Désormais âgé de 55 ans, Romain Vidal souffre d’une sclérose en plaques, une maladie auto-immune du système nerveux central.
Qui était le dernier mari de Michèle Morgan ?
L’année suivante, le mari de l’actrice, Henri Vidal, décède d’une overdose et les deux comédiens peuvent enfin vivre leur idylle au grand jour.
Lire la suite
VIDÉO – Visitez la maison de Gérard Oury :
Toujours dans Tête d’affiche, Gérard Oury répondait ainsi à la question “Quand est-ce qu’elle est devenue la femme de votre vie alors ? »: “Oh vous savez, ces choses-là se font petit à petit. Elle est devenue la femme de ma vie en effet. C’était tout à fait imprévisible et étonnant. Quand je reviens en arrière et que je repense à tous ces moments de la vie où nous nous sommes rencontrés et que tout d’un coup, elle le soit devenue… Je n’aurais jamais pensé que ça puisse arriver bien sûr. Nous sommes sortis ensemble, elle était assez triste. Elle avait eu pas mal d’épreuves dans la vie”.
Ils ne se sont jamais mariés et n’ont jamais habité ensemble
Avant de rencontrer son âme sœur, Michèle Morgan avait déjà été mariée à deux reprises. La première fois avec l’acteur américain William Marshall, de 1942 à 1948. Deux ans plus tard, elle épouse Henri Vidal, qui sera son mari jusqu’à sa mort, en 1959. Mais sa grande histoire d’amour a été avec Gérard Oury, qui a duré jusqu’à la mort de celui-ci, en 2006. Les tourtereaux ne se marieront jamais. Encore plus étonnant : ils ne vivront jamais sous le même toit ! En 1967, l’actrice donnait son explication : “Parce que je suis heureuse dans le célibat et que j’ai la chance d’avoir rencontré un homme qui pense comme moi. Nous n’aimons pas la cohabitation. Nous pensons qu’elle n’est pas favorable à la compréhension, à l’amour. Et il serait idiot de se marier si nous ne voulons pas habiter ensemble.
Qui est le mari de Michelle Torr ?
Elle continue d’effectuer de nombreux concerts, comme au Trianon, en province ou une tournée des églises, et d’enregistrer des albums, à l’image de Chanter c’est prier en 2012, et Diva en 2015.
À partir du 12 janvier 2018, elle participe à nouveau à la tournée Âge Tendre[16]. Auparavant, elle participe à la croisière de la tournée, en novembre 2017[17].
En 2019, elle enregistre un nouvel album, Je vais bien, s’inspirant de ses problèmes personnels et résolument optimiste, pour lequel elle fait de la promotion, notamment sur France Inter.
De janvier à avril 2020, elle participe une nouvelle fois à Âge Tendre, la tournée des idoles.
Michèle Torr a une liaison avec le chanteur Christophe, dont elle a un fils le 17 juin 1967, Romain, que son père refuse de reconnaître[18] et qui est atteint de sclérose en plaques. Il sera reconnu par Jean Vidal, qu’elle épouse en 1969, et avec qui elle a une fille en 1973, Émilie. Vingt ans plus tard, le couple divorce et la chanteuse découvre les 5 millions de Francs de dettes que lui avait cachées son mari.
Elle épouse Jean-Pierre Murzilli en 1995, ils divorcent en 1997, mais se retrouvent plus tard, pour se séparer définitivement en mai 2019[19].
Elle a quatre petits-enfants : Charlotte, Samuel et Raphaëlle de Romain ; et Nina d’Émilie.
- 1964 – Dans ma rue, 45 tours Mercury 152 010 MCE (sortie janvier 1964)
- Dans ma rue
- Bon anniversaire
- Quand je sors avec toi
- C’est dur d’avoir 16 ans
- 1964 – Dans mes bras oublie ta peine, 45 tours Mercury 152 016 MCE (sortie mai 1964)
- Dans mes bras oublie ta peine
- C’est arrivé comme ça
- Maintenant c’est trop tard
- Je me demande
- 1964 – Dans mes bras oublie ta peine, 33 tours (25 cm) Mercury PG195 – 6395118
- Dans mes bras oublie ta peine
- C’est arrivé comme ça
- Je me demande
- Dans ma rue
- C’est dur d’avoir 16 ans
- Maintenant c’est trop tard
- Bon anniversaire
- Quand je sors avec toi
- 1964 – S’il m’aime, 45 tours Mercury 152 020 MCE (sortie novembre 1964)
- S’il m’aime
- Viens me le dire à l’oreille
- Moi, je serai là
- Va donc le lui dire
- 1965 On se quitte, 45 tours Mercury 152 027 MCE (sortie mars 1965)
- On se quitte
- Hey hey
- Toi l’orgueilleux
- Et je l’aime
- 1965 – Dis-moi maintenant, 45 tours Mercury 152 036 MCE (sortie été 1965)
- Dis-moi maintenant
- Une fille m’a pris celui que j’aime
- Moi, je rêve d’une plage
- Nous sommes faits l’un pour l’autre
- 1965 – Dis-moi maintenant, 33 tours Mercury 125 504 MCL (sortie juin 1965)
- Dis-moi maintenant
- On se quitte
- Une fille m’a pris celui que j’aime
- Et je l’aime
- Toi l’orgueilleux
- Va donc le lui dire
- Moi, je rêve d’une plage
- S’il m’aime
- Nous sommes faits l’un pour l’autre
- Hey hey
- Viens me le dire à l’oreille
- Dans mes bras oublie ta peine
- 1965 – La grande chanson, 45 tours Mercury 152 043 MCE (sortie octobre 1965)
- La grande chanson
- Non, à tous les garçons
- Tout doucement
- As-tu quelquefois pensé ?
- Ce soir, je t’attendais
- Notre amour n’est pas mort
- J’ai brûlé ta lettre
- Je t’aime tant
- 1966 – Ce soir je t’attendais, 33 tours Mercury D 625 601 ML (sortie juin 1966), réédité en 1994
- Ce soir, je t’attendais
- Rien ne sera plus comme avant
- Tout doucement
- Notre amour n’est pas mort
- Tout le bonheur de la terre
- Non, à tous les garçons
- J’ai brûlé ta lettre
- La grande chanson
- Un enfant viendra
- As-tu quelquefois pensé ?
- Je t’aime tant
- Mais demain il sera trop tard
- 1966 – Le Film est trop long, 45 tours Mercury 152 070 MCE (sortie été 1966)
- Le Film est trop long
- Viens, allons danser
- Dom dom
- Rien n’y fera
- 1966 – Dandy, 45 tours Mercury 152 078 MCE (sortie novembre 1966)
- Dandy
- Monsieur Superman
- Doucement, simplement, tendrement
- J’aime
- Pauvre cœur (traduction de Poor old boy de Paul Anka)
- Il doit faire beau là-bas (reprise de la chanson de l’Eurovision France 1967 par Noëlle Cordier)
- Prends et donne
- l’homme à la guitare d’or (texte parlé)
- Regarde’
- Toute la plage danse
- Ça c’est pour moi’
- Ce que veut dire aimer
- Mais la vie c’est la vie
- La cible (Mercury 152101) ou l’amour est bleu (Eurovision 1967 interprété par Vicky Leandros) (Mercury 152106)
En 1970, Michèle a participé à la pré-sélection du prix Eurovision avec une chanson jamais enregistrée : On s’aimera un jour ou deux – de plus en 1968 est sorti un disque sur la BO du film Le diable aime les bijoux (un duo avec Donald Lautrec), Si tu pars (édité uniquement au Canada – J.-J.
Est-ce que Michel Torre a perdu son fils ?
Disparu en 2020, Christophe n’aura jamais reconnu Romain, le fils qu’il aurait eu avec Michèle Torr. Huit ans avant son décès, le chanteur avait expliqué les raisons de son choix, et il y a une justification bien précise.
Le 16 avril 2020, Christophe nous quittait à l’âge de 74 ans. Initialement hospitalisé en raison d’un emphysème, le chanteur avait été annoncé mort quelques jours plus tard, emporté par le coronavirus. Une tragédie pour ses fans mais surtout pour ses proches, dont sa veuve Véronique Bévilacqua. En couple depuis 1971, ils n’imaginaient la vie l’un sans l’autre. Mais cette belle relation a aussi connu quelques remous, notamment en raison de Michèle Torr, l’ex-compagne du chanteur décédé.
Cette dernière l’a toujours affirmé : ils auraient eu une aventure dont serait né un enfant, Romain, le 16 juin 1967. Si ce dernier a déjà été en contact avec Christophe, qu’il a rencontré à plusieurs reprises, il n’a jamais reçu l’amour d’un père pour son fils puisque l’interprète d’Aline n’a jamais voulu le reconnaître comme son enfant. Pour quelle raison ?
Pourquoi le fils de Christophe s’appelle Vidal ?
La chanteuse a heureusement pu compter sur son ex-mari, Jean Vidal, qui l’a reconnu et élevé comme son propre enfant.De belles retrouvailles
Mais le temps a arrangé les choses et depuis une dizaine d’années, Christophe et Romain s’étaient retrouvés. « Ils se voyaient régulièrement, avait confié Michèle Torr au Parisien. C’était toujours dans le secret. Ils s’écrivaient, s’envoyaient des mails et ils se voyaient à Aix-en-Provence quand Christophe venait voir son frère, Yves. Romain a pu alors retrouver sa deuxième famille. Romain s’appelle Vidal, il a été élevé par Jean Vidal, qui fut un père formidable, et ne demande rien, ne veut rien. Mais cela lui a fait du bien de connaître enfin son père biologique, ses oncles, ses cousines. Moi aussi, cela m’a rendu heureuse. » Souffrant de la sclérose en plaques, Romain a donc eu le temps de connaître son père biologique. Et ce sont les frères de l’interprète des Mots bleus qui sont à l’origine de ces retrouvailles.
« Ils avaient une relation secrète. Romain a d’abord retrouvé ses deux oncles paternels, Yves et Gérard, puis il a rencontré ses cousins et cousines.
Qui est la fille de Gérard Oury ?
Danièle Thompson, fille et scénariste du réalisateur de La Grande Vadrouille et des Aventures de Rabbi Jacob, raconte la vie de Gérard Oury à l’occasion du centenaire de sa naissance.
Gérard Oury, le célèbre réalisateur du Corniaud, de La Grande Vadrouille et des Aventures de Rabbi Jacob, aurait eu 100 ans en 2019. Sa fille Danièle Thompson, scénariste de nombreux de ses succès, raconte dans un livre, Gérard Oury – Mon père, l’as des as (en collaboration avec Jean-Pierre Lavoignat, ed. La Martnière), la vie de l’un des réalisateurs les plus connus et les plus acclamés du cinéma français. La réalisatrice revient pour BFMTV.com sur le parcours et l’héritage comique de son père. Elle évoque le génie comique de Louis de Funès, ainsi que sa rencontre avec Alfonso Cuarón, qui cite La Grande Vadrouille dans son film oscarisé Roma.
Gérard Oury est l’un des réalisateurs de comédie les plus connus et les plus acclamés du cinéma français. Pourtant il n’a tourné sa première scène comique qu’à l’âge de 41 ans. Comment expliquer cet intérêt tardif pour la comédie?
C’est arrivé tard dans sa vie, mais pas tard dans sa carrière de metteur en scène. Il a été principalement comédien et a commencé la mise en scène assez tard. Son premier film date de 1960. Il a fait trois films avant le fameux Corniaud. Cette découverte [avec la comédie] a lieu grâce à une scène très drôle avec Louis de Funès dans Le Crime ne paie pas, un film à sketches composé de quatre histoires de meurtres. Gérard l’avait manifestement bien dirigé et de Funès, qui n’était pas encore la star qu’il est devenu et le connaissait depuis longtemps, lui a dit qu’il était doué.
Où a eu lieu le tournage de La Folie des grandeurs ?
« La Folie des grandeurs » : de Funès et Montand à l’heure espagnole
« La Folie des grandeurs » de Gérard Oury (1971) Gaumont
Il y a cinquante ans sortait cette comédie de Gérard Oury très librement adaptée de Ruy Blas de Victor Hugo. Porté par Louis de Funès et Yves Montand, ce film tourné en Espagne, d’une liberté folle, explose tous les codes du genre. Sa genèse fut toutefois douloureuse. Voici dix choses à savoir sur La Folie des grandeurs.
Quel est le dernier mari de Michèle Morgan ?
En 1992, sa carrière est récompensée par un César d’Honneur. Au début des années 2000, elle annonce qu’elle met un terme à sa carrière.
Côté vie privée, Michèle Morgan a été marié à trois reprises; avec William Marshall (1942–1948) dont elle a un fils Mike, né en 1944 (décédé en 2005), avec Henri Vidal (1950–1959) puis avec Gérard Oury qu’elle épouse en 1960. Ensemble le couple traverse les décennies jusqu’à la mort de Gérard Oury en 2006. Michèle Morgan a six petits-enfants dont le mannequin Sarah Marshall.
Le 20 décembre 2016, l’actrice décède à l’âge de 96 ans à Meudon.
Où habite Danièle Thompson ?
Le Saint-Tropez secret de Danièle Thompson
Le 7e art, Danièle Thompson est tombée dedans dès son plus jeune âge! fille du cinéaste Gérard Oury et de l’actrice Jacqueline Roman, belle-fille de l’actrice Michèle Morgan scénariste et réalisateur Christopher Thompson… elle naît à Monte-Carlo et grandit à Paris. À 19 ans, elle part vivre une décennie aux États-Unis, où naissent ses deux enfants.
En 1966, elle revient en France et débute sa collaboration professionnelle avec son père. Leur complicité en écriture et leur relation fusionnelle vont donner naissance à des succès patrimoniaux du cinéma français: « Le Corniaud », « La Grande Vadrouille », « La Folie des grandeurs », « Les Aventures de Rabbi Jacob », « Le Coup du parapluie », « L’As des as »… Ce qui ne l’empêche pas de travailler avec d’autres réalisateurs tels que Claude Pinoteau, Jean-Charles Tacchella ou Patrice Chéreau.
À partir de 1999, Danièle Thompson se lance dans l’aventure de la réalisation: « La Bûche », « Fauteuils d’orchestre », « Le code a changé »… sans oublier « Des gens qui s’embrassent » dont une partie de l’action se déroule à Saint-Tropez. Rien d’étonnant, puisqu’elle passe la moitié de son temps dans ce petit village de pêcheurs que l’impact du film de Roger Vadim, « Et Dieu créa la femme », a transformé en un lieu convoité par le monde entier. « Heureusement, souffle-t-elle, dans notre maison familiale, Les Oliviers, construite par mon père, nous sommes à l’écart du côté jet-set de Saint Trop’. »
• Petits délices tropéziens
Sur la presqu’île de Saint-Tropez, Danièle mène une vie simple. Elle accueille sa famille, nage dans les petites criques et profite de la nature « miraculeusement préservée ».
Qui est le compagnon de Micheline Presle ?
En 2007, elle a publié un livre d’entretiens avec l’écrivain Stéphane Lambert aux éditions Stock, dans lequel elle revient sur sa longue et riche carrière.
À la fin des années 1940 Micheline Presle s’installe aux États-Unis où elle rencontre William Marshall (1917-1994), récemment divorcé de Michèle Morgan (1920-2016) dont il a un fils, Mike Marshall (1944-2005). Ils se marient en 1950 et ont une fille, Tonie Marshall (1951-2020), qui devient actrice, réalisatrice et scénariste de cinéma. Le couple divorce en 1954.
Elle a été la compagne de l’artiste François Arnal (1924-2012).
Elle est membre du comité d’honneur de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité[3] et cosigne en 2009 un texte réclamant la dépénalisation de l’euthanasie[4].
Elle fête son 100e anniversaire le 22 août 2022 à la Maison nationale des artistes de Nogent-sur-Marne[5], entrant ainsi dans le cercle des actrices vivantes centenaires aux côtés de la Française Jacqueline Ferrière (née en 1921), et des Britanniques June Spencer (en) (née en 1919) et Annabel Maule (en) (née en 1922)[6].
Comment est mort Henri Vidal ?
L’acteur Henri Vidal est mort subitement jeudi matin d’une crise cardiaque à son domicile parisien, rue Saint-Louis-en-l’Ile. Il était âgé de quarante ans.
Quelle actrice vient d’avoir 100 ans ?
C’est aux côtés du « Fou chantant », Charles Trenet, qu’elle fait une première apparition devant la caméra en 1938, dans Je chante de Christian Stengel. Un an plus tard, elle joue Jacqueline Presle dans Jeunes Filles en détresse de Georg Wilhelm Pabst. Son nom de scène est trouvé : comme son personnage, elle s’appellera dorénavant Micheline « Presle ».
Micheline est une vedette des années 1940, elle enchaîne les succès, de Paradis Perdu d’Abel Gance en 1940 à Boule de suif de Christian-Jaque en 1945. Mais la consécration vient en 1944 avec Falbalas, de Jacques Becker, restauré par Studiocanal en 2021. « C’est une révélation pour Jean-Paul Gaultier, le film qui l’a décidé à travailler dans la mode », explique Jean Ollé-Laprune.
En 1947, elle fait frémir les écrans, avec le sulfureux Diable au corps de Claude Autant-Lara, inspiré du roman de Raymond Radiguet. Elle campe Marthe Grangier, une jeune femme qui noue une idylle avec un lycéen, alors que son mari est au front pendant la Grande Guerre. Son partenaire à l’écran est un jeune acteur encore peu connu du grand public, et qu’elle a elle-même imposé : il s’appelle Gérard Philipe.
Après avoir suivi son mari William Marshall à Hollywood, où elle ne réussira pas à s’imposer, Micheline Presle rentre en France, divorcée, en 1953.