Home » Comment se comporter avec un homme qui ne sait pas ce qu’il veut ?

Comment se comporter avec un homme qui ne sait pas ce qu’il veut ?

by Judith Ferrier
Comment se comporter avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut

Il ne sait pas ce qu’il veut, alors je prends soin de moi

Je me suis souvent demandé comment me comporter avec un homme qui ne sait pas ce qu’il veut ? 

Lorsque vous êtes dans une relation avec quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il en veut, cela signifie qu’il ne veut pas savoir ce qu’il veut. Car, si votre partenaire voulait connaître et définir pleinement votre relation, il aurait déjà pris le temps de pratiquer une introspection. Il aurait su ce qu’il apporte à la relation et ce qu’il veut en retirer.

Si vous sortez avec ce genre de mec, et que vous pensez être dans une relation ambiguë, voici ce que vous devez savoir : quand quelqu’un est ambigu sur ce qu’il veut dans une relation, cela ne veut pas dire qu’il ne veut pas être avec vous. Dans une relation amoureuse, il est facile d’ignorer les signes qu’il ne sait pas ce qu’il veut, car les gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent ont toujours de l’affection pour vous.
Il ne sait pas ce qu’il veut, alors il obtient tout ce qu’il pourrait souhaiter. Si vous n’êtes pas à l’aise avec son comportement, que vous pensez qu’il est possessif, mais que vous avez peur de lui demander d’arrêter, cela signifie que vous donnez plus de priorité à ses émotions par rapport qu’aux vôtres.

Le plus grand signe que quelqu’un ne sait pas ce qu’il veut dans une relation est quand il continue à voir d’autres personnes pendant qu’il sort également avec vous. Continuer à voir d’autres femmes alors qu’il ne sait pas ce qu’il veut dans une relation avec vous signifie qu’il garde ses options ouvertes.

Je parle ici de tous ces gens qui, face à ton « Il ne sait pas ce qu’il veut pour nous 2, je me demande comment gérer ça », te répondront :

  • « Mais attends, tu mérites bien plus que ça ! »
  • « Comment ça, t’es là à attendre après un homme ? Tu vaux plus que ça ! 

Vous avez donc pris le temps de réfléchir à ce que vous ressentez et vous avez une idée de ce qu’il essaie de vous dire quand il dit qu’il n’est pas sûr de ce qu’il veut. Mais, pour être honnête, vous n’êtes tjrs pas entièrement convaincue qu’il pourrait vous convenir.

Comment savoir si il tient à vous

Le fait qu’il se confie sur sa vie, son passé et ses doutes est le signe qu’il est lui-même en votre présence, qu’il ne se cache pas. Et donc qu’il a de véritables sentiments pour vous. Il est tactile

Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu’il aime vous sentir près de lui.

A LIRE  Comment l'ignorer pour l'attirer ?

Comment est-ce que je peux savoir s’il m’aime réellement ? Quand on est en couple, on peut très facilement se laisser voiler la face par la passion ou l’engouement de la première phase de la relation romantique. On ne voit que ses qualités et on pense sincèrement qu’il tient à nous autant qu’on tient à lui.

Alors si votre homme est sincère et prend la peine de vous parler de ses soucis, s’il vous montre sa vulnérabilité, c’est qu’il vous considère comme une personne de confiance avec qui il peut être lui-même et voudrait vous impliquer totalement dans sa vie. Car oui, être amoureux, c’est aussi être transparent et accepter de montrer ses fragilités.
Mais si vous avez assez confiance en vous et si vous croyez en sa sincérité, laissez-le vous prouver son amour par ces petits gestes romantiques et touchants qui ont beaucoup plus de valeur sentimentale que quelques mots prononcés dans le vent !À lire aussi : Comment savoir si un homme est amoureux ?

Quel message pour le faire réagir

Et même s’il accepte votre ultimatum, je vous recommande de ne pas crier “Victoire!” trop vite… Alors prudence avec ce genre d’homme.   Maintenant, je vais répondre à quelques questions posées par mail de la part de mes lectrices.F.A.Q

Dans cette partie, je vais répondre brièvement à quelques questions de mes lectrices.

Il ne faut pas être agressive ou bien l’accuser… Sinon vous le ferez fuir, il se braquera et ça se terminera en grosse dispute. Vous pouvez lui dire, par exemple :

  • Je me suis inquiétée comme je n’ai pas reçu de nouvelle de ta part depuis quelques jours.

Et bien c’est à cette question que je vais répondre dans cette partie… Et surtout nous verrons comment VOUS pouvez réagir quand un homme ne donne plus aucune nouvelle. Alors lisez très attentivement les lignes qui vont suivre.  #1. Ne le pourchassez pas

Surtout, ne vous rabaissez pas à son petit jeu… Vous valez vraiment mieux que ça, je vous assure.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).  Comment faire pour faire réagir un homme ?

Le meilleur moyen pour faire réagir un homme c’est de lui parler franchement. Ne soyez pas agressive mais soyez claire dans vos propos.

Il a peur de s’engager avec vous par exemple, et vous ne savez plus quoi faire… Si c’est un problème d’engagement vous devriez absolument voir cet article :>>> Il a peur de s’engager comment le rassurer ? La solution. Dans cette partie, nous allons voir comment vous devez réagir face à un homme indécis.  #1.

A LIRE  Comment agit un homme qui n'est pas amoureux ?

Comment les hommes s’attachent

Les hommes s’attachent à leur partenaire de différentes façons. Les hommes peuvent s’attacher à leur partenaire en montrant des signes d’affection, en exprimant leurs émotions ou en faisant des compromis dans leurs relations. Les hommes peuvent également s’attacher à leur partenaire en partageant des activités et des intérêts communs, en étant à l’écoute lorsque leur partenaire parle et en lui montrant qu’ils se soucient vraiment.

Mais d’une manière générale, oui, les hommes sont tout aussi capables de devenir attaché sexuellement comme le sont les femmes. Alors aujourd’hui, nous explorons la chimie de l’attraction, en plus de 15 indices qu’un homme avec qui vous couchez a attrapé des sentiments. Plongeons dedans. Comment les hommes s’attachent-ils émotionnellement ?
Mais l’attachement émotionnel permet de transformer l’attirance en amour. Dans le cadre d’un attachement émotionnel sain, un équilibre se créera entre notre affection pour notre partenaire et nos propres désirs. Développer une communication saine est le secret pour qu’un homme développe un attachement émotionnel. Comment les hommes développent-ils un attachement émotionnel ?

L’intimité physique n’est pas nécessaire pour qu’un homme développe un attachement émotionnel.

Un attachement émotionnel peut se développer lorsque les deux partenaires sont honnêtes l’un envers l’autre et partagent leur ressenti et leurs émotions.
Lorsque vous établissez un attachement émotionnel sain avec votre partenaire, vous devez être à l’écoute de ce qu’il dit et prendre le temps de comprendre ses sentiments et ses points de vue. Vous devez également vous assurer que vous communiquez ouvertement et honnêtement, ce qui signifie que vous êtes capable d’exprimer vos sentiments sans crainte. 2. Comment les hommes s’attachent ?

Quels sont les signes de l’amour chez un homme

Enfin, certaines attitudes, comme le fait d’être particulièrement tactile et attentionné avec vous (câlins, bisous, etc.), ou d’éprouver le besoin d’être constamment à vos côtés, peuvent aussi être des signes qu’il est amoureux de vous.Le comportement d’un homme amoureux

Certains signes dans le comportement d’une personne peuvent vous indiquer si elle semble ressentir des sentiments amoureux pour vous.

Quels sont les signes qu’un homme est amoureux de vous ? Aux prémices de l’amour, on retrouve généralement une forte attirance physique doublée d’une connexion émotionnelle grandissante.

Comment savoir si un homme est amoureux : les 9 signes #1 Les signes physiques d’un homme amoureux

Les signes physiques d’un homme amoureux sont multiples. Notre corps et notre esprit étant étroitement liés, nos émotions resurgissent par des réactions physiques. Cela peut-être tout simplement le fait de rougir, qui marque ou un sentiment de gêne ou un trouble manifeste.

L’un des signes d’un amour naissant chez un homme, c’est quand il vous fait entièrement confiance. L’envie de vous présenter à ses amis

A LIRE  Quelles sont les meilleures citations sur l'effort et la persévérance ? Découvrez des sources de motivation et d'inspiration.

S’il est amoureux de vous, il pourra exprimer la volonté de vous faire rencontrer les personnes qui comptent pour lui.

il est nerveux

Le premier signe qui montre qu’un homme est troublé par vous, c’est qu’il semble un peu nerveux en votre présence.

De plus certaines attitudes montrent clairement qu’un homme est amoureux. Il éprouve le besoin d’être toujours proche physiquement, il est tactile. Un homme amoureux va vous embrasser et vous câliner. Les signes physiques sont souvent accentués si cet homme est timide et n’ose pas dire ce qu’il ressent.
Beaucoup de femmes pensent que les hommes ne sont pas amoureux quand ils ne disent pas «Je t’aime», mais en réalité, plein de petits détails et petits signes s’inscrivent comme de véritables et solides preuves d’amour.

Vous avez fait une belle rencontre il y a quelques temps, vous vous sentez bien avec cet homme au point d’avoir des sentiments amoureux. La question est de savoir si c’est réciproque. Comment savoir si un homme est amoureux ? Comment va-t-il le montrer ? Quels sont les signes révélateurs ? Quand on est amoureux, notre comportement se modifie.

Comment savoir si un homme pense à vous

Comment savoir s’il pense à moi ? Quels sont les signes qui prouvent qu’un homme pense à moi ? Comment savoir si je lui plais ?

« Comment savoir s’il pense à moi ? » C’est la question que se pose toutes les femmes amoureuses ou voulant séduire. Elles veulent occuper son esprit en permanence pour que l’attirance soit réciproque. Vous doutez de ses sentiments alors qu’il est peut-être totalement sous le charme mais sans que vous le voyiez.

Comment savoir si quelqu’un pense à nous ? Existe-t-il une manière bien précise de savoir si quelqu’un nous apprécie ?Bien-sûr que oui ! Avez-vous déjà vécu une situation où vous vous demandiez comment et pourquoi ça avait pu arriver ? Vous êtes tout simplement sans voix parce que vous aviez senti que quelque chose allait se produire.

Voici les 2 signes à connaître !

1. Un homme qui pense à vous AGIT. Si cet homme agit et fait en sorte de réaliser des actions pour vous, cela signifie qu’il pense à vous. Que ce soit de vous envoyer un SMS, une proposition de rendez-vous, etc.Article recommandé : 3 signes qu’un homme est amoureux de vous !2.

Un homme qui pense à vous S’ENGAGE. C’est-à-dire qu’il est prêt à venir vers vous même si vous prenez de la distance avec lui. En effet, c’est justement en évitant de lui écrire et de lui parler que vous allez véritablement savoir s’il pense à vous. De cette façon, vous pourrez analyser la situation pour savoir s’il pense à vous.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire