Home » Qui peut entendre en silence ce qui lui déplaît ?

Qui peut entendre en silence ce qui lui déplaît ?

by Judith Ferrier
Qui peut entendre en silence ce qui lui déplaît

On ne se repent guère du silence, et l’on se repent mainte fois d’avoir parlé. Si j’écoute, c’est moi qui profite ;Si je parle, ce sera tout au plus les autres. Ne te fixe pas en un pays où le roi n’est point respecté.

Enseigne l’ignorant, et écoute le savant :Tu apprendras ce que tu ignorais,Et tu te rappelleras ce que tu savais.

  • La douceur est la force de l’homme avisé,La colère est la force de l’insensé. Le silence est la meilleure réponse que l’on puisse faire à un sot.
  • (Italien)Le silence est le cousin de l’approbation. (Libyen) Proverbes à l’inverse

    Ce proverbe semble être un nouvel exemple d’unanimité… Mais plusieurs proverbes donnent au silence un autre sens que l’accord :

    • L’eau silencieuse est la plus dangereuse. (Anglais)La meilleure réponse à l’insolent ; le silence.

    si je ne riposte pas à un mot piquant, ce n’est que dans la crainte d’attraper quelque chose de pis. Paroles du cœur, vont au cœur ; paroles de la langue, aux oreilles tout au plus. Quand est-ce que la vérité ne vaut rien ?Quand elle fait tort à un absent.Quand est-ce que le silence vaut le mieux ?

    ;Le silence est la meilleure réponse que l’on puisse faire à un sot. (Arabe)C’est encore accorder qu’avec grâce refuser. (Latin, Syrus)

    A LIRE  Qu'est-ce qui retient un homme ?

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire