Donc, réfléchissez à deux fois quand vous le bloquez car votre ex se sentira très nerveux et cela ne sera peut-être pas à votre avantage. Il semblera un peu obsédé

Dans certains cas, un homme pourrait devenir un peu déstabilisé lorsqu’il réalise qu’il a été bloqué. Il pourrait passer directement à l’action et se sentir déterminé à résoudre le problème et à arranger les choses.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire