Home » Comment se comporte un manipulateur en amour ?

Comment se comporte un manipulateur en amour ?

by Nadia Moulin
Comment se comporte un manipulateur en amour

Mais ses « je t’aime » sont avant tout une tactique, qui lui permet d’asseoir son emprise sur sa victime et de l’inciter à rester avec lui. Il met ainsi son/sa partenaire dans une situation de dépendance affective.  Un manipulateur peut-il changer par amour ?

C’est pourquoi le manipulateur en amour est prêt à tout pour vous retenir – même reconnaître ses torts voire demander pardon – s’il sent que vous vous éloignez de lui. Donc non, le manipulateur ne tombe pas amoureux. A la rigueur, il peut s’attacher. En fait, ce qu’il aime surtout, c’est réussir par sa manipulation à vous dominer et avoir un contrôle total sur vous.

Il vous utilise pour trouver un semblant de stabilité et de compagnie dans sa vie. Souvent, le manipulateur n’aime pas sa victime : ce qu’il aime, c’est recevoir son amour.

Les techniques du profil du manipulateur en amour ou de la manipulatrice en amour donnent naissance à des comportements typiques qui vous permettent de découvrir ses véritables intentions. 1. La manipulatrice en amour utilise vos insécurités contre vous

Le manipulateur narcissique en amour peut utiliser vos insécurités, vos faiblesses et vos peurs contre vous pour vous entraîner vers le bas.

Qu’est-ce qui fait souffrir un manipulateur

En réalité, un manipulateur est avant tout quelqu’un de vulnérable , qui souffre sans le savoir et surtout qui a une faible estime de lui-même. En ayant le pouvoir sur l’autre, il se sent puissant et jamais coupable. 

À l’inverse, dans une relation avec un manipulateur narcissique, le manipulateur ne ressent pas d’empathie, il ne ressent rien pour les autres. Il prend même du plaisir à voir sa victime souffrir. Ces émotions sont dénuées de sincérité. Ce manque d’empathie rend la relation malsaine.

Ce genre de personne a aussi tendance à aimer jouer la victime. Et, il n’existe pas vraiment de façon de les faire changer. Alors, vous vous dites : « Si je ne peux pas le changer, comment faire souffrir un manipulateur pour me venger ? ». Cette question peut vous emmener sur des terrains émotionnellement et psychologiquement dangereux.

Quand on évoque le mot manipulateur, on pense instinctivement à une personne impitoyable aux agissements machiavéliques, prête à tout et n’importe quoi pour obtenir tout ce qu’elle désire de son prochain, ou pour tout simplement arriver à ses fins.

Le manipulateur, l’éternelle victime

Situations de carence émotionnelle, manque d’empathie, besoins primaires non satisfaits : les agissements des manipulateurs trouvent généralement leur origine dans de sensibles manquements parentaux alors qu’ils n’étaient qu’enfants. « Dans d’autres cas, le manipulateur peut avoir été, enfant, un objet de jouissance pour sa mère. Plus exactement, il est devenu, par ses capacités, l’arrogance, la force de la mère.

Cela les amène par instinct à se méfier d’autrui et à n’avoir que peu d’amis. Comprendre ce que déteste un manipulateur pervers, c’est aussi comprendre comment le faire fuir. Ce que déteste le plus un manipulateur pervers, c’est de perdre son pouvoir, c’est le sentiment d’impuissance.

Quelle phrase dire à un manipulateur

Il est important de faire face au manipulateur, mais vous n’êtes pas obligée de le faire seule. Phrase pour déstabiliser un manipulateur dans ce cas-là :

Je ne suis pas faible et je ne t’autorise pas à te comporter comme ça avec moi !

Finalement, quelle est la phrase pour déstabiliser un manipulateur que vous pouvez utiliser quoi qu’il arrive ?

A LIRE  Quelle phrase dire à un manipulateur ?

Lorsqu’on a affaire à un manipulateur narcissique, il peut évidemment être difficile de savoir ce qu’il faut dire pour le faire taire. En ayant cela à l’esprit, ainsi que les phrases types à utiliser pour déstabiliser un manipulateur, vous parviendrez plus facilement à faire face à un pervers narcissique.

Je l’explique en détail dans cette vidéo où je décortique les phrases préférées des manipulateurs…   Phrase type N°6 : « Ne me déçois pas. » (Menaces sous-entendues)

Le manipulateur aime bien menacer sans en avoir l’air… Voici d’ailleurs une phrase type à laquelle le manipulateur pourra avoir recours :

« Ne me déçois pas. 

Pourtant, dans une communication, on est deux…Voici une autre phrase type où le manipulateur rejette la faute sur l’autre :   Phrase type N°4 : « Je souffre à cause de toi. » (Injonction de culpabilité)

Pour obtenir ce qu’il veut, le manipulateur peut se faire passer pour une victime :

« Je souffre à cause de toi. 

» (Dissuasion par la menace)

Si nous cherchons à faire part au manipulateur du mal qu’il nous fait (ou nous a fait), celui-ci va esquiver de différentes manières…Le manipulateur pourra par exemple minimiser notre souffrance :

« Tu exagères ! »

Plus généralement, il pourra minimiser les conséquences de ses comportements :

« Tu dramatises. 

Voici les phrases clés que vous pouvez utiliser pour désarmer un narcissique. Voici les meilleurs exemples de phrases types à utiliser pour déstabiliser un manipulateur dans son jeu de manipulation. 1. « Je suis d’accord avec toi / vous. » 2. « Cela m’a donné beaucoup à réfléchir. » 3. « Je vois ce que tu veux / vous voulez dire. » 4.

Est-ce qu’un narcissique est jaloux

Dans le cas des pervers narcissiques, ce type de comportement de jalousie est généralement conçu pour vous faire croire qu’ils sont intéressés par quelqu’un d’autre. Par exemple, un narcissique peut flirter ou danser avec un rival. Il peut nouer une amitié platonique avec quelqu’un, peut-être quelqu’un de très séduisant, ou qui possède une autre qualité attrayante.

De nouvelles recherches suggèrent que les personnes qui présentent un niveau élevé de traits narcissiques induisent stratégiquement la jalousie chez leurs partenaires afin d’atteindre certains objectifs : Le contrôle, dans certains cas, ou une augmentation de leur estime de soi. Les Enjeux de la jalousie du Pervers Narcissique

Les raisons de ces jeux de tête romantiques varient cependant selon le type de narcissisme.

Rappelez-vous que les narcissiques ont besoin d’une réserve d’attention et d’admiration pour maintenir leur estime de soi c’est pour cela qu’ils sont très jaloux. Ils envisagent souvent les relations sous l’angle de la transaction, c’est-à-dire en fonction de ce qu’ils peuvent en retirer.

Par conséquent, s’ils entretiennent une relation avec vous, il est probable que c’est parce qu’ils tirent encore de vous leurs ressources narcissiques.

Mais pourquoi les narcissiques font-ils ça ? Pourquoi attisent-ils la jalousie de leur partenaire ? 1. Il veut cacher sa faible estime de soi

A LIRE  Comment culpabiliser un manipulateur ?

Pour le narcissique, la relation n’est jamais suffisante. Il est constamment à la recherche de l’approbation de sa partenaire et il pense que la jalousie est le meilleur chemin possible.

Il veut se venger de sa partenaire

Inconsciemment, la partenaire du narcissique l’a rendu jaloux. Comment ? Elle ne le sait sûrement pas. Après tout, beaucoup de choses peuvent déclencher une réaction chez le narcissique. Ainsi, si sa partenaire parle avec un homme ou si elle fait un compliment à quelqu’un d’autre, alors le narcissique devient jaloux.

Les narcissiques grandioses ont déclaré être motivés par leur désir de gagner du pouvoir et du contrôle dans la relation. Les narcissiques vulnérables, quant à eux, tentaient de susciter la jalousie pour de multiples raisons.

Quel est le profil d’un manipulateur

Selon l’auteure et conférencière spécialisée dans les mécanismes de manipulation, le manipulateur est celui qui présente deux visages ou, plus exactement « un vrai visage morose pouvant vite devenir haineux et un masque (surjoué) très sympathique voire carrément charmant. »

Un manipulateur ou une manipulatrice est une personne qui bien souvent manque énormément de confiance en elle.

Un manipulateur ou une manipulatrice utilise souvent des jeux d’esprit pour prendre le pouvoir dans une relation. Le but ultime est d’utiliser ce pouvoir pour contrôler l’autre personne. Voyons comment les manipulateurs agissent !

Qu’est ce la manipulation psychologique ?

Quand on évoque le mot manipulateur, on pense instinctivement à une personne impitoyable aux agissements machiavéliques, prête à tout et n’importe quoi pour obtenir tout ce qu’elle désire de son prochain, ou pour tout simplement arriver à ses fins.

Quels sont les traits d’un manipulateur

Selon l’auteure et conférencière spécialisée dans les mécanismes de manipulation, le manipulateur est celui qui présente deux visages ou, plus exactement « un vrai visage morose pouvant vite devenir haineux et un masque (surjoué) très sympathique voire carrément charmant. »

Le manipulateur est une personne qui aime avoir le contrôle sur son entourage. Dans la vie privée, il exerce cette emprise sur son partenaire et emploie pour arriver à ses fins des techniques de manipulations mentales. Il s’agit d’un comportement malsain qui lorsqu’il est exercé sur un homme ou une femme le place dans une situation d’où il devient difficile de s’extirper.

Même ainsi, nous allons vous montrer ici les traits les plus caractéristiques des manipulateurs émotionnels. Comment démasquer une personne manipulatrice ?

La première étape pour être en mesure d’identifier une personne manipulatrice sera d’observer sa manière d’agir. Bien qu’il s’agisse normalement d’individus très qualifiés sur le plan social, certains signes indiquent que vous êtes devant un manipulateur inconnu.

1.

Quand on évoque le mot manipulateur, on pense instinctivement à une personne impitoyable aux agissements machiavéliques, prête à tout et n’importe quoi pour obtenir tout ce qu’elle désire de son prochain, ou pour tout simplement arriver à ses fins.

Le manipulateur narcissique ou pervers narcissique, est sûrement la personne manipulatrice la plus populaire de notre siècle : charmant séducteur aux ambitions grandioses, il fascine autant qu’il terrorise, car ses agissements sont d’une incroyable précision et finesse. Son terrain de jeu préféré ? Les relations amoureuses dans lesquelles ses victimes s’enfoncent sans s’en rendre compte, alors même qu’il prend un véritable plaisir à les torturer.

A LIRE  Comment laisser un manipulateur ?

Ces individus ont tendance à être de très bons acteurs, ils ont donc les outils pour cacher leurs véritables émotions et sentiments. Comment faire face à une personne manipulatrice ?

Selon une étude publiée dans le Journal Of Social And Personal Relationships, l’une des faiblesses d’un manipulateur est l’ignorance.

Le manipulateur peut agir dans l’ombre de manière subtile ou au contraire ouvertement. Dans tous les cas, son comportement et son caractère destructeur lorsqu’ils ne trouvent pas en face quelqu’un en mesure de leur faire face ne font que détériorer les relations.  Les personnes manipulatrices ont un don pour charmer et paraître aux yeux du monde sous leur plus beau jour.

Quelles sont les phrases d’un manipulateur

Phrase type d’un manipulateur : Voici 10 phrases types parmi les phrases préférées des manipulateurs (pervers narcissique ou non). Ces phrases types sont utilisées par le manipulateur aussi bien en amour qu’au travail pour déstabiliser sa victime, sa « proie », et la mettre peu à peu sous son emprise.

Voici les phrases clés que vous pouvez utiliser pour désarmer un narcissique. Voici les meilleurs exemples de phrases types à utiliser pour déstabiliser un manipulateur dans son jeu de manipulation. 1. « Je suis d’accord avec toi / vous. » 2. « Cela m’a donné beaucoup à réfléchir. » 3. « Je vois ce que tu veux / vous voulez dire. » 4.

À lire aussi : Ce Que Déteste Un Manipulateur : 20 Choses Que Vous Devez Savoir 38 Phrases types pour déstabiliser un manipulateur

La chose la plus importante à retenir quand vous avez affaire à un manipulateur pervers narcissique, c’est de ne pas poser de questions.

Les 20 Phrases Types des Manipulateurs Posted by Michaël LIZEN Quelles sont les 20 phrases préférées des manipulateurs ?

En bref :

1. C’est à cause de toi ! 2. Tu vois TOUJOURS le mal partout… 3. Dépêche-toi ! 4. Si tu fais ça, tu vas me faire souffrir… 5. Ne me déçois pas ! 6. Ce n’est pas ma faute… 7.

À lire aussi : Les Faiblesses D’un Manipulateur Pervers Narcissique 3 phrases clés pour désarmer un pervers narcissique

La prochaine fois que vous serez confronté à un type de personnalité manipulateur narcissique, vous pouvez utiliser l’une de ces quelques phrases clés pour déstabiliser un pervers narcissique.

Phrase 1 : « Je suis désolé(e) que tu te sentes comme ça.

Ce sont des phrases clés que l’on retrouvent chez pratiquement tous les manipulateurs et qui leur permettent d’arriver à leurs fins (c’est-à-dire avoir une emprise sur vous).Quand on connaît ces phrases (et le mécanisme qui se cache derrière chacune d’elle), on peut plus facilement reconnaître un manipulateur et donc se méfier, éviter de se faire piéger…  

Des phrases types pour manipuler

Voyons en détail la liste des 20 phrases-types de la manipulation

1- “J’ai raté ça (je souffre) à cause de toi !”.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire