Au sommaire IMAGYNA :
- Shivaji Maharaj était un roi et un maître stratège qui a combattu pour la liberté de son peuple.
- Tomoe Gozen était une puissante samouraï, l’une des rares femmes samouraïs célèbres de l’histoire.
- Les guerriers les plus redoutables de l’histoire comprennent les Immortels, les Samouraïs, les Chevaliers, les Pilotes Kamikaze, les Gurkhas, les Ninjas, les Spartiates, le SAS britannique, les Maoris et les Mongols.
Les plus puissants guerriers de l’histoire
Shivaji Maharaj
Le fait qu’aucun Indien ne puisse mentionner son nom sans ajouter le mot Maharaj doit vous dire quelque chose sur sa grandeur. Un roi qui s’est battu pour la liberté de son peuple et pas seulement pour son royaume, était physiquement inapte à être un guerrier, mais cela n’a jamais arrêté le vrai Maratha. C’était un maître stratège qui a vaincu Afzal Khan à mort dans un combat en tête-à-tête. À l’époque où les rois de l’Inde étaient occupés à se reposer sur leurs lauriers, il construisit des forts navals et des navires de guerre.
Tomoe Gozen : Puissante samouraï
La majeure partie des guerriers samouraïs du Japon, stoïques et très disciplinés, étaient des hommes. Toutefois, l’un, ou plutôt l’une des plus célèbres samouraïs était une femme. L’histoire de Tomoe Gozen (Dame Tomoe) est principalement connue grâce au Heike monogatari, une histoire romancée de la guerre de Genpei du 12e siècle qui opposait deux familles, les Taira (également connus sous le nom de Heike) et les Minamoto.
Les plus puissants guerriers de l’Antiquité
Dans l’histoire de l’humanité, il y a eu de nombreux groupes redoutables de guerriers. Certains de ces groupes se sont distingués des autres, étant redoutés parmi leurs ennemis et respectés par leurs alliés. La simple présence de ces guerriers sur le champ de bataille a eu un impact majeur sur le moral des troupes. Poursuivez votre lecture pour découvrir les 10 groupes de guerriers les plus féroces.
10 groupes de guerriers redoutables dans l’histoire
10. Les Immortels 9. Samouraï 8. Chevaliers 7. Pilotes Kamikaze 6. Gurkhas 5. Ninjas 4. Spartiates 3. SAS britannique 2. Maoris 1. Mongols
L’Archer Anglais
— 100 Questions Drôles pour Animer le Jeu ‘Je n’ai jamais’ avec Amis et Ados
L’Archer Anglais et son arme ont probablement été parmi les plus meurtriers de toute l’histoire. Le Long Bow est un très grand arc de 2 mètres, bien plus grand que son ancêtre gallois. L’arc est taillé dans du bois d’if, la corde est en chanvre, et les flèches sont assez lourdes, afin de gagner en vitesse à la retombée. La tirée pour bander l’arc représente entre 40 à 80 kg à soulever avec seulement 3 doigts. Il y a 3 manières de tirer : en tir tendu, semi-direct ou indirect, d’une portée de 300 mètres.
La légende de Blenda de Småland
Ce concept de femme guerrière forte est incarné dans la légende suédoise Blendasägnen qui raconte l’histoire de l’héroïne Blenda de Småland (c. 500 ou 750) qui sauve son pays de l’invasion des Danois en invitant les guerriers danois à un festin, en les faisant boire et, avec son armée de femmes, en les tuant tous pendant leur sommeil. Cette histoire apparaît pour la première fois dans la presse au XVIIe siècle, mais on pense qu’elle est beaucoup plus ancienne. Il n’y a aucun moyen de vérifier son historicité mais, en ce qui concerne l’image de la femme guerrière, ce n’est pas nécessaire. Que Blenda ait réellement vaincu les Danois n’est pas aussi important que le fait que la légende existe et soit suffisamment populaire pour être répétée. Il est clair que si la légende est effectivement si ancienne, la culture nordique respectait suffisamment les femmes pour les élever au même niveau que les grands héros.
Approcher de la mort : Reconnaître les signes subtils
Grands chefs vikings
Il y eut de nombreux grands chefs vikings pendant l’âge viking, mais un certain nombre d’entre eux se distinguent par l’impact qu’ils eurent sur leur époque ou par les valeurs que leur histoire incarne. Freydis Eriksdottir, par exemple, n’est pas un chef viking très connu mais, dans une histoire au moins, elle incarne le courage viking et l’éthique guerrière. Bien que de nombreux noms puissent figurer sur une liste de grands chefs vikings, les douze plus remarquables sont les suivants.
Pour les curieux, Comment reconquérir son ex en 24h : Les secrets des rituels d’amour à distance
Les incroyables cultures guerrières anciennes
Les épisodes de guerre et de conflits humains sont persistants dans la riche tapisserie de l’histoire. Et dans une telle étendue de destruction et de mort gratuites, il y a eu quelques civilisations, tribus et factions qui avaient accepté la guerre comme une partie intrinsèque de leur culture. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à dix des incroyables cultures guerrières anciennes qui ont fait de « l’art de la guerre » un prolongement de leur système social.
Guerriers Vikings | La Puissance Scandinave au Combat !
Les Vikings sont les plus puissants guerriers que l’Europe ait connus. Des combattants réputés pour leur courage, leur bravoure et leur férocité, mais surtout pour leur violence. Rien ni personne ne pouvait les arrêter, à tel point que leur simple mention suffisait à faire trembler leurs ennemis. La puissance des guerriers vikings a suscité d’innombrables légendes au fil des âges. Il est irréfutable que là où les Vikings vont, rien ne peut leur résister. Tantôt comparés à bêtes sanguinaires, tantôt à des guerriers valeureux voire même à des dieux de la guerre, seule l’immensité de leurs victoires fait l’unanimité.
Vikings – la terreur de l’Europe
Découvrez — Les secrets du tatouage rose : significations, couleurs et emplacements tendance
Le guerrier le plus craint de l’ancien monde. Ils ont terrorisé l’Europe avec leurs raids et leurs pillages. Ils étaient féroces au combat et utilisaient des armes adaptées à leur stature. Ils étaient gros et méchants et utilisaient leurs haches, leurs épées et leurs lances avec expertise pour conquérir les villes. Même leur religion était basée sur la guerre et ils croyaient que lorsque vous êtes mort au combat, vous vous êtes encore battu dans une bataille sans fin. Ils étaient tout ce que vous souhaitiez chez un soldat et le prouvaient sur le champ de bataille en les détruisant tous sur son passage. D’un autre côté, ils étaient aussi incroyablement bons commerçants, ils ont donc beaucoup apporté à l’Europe.