Home » Comment relancer une personne qui ne répond pas ?

Comment relancer une personne qui ne répond pas ?

by Judith Ferrier

Comment relancer une personne qui ne répond pas par mail ? Pour relancer un prospect, l’e-mail est l’outil le plus efficace. Sans traquer votre interlocuteur, une ou deux relances restent les bienvenues. Allez directement à l’essentiel avec des textes courts et un objectif.

Quel message envoyer pour qu’il me répond ?

Par exemple : « 15.09, 19.30. Dress code : black. ». Quand il vous demandera (et il le fera !) ce que veut dire votre message, vous répondrez « Je t’ai fixé rendez-vous le 15 septembre à 19h30, il faut que tu sois vêtu de noir. » On vous parie qu’il sera intrigué, séduit par votre côté direct mais mystérieux. Et qu’il dira oui sans hésiter ! L’humour

Si vous voulez qu’il vous réponde, évitez au maximum les banalités et faites preuve de second degré et d’humour, ça paye toujours ! Misez sur les « private jokes » et servez-vous de ce qu’il vous a dit de lui. Il sera forcément surpris et flatté de voir l’intérêt que vous lui portez, mais aussi séduit par votre humour. Et vous savez ce qu’on dit : « Homme qui rit… ».

Pourquoi une personne ne répond pas à un message ?

Ainsi, lorsque l’on envoie un message, quel qu’il soit, on attend souvent une réponse immédiate, comme si nous avions notre interlocuteur en face de nous. Mais devinez quoi? Tout le monde ne répond pas dans la seconde à tous les messages qu’il reçoit (!).

Les «bonnes raisons» de ne pas répondre

«Il y a plein de bonnes raisons» de ne pas répondre à un message, relève The Atlantic. Cela va du texto que l’on reçoit au milieu d’une réunion, au mail qui vient s’additionner aux 87 autres que reçoit un Américain moyen par jour. Ne pas répondre à un message peut également être un moyen de signifier son «ennui», ou sa «domination dans une relation, en prétendant être simplement trop occupé-e pour répondre», pointe très justement le site.

Le problème est que chacun sait à quel point tout le monde – ou presque – est connecté; impossible que votre patron ou votre petite amie soit passé à côté de ce mail!

Comment lui donner envie de m’envoyer un message ?

Discutez avec envie, faites preuve d’humour, mais surtout, intéressez-vous à l’autre. Posez-lui des questions sur le déroulement de sa journée, ses envies, ses passions. En plus de la valoriser, la personne se sentira appréciée.

Apprenez à parler de vous, à raconter les moments intéressants de votre quotidien. Variez la teneur des messages entre questions, anecdotes amusantes ou commentaires plus profonds. Évitez la banalité, redoublez de créativité pour surprendre. En maintenant des discussions passionnantes, vous avez toutes les chances de rendre votre interlocuteur accro,

Quand un homme t’envoie ?

VIDEO

Quand un homme t’envoie ? ? – Un ? pourrait être sa façon de dire « Je t’aime bien. » C’est un émoji que l’on peut ajouter à n’importe quel message pour flirter.

Quand un homme a très envie de vous ?

Quand un homme vous désire sexuellement: 7 signaux typiques – Les 3 Sms Qui Font Craquer Un Homme InstantanMent S’il y a une chose que les hommes ont du mal à dissimuler, c’est leur attirance pour une femme. Ils sont peu souvent réservés dans ce domaine. Leurs expressions faciales et leur langage corporel sont des indices assez clairs. un homme qui te veut n’est pas un homme qui veut un amour malade, mais tu es face à un homme qui fera n’importe quoi pour toi.

  • Langage corporel significatif: Faites attention au langage corporel de la personne que vous aimez, car vous pourriez détecter son désir d’avoir des relations sexuelles avec vous. S’il réduit notablement la distance entre vous à chaque fois que vous parlez, c’est un bon signe. Certains signes, comme par exemple s’incliner devant vous, mettre une main sur votre genou, vous frôler la taille, sont très clairs. S’il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu’il ne soit quelqu’un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu’il a envie de vous.
  • Un regard brûlant : S’il ne peut s’empêcher de vous regarder, comme s’il essayait de détecter chaque détail de votre corps, il est certainement attiré par vous. Vous faites face à votre nouvel objectif et il ne quitte pas vos yeux. Il vous regarde bêtement, souriant et ses paupières ressortent. Même lorsque vous détournez le regard, comme fasciné, il reste fixé sur vous. Lorsque vous êtes devant lui, vous sentez ses yeux fixés sur votre corps. Il a certainement envie de vous!
  • Des paroles nettes: S’il vous complimente pour votre apparence, c’est un bon signe. Un « tu es belle » d’un homme signifie qu’il vous trouve désirable. Un autre indice. Lorsqu’il commence une conversation privée, il utilise souvent des expressions à forte connotation sexuelle et fait des insinuations érotiques.

Pourquoi il ne me relance pas ?

Vous voilà obsédée à l’idée de trouver le moindre prétexte pour lui envoyer un message, la relance parfaite, piquante, marrante, sexy (excite-t-elle seulement ?). Bref, c’est l’enfer de la dépendance.Pourquoi il n’envoie jamais le premier message ?

Reste à savoir pourquoi il ne fait pas le premier pas ? Il y a plusieurs réponses à cette question. Cela peut aller de « c’est un timide, il attend un signe, un encouragement » à « vous ne l’intéressez pas plus que cela ».

Il a peut-être écrit 50 messages avant de les effacer à chaque fois. Il ne trouve pas les mots, il se sent bête. Ce garçon est d’une grande timidité pour oser vous faire comprendre que vous lui plaisez. Entre manque de confiance et peur du rejet, il laisse passer sa chance. Résultat, il n’envoie jamais les SMS en premier, il ne sait pas comment répondre ou il répond mais ne relance pas la conversation.

Vous ne saurez pas au départ si c’est bien une grande timidité ou un manque d’intérêt. Qui a dit que c’était à l’homme de mener la conversation. Pas une personne des temps modernes en tout cas. Prenez ce téléphone en main et donnez-lui la marche à suivre. Le tout est de le mettre en confiance. Avec lui, on évite d’être brusque ou trop franc, on le laisse prendre ses marques dans la conversation le temps qu’il dédramatise et sorte complètement le nez de sa tanière.

Bien sûr, à moins que vous ayez une patience hors du commun, il n’est pas question que ce soit à vous de le relancer et d’alimenter la conversation pendant des semaines et des semaines. S’il ne se réveille pas, remuez-le juste ce qu’il faut.

Quel message envoyer à une personne qu’on a pas vu depuis longtemps ?

»

Personnellement, j’ai remarqué que la technique je me sers d’une de tes stories Insta pour y répondre et engager la conversation ni vu, ni connu, est aussi particulièrement efficace et prisée par mes pairs de la génération réseaux sociaux.

Pour les plus directes, il est aussi possible d’envoyer simplement un message sincère sans aucun prétexte.

« Salut beauté, j’espère que tu vas bien. Je me permets de t’envoyer un petit message pour te dire que tu me manque beaucoup. Je regrette de ne plus te voir aussi souvent qu’avant et ça me ferait vraiment plaisir qu’on reprenne contact. »

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et seule toi pourra savoir quelle est l’approche qui te conviendra le mieux !

A LIRE  Pourquoi le Gros Câlin Amoureux est Essentiel dans une Relation ? Découvrez les Bienfaits et Conseils pour Faire un Gros Câlin Amoureux Parfait

Renouer avec un amie perdue, en déclarant clairement ses intentions

Une fois ton approche choisie, il te faudra dévoiler tes intentions à ta pote.

L’idée n’est pas de commencer avec du small-talk pour rester sur du small-talk mais bien d’entamer la conversation pour expliquer clairement ce que tu souhaites avec cette amie.

C’est en étant complètement honnête et transparente envers l’autre et envers toi-même, que tu peux espérer que votre amitié redevienne une relation authentique qui redémarre sur de bonnes bases.

Si tu as des choses sur le cœur, dis-les, en expliquant ta démarche.

« Voilà comment j’ai vécu tel évènement, voilà pourquoi ça m’a blessée, mais c’est du passé et je voudrais vraiment qu’on oublie ça et qu’on renoue.

Comment relancer poliment ?

Dans ce cas, il convient de repréciser à qui il s’adresse, même si le nom de la personne n’est pas connu.

Voici un modèle de mail de relance à adresser à un prospect qui ne répond pas :

Une phrase complète résumant l’objectif du précédent mail

Bonjour [Nom du contact ou fonction occupée dans l’entreprise],

Je me permets de vous écrire pour faire suite à mon précédent message, envoyé le [date], concernant […]

Il ne me semble pas avoir eu de retour de votre part. Si vous le souhaitez toujours, je vous propose de continuer nos échanges. Quel moment de la semaine vous arrangerait ?

Si vous n’êtes pas la personne en charge de ce sujet, pouvez-vous m’indiquer à qui m’adresser ?

[Formule de politesse]

[Signature]

Un prospect intéressé a demandé qu’on revienne vers lui ultérieurement

Il est très courant qu’un prospect demande de revenir vers lui plus tard, en particulier en B2B ou dans le cas d’une décision d’achat longue. Parfois, plusieurs mois se sont écoulés entre le premier contact et le mail de relance. Le défi d’une relance de ce type est de jouer sur le souvenir positif du prospect, qui a peut-être oublié ce premier contact. Il est donc essentiel de lui en rappeler l’objet.

Ensuite, il faut se montrer ouvert à recevoir des questions. En effet, l’avis du prospect sur le produit ou le service proposé a nécessairement évolué. Pour finir, le mail de relance doit ouvrir sur une possibilité de rencontre en personne afin de présenter la solution plus en détail.

Voici un mail de relance type pour se rappeler au bon souvenir du prospect :

Suite à notre échange du [Date]

Bonjour [Nom du contact],

Nous nous sommes entrevus au mois de […].

Comment faire une relance efficace ?

Rappelez votre offre de départ. Présentez à nouveau les intérêts de votre solution. Introduisez un CTA (call to action) pour faciliter la conversion de votre prospect et suivre l’efficacité de votre message.

Envoyer du contenu impactant

N’hésitez pas à envoyer un mail si vous avez connaissance d’une actualité nouvelle concernant son entreprise. De même, tout projet relatif au sien peut l’intéresser. Communiquez sur ce qui se fait (vous avez un autre client dont le projet est similaire) ou ce qui se dit autour de vous (vous avez lu un article sur un sujet connexe). Rebondir sur du contenu impactant personnalise votre approche et permet de réactiver la discussion.

Utilisez le Social Selling pour envoyer du contenu impactant à votre prospect.

Présenter un nouveau bénéfice de votre solution

Enfin, vous pouvez aborder un nouvel élément que vous n’aviez pas encore soulevé, tel un atout que vous gardiez dans la manche et qu’il est temps d’abattre dans votre stratégie de prospection commerciale.

Faites une promotion exceptionnelle. Pour justifier cette décision, précisez qu’un nouvel élément vous permet de le faire, ce qui ne vous donnera pas l’air de vous brader pour l’appater.

6 / Laissez la porte ouverte au « non »

Il peut arriver que ce soit silence radio. Vous doutez finalement que le client soit intéressé. Mais plutôt que de rester dans l’ignorance, ouvrez la porte au « non ». Permettez au prospect de verbaliser le fait qu’il n’est peut-être tout simplement pas prêt., vous gagnerez du temps et cela simplifiera votre relation avec le prospect. Lorsque le moment sera plus opportun, il fera appel à vous plutôt qu’à votre concurrent.

Comment relancer sans harceler ?

N’oubliez pas d’interroger le recruteur pour savoir si votre candidature correspond au poste proposé (Répondez-vous aux critères principaux de formation, d’expérience, de qualités ?), et sur l’avancement du processus de recrutement (Etes-vous dans le lot de candidatures retenues pour l’entretien ? Quand démarreront les sessions d’entretien ?). Comment relancer après un entretien ?

Vous avez décroché un entretien ? Surtout, en fin d’entretien, n’oubliez pas de tendre une perche au recruteur en demandant sous quel délai vous pouvez attendre une réponse de sa part. Si le recruteur ne donne pas d’indication, laissez-lui 24 ou 48 heures avant de le relancer par mail. La relance sera l’occasion de remercier votre interlocuteur pour le temps accordé et de lui exprimer à nouveau votre motivation.

Vous pourrez résumer rapidement les points sur lesquels vous avez échangé et ce que vous avez apprécié lors de votre entrevue. Parfois, cela peut infléchir la décision finale du recruteur, en donnant une image plus détendue et plus positive de vous-même, si vous étiez très stressé face au jury, lors de l’entretien.

En général, la décision est souvent prise dans les heures qui suivent l’entretien. Mais il arrive que le recruteur se laisse le temps de voir plusieurs candidats et cela peut prendre plus de 8 jours pour obtenir une réponse définitive. Ne vous inquiétez donc pas outre mesure si la réponse n’est pas immédiate.

Comment faire un gentil rappel ?

Quel moment de la semaine vous arrangerait ?

Si vous n’êtes pas la personne en charge de ce sujet, pouvez-vous m’indiquer à qui m’adresser ?

Bien à vous,

[Votre nom et vos coordonnées]

Le prospect a demandé de revenir vers lui ultérieurement

Bonjour [Nom du contact],

Nous nous sommes rencontrés au mois de […], au sujet de [sujet abordé].

Vous m’aviez proposé de revenir vers vous dans un délai de […] mois. Avez-vous eu l’occasion de mûrir votre réflexion ?

Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes les questions relatives à ma proposition. Seriez-vous disponible pour un rapide entretien prochainement ?

Bien à vous,

[Votre nom et vos coordonnées]

Mail après un rendez-vous commercial

Bonjour [Nom du contact],

Je fais suite à notre rendez-vous de tout à l’heure. J’ai apprécié d’en apprendre plus à propos de vos missions au sein de [Nom de l’entreprise].

J’ai bien noté vos problématiques à propos de […].

Comme nous l’avons évoqué, vous trouverez ci-joint la plaquette de présentation de notre solution […], ainsi qu’une proposition pour vous aider à résoudre votre problématique.

Dans l’attente de notre prochain rendez-vous, je reste disponible pour répondre à vos questions.

Bien à vous,

[Votre nom et vos coordonnées]

Tous les modèles de mails

Email de prospection B2BEmails de bienvenueEmails de panier abandonnéEmail responsiveEmail transactionnel

Le préfixe « Re » est très présent dans le lexique marketing : retargeting, email retargeting, reciblage, mail reciblage, remarketing, réactivation des clients… Toutefois, il n’exprime ni réitération ni acharnement

Comment faire un message de relance ?

N’hésitez pas à vous écarter des exemples ci-dessous.

Exemples :

  • Dites-moi ce que vous en pensez ! [Votre nom]
  • Si vous avez la moindre question, n’hésite pas. [Votre nom]
  • On en reparle très vite ? [Votre nom]
  • J’espère avoir de vos nouvelles prochainement. [Votre nom]
A LIRE  Qui était le grand amour de Mireille Mathieu ?

Découvrez les meilleurs outils de prospection par email.

Quelques exemples de mails de relance prospect

Pour terminer, et parce que les illustrations valent toujours mieux que n’importe quelles explications, voici quelques exemples d’emails de relance prospect.

Email de relance – Exemple #1

Bonjour [Nom du prospect],Puis-je vous appeler rapidement [Date] à [Heure] ?

Bien à vous,

[Votre nom] PS : Je pense que cet article vous intéressera: [Lien]

Email de relance – Exemple #2

Bonjour [Nom du prospect],

Je n’ai pas de nouvelle de vous depuis la semaine dernière, lorsque je vous ai contacté pour obtenir les coordonnées de la personne en charge de [Rôle] dans votre entreprise.

Pourriez-vous m’indiquer à quelle personne m’adresser ?

Merci d’avance,

[Votre nom]

Email de relance – Exemple #3

Bonjour [Nom du prospect]

je vous ai contacté il y a quelque temps pour évoquer la stratégie de prospection commerciale de [Nom de l’entreprise du prospect]. Je suppose que vous ne m’avez pas répondu pour l’une de ces trois raisons :

  • Cela ne vous intéresse pas.
  • Vous avez trouvé une autre solution pour [Action liée à la prospection commerciale].
  • Vous êtes un super-héros dans votre deuxième vie et avez été trop occupé à résoudre des crimes pour me répondre.

Si l’une de ces raisons est la bonne, je pense que nous devrions entrer en contact.

Merci,

[Votre nom]

Découvrez les meilleurs outils pour générer des leads depuis LinkedIn.

Email de relance – Exemple #4

Bonjour [Nom du prospect],J’ai essayé de vous contacter pour savoir s’il n’y avait pas un rapprochement possible entre notre expertise et vos objectifs en matière de [Challenge, Activité].

Si vous n’êtes pas intéressé ou qu’une autre personne serait mieux habilitée à me répondre, je vous invite à me le faire savoir.

Est-ce que cela vous intéresserait d’échanger 5 à 10 minutes ensemble pour identifier les éventuels partenariats possibles entre nos deux sociétés ?

Si non, qui me recommanderiez-vous de contacter ?

Merci à vous,

[Votre nom]

Email de relance – Exemple #5

Bonjour [Nom du prospect],Ce message fait suite à l’email que je vous ai envoyé [Date]. Aucun membre de votre équipe ne m’a recontacté depuis. Si vous êtes intéressé pour échanger ensemble, je vous invite à me communiquer les dates qui vous arrangeraient.

Si non, quelle est la personne la plus adéquate pour parler de ces sujets ?

Merci pour votre aide,

[Votre nom]

Email de relance – Exemple #6

Bonjour [Nom du prospect]J’ai essayé de vous joindre par téléphone et vous ai laissé un message sur le répondeur.

Comment dire je me permets de vous relancer ?

« Je me permets de vous relancer » « Je vous recontacte par rapport à… » Ce sont des formules de relance, à utiliser si vous n’avez pas de réponse après un entretien ou suite à un échange professionnel. Vous avez 2 options, soit relancer votre interlocuteur (quitte à paraître insistant), soit d’être patient et laisser passer le temps… ⌚ Cependant, avec la bonne formule, vous pouvez relancer des recruteurs ou qui que ce soit (sans mettre en péril votre candidature ou une négociation en cours).

Alors si vous attendez une réponse,⚡découvrez comment faire un mail de relance avec les 5 modèles ci-après !

Comment utiliser « Je me permets de vous relancer » ? 5 Modèles

Modèle 1 : « Je me permets de vous relancer au sujet »

Bonjour Mme/M {{LastName}},

Je me permets de vous relancer au sujet de ma candidature pour le poste d’ingénieur informatique chez {{CompanyName}}. En effet, je suis très intéressé(e) par le poste et j’ai donc postulé à l’offre le 2 octobre dernier.

Dans ce message, je voulais confirmer que ma candidature a été reçue. Avez-vous bien reçu mon CV par mail ?

Je reste à votre disposition pour échanger.

Cordialement,

X.

Ce message de relance est un moyen discret de montrer son intérêt, en posant une simple question d’information.

Modèle 2 : « Je me permets de vous relancer concernant ma demande »

Bonjour Mme/M {{LastName}},

J’ai beaucoup apprécié la conversation que nous avons eu le (date), par rapport à l’emploi d’informaticien au sein de votre entreprise {{CompanyName}}.

Alors, je me permets de vous relancer concernant ma demande et pour savoir quelle sera la prochaine étape de recrutement.

Je me tiens à votre entière disposition pour en parler davantage.

Sincèrement,

X.

Ce type d’emails de relance de recrutement accélèrent efficacement ce processus, que la réponse soit positive ou négative !

Modèle 3 : « Je me permets de vous relancer suite à mon mail »

Bonjour Mme/M {{LastName}},

Je me permets de vous relancer suite à mon mail concernant le poste d’assistante RH.

Je suis particulièrement intriguée par votre entreprise {{CompanyName}}, et son excellente image à l’international. Mes 5 ans d’expérience dans une entreprise étrangère et mon goût pour la gestion des ressources humaines semblent être un atout pour votre équipe.

J’ai retenu que vous vouliez pénétrer d’autres marchés, notamment l’Espagne, donc ma connaissance de l’espagnol serait utile dans ce domaine.

Cordialement,

X.

Dans cet exemple de relance, vous indiquez 2 notions importantes. Tout d’abord, vous démontrez votre motivation et votre intérêt particulier pour l’entreprise. Cela montre que vous êtes un candidat sérieux.

Deuxièmement, vous indiquez que vous avez retenu des informations lors de l’échange. C’est une façon de montrer que vous êtes à l’écoute.

Modèle 4 : « Je me permets de vous relancer par rapport »

Bonjour Mme/M {{LastName}},

Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.

Quand faire une relance ?

Cela permettra aussi de prouver votre implication dans la recherche d’emploi et votre intérêt pour l’entreprise et le poste. Quand relancer après une candidature ?

Généralement, il est conseillé de faire une relance après 5 à 7 jours ouvrés à compter de l’envoi de la candidature, afin que celle-ci ne tombe pas dans l’oubli. Une relance trop rapide serait préjudiciable, tandis qu’une relance trop tardive serait contre-productive. Attention cependant à bien choisir le moment pour procéder. Il est recommandé d’éviter le lundi matin et le vendredi après-midi. Le lundi matin est souvent consacré aux réunions, tandis que le vendredi après-midi, compte tenu de sa proximité avec le week-end, n’est guère propice à ce type d’activité.

Il n’est jamais évident de relancer un recruteur après l’envoi d’un CV. Le candidat craint souvent de se montrer trop insistant. La relance peut pourtant s’avérer utile pour établir un contact franc. C’est précisément à cette fin qu’est préconisée une relance par téléphone.

Comment décourager un harceleur ?

Il va vous mettre sous pression en vous envoyant trois mails, deux textos et un pigeon voyageur jusqu’à ce que vous vous mettiez à son service.

Pour le neutraliser, évitez surtout de le recadrer, de vous soumettre ou de fuir. Les auteurs du livre vous préconisent d’abord le calme. « Face à une attitude résolument sereine, le harceleur pourra prendre conscience de son comportement inadapté », explique Laurent Combalbert. Il convient aussi de « verbaliser » sa propre émotion. Car le harceleur n’est pas un véritable agressif : lui dire ce que vous pensez peut suffire à lui faire prendre conscience de son comportement, qui lui l’est. Enfin, il faut lui faire relativiser le problème qui l’obsède, pour « créer un électrochoc dans son mode de pensée ».

Le narcissique

Il se considère au-dessus des autres, aspire à être admiré et sait se montrer manipulateur. Tout lui est dû et il ne fait jamais de concessions. Il peut déclamer des monologues du type :

A LIRE  Qui est le sosie officiel de Michael Jackson ?

Face à lui, il ne faut surtout pas entrer en compétition, lui faire perdre la face ou tenter de le caresser dans le sens du poil. Dans les deux premiers cas, il se vengera ; dans le dernier, il ne vous en saura de toute façon pas gré. Mieux vaut être irréprochable, de manière à éviter de donner prise à ses jugements.

Quelle phrase pour relancer une discussion ?

Vous pouvez également raconter une anecdote ou partager une information intéressante pour relancer une conversation. Les 5 phrases idéales pour relancer la conversation

Peur des blancs dans une conversation ? Des moments de malaise où l’on ne sait plus trop quoi dire ?Voici 5 phrases parfaites pour relancer la conversation comme si de rien n’était lors d’un premier rendez-vous.

« Ah au fait, j’ai un conseil à te demander… »

Rien de tel pour relancer la conversation ! Demandez-lui conseil pour n’importe quoi : choisir un cadeau pour votre meilleur ami, un restaurant pour un dîner professionnel, ou ce qu’il/elle pense de l’histoire d’amour étonnante entre votre sœur et son conjoint. Peu importe. En sollicitant ses conseils, vous lui montrez que son avis vous intéresse et l’impliquez dans vos petites histoires. Il/elle se sentira flatté. Et la discussion sera repartie comme en 40 !

« Alors comme ça tu es passionné(e) d’équitation ? »

Autre moyen efficace pour relancer la conversation l’air de rien : évoquer ses passions.

Quelle question poser pour relancer la conversation ?

Quelles sont les qualités que tu recherches chez un ami ou un partenaire ?

  • Cite quatre choses que nous avons en commun.
  • Quels sont tes sujets de discussion préférés ? (Cites-en trois)
  • Quel est ton plus vieux souvenir ?
  • Comment exprimes-tu ta gratitude envers les autres ? Donne-moi un exemple.
  • Quelles sont trois de tes façons préférées d’exprimer ton amour dans tes relations amicales et amoureuses ?
  • Dans quelles situations te sens-tu le/la plus confortable pour partager ton point de vue ?
  • Qui est-ce que tu admires ?
  • Comment aimes-tu être réconforté(e) lorsque tu es contrarié(e) ?
  • Lors d’une journée “parfaite”, qu’est-ce que tu aimerais faire ?
  • Comment tu te vois dans 10 ans ?
  • Si tu avais 100 000 € à donner à une cause, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?
  • Quels sont les trois destinations où tu rêves de voyager, et pourquoi ?
  • Si tu pouvais avoir n’importe quel emploi, lequel choisirais-tu ?
  • Parle-moi d’une journée que tu n’oublieras jamais.
  • S’il y avait 26 heures dans une journée, qu’est-ce que tu ferais de plus ?
  • Est-ce qu’il y a quelque chose que tu rêves de faire depuis longtemps ? Si oui, pourquoi ne l’as tu pas encore fait ?
  • Quels moments ou événements de ton enfance ont façonné qui tu es aujourd’hui ?
  • À quoi penses-tu le plus ?
  • La méthode derrière ces questions

    Ces questions vous aideront, vous et vos proches, à vous plonger dans des sujets profonds et significatifs qui renforcent l’intimité. Si vous vous demandez encore quels sujets peuvent scientifiquement vous aider à vous rapprocher d’une autre personne, on vous explique tout.

    Comment relancer quelqu’un sur un sujet ?

    N’hésitez pas à vous écarter des exemples ci-dessous.

    Exemples :

    • Dites-moi ce que vous en pensez ! [Votre nom]
    • Si vous avez la moindre question, n’hésite pas. [Votre nom]
    • On en reparle très vite ? [Votre nom]
    • J’espère avoir de vos nouvelles prochainement. [Votre nom]

    Découvrez les meilleurs outils de prospection par email.

    Quelques exemples de mails de relance prospect

    Pour terminer, et parce que les illustrations valent toujours mieux que n’importe quelles explications, voici quelques exemples d’emails de relance prospect.

    Email de relance – Exemple #1

    Bonjour [Nom du prospect],Puis-je vous appeler rapidement [Date] à [Heure] ?

    Bien à vous,

    [Votre nom] PS : Je pense que cet article vous intéressera: [Lien]

    Email de relance – Exemple #2

    Bonjour [Nom du prospect],

    Je n’ai pas de nouvelle de vous depuis la semaine dernière, lorsque je vous ai contacté pour obtenir les coordonnées de la personne en charge de [Rôle] dans votre entreprise.

    Pourriez-vous m’indiquer à quelle personne m’adresser ?

    Merci d’avance,

    [Votre nom]

    Email de relance – Exemple #3

    Bonjour [Nom du prospect]

    je vous ai contacté il y a quelque temps pour évoquer la stratégie de prospection commerciale de [Nom de l’entreprise du prospect]. Je suppose que vous ne m’avez pas répondu pour l’une de ces trois raisons :

    • Cela ne vous intéresse pas.
    • Vous avez trouvé une autre solution pour [Action liée à la prospection commerciale].
    • Vous êtes un super-héros dans votre deuxième vie et avez été trop occupé à résoudre des crimes pour me répondre.

    Si l’une de ces raisons est la bonne, je pense que nous devrions entrer en contact.

    Merci,

    [Votre nom]

    Découvrez les meilleurs outils pour générer des leads depuis LinkedIn.

    Email de relance – Exemple #4

    Bonjour [Nom du prospect],J’ai essayé de vous contacter pour savoir s’il n’y avait pas un rapprochement possible entre notre expertise et vos objectifs en matière de [Challenge, Activité].

    Si vous n’êtes pas intéressé ou qu’une autre personne serait mieux habilitée à me répondre, je vous invite à me le faire savoir.

    Est-ce que cela vous intéresserait d’échanger 5 à 10 minutes ensemble pour identifier les éventuels partenariats possibles entre nos deux sociétés ?

    Si non, qui me recommanderiez-vous de contacter ?

    Merci à vous,

    [Votre nom]

    Email de relance – Exemple #5

    Bonjour [Nom du prospect],Ce message fait suite à l’email que je vous ai envoyé [Date]. Aucun membre de votre équipe ne m’a recontacté depuis. Si vous êtes intéressé pour échanger ensemble, je vous invite à me communiquer les dates qui vous arrangeraient.

    Si non, quelle est la personne la plus adéquate pour parler de ces sujets ?

    Merci pour votre aide,

    [Votre nom]

    Email de relance – Exemple #6

    Bonjour [Nom du prospect]J’ai essayé de vous joindre par téléphone et vous ai laissé un message sur le répondeur.

    Comment parler à quelqu’un qui ne veut pas parler ?

    Tu peux aussi utiliser l’écoute active qui consiste à poser des questions à quelqu’un pour qu’il se rende compte de sa situation, et peut-être qu’il trouve des solutions à ses problèmes.

    Ce n’est pas toi qui lui donne la solution grâce à tes conseils.

    Si cette personne qui est à la base lassée de parler avec toi, commence à montrer un intérêt, tu peux parler de toi.

    Donne ton ressenti, ouvre-toi, dévoile-toi, car c’est peut-être ce qui bloque la personne. Le fait de voir quelqu’un qui se dévoile lui donnera très probablement l’envie d’en faire de même.

    Relancer le dialogue avec quelqu’un de fâché ou d’énervé

    Il est également possible de te retrouver à parler à quelqu’un qui refuse le dialogue car il est énervé. Si le dialogue est rompu, laisse retomber la situation.

    C’est ce que j’appelle la zone rouge.

    Le principe est le suivant : lorsque deux personnes communiquent, elles se trouvent sur un même niveau (la zone verte).

    Quand des tensions commencent à se faire ressentir, l’une ou les deux personnes vont commencer à se tendre, avoir les nerfs plus à vif et moins réfléchir avant de parler.

    Ce qu’il va se passer, c’est qu’une des deux personnes entre dans la zone rouge de la colère, et la communication va être rompue.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire