Home » Bridget Fonda Aujourd’Hui?

Bridget Fonda Aujourd’Hui?

by Marine Lamiaux

A 58 ans, l’actrice mène désormais une vie paisible à Los Angeles, où elle élève son fils Olivier, âgé de 17 ans et né de ses amours avec le compositeur Dany Elfman.27 janv. 2022

Pourquoi Bridget Fonda ne tourne plus ?

Fini la longue chevelure blonde, remplacée par des cheveux gris. Ses seuls accessoires étaient ses lunettes de vue à monture noire portées sur son visage au naturel et un petit sac en bandoulière. Connue pour ses looks glamour à l’époque, l’ex-actrice préfère désormais le confort : un haut ample rayé noir et blanc avec un pantalon de survêtement noirs et des baskets. Bridget Fonda est complètement métamorphosée loin de l’image que le public avait gardée d’elle !

>> Tori Spelling, Yasmine Bleeth, Heather Locklear, … : l’incroyable évolution de ces stars des années 1990

Bridget Fonda : sa famille avant sa carrière

Si Bridget Fonda n’apparaît plus à l’écran depuis des décennies, c’est parce qu’elle a fait le choix de privilégier sa vie de famille dans les années 2000. D’où l’arrêt de sa carrière d’actrice à seulement 38 ans. La compagne du compositeur Danny Eflman a préféré se consacrer à l’éducation de leur fils Olivier qu’aux propositions de films. Désormais, la petite famille vit dans un immense ranch de Santa Barbara et profite de la vie !

Crédits photos : BEST_IMAGE

Comment est Jane Fonda aujourd’hui ?

L’année dernière, l’actrice oscarisée a subi une chimiothérapie pour traiter un lymphome non hodgkinien, un cancer du système lymphatique dont elle avait annoncé être atteinte en septembre 2022. En décembre, elle avait indiqué être en rémission sur son compte Instagram.

Durant sa jeunesse, l’actrice de Barbarella (1968) s’est aussi débattue avec les troubles alimentaires, souffrant «d’une forme sévère de boulimie». En février, alors invitée dans le podcast Call Her Daddy pour la promotion de son film 80 for Brady (2023), elle s’était confiée à ce sujet, affirmant s’être refusée à demander de l’aide : «Je voyais ça à l’époque comme un aveu de faiblesse».

À lire aussi«Une héroïne», «une guerrière» : quand les célébrités clament leur amour à Jane Fonda après l’annonce de son cancer

Jane Fonda est à l’affiche de la comédie Book club : the next chapter, en salles en France en août 2023. Le réalisateur, Bill Holderman, la décrit comme «une force», cite People. Durant le tournage en Italie, il rapporte ainsi que l’actrice était debout à 6 heures du matin quand la plupart des acteurs dormaient durant leur jour de congé.

Qui est le fils de Jane Fonda ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Troy O’Donovan Garity, né le 7 juillet 1973 à Los Angeles (Californie), est un acteur américain, connu pour son rôle d’Isaac Rosenberg, dans le film de Tim Story, Barbershop.

Troy Garity est le fils de l’actrice Jane Fonda et de l’activiste politique Tom Hayden. Il est l’un des petit-fils de Henry Fonda, le neveu de Peter Fonda et le cousin de Bridget Fonda. Sa demi-sœur est Vanessa Vadim (pt), fille de Jane Fonda et de Roger Vadim.

Garity est le nom de famille de sa grand-mère paternelle, tandis que ces deux prénoms ont été choisis en référence à deux activistes militants, comme l’explique son père, dans sa biographie[1] : « Nommer mon fils Troy O’Donovan Garity a été un acte de nostalgie. Mon épouse et moi ne voulions pas choisir entre nos noms de famille publics, aussi avons-nous choisi « Garity » afin de faire perdurer le nom irlandais de ma mère. Troy a été une américanisation du nom d’un jeune vietnamien, Nguyễn Văn Trỗi, accusé de conspiration en vue de tuer des fonctionnaires américains.

Qui est Jane Fonda pour Henry Fonda ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Henry Fonda /ˈhɛnɹi ˈfɑndə/[1] est un acteur américain, né le 16 mai 1905 à Grand Island (Nebraska) et mort le 12 août 1982 à Los Angeles (Californie). Il est le père de Jane Fonda et de Peter Fonda, et le grand-père de l’actrice Bridget Fonda.

A LIRE  Comment récupérer son ex quand il a une nouvelle copine ?

Sixième acteur de légende selon l’American Film Institute, Henry Fonda a marqué durablement le cinéma américain avec des films majeurs tels que Les Raisins de la colère (1940), Un cœur pris au piège (1941), La Poursuite infernale (1946), Le Faux Coupable (1956), Douze Hommes en colère (1957) ou Le Jour le plus long (1962). Comme beaucoup d’acteurs de son époque, il est fidèle à plusieurs grands réalisateurs comme John Ford, Henry King, Henry Hathaway ou Sidney Lumet.

Il a servi dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était incorporé dans la Navy et s’est battu dans le Pacifique. Il a obtenu le grade de Lieutenant. Pour ses faits d’armes, il a reçu la Navy Presidential Unit Citation et la Bronze Star.

Son fils Peter pense que ses sympathies démocrates ont pu lui porter préjudice au début des années 1950 et expliquer le fait qu’il n’ait rien tourné durant six ans[2]. Il fut d’ailleurs l’un des membres fondateurs du « Hollywood Democratic Committee » dans les années 1930, en soutien au programme de Franklin Roosevelt.

Henry Fonda a essentiellement interprété au cours de sa carrière des héros virils et intègres en quête de justice et de paix.

Quelle maladie à Jane Fonda ?

Bonne nouvelle pour Jane Fonda ! L’actrice américaine et militante pour la protection de l’environnement a annoncé jeudi 15 décembre sur son site internet que son cancer du système lymphatique entrait en rémission. Elle a également révélé qu’elle pouvait arrêter son traitement par chimiothérapie.

« Le meilleur des cadeaux d’anniversaire »

« Je me sens tellement chanceuse (…). Je suis d’autant plus heureuse que si mes quatre premiers traitements de chimio ont été plutôt faciles, avec seulement quelques jours de fatigue, la dernière séance de chimio a été rude« , a confié l’actrice oscarisée de 84 ans dans un message intitulé « Le meilleur des cadeaux d’anniversaire ».

En septembre dernier, la militante proche du parti démocrate annonçait qu’elle souffrait d’un cancer du système lymphatique mais restait optimiste sur ses chances de guérison et profitait de sa notoriété pour dénoncer les inégalités d’accès aux soins aux Etats-Unis.

Militantisme

Jane Fonda est connue sous de multiples autres facettes. Star de l’aérobic, elle a aussi été militante pacifiste à l’époque de la guerre du Vietnam puis, jusqu’à aujourd’hui, militante pour l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

Où trouver Bridget Jones ?

Le Journal de Bridget Jones

News

Bandes-annonces

Casting

Critiques spectateurs

Critiques presse

Streaming

VOD

Blu-Ray, DVD

Photos

Musique

Secrets de tournage

Box Office

Récompenses

Films similaires

Service proposé par Bande-annonce Le Journal de Bridget Jones

A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main.

Quelle espérance de vie avec un lymphome hodgkinien ?

Le lymphome de Hodgkin (LH) est une hémopathie lymphoïde de pronostic favorable avec une survie nette standardisée estimée à 93 % à 1 an et à 87 % à 5 ans (Table 2).

Comment se manifeste le cancer de la lymphe ?

Les signes ou symptômes du lymphome non hodgkinien (LNH) peuvent varier selon le type de LNH, l’endroit où il a pris naissance et son degré d’évolution. D’autres affections médicales peuvent causer les mêmes symptômes que le LNH.

Le symptôme le plus fréquemment observé du LNH est l’enflure de ganglions lymphatiques au cou, à l’aisselle ou à l’aine. Les ganglions enflés sont habituellement indolores, mais ils peuvent finir par exercer une pression sur les tissus ou organes qui les entourent et causer de l’inconfort ou de la douleur.

D’autres symptômes fréquents du LNH sont les suivants :

  • éruption cutanée ou peau qui démange sur le thorax, l’estomac et le dos
  • fatigue inexpliquée

Certains symptômes du LNH sont généralisés, ce qui signifie qu’ils affectent tout le corps. Ce sont des symptômes B, ou symptômes systémiques, qui comprennent habituellement ceux-ci :

  • fièvre inexpliquée supérieure à 38 °C, qui ne disparaît pas
  • sueurs nocturnes importantes (suffisantes pour mouiller les vêtements de nuit et la literie)
  • perte de poids inexpliquée équivalant à plus de 10 % du poids corporel au cours des 6 mois précédents
A LIRE  Quel type d'homme plaît le plus aux femmes ?

Quels sont les symptômes d’un lymphome hodgkinien ?

Un lymphome de Hodgkin est suspecté lorsqu’une personne présente, sans cause évidente d’infection, une augmentation persistante non douloureuse du volume de ses ganglions lymphatiques durant plusieurs semaines. Cette hypothèse se révèle particulièrement fondée lorsque l’hypertrophie des ganglions est associée à une fièvre, à des sueurs nocturnes et à une perte de poids. Les hypertrophies ganglionnaires d’apparition rapide et douloureuse, comme en cas de rhume ou d’infection, ne sont pas typiques du lymphome de Hodgkin. Parfois, des ganglions lymphatiques hypertrophiés au niveau du thorax et de l’abdomen sont découverts fortuitement lors d’une radiographie ou d’une tomodensitométrie (TDM) du thorax, réalisée pour une autre raison.

Des anomalies de la numération formule sanguine et d’autres examens sanguins fournissent une aide diagnostique importante. Cependant, pour poser le diagnostic, les médecins doivent réaliser une biopsie sur un ganglion lymphatique atteint afin de vérifier qu’il est anormal et qu’il renferme des cellules de Reed-Sternberg. Les cellules de Reed-Sternberg sont de grandes cellules cancéreuses qui comportent plusieurs noyaux (structure à l’intérieur d’une cellule qui renferme le matériel génétique de celle-ci).

Où vit Jane Fonda ?

Peter Henry Fonda (23 février 1940 – 16 août 2019) était un acteur américain. C’est le fils de l’acteur Henry Fonda, le frère cadet de Jane Fonda et le père de Bridget Fonda. Il était une figure éminente de la contre-culture des années 1960. Peter a été nominé pour l’Oscar du meilleur scénario original pour Easy Rider (1969) et l’Oscar du meilleur acteur pour L’Or de la vie (1997). Pour ce dernier, il a remporté le Golden Globe Award du meilleur acteur dans un film dramatique. Peter a également remporté le Golden Globe Award du meilleur acteur dans un second rôle pour une série, mini-série ou téléfilm pour The Passion of Ayn Rand (1999).

Peter Fonda est né le 23 février 1940 à New York, fils de l’acteur Henry Fonda (1905–1982) et de sa femme Frances Ford Seymour (1908–1950) ; sa sœur aînée est l’actrice Jane Fonda (née en 1937). Lui et Jane avaient une demi-sœur, Frances de Villers Brokaw (1931–2008), issue du premier mariage de leur mère. Sa mère s’est suicidée dans un hôpital psychiatrique quand Peter avait 10 ans. Il n’a découvert les circonstances et le lieu de sa mort qu’à l’âge de 15 ans.

À son onzième anniversaire, il s’est accidentellement tiré une balle dans l’abdomen et a failli mourir. Il est allé à la station de montagne indienne de Nainital et y est resté quelques mois pour se rétablir.

Le jeune Peter a fréquenté la Fay School à Southborough, Massachusetts, et était membre de la classe de 1954. Il s’est ensuite inscrit à la Westminster School, un pensionnat du Connecticut à Simsbury, où il a obtenu son diplôme en 1958.

Une fois diplômé, il a étudié le théâtre à Omaha, Nebraska, la ville natale de son père. Alors qu’il fréquentait l’Université du Nebraska-Omaha, Peter a rejoint l’Omaha Community Playhouse, après avoir été recruté par la mère de Marlon Brando.

À son retour à New York, Peter rejoint le Cecilwood Theatre en 1960. Par la suite, il trouve du travail à Broadway et se fait remarquer dans Blood, Sweat and Stanley Poole, écrit par James et William Goldman, qui a duré 84 représentations en 1961. Il commence à jouer dans des émissions de télévision comme Naked City, The New Breed, Wagon Train et Les Défenseurs.

Le premier film de Peter est arrivé lorsque le producteur Ross Hunter cherchait un acteur masculin face à Sandra Dee dans Tammy and the Doctor (1963). Il y a aussi Adam West dans le rôle du Dr. Eric Hassler, 3 ans avant qu’il ne se fasse connaitre pour son rôle principal dans la série télévisée Batman de 1966 à 1968, ainsi que dans le film éponyme sorti en 1966. Ce film connaît peu de succès.

Pourquoi Jane Fonda parle français ?

Actrice, productrice et réalisatrice américaine, Jane Fonda parle très bien notre langue puisqu’elle a été mariée pendant sept ans au réalisateur français Roger Vadim, avec qui elle a eu une fille, Vanessa.

A LIRE  Comment faire pleurer son ex par sms ?

Qui est la mère de Jane Fonda ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Frances Ford Seymour Fonda, née le 4 avril 1908, morte le 14 avril 1950, était une socialite canadienne-américaine. Elle était la seconde épouse de l’acteur Henry Fonda, et la mère des acteurs Jane Fonda et Peter Fonda.

Née à Brockville, dans l’Ontario, au Canada, Frances Seymour était la fille de Sophie Mildred (née Bower) et d’Eugene Ford Seymour. Son père, directeur d’un cabinet d’avocats américain, était alcoolique et violent[1]. Selon sa fille Jane Fonda, les dossiers médicaux ont révélé que Frances Seymour a été victime d’abus sexuels récurrents dans son enfance[2],[3].

Grâce à une cousine, Frances Seymour réussit à devenir secrétaire, puis caissière à la Guaranty Trust Company. Le 10 janvier 1931, à 22 ans, elle épouse George Tuttle Brokaw, un avocat et banquier millionnaire, alcoolique lui aussi, de trente ans plus âgé qu’elle[1]. Ils ont eu un enfant, Frances de Villers Brokaw, dite « Pan » Brokaw (10 octobre 1931 – 10 mars 2008).

Un an après la mort de George Tuttle Brokaw, Frances Seymour épouse l’acteur Henry Fonda le 16 septembre 1936, à New York.

Qui est le père de Peter Fonda ?

Peter Henry Fonda (23 février 1940 – 16 août 2019) était un acteur américain. C’est le fils de l’acteur Henry Fonda, le frère cadet de Jane Fonda et le père de Bridget Fonda. Il était une figure éminente de la contre-culture des années 1960. Peter a été nominé pour l’Oscar du meilleur scénario original pour Easy Rider (1969) et l’Oscar du meilleur acteur pour L’Or de la vie (1997). Pour ce dernier, il a remporté le Golden Globe Award du meilleur acteur dans un film dramatique. Peter a également remporté le Golden Globe Award du meilleur acteur dans un second rôle pour une série, mini-série ou téléfilm pour The Passion of Ayn Rand (1999).

Peter Fonda est né le 23 février 1940 à New York, fils de l’acteur Henry Fonda (1905–1982) et de sa femme Frances Ford Seymour (1908–1950) ; sa sœur aînée est l’actrice Jane Fonda (née en 1937). Lui et Jane avaient une demi-sœur, Frances de Villers Brokaw (1931–2008), issue du premier mariage de leur mère. Sa mère s’est suicidée dans un hôpital psychiatrique quand Peter avait 10 ans. Il n’a découvert les circonstances et le lieu de sa mort qu’à l’âge de 15 ans.

À son onzième anniversaire, il s’est accidentellement tiré une balle dans l’abdomen et a failli mourir. Il est allé à la station de montagne indienne de Nainital et y est resté quelques mois pour se rétablir.

Le jeune Peter a fréquenté la Fay School à Southborough, Massachusetts, et était membre de la classe de 1954. Il s’est ensuite inscrit à la Westminster School, un pensionnat du Connecticut à Simsbury, où il a obtenu son diplôme en 1958.

Une fois diplômé, il a étudié le théâtre à Omaha, Nebraska, la ville natale de son père. Alors qu’il fréquentait l’Université du Nebraska-Omaha, Peter a rejoint l’Omaha Community Playhouse, après avoir été recruté par la mère de Marlon Brando.

À son retour à New York, Peter rejoint le Cecilwood Theatre en 1960. Par la suite, il trouve du travail à Broadway et se fait remarquer dans Blood, Sweat and Stanley Poole, écrit par James et William Goldman, qui a duré 84 représentations en 1961. Il commence à jouer dans des émissions de télévision comme Naked City, The New Breed, Wagon Train et Les Défenseurs.

Le premier film de Peter est arrivé lorsque le producteur Ross Hunter cherchait un acteur masculin face à Sandra Dee dans Tammy and the Doctor (1963). Il y a aussi Adam West dans le rôle du Dr. Eric Hassler, 3 ans avant qu’il ne se fasse connaitre pour son rôle principal dans la série télévisée Batman de 1966 à 1968, ainsi que dans le film éponyme sorti en 1966. Ce film connaît peu de succès.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire