Home » Qui est Barry pour Diana ?

Qui est Barry pour Diana ?

by Nadia Moulin

Amoureuse de lui, elle aurait envisagé de fuir la famille royale avec lui, qui est décédé dans un accident de moto en 1987. – Photo.

Qui est la Belle-mère de Diana ?

Lady Raine Spencer, belle-mère de Lady Diana, lors des funérailles de la princesse Diana à Westminster en septembre 1997. – Photo.

Quel métier faisait Lady Diana ?

Eternelle princesse de cœur des Anglais, Diana Spencer voit le jour le 1er juillet 1961 dans le comté de Norfolk. Issue d’une famille noble, elle fait des études en Suisse avant de devenir assistante puéricultrice.

A cette époque, sa famille côtoie déjà depuis de nombreuses années la famille royale. Sa sœur, Sarah, entretient même une liaison avec le prince Charles, dont les multiples liaisons sont de notoriété publique. A 30 ans et toujours célibataire, la famille royale le pousse à se marier avec une femme convenable. Diana Spencer remplissant toutes les exigences de Buckingham, elle devient officiellement la nouvelle princesse d’Angleterre le 29 juillet 1981.

De cette union naissent deux enfants, le prince William (en 1982) et le prince Harry (en 1984). Pendant son mariage avec le Prince, Diana devient célèbre pour son engagement humanitaire, luttant contre le Sida ou encore les mines antipersonnel. Si le couple princier tente de faire bonne figure en public, en coulisses, la vie est loin d’être rose. La princesse ne supporte plus la pression du palais et de la presse. Elle multiplie les dépressions et devient boulimique.

Quel est le surnom de la princesse Diana ?

Surnommée la Princesse des cœurs, Diana Spencer naît le 1er juillet 1961 à Sandringham, en Grande-Bretagne. Fille d’Edward John Spencer, 8ème comte Spencer et de Frances Burke-Roche, elle épouse le 27 juillet 1981, à l’âge de 20 ans, le prince Charles d’Angleterre, alors héritier de la couronne britannique. Une cérémonie exceptionnelle qui se tient à la cathédrale Saint-Paul à Londres devant plus de 35 000 invités, et est suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde entier.

A LIRE  Comment écrire une lettre d'amour sincère en période difficile ?

Un mariage qui lui confère alors le titre d’altesse royale. Dès lors, la princesse de Galles mène de nombreux combats pour des causes qui lui tiennent à cœur. Elle vient en aide aux sans-abri, aux malades du sida ou encore aux enfants du monde entier.

Le couple donne naissance à deux enfants, William Arthur Louis Windsor (né le 21 juin 1982), et Henry Charles Albert David Windsor (né le 15 septembre 1984), appelé couramment Harry, avant que le divorce soit prononcé au mois d’août 1996.

Quelle est la nationalité de la princesse Diana ?

Diana Spencer en 1997.

Signature

modifier Consultez la documentation du modèle

Diana Spencer, dite Lady Di, née le 1er juillet 1961 à Sandringham et morte le 31 août 1997 à Paris, est une aristocrate britannique, membre de la famille royale britannique.

Elle épouse en 1981 l’héritier du trône britannique Charles, prince de Galles, avec qui elle a deux enfants : William, en 1982, et Henry, dit « Harry », en 1984. Elle gagne très vite une grande popularité et devient une figure mondiale de la cause humanitaire : elle crée et s’engage dans plusieurs associations pour défendre des causes telles que la défense des enfants, la lutte contre le sida, les mines antipersonnel et le cancer. Surnommée « la princesse des cœurs » ou « la princesse du peuple », elle devient la personnalité royale la plus médiatisée avec sa belle-mère Élisabeth II ainsi que l’une des femmes les plus célèbres du monde à la fin du XXe siècle.

La révélation, dans les années 1990, de son malheur conjugal avec le prince Charles et de son isolement au sein de la famille royale, dégrade pour un temps l’image de cette dernière et renforce le soutien de l’opinion à l’égard de la princesse. Le couple princier se sépare en 1992, et le divorce est formellement acté en 1996.

Sa mort l’année suivante, à l’âge de 36 ans, lors d’un accident de voiture dans un tunnel à Paris, alors qu’elle est poursuivie par des paparazzis, suscite une émotion internationale et achève d’en faire une icône tragique.

A LIRE  Quelle est la signification des 5 roses et comment les choisir pour exprimer votre message ?

Biographie

Origines

Issue de la famille Spencer, une célèbre lignée de l’aristocratie britannique dont les origines remontent au XVe siècle, Diana Frances Spencer est la fille cadette de John Spencer (1924-1992), vicomte Althorp (futur 8e comte Spencer) et de sa première épouse, Frances Burke-Roche (1936-2004).

La vicomtesse Althorp était la fille de Maurice Roche (4e baron Fermoy) et appartenait à la branche cadette d’une famille de pairs irlandais, qui avait émigré aux États-Unis en 1879 et qui disposait de la citoyenneté américaine (citoyenneté abandonnée lors de la relève du titre de baron Fermoy en septembre 1920)[1]. La grand-mère paternelle de cette dernière, Frances Ellen Work (en), était une héritière américaine, native de la ville de New York.

Diana Spencer était, par son père, une lointaine descendante de Charles II d’Angleterre (en descendance illégitime) et, par lui, d’Henri IV, roi de France, de Saint Louis et d’Hugues Capet[2],[3]. Elle descend également de Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire, de Charles Grey, Premier ministre britannique, et est l’arrière-petite-nièce du religieux catholique Georges Spencer.

Par ailleurs, Diana et Sarah Ferguson, son amie et future belle-sœur, avaient également de lointains liens de parenté, puisque Sarah était aussi une descendante de Georgiana Cavendish (née Spencer), par la fille illégitime de cette dernière, Eliza Courtney. Diana contribue à rapprocher Sarah du prince Andrew, son beau-frère, qui se marieront en 1986.

Pourquoi Diana a le titre de princesse ?

Le 3 décembre 1997, à peine quelques mois après sa disparition, aboutit le traité d’Ottawa – signé par 122 pays – pour l’interdiction des mines antipersonnel. Elle n’a pas toujours été « Lady »

Fille d’Edward Spencer et Frances Burke-Roche, Diana Frances Spencer est issue de l’une des plus anciennes familles aristocratiques du royaume. Elle est également la descendante de Charles II d’Angleterre et, par lui, descendante d’Henri IV. Toutefois, elle n’obtient le titre de « Lady » qu’en 1975, lorsque son père hérite du titre de Comte, à la mort de son grand-père, Albert Spencer, le 9 juin de cette même année. Le 29 juillet 1981, date de son mariage avec le prince Charles, Diana obtient le titre d’Altesse royale. Un titre qu’elle perd en 1996, lorsqu’est finalement prononcé son divorce, pour devenir Diana, princesse de Galles.

A LIRE  Qui est en couple avec Alice Pol ?

Elizabeth II : comment la Reine influence les lois en secret, selon une note confidentielle

Lady Di a été la première épouse royale à avoir assumé un emploi rémunéré

Loin de l’idée que l’on se faisait à l’époque d’une grande aristocrate, Diana Spencer travaillait avant de rencontrer le prince Charles. Elle fut notamment enseignante à la Young England School de Knightsbridge.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire