Home » Est-ce que l’huile de ricin fait pousser les sourcils ?

Est-ce que l’huile de ricin fait pousser les sourcils ?

by Nadia Moulin
Est-ce que l'huile de ricin fait pousser les sourcils

L’huile de ricin est en effet connue pour favoriser la croissance (et stimuler la repousse) des cheveux et des poils (barbe, sourcils, cils) quand elle ne se contente pas de les nourrir intensément pour les garder en bonne santé, les assouplir et les rendre bien brillants.
Sans odeur, l’huile de ricin bio stimule aussi bien la croissance des cheveux, des ongles, des cils que des sourcils. Elle les rend plus soyeux, beaucoup plus résistants et parfaitement hydratés.
Grâce à cet acide gras qui lui est propre (comme son nom l’indique), cette huile végétale nourrit en profondeur cheveux, cils et sourcils pour les fortifier au fil des applications, tout en gainant la fibre capillaire et les fameux poils du visage en raison de l’aspect légèrement visqueux que ce composant lui confère.
C’est très certainement grâce à cela que cette huile végétale dévoile autant de bienfaits beauté et qu’elle est, par la même occasion, l’une des huiles végétales les plus appréciées et les plus utilisées dans les soins de beauté avec l’huile de coco.

La suite après cette publicité

Utilisation de l’huile de ricin dans la routine beauté

Il est en effet bien pratique d’avoir un flacon d’huile de ricin dans sa trousse beauté car cette huile est capable de prendre soin de la peau du visage et du corps en la nourrissant, des ongles abîmés en quête de réparation et de protection, mais aussi des cheveux et des poils en général.

Actuellement, il n’existe aucune preuve réelle que l’huile de ricin joue un rôle sur la croissance des sourcils. Cependant, il existe des preuves que l‘acide ricinoléique, contenu dans celle-ci, peut traiter la perte de cheveux.Puisqu’elle est bénéfique pour la santé des cheveux, il paraît logique qu’il en soit de même pour les cils et les sourcils. L’essayer ne vous fera pas de mal !

Beaucoup de beauty addicts ont adopté l’huile de ricin, réputée pour faire pousser les sourcils, mais aussi les cils et les cheveux. Mais cette huile végétale est-elle vraiment efficace ? Comment l’appliquer correctement ? Quelles sont ses bienfaits naturels sur la pousse ? On vous dit tout.

Et puisqu’elle associe les vertus nourrissantes et fortifiantes des acides gras aux bienfaits protecteurs de la vitamine E, l’huile de ricin stimule également la croissance des poils en favorisant un apport suffisant en nutriments au niveau du bulbe pileux pour vous permettre d’afficher un sourcil bien fourni comme Cara Delevingne.

Est-ce que l’huile de ricin rend aveugle

Le problème, c’est qu’on recommande souvent son usage pour faire pousser les cils et les épaissir. Alors est-elle susceptible de provoquer une cécité ? Si un peu d’huile entre un contact avec votre œil, que se passe-t-il ? Vous ressentez une sensation désagréable et gênante… Mais rassurez-vous, rien de grave !
Si au bout de quelques heures, il n’y a pas de réaction (rougeur, boutons…)… Vous pouvez l’utiliser sans problème en application sur la peau, les ongles ou les cheveux. L’huile de ricin rend-elle aveugle ?

A LIRE  Expressions d'amour en français : Signification de Je t'aime de tout mon cœur

Vous vous demandez si l’huile de ricin peut rendre aveugle ? C’est en effet ce qu’on peut lire ici ou là.

Ses applications sont multiples soit dans le domaine industriel ou cosmétique. Toutefois, ses effets oculaires sont mal connus. L’objectif de ce travail est d’étudier à travers ce cas et la revue de la littérature, la toxicité oculaire de l’huile de ricin.
Toutefois, vérifiez d’abord que vous ne faites pas d’allergie à l’huile de ricin. Même si c’est rare, il vaut mieux s’en assurer avant. Pour cela, faites un test sur une petite partie de votre peau.
Pour tester, appliquez un peu d’huile sur une petite zone de votre peau pour voir comment votre corps réagit.

Elle ne se périme pas vraiment, mais si elle devient rance (vous le sentirez immédiatement), elle sera désagréable à utiliser.

Comment appliquer huile ricin sourcil

Comment l’appliquer ? Avant d’utiliser de l’huile de ricin, il est important de prendre quelques précautions. Au préalable, il est préférable de choisir une huile de ricin pure. Selon les ingrédients auxquels elle est mélangée, elle pourrait être inefficace ou irriter la peau.
Si vous en mettez aussi le matin, pensez à l’appliquer avant le maquillage pour que vos poils puissent pleinement profiter du soin offert par l’huile. Pour appliquer l’huile, vous avez ensuite plusieurs options.
Ensuite, munissez-vous d’un coton-tige, d’un goupillon ou encore de la tige d’un mascara propre, et trempez-le dans une petite quantité d’huile de ricin. Brossez vos sourcils avec l’outil choisi, en veillant à ne pas faire couler l’huile qui a une texture assez visqueuse. Il est recommandé d’appliquer l’huile de ricin quotidiennement et avant le coucher. 
Imbiber les sourcils d’huile de ricin

À l’instar des cheveux, les sourcils sont aussi très sensibles à l’huile de ricin. Dans ce contexte, cette huile est un remède infaillible pour la peau terne et la chute de poils. Toutefois, de nombreux soins sont requis avant de passer une couche d’huile sur cet arc garni de poils.

Optez également pour une huile de ricin pure afin d’éviter les réactions cutanées car, selon à quoi l’huile est mélangée lorsqu’elle n’est pas pure, elle peut causer des allergies. Ainsi, déposez un peu d’huile sur votre bras, puis patientez 24 heures. S’il n’y a pas eu de réaction allergique, vous pouvez utiliser l’huile de ricin sans problème.
Vous pouvez également appliquer l’huile de ricin à l’aide d’un coton-tige. Propre et stérile, ce dernier permet d’huiler délicatement vos cils et vos sourcils tout en étant précise. Il conviendra néanmoins de faire attention à ne pas mettre d’huile de ricin dans l’œil. Rincez correctement au petit matin.
Puisque vous allez l’appliquer sur la zone sensible du regard près d’une peau très fragile, soyez vigilants aux sensations de démangeaisons qui pourraient apparaître après application au niveau des sourcils. Si vous avez le moindre doute, cessez l’utilisation de l’huile et demandez l’avis d’un médecin avant de continuer à en mettre.

A LIRE  Qu'est-ce que signifie vraiment un tatouage amour inconditionnel ? Découvrez sa signification profonde et des idées inspirantes !

La suite après cette publicitéFaites pousser vos cils grâce à l’huile de ricin !

Quand l’huile de ricin fait effet

L’application régulière de cette huile végétale permet aussi d’améliorer l’aspect de la peau.

D’une manière générale, elle est efficace pour soulager de nombreux problèmes cutanés. L’huile de ricin bio, derrière ses airs visqueux, fait partie des meilleures huiles naturelles pour maintenir la santé et la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

Associée à l’huile de carotte, l’huile de ricin permet également d’éclaircir la peau et de se débarrasser des taches brunes. Appliquez quelques gouttes d’huiles matin et soir sur les zones concernées pour diminuer l’apparence de vos taches.
L’huile de ricin est également très appréciée pour renforcer les ongles.
Reconnue depuis des siècles, cette huile végétale est excellente pour favoriser la croissance des cheveux… mais pas seulement !
Dès les premières utilisations, les poils sont plus brillants et doux. A vous d’être régulier dans l’application de votre huile pour bénéficier de tous les bienfaits du ricin.

  • Quand ? Après votre douche, une fois votre barbe lavée et vos pores ouverts.
  • Comment dormir avec de l’huile de ricin sur le visage

    Pour nettoyer la peau avec de l’huile de ricin, appliquez quelques gouttes d’huile sur le visage. Frottez un coton (réutilisable) sur la peau jusqu’à ce que toute l’huile ait été essuyée. Rincez ensuite le visage à l’eau. 2.
    Passez une petite serviette ou un gant sous l’eau chaude (attention toutefois à ne pas vous brûler), puis essorer avant de laisser reposer sur la peau du visage. Laisser poser jusqu’à ce que la serviette ne soit plus chaude. Pour finir, essuyez le surplus de l’huile restante sur votre visage avec le gant de toilette, à l’aide de mouvements délicats.  
    2 – Trempez votre brosse de mascara à l’intérieur et appliquez-la sur vos cils et vos sourcils de la même manière que vous vous mettez du mascara (l’huile de ricin ne pique pas les yeux). 3 – Rincez vos cils le lendemain.Pour les ongles (tous les soirs) diluez à 50% avec de l’huile d’olive : 1 – Appliquez directement sur les ongles.

    1. Mélangez 2 gouttes d’huile de ricin avec quelques gouttes d’huile de noix de coco pure.
    2. Laver le visage avec de l’eau et sécher en tapotant.
    3. Avec vos doigts propres, appliquez le masque sous les yeux et laissez-le sécher naturellement
    4. Ne pas rincer le visage.
    5. Assurez-vous que le masque n’entre pas dans les yeux.
    A LIRE  Comment rédiger une déclaration d'amitié touchante : Conseils et modèles pour exprimer vos sentiments sincèrement

    3.
    Utiliser un gant imbibé à l’eau chaude et laissez le poser sur votre visage jusqu’à ce qu’il refroidisse. Une fois refroidi, utilisez le gant pour enlever l’excès d’huile et rincer votre visage.
    2 – Appliquez l’huile de ricin uniformément sur l’ensemble du visage ou de la zone à traiter (acné, vergetures, cicatrices…) en prodiguant des massages circulaires en douceur pour l’aider à pénétrer dans le derme.Pour les cheveux (2-3 fois par semaine, passé les 1 mois, faire une pause de 1 mois pour éviter aux cheveux de s’habituer) : 1 – Appliquez l’huile de ricin directement sur le cuir chevelu sec en le massant du bout des doigts en douceur puis l’étaler jusqu’au pointes.

    Où faut-il mettre de l’huile de ricin

    Une huile riche en nutriments comme l’huile de ricin possède de nombreux avantages surprenants, surtout lorsqu’elle est utilisée pour les cheveux.

    Reconnue depuis des siècles, cette huile végétale est excellente pour favoriser la croissance des cheveux… mais pas seulement !

    L’huile de ricin peut être utilisée si vous avez les cheveux crépus, elle permettra de leur redonner douceur et vitalité.

    D’une manière générale, elle est efficace pour soulager de nombreux problèmes cutanés. L’huile de ricin bio, derrière ses airs visqueux, fait partie des meilleures huiles naturelles pour maintenir la santé et la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

    Il est donc intéressant d’adapter vos soins pour cheveux et d’y intégrer une huile pour son action nourrissante et stimulante sur la pousse des cheveux. L’huile de ricin bio a l’avantage de pouvoir s’utiliser sur tous les types de cheveux, des cheveux gras jusqu’aux fibres capillaires abîmées.      
    L’huile de ricin est une huile végétale riche en acides gras (dont 90% sont constitués d’acide ricinoléique) qui présentent des avantages pour les cheveux. En effet, ces acides gras ont les mêmes caractéristiques que l’huile naturelle produite par le cuir chevelu, le fameux sébum. Ces propriétés sont incomparables et favorisent un cuir chevelu équilibré en bonne santé.
    Mais l’huile de Ricin à aussi d’autres bienfaits pour la beauté et pour la santé que nous allons vous énumérer juste ici ! Les bienfaits de l’huile de ricin sur la santé

    Lorsque nous pensons à cette huile, nous pensons directement à ses bienfaits sur notre peau.

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire