Home » Comment Perdre Poignées D’Amour Homme?

Comment Perdre Poignées D’Amour Homme?

by Nadia Moulin

Mieux vaut pratiquer souvent une activité physique modérée qu’un entraînement de sport extrême de temps en temps. Une marche quotidienne de 30 minutes, assortie d’un jogging deux à trois fois par semaine, à une allure modérée, mais de 30 minutes minimum, donne des résultats…15 avr. 2022

Quel aliment fait perdre les poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont ces amas graisseux qui se situent au niveau des hanches et qui s’étendent aux côtés de l’abdomen, se prolongeant dans le dos et épaississant la taille. C’est pourquoi elles sont aussi appelées “bouée” ! Il est possible de pincer ces petits bourrelets entre les doigts. Si les poignées d’amour se développent plus facilement chez le corps féminin à cause d’une prédisposition génétique, les hommes sont également touchés. Pour enlever les poignées d’amour, les régimes restrictifs ne suffisent parfois pas.

Est-ce que courir fait perdre les poignées d’amour ?

Tu vas donc brûler un grand nombre de calories.

Pour cela, même pas besoin de t’entraîner comme une brute ou de surfer avec tes limites. Cela suffit amplement si tu entraînes ton endurance à une vitesse modérée pendant 30 minutes. Tu ne sais pas à quelle vitesse courir pour avoir un rythme modéré ? Alors trouve-toi une montre cardio et cours jusqu’à ce que ton pouls atteigne environ les 120 bpm.Pour alimenter vos entraînements cardio et améliorer la récupération, pensez à incorporer nos poudres et suppléments de protéines dans votre routine. Les protéines, telles que celles que l’on trouve dans nos shakes Whey et Clear Whey, sont vitales pour la réparation et la croissance musculaire après une séance de cardio intense.

S’affiner grâce aux sports de force

Les sports de force sont eux-aussi vus comme une vraie solution miracle pour le brûlage des graisses. Dans cette discipline, tu encourages la croissance de tes muscles : ainsi, ton besoin calorique augmente et tu brûles plus de calories sur le long-terme.

Le vrai avantage du sport en force c’est que tu ne perds pas seulement du poids. Eh oui, tu développes aussi tes muscles et donnes donc à ton corps plus de forme. Ainsi, tu te débarrasses de tes kilos superflus tout en te rapprochant de ton objectif silhouette.

Pour cela, pas obligé d’aller à la salle, tu peux également travailler de la maison et faire ton training au poids du corps. Les entraînements de type HIIT, Tabata ou Circuit training activent l’afterburn effect et font en sorte que tu continues à brûler des calories même après le training.

Tu te sens démotivé voire fatigué avant même l’entraînement ? Essaye donc notre Pre workout !

Qu’est-ce qui fait grossir les poignées d’amour ?

L’explication est souvent d’abord génétique : les hommes sont prédisposés à stocker les graisses plutôt sur la ceinture abdominale, et les femmes sur le bas du corps (les fesses, les hanches, les cuisses).

Les changements hormonaux, une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique, le stress… sont autant de facteurs qui peuvent accélérer ou aggraver le développement des poignées d’amour chez la femme et chez l’homme à l’âge adulte.

Régime alimentaire : comment enlever les poignées d’amour ?

Une alimentation saine à base de fruits et de légumes, de protéines, de féculents et de produits laitiers est la priorité pour garder la forme, et surtout votre meilleure alliée pour maigrir, chez l’homme comme chez la femme. Au contraire, de mauvaises habitudes alimentaires sur le long terme peuvent coûter cher et favoriser le stockage des graisses et l’apparition des poignées d’amour, mais aussi nuire à votre IMC. Voici des conseils alimentaires ciblés pour limiter les petits bourrelets sur les hanches.

A LIRE  Claudio Capéo taille : entre stature impressionnante et présence scénique captivante

Misez sur les fruits et légumes

Ils sont riches en vitamines et minéraux, en antioxydants, sont gorgés d’eau.. Vous pouvez les consommer à volonté, en limitant toutefois la consommation de fruits très sucrés, comme la banane, le raisin ou la prune. Optez au maximum pour la cuisson vapeur et limitez les graisses d’assaisonnement.

Mangez des protéines

Les protéines augmentent la satiété et réduisent l’appétit. Elles participent au renouvellement des cellules de l’organisme, dont les tissus musculaires, garantissant un bon maintien de la masse musculaire. Privilégiez les protéines de qualité, peu grasses ou contenant de « bonnes graisses » : viandes blanches (poulet, dinde, saumon, thon, crevettes…), œufs, produits laitiers, légumineuses…

Mangez des aliments gras

Ce conseil a l’air paradoxal, mais certains aliments comme l’avocat, le saumon et les noix, sont riches en « bonnes » graisses pour le corps.

Pourquoi je prends des poignées d’amour ?

La cause principale des poignées d’amour réside dans l’accumulation de gras sous la peau. Pour faire un rapide point sur le métabolisme, les cellules adipeuses gonflent en volume lorsque l’on introduit dans l’organisme trop de calorie. Dit autrement, on en ingère plus qu’on en dépense.

Avec le temps (qui est plus ou moins rapide selon les morphologies de chacun), ces cellules adipeuses commencent à devenir visibles, et particulièrement dans certaines zones. C’est notamment le cas du ventre et des hanches. Si le gras peut être stocké à peu près n’importe où dans le corps, certains facteurs font que vous avez plus de chances qu’il termine sa course sur les hanches, le bas du dos et la ceinture abdominale.

Ces facteurs sont justement :

  • Les hormones, tout particulièrement le cortisol
  • L’âge (car le métabolisme de l’homme ralentit avec le temps et ne brûle ainsi moins vite les graisses)
  • Le manque d’activité physique (qui permet directement de brûler des calories)
  • Les régimes alimentaires riches en graisses, sucres et calories
  • Le manque de sommeil (qui ne favorise pas votre métabolisme)
  • Le stress (qui entraine notamment la sécrétion de cortisol).

Comment ne plus avoir de bourrelet ?

Homme ou femme, nous sommes nombreux à avoir ces petits ou gros morceaux de masse grasse qui nous boudinent au niveau du ventre, des hanches et du dos.Disgracieux et dépassant du jean, nous rêvons de voir ces bourrelets disparaître une bonne fois pour toute.

Quelques astuces pour vous en débarrasser.

Faire du sport

Lorsque nous mangeons sans penser à compenser avec des activités physiques, notre métabolisme est propice à stocker de la graisse.Pour perdre les bourrelets du ventre, des séances d’abdominaux s’imposent.Un grand classique, la planche est l’exercice de gainage par excellence qui vous aidera à prendre rapidement les bourrelets que vous avez au niveau du ventre.Paume de main et pieds au sol, levez votre corps à la force de vos bras.Vos jambes doivent rester tendus tandis que votre dos, vos fesses et votre cou restent droit (dans l’alignement de la colonne).Maintenez cette position pendant au moins 30 secondes.Il existe plusieurs exercices destinées à gommer les bourrelets.Par exemple, pour perdre les bourrelets des hanches, vous devrez muscler les obliques et les fessiers.Quelques squats, mountains climbers et gainages obliques seront redoutables pour venir à bout des bourrelets des hanches.Pour ce qui est des bourrelets du dos, le gainage sur ballon ainsi qu’un renforcement du dos et des obliques viendront solliciter les muscles du bas du dos.

A LIRE  Lola Dumenil taille : une icône montante de la mode et de la beauté moderne

Adopter un régime alimentaire sain

Pour avoir un corps sain et en forme, vous devez avoir une bonne alimentation.D’emblée, pour éviter les bourrelets du dos, des hanches et du ventre, les choses à éviter sont les pâtisseries, les gâteaux et les friandises sucrées.Vous devrez également limiter la consommation de féculents et de pain blanc.A la place, privilégiez les féculents complets, les fruits et les légumes ainsi que du poisson et de la viande.

Boire beaucoup d’eau

Notre organisme a besoin d’eau pour bien fonctionner.Ainsi, pour éliminer les toxines et les mauvaises fibres, pensez à boire au moins 1,5l d’eau par jour.

De façon générale , un rééquilibrage alimentaire accompagné de sport est nécessaire pour se débarrasser des bourrelets.

Est-il possible de perdre ses poignées d’amour ?

Donc plutôt que d’en faire trop tous les jours et de risquer de tomber dans le surentraînement, donne une petite pause à ton corps avec des jours sans training et n’oublie pas de fournir à ton corps des acides aminés essentiels avec nos Recovery Aminos. Perdre ses poignées d’amour : conclusion

  • Une perte de graisse ciblée n’est physiquement pas possible.
  • La combinaison qui marche le mieux est une alimentation saine et de l’entraînement.
  • L’entraînement fractionné active l’afterburn effect et augmente votre dépense calorique même après le training.
  • Le sport d’endurance à vitesse modérée est très efficace pour brûler les graisses.
  • Le sport en force est idéal pour la croissance musculaire.
  • Plus de muscles = plus d’énergie = brûlage de graisses plus efficace.
  • Fixer un bon niveau d’entraînement est décisif pour voir des progrès optimaux.
  • Utilise la phase de récupération pour pouvoir te donner à 100 % à ton prochain work-out.

Aller plus loin avec foodspring :

Sources de l’article

Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Comment perdre ses poignées d’amour très rapidement ?

Les poignées d’amour sont ces amas graisseux qui se situent au niveau des hanches et qui s’étendent aux côtés de l’abdomen, se prolongeant dans le dos et épaississant la taille. C’est pourquoi elles sont aussi appelées “bouée” ! Il est possible de pincer ces petits bourrelets entre les doigts. Si les poignées d’amour se développent plus facilement chez le corps féminin à cause d’une prédisposition génétique, les hommes sont également touchés. Pour enlever les poignées d’amour, les régimes restrictifs ne suffisent parfois pas.

Quel aliment pour perdre les poignées d’amour ?

Pour affiner sa silhouette, l’exercice physique n’est pas la seule solution. Il faut aussi surveiller son alimentation. Si certains ingrédients sont à bannir, d’autres sont recommandés par les nutritionnistes.

A LIRE  marlène schiappa taille : entre stature publique et engagement pour l'égalité des sexes

Afin de se donner toutes les chances d’éviter les poignées d’amour, voici une présentation des 6 aliments à privilégier.

Les fruits rouges

Les fruits rouges, surtout les framboises, les myrtilles, les mûres et le cassis, sont des alliés de taille. Et pour cause, ce sont les champions des antioxydants, des molécules qui favorisent la combustion des graisses abdominales.

En outre, les antioxydants aident à renforcer nos défenses contre les radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement, et sont appréciés pour leurs vertus anti-cancer.

Les pommes

Au rayon fruits, on peut également citer la pomme. Ce fruit est riche en pectine, une substance qui aide à mieux brûler les graisses. Plus précisément, elle forme un gel visqueux qui piège les sucres et les graisses absorbés au cours des repas. Sans compter que cette molécule a un effet coupe-faim. A noter que l’aubergine a elle aussi une forte teneur en pectine.

Les œufs

Vous pouvez d’autre part miser sur les œufs (durs de préférence).

Pourquoi on a des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour désignent l’amas de graisse allant des hanches au côté externe de l’abdomen, et qui se prolonge dans le dos. Ce sont de petits bourrelets graisseux que vous pouvez saisir entre les doigts comme s’il s’agissait d’une petite bouée. Ils viennent épaissir la taille, au-dessus des hanches, et vous empoisonnent la vie lorsque vous choisissez vos vêtements.

Les poignées d’amour se développent plus facilement chez les femmes, celles-ci étant naturellement prédisposée au stockage de la graisse. Il est assez difficile de s’en débarrasser même avec un régime alimentaire strict et une pratique sportive intensive.

Ces petits amas gras touchent aussi les hommes. Ils sont souvent source de complexes, même s’ils sont parfaitement naturels. En effet, nous sommes nombreux à avoir des poignées d’amour, même lorsque nous avons une faible masse grasse. Heureusement, il est tout à fait possible d’éliminer les poignées d’amour.

Quelles sont les causes des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont souvent dues à une alimentation trop riche en sucre, combinée à un mode de vie sédentaire.

Comment faire disparaître la bouée autour du ventre ?

5 exercices pour perdre la bouée du ventre 5 exercices pour perdre la bouée du ventre © Getty

Généralement réfractaires aux régimes, la petite bouée est une zone difficile à perdre. Toutefois, il existe des stratégies minceur qui ciblent spécifiquement le ventre. Entre sport et bonnes pratiques, tour d’horizon des meilleures méthodes pour perdre la bouée du ventre et s’alléger sans trop se priver.

Marine Leleu nous propose des exercices pour perdre du ventre en vidéo :

Équilibrer son alimentation

Pour reprendre les termes de la diététicienne-nutritionniste, Anne-Laure Meunier : « Pour mincir, on ne cherche pas à éliminer les matières grasses, mais à mieux les choisir car notre corps a besoin des omégas 3 que celles-ci nous procurent. On se fixe une limite de 4 cuillères à soupe d’huile par jour. » Si faire de l’exercice est très important pour maigrir du ventre, sans une bonne alimentation, les efforts restent lettre morte.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire