Home » Qui est la compagne de Daniel Biasini ?

Qui est la compagne de Daniel Biasini ?

by Nadia Moulin

Romy Schneider fait sa connaissance sur le tournage du Train en 1973 où il est attaché de presse de la société Lira Films à Paris. Puis il devient son secrétaire particulier, l’ami, le confident et enfin, progressivement, le nouvel amour de sa vie. Ils se marient à Berlin Ouest le 18 décembre 1975.

Qu’est ce qu’est devenue la fille de Romy Schneider ?

Ce 29 mai 2022, impossible de ne pas penser à Romy Schneider, disparue 40 ans plus tôt. Romy, visage de la beauté, héroïne d’un cinéma français de qualité, symbole de la vie avec ses joies et ses chagrins. Bien évidemment, le manque reste le plus vif pour sa fille Sarah Biasini, âgée de 4 ans et demi à sa mort. Sarah a été protégée par son père Daniel Biasini et ses grands-parents paternels, durant son enfance et son adolescence. Quelques séances photo officielles pour tenir à distance les paparazzi. Beaucoup de conversations intimes sur qui était Romy la femme, derrière Romy l’actrice, pour pallier l’absence. A son tour, Sarah est devenue comédienne. Et mère. D’une petite Anna, aujourd’hui âgée de 4 ans. Il y a un an, inspirée par la profanation de la tombe de sa mère et la découverte quasi simultanée qu’elle allait donner la vie, la fille de Romy a sorti La beauté du ciel (Ed Stock), puissante réflexion sur la maternité et la filiation. Ce 14 mars, jour de relâche de sa pièce Un visiteur inattendu, on l’a vue inaugurer une exposition consacrée au travail d’actrice de sa mère, à la Cinématique française, à Paris. L’occasion d’un entretien avec elle. Parfois abrupte. Mais toujours émouvant.

Gala : Vous avez contribué à l’exposition Romy Schneider à la Cinémathèque française, en prêtant des objets. Il y a un an, vous sortiez le livre La beauté du ciel, dans lequel vous exploriez le thème de la filiation. Avez-vous le sentiment de terminer une « réparation » concernant votre mère, souvent réduite à ses chagrins ?

Sarah Biasini : Le livre et l’exposition, ce n’est pas la même chose.

Qui est le dernier mari de Romy Schneider ?

Le corps sans vie de Romy Schneider a été retrouvé le 29 mai 1982. Elle avait 43 ans. C’est Laurent Pétin, son compagnon de l’époque, qui avait contacté les secours lorsqu’il avait réalisé qu’elle ne respirait plus.

Il y a des noms tristement célèbres dans l’histoire du cinéma. Et Romy Schneider en fait partie. L’immense actrice est décédée le 29 mai 1982 à l’âge de 43 ans. A l’époque, aucune autopsie n’avait été réalisée sur son corps, et la version officielle était que Romy Schneider est décédée de causes naturelles. A côté d’elle se trouvait une lettre d’excuse. L’ancienne compagne d’Alain Delon devait annuler une interview car sa fille, Sarah, avait la rougeole. Une longue rature a été découverte sur ce mot. Aux yeux de la police, il n’y avait pas l’ombre d’un doute : l’emblématique Sissi s’est effondrée alors qu’elle était en train d’écrire cette lettre. Des années après, personne ne connaît réellement la vraie cause du décès de Romy Schneider.

Certains parlent encore aujourd’hui d’abus de barbituriques, car l’actrice ne s’était jamais remise de la mort de son fils David, en 1981.

Qui est Gilles Lefeuvre ?

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à

dpo@ticketac.com

. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre

Politique de Confidentialité

.

Qui ont été les compagnons de Romy Schneider ?

En 1975, Romy Schneider rencontre le journaliste Daniel Biasini, le père de sa fille Sarah Biasini née en 1977. Romy Schneider et Daniel Baisini divorcent en 1981. L’actrice passionnée aurait également connu une idylle avec le chanteur Jacques Dutronc mais aussi avec Jean-Louis Trintignant, son partenaire de jeu dans Le Mouton enragé et Le Train.

L’iconique impératrice Sissi décède le 29 mai 1982 à l’âge de 43 ans. Les derniers mois de sa vie, elle les passera dans les bras du producteur Laurent Pétin.

>>> Découvrez les photos des hommes de la vie de Romy Schneider >>>

À lire aussi : Romy Schneider : sa fille Sarah Biasini scandalisée par un film « malsain » sur sa mère

Quel serait l’âge de Romy Schneider ?

C’est une soirée comme il s’en déroule souvent pendant un tournage. Un jour de novembre 1981, l’équipe de La Passante du Sans-Souci, de Jacques Rouffio, qui travaille depuis un mois, se retrouve au Copenhagen, une taverne à Berlin-Ouest. L’atmosphère est festive. Feutrée, aussi. Romy Schneider est au centre des regards. La fragilité de l’actrice de 43 ans est connue de tous. Mais personne n’imagine que c’est là son dernier film et qu’elle disparaîtra six mois plus tard.

A une table au sous-sol du Copenhagen, la comédienne s’est installée en compagnie de sa costumière et de son coiffeur. Sont aussi de la fête le directeur de la photo, le maquilleur attitré de Romy et Claire Denis – la future réalisatrice est alors première assistante de Jacques Rouffio. Romy Schneider, l’une des plus grandes stars de cinéma en Europe depuis le milieu des années 1950, aime ces ambiances intimes. Loin des curieux, elle peut se laisser aller, rire, ­pleurer, parler fort, boire un verre.

Romy Schneider prend un rond à bière et griffonne dessus.

Pourquoi Delon quitté Romy Schneider ?

Finalement, tout bascule au moment du baiser dans le film, un baiser qui devait être seulement de cinéma, mais qui était bien plus sincère : « Ce n’était pas un baiser de cinéma, cela devenait vrai… ». « Je suis parti avec Nathalie. Pardonne-moi ».

Le couple décide alors de se donner une chance. Alain Delon et Romy Schneider vivent une belle histoire d’amour qui durera quatre ans. Ils se fianceront en mars 1959 lors d’un voyage en Italie mais ne se marieront jamais. Et pour cause, en 1963, Alain Delon rencontre Nathalie. Le coup de foudre est immédiat et il décide de quitter Romy Schneider pour elle. Pour rompre avec elle, l’acteur lui laisse une lettre et des roses dans leur hôtel particulier du 8e arrondissement. Une rupture abordée dans le documentaire, Héritages – Alain Delon : le dernier combat du Guépard, diffusé sur NRJ12 jeudi 4 novembre 2021. Bernard Pascuito, auteur de La dernière vie de Romy Schneider a accepté de revenir sur la rupture des deux amants qui a été assez brutale : « Romy était partie à l’étranger.

Quel etait le parfum de Romy Schneider ?

Beauté iconique du cinéma français, elle aura marqué les esprits par son élégance et sa grâce. Une chevelure volumineuse, un grain de peau lumineux, elle incarne la beauté naturelle des années 60.

A LIRE  Comment surprendre une femme : 5 idées originales pour une surprise inoubliable

« Le talent, c’est une question d’amour » disait-elle et on la revoit interpréter à merveille le rôle de Sissi, l’impératrice, celui de Marianne dans La Piscine au côté d’Alain Delon, ou encore celui de Christine.

Une reine de beauté éternelle, qui continue de séduire le cinéma français et d’inspirer les créateurs. Égérie de la 36e édition des César, elle sera également mise à l’honneur, du 26 septembre 2011 au 31 janvier 2012, dans une exposition réalisée par Henry Jean Servat.

Une révérence à celle qui fût la première à remporter le César de la meilleure actrice, disparue tragiquement en 1982.

Découvrez en images le vanity de Romy Schneider.

Où vit Alain Delon aujourdhui ?

Depuis plusieurs années, Alain Delon vit en retrait de la vie médiatique parisienne dans son domaine de Douchy. Vrai havre de paix, l’acteur semble y couler une retraite reposante. Seulement, une poignée de personnes triées sur le volet ont pu accéder au lieu de vie de cette star internationale. Aujourd’hui, on vous révèle à quoi ressemble ce lieu unique.

Vrai monument du cinéma français, Alain Delon a su marquer les esprits de sa génération. Après une longue carrière devant les caméras, l’acteur phare s’est retiré loin de la presse et des soirées mondaines à la campagne. Après avoir vécu à Paris, au Maroc ou encore en Suisse où il loge toujours la moitié de l’année, le comédien s’est enfin posé. Loin de l’effervescence parisienne et des paparazzis, l’homme de 87 ans vit sa retraite dans sa propriété de Douchy, un domaine situé dans le Loiret et acquis en 1971.

Heureux dans sa maison du bonheur, Alain Delon reçoit régulièrement la visite de ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien et ses petits enfants. Malheureusement, l’acteur affaibli a été victime d’une mésaventure au sein de son propre foyer.

Ou vie Alain Delon aujourd’hui ?

Après ses soucis avec sa « dame de compagnie », Alain Delon a retrouvé la tranquillité de son domaine de Douchy. Alain Delon lors de première du film « Une Vie Cachée Life » lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, France. – © BestImage, ITAR TASS / BESTIMAGE

Le calme est revenu ! Quelques jours après la plainte que ses trois enfants ont déposée contre sa « dame de compagnie », qu’ils accusent de harcèlement moral, voire d’abus de faiblesse, Alain Delon peut enfin retrouver son quotidien bucolique et tranquille dans son immense propriété de Douchy, où il vit depuis près de trente ans. Un domaine construit comme un château fort, et où il se sent le mieux…

Alors qu’il a un temps habité à Paris, au Maroc ou encore en Suisse (récemment pour la convalescence de son AVC notamment), Alain Delon n’est vraiment chez lui qu’à un seul endroit : à Douchy, dans le Loiret, où il a acquis en 1971 une immense maison devenue son domaine. Un lieu très secret, où il vit seul, et où peu ont eu l’autorisation d’entrer.

Pourquoi Alain Delon et Mireille Darc se sont séparés ?

Quelque mois après, ils tournent leur premier film ensemble : Jeff.

>> PHOTOS – Mireille Darc et Alain Delon : retour en images sur leur idylle passionnée

© Guillaume Gaffiot/BestimageMireille Darc et Alain Delon, toujours aussi complices plus de 20 ans après leur rupture, en 2005, sur le plateau de Vivement Dimanche.Alain Delon, le premier amour de Mireille Darc

Leur histoire est immédiatement passionnée et aucune tempête ne semble pouvoir éloigner les deux amants. En 1968, alors qu’ils viennent de tomber amoureux, Alain Delon est suspecté du meurtre de son ex-garde du corps. Une affaire judiciaire et médiatique qui va mettre à rude épreuve la carrière de l’acteur, mais, dans le même temps, officialiser et souder son couple. Mireille Darc s’affiche fièrement à son bras à l’Opéra Garnier et dès lors, la vedette de Plein Soleil sait qu’il pourra compter sur sa compagne toute sa vie. “C’est la première fois de sa vie qu’elle est amoureuse d’un homme”, révèle Lionel Duory dans Un jour, un destin.

Ensemble, le duo partage tout. Et Mireille Darc se consacre quasiment entièrement au bonheur de son homme. Pour Anthony, le fils de l’acteur, elle devient une deuxième mère, prenant soin de lui comme s’il était son propre enfant. “Ç’a a été une femme remarquable d’intelligence, de finesse, qui n’a jamais voulu prendre la place de ma mère, qui était ma complice et qui a été, elle aussi, l’architecte de la vie de mon père”, confiera l’aîné d’Alain Delon au festival Des livres, des artistes, en juillet 2022. Quelques années plus tôt, en 2016, ce dernier s’était déjà épanché sur cette mythique histoire d’amour dans TV Magazine. “C’est vrai qu’A­lain Delon repré­sente un énorme pan de sa vie : elle a construit énor­mé­ment de choses autour de lui.

Quel accident a eu le fils de Romy Schneider ?

Ce qui n’a pas épargné sa vie des drames et des deuils, notamment après la mort accidentelle de son fils David, le 5 juillet 1981. Fils du réalisateur Harry Meyen, l’adolescent de 14 ans de retour d’une virée à vélo a tenté de grimper sur le portail de ses grands-parents à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), avant de perdre l’équilibre. Son pied a glissé, la chute sur une pointe en fer provoquant la perforation de son abdomen et son artère fémorale. D’un naturel casse-cou, son fils David a été transporté aux urgences à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures. Des paparazzis ont pris en photo le fils de Romy Schneider sur son lit de mort

A LIRE  Qui peut entendre en silence ce qui lui déplaît ?

Le décès de son fils David a été le grand drame de la vie de Romy Schneider. Les circonstances du drame ont été effroyables pour l’actrice naturalisée française : à l’hôpital, des paparazzis déguisés en infirmiers sont parvenus à prendre en photo le corps de l’enfant sur son lit de mort à la morgue. Un manque d’empathie sidérant que n’a pas cautionné la profession, aucun de ses clichés n’ayant été publié dans la presse.

Comment etait la vrai Sissi ?

L’archiduchesse Sophie s’oppose fermement à ce que les enfants les accompagnent, mais Élisabeth défend sa position avec une fermeté inhabituelle et peut emmener ses filles. Malheureusement, c’est sans compter sur l’insalubrité de certaines régions de Hongrie, qui aura des conséquences funestes puisque la petite Sophie contracte la dysenterie et meurt à Budapest le 29 mai 1857.

Élisabeth se sent coupable de la mort de sa fille et confie alors à sa belle-mère la responsabilité de l’éducation de Gisèle. L’impératrice sombre dans une profonde dépression, qu’elle n’a toujours pas surmontée à la naissance de son fils Rodolphe, le 21 août 1858. Prétextant des raisons médicales, elle embarque pour Madère, où elle donne l’impression de se rétablir. Elle revient à la cour quelques mois plus tard, mais le retour à la réalité est brutal. Reprendre la vie de la cour, se soumettre à l’étiquette et supporter de nouveau l’incompréhension de son entourage l’anéantit, et l’on en vient à craindre sérieusement pour sa vie. On lui prescrit de nouveau de s’éloigner de Vienne ; elle choisit cette fois Corfou pour destination. C’est ainsi que débute son idylle avec la culture grecque classique et sa passion pour la Méditerranée. Parfaitement rétablie, elle retourne à Vienne au mois d’août 1862. Élisabeth a mûri, sa beauté est à son apogée et devient légendaire.

Qui est la Belle-mère de Sissi ?

Souvent décrite comme une femme sévère, voire tyrannique vis à vis de sa belle fille, Sissi, l’Archiduchesse Sophie de Bavière est une femme bien incomprise. Elle œuvre toute sa vie pour sa famille et la grandeur de l’Empire austro-hongrois. C’est une femme de pouvoir et d’une grande intelligence qui, dans l’ombre, règnera comme une impératrice sans en avoir jamais le titre. En s’imposant en véritable femme politique c’est elle qui réussira à maintenir les Habsbourg sur le trône impérial en plaçant son fils sur le devant de la scène. Voici l’histoire méconnue de la grande archiduchesse Sophie de Bavière.

La Jeunesse de Sophie de Bavière

Une enfance et une éducation bavaroise

Frédérique Sophie Dorothée Wilhelmine de Wittelsbach voit le jour le 27 janvier 1805 à Munich. Elle est princesse de Bavière de par son père Maximilien Ier Joseph de Bavière. Elle fait partie d’une fratrie importante, due aux deux mariages de son père. Sa mère, Caroline de Bade, seconde épouse du roi de Bavière, a eu à elle seule 7 enfants dont une majorité de filles. Elle prend d’ailleurs l’éducation de ces jeunes demoiselles très à cœur. Caroline de Bade les prépare avec sérieux et rigidité à une vie de future souveraine, comme elle l’a été, en plaçant le sens du devoir au centre de tout. Cette éducation que reçoit Sophie va être déterminante dans la place qu’elle prendra plus tard en Autriche. Ce que Caroline veut, c’est placer ses enfants dans les plus hautes sphères des cours d’Europe. Et elle y arrivera très bien, et mariera Elisabeth-Louise au roi de Prusse, Amélie au 4ème roi de Saxe et Marie Léopoldine au 3ème roi de Saxe.

Mais en attendant un mariage avantageux, Sophie de Bavière vit une vie plutôt tranquille au sein de sa famille très soudée. Elle apprend le français, étant donné le lien fort qui unit la famille de Bavière à Napoléon. Mais sa condition de femme et son statut sociale font que son enfance n’est que de courte durée. Bientôt, c’est le mariage qui l’attend elle aussi.

Un mariage prometteur pour Sophie de Bavière

En 1814, le destin de Sophie de Bavière est scellé par le Congrès de Vienne. Il est décidé, sans lui demander son avis bien entendu, qu’elle épousera l’archiduc François-Charles, second fils de l’empereur d’Autriche François Ier. Ils sont mariés le 4 novembre 1824, mais le couple est loin d’être heureux. Sophie est profondément déçue par son époux. Elle le trouve faible et sans charme, loin du beau prince qu’elle imaginait au départ. Elle écrit clairement à sa mère qu’elle n’est pas heureuse.

Toutefois, cette union est pour elle une opportunité. En plus de faire son entrée dans la prestigieuse maison des Habsbourg-Lorraine, Sophie se rapproche également du trône impérial. En effet, même si son mari est le deuxième fils de l’empereur, on pense qu’il sera appelé à régner.

Quelle etait la taille de Sissi ?

  • ↑ (it) Alessandra Millo et Lino Monaco, Sissi. Imperatrice ribelle, Giunti Editore, 2002, p. 40
  • ↑ (en) Katrin Unterreiner, Sisi. Myth and truth, Christian Brandstätter Verlag, 2005, p. 40
  • ↑ Les étoiles de diamant de l’impératrice Élisabeth
  • ↑ Raymond Chevrier, Histoire de Sissi, Waleffe, 1968, p. 127
  • ↑ a et b Erika Bestenreiner, Jean-François Boutout, Sissi, ses frères et sœurs : Valse tragique en Bavière, Pygmalion, 2004, 286 p. (ISBN 2857048521).
  • ↑ Anneaux pendant à la porte du cabinet de toilette de Sissi
  • ↑ Jean des Cars, Sissi, impératrice d’Autriche, Perrin, 2003, p. 107
  • ↑ Hans Bankl (de), Die kranken Habsburger (Les Maladies des Habsbourg), 1998, (ISBN 3-442-15360-3)
  • ↑ Jean des Cars, « Qui était vraiment Sissi ? », émission Au cœur de l’histoire, 9 novembre 2011
  • ↑ Bertrand Meyer-Stabley, L’Impératrice indomptée. Sissi, Flammarion, 2008, p. 128
  • ↑ (en) Agata Schwartz, Gender and Modernity in Central Europe. The Austro-Hungarian Monarchy and Its Legacy, University of Ottawa Press, 2010, p. 247
  • ↑ « Sissi à Sassetot en 1875, d’aprés « La Chronique de nos jours » d’Ernest Daudet. », sur les-petites-dalles.org (consulté le 8 décembre 2020).
  • ↑ Haderer, Stefan, Under the Spell of a Myth: Empress Sisi in Greece, 2022
  • ↑ « Archives », sur www.ville-ge.ch (consulté le 4 octobre 2017)
  • ↑ Roland Hippenmeyer, L’Homme qui tua Sissi, Lucheni et son temps, Edhippe éditions, Genève 1998 disponible au Centre international de recherches sur l’anarchisme (Lausanne) : notice bibliographique ; Dominique Kalifa, Moi, Lucheni, assassin de Sissi.Les cinglants écrits de prison de l’anarchiste qui tua l’impératrice d’Autriche et les poèmes un peu fades de sa victime mélancolique. Luigi Lucheni, Mémoires de l’assassin de Sissi, Libération, 17 septembre 1998, sur texte intégral et Claude Cantini, Luigi Luccheni, assassin de l’impératrice d’Autriche : histoire d’une vie, (1873-1910), in : « Cahiers d’histoire du mouvement ouvrier », Lausanne No 14 (1998), p. 93-110.
  • ↑ a b et c Marianne Enckell, « Notice LUCCHENI Luigi (Louis, dit) [Dictionnaire des anarchistes] », sur Maitron.fr, 12 avril 2014 (consulté le 6 mars 2021).
  • A LIRE  Pourquoi es-tu la femme de ma vie ? Découvrez ma lettre d'amour sincère et passionnée

    Est-ce que Sissi à trompe son mari ?

    Ils ne se voient que très rarement et très vite, la jeune femme va s’éloigner de la cour pour s’adonner à de nombreux voyages.Les infidélités de l’Empereur

    Peu de temps après les noces, de nombreuses rumeurs d’infidélité circulaient à la cour. Des bruits de couloirs affirmaient que François-Joseph avait une maîtresse et que Sissi, de son côté, entretenait une relation avec le comte Andrassy, Premier ministre du Royaume de Hongrie. Si les soupçons sur cette dernière ont très vite été dissipés, Franz, lui, a bien eu des liaisons après son mariage.

    François-Joseph aurait trompé l’impératrice mais, cela, à la demande de Sissi. En effet, consciente de délaisser son mari, elle lui aurait suggéré de trouver une seconde femme qui pourrait le combler lors de ses absences. Ce serait même elle qui aurait organisé la rencontre entre son mari et l’actrice Katharina Schratt, qui deviendra sa maîtresse et le soutiendra au moment de la mort de Sissi.

    Une lente dépression

    De nombreux faits historiques ont été mis de côté dans les films d’Ernst Marischka car ils ne collaient pas à l’histoire qu’il désirait raconter. L’un des oublis majeurs, qui est abordé dans la série de TF1, reste le décès à l’âge de deux ans de Sophie, la première fille de Sissi.

    Au printemps 1857, François-Joseph et Élisabeth partent en Hongrie accompagnés de leurs filles, malgré l’opposition de l’archiduchesse Sophie.

    Pourquoi Sissi devient reine de Hongrie ?

    Dans le même but, elle passe beaucoup de temps à la marche forcée, à cheval, une à deux heures chaque matin à la gymnastique, notamment dans des salles d’agrès aménagées dans tous ses appartements. Ainsi, dans le palais de la Hofburg, un portique en bois comporte onze agrès, des barres parallèles et deux anneaux[9] encore visibles[10]. L’impératrice est tellement obsédée par la peur de grossir — elle vise un poids maximum de 50 kg pour 1,72 m — que certains la considèrent a posteriori comme souffrant d’anorexie mentale[11].

    Souffrant de neurasthénie, elle drape ses pièces de noir et les orne de statues cadavériques et exige que ses domestiques portent une livrée noire[12].

    Photo prise le jour du couronnement de l’impératrice Élisabeth à Budapest le 8 juin 1867.

    Le 8 juin 1867, Élisabeth, passionnée par la Hongrie, sa langue et son peuple, est couronnée reine de Hongrie aux côtés de son mari (c’est la naissance de la double monarchie austro-hongroise). Le compositeur Franz Liszt, présent à la cérémonie, dit d’elle, émerveillé : « Elle n’avait jamais été aussi belle… elle apparaissait comme une vision céleste dans le déroulement d’un faste barbare »[réf. nécessaire].

    Élisabeth traduit spontanément son prénom en hongrois Erzsébet. Elle est une souveraine admirée et acclamée par le peuple magyar, ravi par la mesure de clémence consécutive au couronnement, l’amnistie de tous les délits politiques commis en Hongrie depuis 1848[13]. L’État hongrois lui offre à cette occasion[14] le château de Gödöllő situé à une trentaine de kilomètres de Budapest. C’est le seul endroit où elle se sent véritablement chez elle. Elle s’y rend très souvent.

    Le rôle politique d’Élisabeth dans l’élaboration du Compromis austro-hongrois, sans avoir été déterminant, est incontestable. Au moins dans l’influence qu’elle a auprès de François-Joseph pour surmonter sa répugnance vis-à-vis des Magyars et auprès de ces derniers pour celle à l’encontre de leur roi. La répression de la révolution hongroise de 1848 a laissé des traces d’amertume d’autant plus profondes dans les élites et dans le peuple hongrois qu’il a fallu que François-Joseph, tout jeune souverain, fasse appel aux troupes russes pour rétablir l’ordre.

    La joie éprouvée lors du compromis avec la Hongrie ravive pour une courte période sa relation avec François-Joseph et Sissi revient sur sa décision de ne plus avoir d’enfant. Un an après le couronnement, c’est à Budapest qu’elle choisit de donner le jour à son quatrième enfant, une fille, prénommée Marie-Valérie (inspirée de la Valérie ou Pannonia Valeria (en), soit l’ancienne province romaine correspondant au sud de la Hongrie). La reine de Hongrie aurait préféré un fils qui serait devenu plus tard roi de Hongrie, consommant la séparation des deux monarchies. Cependant, cette couronne de Hongrie et la naissance de cette enfant, pour laquelle elle éprouve toute sa vie un amour exclusif et oppressant, marquent un tournant dans la vie d’Élisabeth. Elle s’est enfin imposée.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire