Home » Comment réagir quand il ne donne pas de nouvelles ?

Comment réagir quand il ne donne pas de nouvelles ?

by Judith Ferrier

Faites-lui comprendre qu’il vous plait et qu’il vous manque Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu’il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s’il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau.

Comment réagir face au silence d’un homme ?

La personne ghostée est en proie à d’interminables questions sans réponses, une grande incertitude, et une confusion entre le réel et l’imaginaire.

Sentiment de rejet, abandon, perte d’estime de soi et de confiance, frustration, culpabilisation excessive, honte : voici un petit échantillon de ce que peut ressentir la personne victime d’un ghosting.

Tout d’abord, dès qu’on réalise qu’on est victime d’un ghosting, il faut à tout prix couper toute communication et éteindre toute envie de demander des explications. Il peut être bon d’extérioriser et d’écrire ce qu’on aurait voulu dire à l’autre, mais sans envoyer le message. Une solution est de partager ses pensées et ses émotions avec des amis proches, ou un thérapeute, afin de verbaliser les choses, sans rester dans la frustration. Plus on tentera de vouloir rentrer en contact avec le « ghosteur », puis notre souffrance empirera, en l’absence de réponse de sa part.

En effet, on fait face ici à une personne qui n’est pas capable de prendre ses responsabilités, et en toute lâcheté, ne répondra jamais (du moins avec authenticité) à nos demandes. Le ghosteur refuse par son geste de nous considérer comme un être humain digne d’intérêt, il a rendu objet l’autre.

Pourquoi il ne m’envoie pas de message ?

Vous voilà obsédée à l’idée de trouver le moindre prétexte pour lui envoyer un message, la relance parfaite, piquante, marrante, sexy (excite-t-elle seulement ?). Bref, c’est l’enfer de la dépendance.Pourquoi il n’envoie jamais le premier message ?

Reste à savoir pourquoi il ne fait pas le premier pas ? Il y a plusieurs réponses à cette question. Cela peut aller de « c’est un timide, il attend un signe, un encouragement » à « vous ne l’intéressez pas plus que cela ».

Il a peut-être écrit 50 messages avant de les effacer à chaque fois. Il ne trouve pas les mots, il se sent bête. Ce garçon est d’une grande timidité pour oser vous faire comprendre que vous lui plaisez. Entre manque de confiance et peur du rejet, il laisse passer sa chance. Résultat, il n’envoie jamais les SMS en premier, il ne sait pas comment répondre ou il répond mais ne relance pas la conversation.

Vous ne saurez pas au départ si c’est bien une grande timidité ou un manque d’intérêt. Qui a dit que c’était à l’homme de mener la conversation. Pas une personne des temps modernes en tout cas. Prenez ce téléphone en main et donnez-lui la marche à suivre. Le tout est de le mettre en confiance. Avec lui, on évite d’être brusque ou trop franc, on le laisse prendre ses marques dans la conversation le temps qu’il dédramatise et sorte complètement le nez de sa tanière.

Bien sûr, à moins que vous ayez une patience hors du commun, il n’est pas question que ce soit à vous de le relancer et d’alimenter la conversation pendant des semaines et des semaines. S’il ne se réveille pas, remuez-le juste ce qu’il faut.

Comment réagir face à un homme qui prend ses distances ?

Il fait peut-être partie de ces personnes qui ne s’ouvrent pas facilement, mais qui une fois en confiance, sont des personnes extraordinaires. Faites-lui un peu d’espace, apprivoisez-le…

Méfiez-vous des comportements extrêmes

Certains comportements sont vraiment extrêmes. Un jour ils sont distants et ne vous considèrent même plus, le lendemain ils sont doux comme des agneaux et vous offriraient la lune. On appelle communément cela des pervers narcissiques. Si vous vous accrochez à lui alors qu’il joue comme cela avec vos sentiments et vos émotions, parlez-en à des proches pour avoir une opinion objective. Ce n’est pas facile de s’en rendre compte, et encore moins de partir, même si on est malheureuse. Se faire aider est la meilleure solution.

Ne donnez pas trop

Si pour vous cet homme correspond à vos attentes mais joue avec vos nerfs à cause de sa froideur, ne donnez pas trop de vous-même dans cette relation. Une relation est basée sur des marques d’attention mutuelles : on a besoin de se remplir de ce que l’on reçoit pour pouvoir le rendre et donner à son tour. Si vous donnez beaucoup et ne recevez pas grand-chose en échange, vous pourriez vous perdre. S’il n’y a pas d’équilibre entre vous, calmez un peu le jeu et donnez autant que vous recevez. Cela peut parfois provoquer un déclic.

Jouez la carte du bluff

Vous avez beau tenter par tous les moyens de faire en sorte d’avoir une relation stable et saine, vous n’arrivez pas à vous contenter de ce que vous avez. Vous n’êtes même pas sûre qu’il tienne à vous. Mais pourtant vous vous accrochez à lui.

Comment communiquer avec un homme qui ne communique pas ?

Et il a peut-être simplement un langage de l’amour différent du vôtre.

Il ne communique pas avec moi : choisir le bon moment

Si vous voulez optimiser les chances que Monsieur s’ouvre à vous, il est important de choisir un moment opportun. Ce sera plus facile quand vous êtes en train de vous faire câlin et qu’il n’y a pas le rush, que quand il rentre du travail énervé et fatigué.

C’est pourquoi il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps avant d’aborder des sujets importants pour vous, si très souvent il ne communique pas. Parce que si les émotions prennent le dessus, et que ça sort sans que vous le contrôliez, vous risquez de vous en vouloir, et ne pas avoir le résultat attendu.

Faire des demandes claires et directes pour l’inciter à plus communiquer

N’utilisez plus les insinuations ou les sous-entendus par exemple dans le cas où il ne communique pas, car les hommes généralement ne sont pas très réactifs face à ce type de langage. Ils peuvent même le prendre comme de la manipulation.

Plus vous allez faire des demandes claires et directes, plus vous allez avoir de chances d’avoir des réponses claires. Donc ne tournez pas autour du pot, n’essayez pas de lui faire dire les choses en contournant le sujet. Vous aussi vous devez apprendre à être directe, en gérant votre peur d’avoir une réponse qui peut faire mal. Mieux vaut recevoir la vérité que de rester des mois dans le flou par peur d’affronter la réalité.

Le mettre en confiance pour devenir plus complices

Pour s’ouvrir, un homme qui ne communique pas, a besoin de savoir qu’il est apprécié/aimé pour qui il est au naturel.

Est-ce que le silence est un message ?

Elle est enfin une indication de l’état émotionnel de votre interlocuteur : honte, culpabilité, plaisir, acceptation, colère, joie. En fait, le silence est un des acteurs des relations interpersonnelles.

Le silence dans la communication

Un expert en communication s’intéressera autant à ce qui est dit qu’à ce qui est tu. Nos réactions, nos micromouvements, notre micro langage sont aussi importants voire plus que nos mots. Le silence a une signification, à condition de savoir l’écouter pour la découvrir. Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication car il exprime quelque chose. Comme sa signification est complexe à décrypter, son interprétation est délicate. Il peut avoir de nombreux sens :

colère contenue ;

temps de réflexion ;

peur de n’avoir rien à dire ou d’oser prendre la parole ;

acceptation ;

incompréhension;

incapacité d’exprimer sa souffrance, son chagrin ou sa douleur ;

mise en retrait, volonté de s’isoler.

La communication non verbale – silences, gestes, postures, expressions faciales, ton de la voix, rythme de l’élocution, vêtements – complètent le message verbal.

Apprivoiser le silence

Apprivoiser le silence, c’est arrêter de le meubler par du bruit. Même quand l’espace dans lequel nous nous trouvons est silencieux, nous sommes souvent portés à le remplir avec de la musique, une émission de télévision ou en entrant en conversation avec quelqu’un directement, par téléphone ou par texto.

Eliminer ces bruits parasitaires permet d’accéder à nos pensées et d’écouter ce qui se passe en nous. Cependant, cette démarche doit être progressive comme tout changement que nous souhaitons implanter dans nos vies.

Comment savoir si il ne veut plus de moi ?

C’est un révélateur de langage corporel qui veut toujours dire : « Je veux mettre fin à cette étreinte tout de suite ». Tous ces signes semblent présager qu’une séparation est proche.

Prenez-le de court : ne surtout pas lui faire de reproches. Faites comme si vous n’aviez pas remarqué le problème et soyez attentive aux autres signes décrits plus haut. Si vous relevez deux signes ou plus, c’est qu’il s’éloigne de vous. Il est grand temps d’avoir une discussion pour savoir quel est le problème et connaître l’avenir de votre relation.

7. Ses amis semblent mal à l’aise en votre présence

Quand les amis des hommes passent de chaleureux à distants, cela veut dire qu’ils se sentent mal à l’aise – généralement parce que votre homme leur a dit qu’il n’était pas heureux avec vous. Tiraillés entre vous deux, ils ne diront rien mais prendront leurs distances, terrifiés à l’idée que vous leur demandiez pourquoi votre homme semble si triste ces derniers temps. S’ils ne sont pas là pour arbitrer une séparation ou un futur divorce, les changements de comportements sont autant de signes que vous avez vu juste.

A LIRE  Quel est le salaire de Pierre Palmade ?

Prenez-le de court : n’oubliez pas qu’il saura tout ce que vous avez dit à ses amis alors ne leur posez pas de questions sur votre mec. Au lieu de cela, essayez de vous détendre et d’en profiter comme si de rien n’était. Même si cela ne l’empêchera pas de vous quitter, ses amis n’hésiteront pas à le supplier de vous reprendre.

Comment agir dans le silence ?

Tous ces pièges dans lesquels nous risquons de tomber, ne font que renforcer le silence de l’autre.

La solution : Accueillez le silence de l’autre comme une forme d’expression sans chercher à l’interpréter. Et puis laissez faire ! Ne vous braquez-pas de l’attitude de l’autre ! Enfin prenez ce silence imposé pour vous, c’est vrai, comme une occasion de prendre du recul dans une discussion. Parce que les silences, et bien d’abord, ils évitent les réactions trop vives et ils amènent des ouvertures parfois à des situations de blocage, que vous n’auriez même pas imaginées !!! En résumé, quelqu’un qui s’enferme dans le silence il a beaucoup à nous dire !!!!

Pourquoi un homme amoureux garde le silence ?

  • Apaisement et bien-être : le silence peut être une marque de sérénité, il est nécessaire pour soi-même ou en couple, permettant de profiter de l’indicible, de l’inaudible. De la même façon que l’on se tait devant un beau paysage, on peut avoir besoin de se taire dans certaines situations particulièrement bienheureuses.
  • Mal-être et détresse : on peut utiliser le silence lorsqu’on refuse de communiquer verbalement ou que l’on n’y parvient pas, mais ce silence ne doit pas déséquilibrer la relation. L’interlocuteur(ice) doit décoder la communication non verbale pour comprendre ce que signifie ce silence.

Pourquoi utilise-t-on le silence ?

Dans une relation, quelle qu’elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu’il s’agisse d’un moment de bien-être ou de mal-être. Il peut aussi être utilisé quand on a peur d’être incompris(e), et ainsi éviter tout malentendu.

chut.jpg

Lors d’un conflit, le silence est aussi une forme d’attaque : on refuse de s’exprimer pour déstabiliser l’autre, parfois pour être certain(e) que ses mots ne seront pas utilisés contre soi, ou tout simplement car on ne souhaite pas se laisser envahir par les émotions en parlant : le silence devient alors la forme de communication la plus rationnelle.

Comment réagir face au silence de l’autre ?

Quel est le but du silence ?

Quelques années plus tard, chez le concurrent, c’était tout le contraire alors qu’on m’enseignait, en session de formation, les vertus du silence et combien il était important de se mettre à l’écoute de ses invités pour faire découvrir aux téléspectateurs « le pouvoir du silence » en entrevue.

J’ai découvert à ce moment-là toute « la puissance du silence » parce que beaucoup plus concis que la page, le paragraphe, le titre et le mot, il incarne, à lui seul je pense, la « quintessence de la concision ». Sans dire un seul mot, il parvient à révéler toute l’intensité d’une surprise, d’une indignation, d’une émotion éprouvée par une personne en entrevue. J’ai réalisé dès lors que le silence faisait partie intrinsèque de la communication et qu’il parlait si fort… sans dire un mot.

En fait, le silence dispose de sa propre éloquence, souventes fois plus précieuse que les paroles.

Entre autres, le silence peut être magique quand il guérit, éclairant lorsqu’il permet de trouver une réponse, intérieur quand on réussit à le respecter et bienveillant quand il est empathique, rassurant et apaisant.

Aujourd’hui, notre rôle de mentor nous invite à accompagner l’humain entrepreneur.e en faisant œuvre de silence pour se mettre à l’écoute de l’autre. Le plus merveilleux c’est que ce « serviteur de l’équilibre » ne tolère pas de vide.

Pourquoi me Laisse-t-il sans nouvelles ?

Si vous ne répondez pas de manière positive, il pourrait revenir vers vous pour s’assurer que tout va bien dans votre côté.

En fin de compte, il se rend compte que vous êtes importante à ses yeux, et qu’il ne veut pas vous perdre. Et si cette réaction n’arrive jamais, vous saurez qu’il vous faut tout simplement passer à autre chose.

Tentez de comprendre ses raisons, et exprimez vos besoins

S’il ne vous donne plus de ses nouvelles subitement, vous avez tout à fait le droit de chercher à comprendre quelles pourraient être ses raisons. Pourquoi ne pas le lui demander ? S’il est sincère et honnête avec vous, il pourrait vous dire que ce n’est pas le bon moment pour lui, ou qu’il n’est tout simplement pas intéressé par votre histoire.

De cette manière, vous saurez à quoi vous en tenir, et vous pourrez ainsi prendre la décision de l’attendre, ou de passer à autre chose.

Comment faire réagir un homme qui ne vous donne pas de nouvelles : proposez-lui un rendez-vous

Il ne vous donne plus de ses nouvelles, et vous ne savez pas pourquoi ? Si vous n’échangez que par message, proposez-lui simplement un rendez-vous. Ce sera un bon moyen de savoir ce qu’il pense de vous.

Ce rendez-vous vous permettra de comprendre pourquoi il ne vous donne plus de ses nouvelles. Vous pourrez vous découvrir sous un nouveau jour, et cela pourrait lui donner envie de revenir vers vous. Cela pourrait également vous permettre de savoir comment sortir de la friendzone !

Au contraire, s’il refuse ou qu’il ne donne pas de nouvelles concernant votre proposition, il ne vous restera plus qu’à passer à autre chose. Vous n’étiez certainement pas faits pour être ensemble !

Un homme qui ne vous donne pas de nouvelles.</div>

Pourquoi il attend que je fasse le premier pas ?

Certaines personnes passent des mois, voire des années à se parler sans que rien de concret ne se passe. Vous vous plaisez, mais personne ne fait le premier pas, chacun attend l’autre. Et finalement, rien ne se passe. Comme les femmes, les hommes ont souvent quelques raisons de ne pas faire le premier pas. Les voici.

Les raisons pour lesquelles un homme ne fait pas le premier pas

Il se peut qu’il vous aime beaucoup, mais qu’il soit trop timide, introverti ou effrayé pour vous dire quoi que ce soit. Peut-être qu’il ne sait pas comment aborder le sujet avec vous. Il est aussi possible (ne riez pas) qu’il n’ait jamais invité de femme à sortir avec lui. À chaque fois que vous êtes près de lui, il meurt peut-être d’envie de tout vous dire. Mais il est rattrapé par sa raison qui lui assène de se tenir tranquille.

  • Il n’a pas reçu de signe d’intérêt de votre part

Il se retient tant qu’il n’a pas reçu suffisamment de signes de votre part lui garantissant que vous direz oui. C’est le genre de mec qui dissèque et analyse toutes les choses que vous faites. Qu’est-ce que cela voulait dire quand vous avez dit que « vous devriez aller manger » ? Tant que vous n’avez pas éclairci la situation avec lui, les choses n’avanceront pas.

Quel message envoyer à quelqu’un qui ne répond pas ?

Est-ce que tout va bien ? »

  • « Hé, ne te sens pas obligée de répondre. Je voulais juste m’assurer que tu allais bien. »
  • « Salut ! Pas de pression. Je voulais juste m’assurer que tout allait bien de ton côté. Si jamais tu as envie de parler, j’aime à penser que je sais plutôt bien écouter ?. »
  • Publicité

  • En plus d’être décontracté, cela va aider à lui rappeler votre discussion. Vous voulez réagir parce qu’elle n’a pas répondu à votre message, il peut donc sembler impossible de faire comme si de rien n’était. Toutefois, en envoyant un émoji, un point d’interrogation ou une ellipse, vous y arriverez. Rappelez-lui votre intérêt tout en gardant vos intentions secrètes. Cela attirera certainement son attention,
    • « ? »
    • « ? »
    • Sinon, envoyez un texte vide pour le lui rappeler.
  • Ainsi, vous obtiendrez une réponse. De plus, vous aurez l’air totalement indifférent. Indiquez qu’elle ne vous a pas répondu en mettant la balle dans son camp. Utilisez des émojis loufoques ou ajoutez une touche d’humour. De cette manière, elle sera obligée de vous répondre si elle souhaite poursuivre la discussion. En écrivant quelque chose du genre, vous lui faites savoir qu’elle n’a pas répondu d’une manière désinvolte, drôle et, au final, engageante.
    • « OK, ma chère. Je crois que c’est officiellement ton tour ?. »
    • « Je te laisse officiellement la balle dans ton camp ➡️??. »
    • « D’accord, n’hésite pas à revenir sur ces messages si jamais tu veux parler????. »

    Publicité

  • Peut-être que des évènements se sont produits dans sa vie entretemps. Si ça se trouve, peut-être qu’elle s’est remise avec son ex quelques semaines après vos conversations (d’où son silence). Envoyez-lui un SMS après quelques semaines voire quelques mois et elle sera peut-être ravie de vous écrire à nouveau. Restez amical, gardez vos messages courts et n’envoyez pas plus d’un message à la fois.
    • Envoyez un simple message pour avoir de ses nouvelles. Par exemple, vous pourriez écrire : « Bonjour, je voulais juste avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ? »
    • Si elle ne répond pas à ce message, ne vous en faites pas. Vous méritez que la personne avec qui vous flirtez soit excitée à l’idée de vous parler.
  • D’une manière ou d’une autre, vous découvrirez si vous lui plaisez ou pas. Fixez une limite avec un message direct et honnête. Dites-lui qu’à ce stade, vous allez supposer qu’elle n’est tout simplement pas intéressée. Si vous vous sentez blessé, vous pourriez être tenté d’être agressif dans votre message, mais il vaut mieux quitter la conversation en étant satisfait de votre comportement.
  • A LIRE  Où habite Hélène de Fougerolle dans le Lubéron ?

    Comment savoir si un homme ne veut pas de toi ?

    Les comportements qui montrent qu’un homme est simplement intéressé

    Il vous contacte uniquement pour des plans précis ? Il ne vous parle pas de ses projets à long terme? Il ne cherche pas à vous protéger ? Il ne vous complimente guère, sauf pour vous dire que vous êtes une belle personne et qu’il a du plaisir à passer du temps avec vous ? Ne laissez pas votre propre attirance vous tromper, et ne vous méprenez pas sur ses sentiments. Ce genre de signes montre que cet homme n’est probablement pas amoureux, mais qu’il est simplement intéressé. A vous d’identifier par quoi, et si cela vous convient.

    1. Entre vous, c’est juste « pour le fun ». C’est le coup classique de l’homme sympathique au restaurant, qui devient ensuite votre amant, pour finir… en simple histoire de sexe. Vos nuits passées ensemble vous donnent envie d’aller plus loin, mais lui ne cherche pas avec vous de relation sérieuse. Il vous aime bien certainement, puisqu’il accepte de vous voir et revoir, mais ce n’est pas de l’amour pour autant.

    Comment réagir face à un silence radio ?

    Selon les coachs en séduction et en relations amoureuses, la technique du silence radio pour tenter de récupérer un ex fait partie des plus efficaces.

    Vous avez décidé de suivre leurs conseils et de mettre en place cette méthode juste après votre rupture amoureuse ? Très bien. Après avoir coupé toute forme de communication durant plusieurs semaines, il est grand temps de refaire surface.

    Vous vous demandez de quelle façon vous allez devoir reprendre contact, pour que tout se fasse naturellement et que votre ex soit soulagé de vous revoir dans sa vie. Suivez nos conseils pour savoir quoi lui dire après un silence radio.

    1. Quoi lui dire après un silence radio : utilisez les réseaux sociaux

    Les réseaux sociaux peuvent être d’une aide précieuse pour amorcer une prise de contact, surtout après un silence radio. Si vous avez la chance de ne pas avoir été supprimés de ses amis sur Facebook suite à votre rupture, la tâche sera assez simple.

    En revanche, s’il a décidé de vous bannir de son cercle d’amis virtuels, il va falloir prendre son courage à deux mains pour lancer une invitation.

    Dans ce cas, il faut s’attendre également à un refus, c’est le jeu, ne soyez pas méchant avec votre ex. Si votre ex-partenaire est toujours ami avec vous sur Facebook, vous avez donc accès à son profil dans son intégralité.

    C’est le moment de prendre de ses nouvelles si ce n’est pas encore fait. Votre silence radio vous a peut-être incité à ne plus être présent sur les différents comptes de votre ex, ce qui est plutôt une bonne chose.

    Maintenant que la pause est finie, il est temps de se mettre à jour. Essayez de capter son humeur via les posts qu’il a pu faire, tentez de garder à l’esprit une nouvelle qu’il a partagée pour pouvoir en reparler plus tard, quand la prise de contact aura été faite.

    2. Prenez de ses nouvelles par SMS

    Une des manières les plus simples qui apparaît dans votre esprit quand vous vous demandez comment reprendre contact avec votre ex est sans aucun doute celle-ci ; de rompre le silence radio avec un SMS, de briser la glace en prenant des nouvelles.

    Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

    Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d’accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

    Autres questions posées

    Après un silence radio, il faut envoyer un message simple et efficace. Mais, il faut choisir le bon moment pour l’envoyer, en journée ou en soirée.

    Comment attirer un homme qui prend ses distances ?

    Profitez-en pour lui montrer que vous avez des choses en commun, et sans doute bien d’autres encore…

    8. Mettez-vous en valeur

    Le but étant d’attirer son regard, mettez-vous à votre avantage sans en faire des tonnes. Parfois, la bonne tenue adaptée à sa propre morphologie, un léger décolleté et un maquillage bien dosé font la différence.

    9. Rendez-le jaloux

    Si malgré tout ça Monsieur demeure distant, passez à la bonne vieille méthode du « ah mais non mais c’est pas à toi que je m’intéresse, c’est à ton pote ». En vous montrant séduisante face à un autre homme, on parie qu’il va tout à coup se montrer plus proche. L’orgueil du mâle !

    10. Restez vous-même

    Le plus important lorsque l’on veut séduire quelqu’un, à plus forte raison s’il se montre distant, c’est de rester soi-même. Alors même si on se met en valeur ou que l’on joue les flatteuses, pas question de se transformer ou de se soumettre. Et si vraiment on ne lui plait pas, tant pis, on ne changera pas pour lui !

    Comment déstabiliser un homme qui vous croit acquise ?

    Il sera peut-être même un peu frustré, ce qui est exactement ce que vous voulez. Ensuite, vous pouvez essayer de le surprendre en étant imprévisible. Faites des choses qu’il ne s’attend pas à ce que vous fassiez ou dites des choses inattendues. Cela le déstabilisera et il se demandera ce que vous allez faire prochainement. Conclusion

    Un homme qui vous croit acquise peut être difficile à déstabiliser, mais ce n’est pas impossible. Il y a quelques petites choses que vous pouvez faire pour le perturber un peu et lui montrer que vous n’êtes pas si facile à conquérir. Ce sont des choses comme changer d’avis sur les choses, prendre des initiatives et ne pas toujours suivre ce qu’il dit. Si vous faites ces choses, il devrait commencer à se rendre compte que vous n’êtes pas si facile à manipuler et il aura peut-être envie de se remettre en question.

    Si vous avez tendance naturellement, vous aussi, à devenir trop acquise avec les hommes, je vous invite à candidater à un diagnostic amoureux offert pour que nous fassions le point sur votre situation personnelle et votre manière d’interagir avec les hommes.

    Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest.

    Déstabiliser un homme qui nous croit vraiment trop acquise Déstabiliser un homme qui nous croit vraiment trop acquise

    Et vous, comment procédez-vous pour déstabiliser un homme qui vous pense trop acquise ? N’hésitez pas à venir échanger en commentaires !

    Avec tout mon amour,

    signature Samantha Porpigliasignature Samantha Porpiglia

    Pourquoi un homme intéressé mais distant ?

    C’est assez difficile à expliquer, car la psychologie de l’homme est très différente de celle des femmes. Cela peut être par crainte de faire souffrir l’autre, ce qui est paradoxal puisque cette situation inexpliquée est bien plus douloureuse. Il peut aussi arriver qu’il reste avec sa partenaire par commodité, pour le confort, mais qu’il prenne tout de même ses distances.

    8. Il n’arrive pas à surmonter son passé

    homme qui a peur de souffrirhomme qui a peur de souffrir

    Un homme peut être distant parce qu’il a peur de souffrir. Lorsqu’il a par exemple vécu par le passé une histoire douloureuse et qu’il craint de revivre la même situation. Il peut décider de se mettre en couple parce qu’il a des sentiments sincères pour sa partenaire, mais il va refuser de s’investir dans la relation. Dans ce cas de figure, l’homme a besoin d’être rassuré et de savoir que son expérience passée, bien que douloureuse ne doit pas empiéter sur son bonheur futur.

    9. Il ne vous aime pas vraiment

    Enfin, la dernière raison pour laquelle un homme peut être distant avec sa partenaire est que tout simplement il ne l’aime pas. Il peut être en couple avec elle pour de nombreuses raisons, sans que toutefois il n’y ait de sentiment amoureux. Dans ce cas, il n’y a rien à faire. On ne peut pas contraindre quelqu’un à nous aimer. Il faut savoir passer à autre chose et reprendre le cours de sa vie.

    Comment réagir face à un homme qui se dit amoureux, mais qui est distant ?

    Quand un homme se dit amoureux d’une femme, mais que son comportement laisse voir le contraire, il faut déjà tenter de comprendre. Les raisons énoncées plus haut expliquent pourquoi un homme peut être distant avec sa compagne. Toutefois, comment réagir dans une telle situation ?

    1. Essayer de communiquer

    couple qui communiquecouple qui communique

    La communication est le premier point qui doit être validé avant de prendre une quelconque décision. Il faut exposer à son conjoint son mal-être et lui faire comprendre que la situation est invivable. Tous les deux partenaires ont le droit au bonheur et lorsque l’un des deux ne l’est pas, il a le droit d’en parler. Sans se disputer ou hausser le ton et avec sincérité, il est possible d’aborder le sujet afin de mieux comprendre où en est la relation amoureuse. Il ne faut pas hésiter à demander pour quelles raisons l’homme est distant et surtout lui exprimer votre mal-être. Une fois cette étape franchie, vous pourrez enfin prendre une décision concernant la suite de votre histoire.

    2. Se recentrer sur soi

    Il ne faut pas attendre d’avoir des difficultés dans sa vie de couple, pour se recentrer sur soi. Chaque femme doit éviter de construire toute sa vie autour de son partenaire.

    A LIRE  Où est enterrée Dany ?

    Pourquoi un homme est distant du jour au lendemain ?

    Connaître d’où vient cette distance physique et émotionnelle va vous aider à mettre en place les bonnes actions. Ainsi, une fois le diagnostic posé, vous pourrez appliquer sans faire d’erreurs, le remède.

    Lire aussi cet article : Pourquoi les hommes sont indécis en amour?

    Les erreurs à éviter quand un homme devient distant?

    Pourquoi il devient distant?

    Je vous rappelle que j’ai fait une vidéo à ce sujet. Voici le lien. Vous y trouverez de façon détaillée, des explications et des réponses à votre question : ”Pourquoi mon homme devient distant?” Cependant, voici en résumé quelques unes des causes.

    Généralement mesdames, comme vous êtes trop acquise et trop en demande, cette posture pousse votre homme à devenir distant. Il faut dire que vous voulez trop vite vous engager dans une relation amoureuse durable. D’où la tentation ou le désir de cadenasser la relation très rapidement.

    Pour faire simple, vous avez arrêté la séduction. De ce fait, la complicité a laissé place à une petite routine avec votre envie de couple. Or, vous devez lui laisser le temps et l’espace pour réfléchir à son envie de s’engager davantage ou pas. Cela va l’aider à retrouver confiance en lui et à gérer au mieux, la suite de sa vie amoureuse. De votre côté, profitez-en pour vous recentrer sur vous.

    Les erreurs à éviter

    Il est évident que voir son couple en crise vous chagrine. Aussi, lorsque vous constatez que votre conjoint devient distant, vous pensez régler le problème en supprimant cette distance. Vous allez lui courir après. Or, mesdames, vouloir combler cette distance en courant derrière cet homme est l’erreur la plus fréquente que vous faites. Être derrière cet homme, ne pas lui laisser d’espace suffisant va l’éloigner encore bien plus.

    Comment savoir si un homme se fout de moi ?

    Cette amourette peut durer quelques semaines, quelques mois mais si vous souhaitez quelque chose de plus long et sur de meilleures bases, il faut un homme qui va en vouloir plus, qui ne va pas se contenter du minimum.

    Il ne vous regarde pas

    En amour, il est essentiel de prendre en compte le langage corporel quand on veut analyser le comportement d’un homme. On peut y découvrir le signe ou non de son investissement dans votre histoire. Quand on se dit « il s’en fout de moi » c’est souvent qu’on a remarqué son détachement non seulement dans les messages mais surtout dans ses actes.

    Être avec un homme qui ne vous regarde pas, qui vous évite n’est pas anodin. On pourrait mettre cela sur le compte de la timidité mais en réalité, dans la plupart des cas c’est un des signes qu’il s’en fout et qu’il ne cherche pas à créer une connexion forte avec vous.

    Il se permet des familiarités

    On cherche souvent à justifier le comportement d’un homme qui s’en fout en mettant cela sur le compte du passé en expliquant que c’est un homme qui a un trouble du comportement mais il faut parfois savoir accepter la vérité et ne pas lui trouver des excuses qui ne sont pas acceptables. Une relation homme/femme doit se faire dans le respect avec un but commun pour avancer.

    Quels sont les signes d’une relation qui ne va pas durer ?

    Vérifié le 28/06/2023 par Alexane Flament, Rédactrice

    Vous doutez de la solidité de votre couple et par conséquent de sa longévité ? Les relations amoureuses peuvent être parfois mystérieuses et surprenantes.

    On se laisse parfois emporter dans un flot d’émotions sans prêter attention aux détails… Quand on est amoureux, il peut s’avérer difficile de prendre du recul.

    Voici quelques signes qui montreraient que votre relation ne fonctionnera pas sur le long terme ! Décryptage !

    Manque de communication au sein du couple

    La communication est fondamentale pour une relation solide et durable ! Elle est essentielle pour exprimer ses émotions et exprimer ses besoins.

    Une faible communication peut compromettre la solidité de la relation. Le manque de partage émotionnel, de pensées et d’expériences peut entraîner une déconnexion émotionnelle et une diminution de l’intimité dans la relation.

    Désaccords fréquents et conflits tumultueux

    Des disputes régulières et des conflits non résolus peuvent détériorer la relation avec le temps.

    Pourquoi un homme resté dans le silence ?

    • Apaisement et bien-être : le silence peut être une marque de sérénité, il est nécessaire pour soi-même ou en couple, permettant de profiter de l’indicible, de l’inaudible. De la même façon que l’on se tait devant un beau paysage, on peut avoir besoin de se taire dans certaines situations particulièrement bienheureuses.
    • Mal-être et détresse : on peut utiliser le silence lorsqu’on refuse de communiquer verbalement ou que l’on n’y parvient pas, mais ce silence ne doit pas déséquilibrer la relation. L’interlocuteur(ice) doit décoder la communication non verbale pour comprendre ce que signifie ce silence.

    Pourquoi utilise-t-on le silence ?

    Dans une relation, quelle qu’elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu’il s’agisse d’un moment de bien-être ou de mal-être. Il peut aussi être utilisé quand on a peur d’être incompris(e), et ainsi éviter tout malentendu.

    chut.jpg

    Lors d’un conflit, le silence est aussi une forme d’attaque : on refuse de s’exprimer pour déstabiliser l’autre, parfois pour être certain(e) que ses mots ne seront pas utilisés contre soi, ou tout simplement car on ne souhaite pas se laisser envahir par les émotions en parlant : le silence devient alors la forme de communication la plus rationnelle.

    Comment réagir face au silence de l’autre ?

    Quels sont les signes de la fin d’une relation ?

    C’est signe que votre relation de couple va probablement toucher à sa fin. Une vie sexuelle non épanouissante

    Lorsque la vie sexuelle ne vous satisfait plus malgré les efforts, que le moindre prétexte est bon pour ne pas faire l’amour avec lui/elle, on peut comprendre que les signes d’affection se sont évaporés au fil du temps. Le désir n’est plus au rendez-vous ? S’il n’y a plus d’amour entre vous, que le désir ne peut pas être retrouvé, il est probablement temps de vous séparer.

    Encadré : Et la baisse de libido ?

    Attention : une baisse de libido ne signifie pas forcément la fin de votre vie de couple.

    Le manque d’efforts

    Vous n’avez plus envie de faire d’efforts pour plaire de nouveau à votre moitié ? Vous ne cherchez pas à ce que votre couple retrouve bonheur et sérénité ? Votre partenaire n’a pas la même vision que vous et ceci vous est complètement égal ? Voici d’autres signes indiquant que vous ne souhaitez pas continuer votre vie à ses côtés.

    Le sentiment d’être malheureux bel et bien présent

    Votre partenaire a changé ? Il/elle n’est plus attentionné(e) ? Vous avez l’impression que tout ce que vous faites ou dites ne l’intéresse plus ? Vous sentez qu’il/elle prend de plus en plus ses distances avec vous ? Tout ceci vous touche et vous attriste ?

    Comment savoir si c’est la fin d’une relation ?

    Vous avez l’impression d’avoir perdu votre lien, ou alors un événement difficile a brisé votre confiance. Alors comment savoir si la relation est terminée ? Vous devez examiner de plus près le lien qui vous unit à votre partenaire.

    Soyez attentif aux 5 signes clés qui indiquent qu’une relation touche à sa fin.

    1. Vous êtes dans une problématique de disputes et conflits

    Vous n’arrivez pas à sortir des conflits et à faire de pause ? Dans ce cas, la question peut se poser car la seule issue possible pour sortir des querelles incessantes est de rompre. Les désaccords constants peuvent engendrer de la colère des deux côtés.

    Lorsque les disputes sont incessantes, au point que les minutes de calme sont très rares, prenez-le au sérieux. Lorsque vous ne pouvez pas être d’accord sur quoi que ce soit, c’est un indicateur que l’avenir de la relation est menacé.

    Conseil : Il est important de comprendre ce qu’il y a derrière ces difficultés et conflits. Est-ce arrivé d’un coup ? Est-ce à cause de blessures ? De votre mode de fonctionnement habituel ?Vous faire accompagner par un professionnel peut vous permettre d’utiliser les bons outils pour sortir de cette impasse.

    Recevez par mail votre exemplaire : »Communication en Couple : Kit de Survieen cas de conflit ! »

    Nous n’utilisons pas votre email pour du spam. J’accepte de recevoir la newsletter, des emails à propos des webinaires, évènements, produits et services proposés par Atout Couple. Politique de confidentialité.

    2. Votre partenaire ne veut pas mûrir

    Si votre dynamique est toxique et que votre partenaire ne veut pas essayer d’y remédier, c’est un signe important que votre relation est peut-être terminée.

    Quand savoir si c’est la fin d’une relation ?

    D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.

    Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.

    Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).

    Sommaire du diaporama

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire