Home » Qui a hérité de la fortune de Henri Salvador ?

Qui a hérité de la fortune de Henri Salvador ?

by Nadia Moulin

Il a laissé derrière lui Catherine Costa, sa dernière épouse, avec laquelle il s’était marié en 2001.

Qui a élevé le fils d’Henri Salvador ?

Et Henri Salvador n’a découvert l’existence de son fils que seize ans après sa naissance.

« On lui a demandé de ne pas le recon­naître », révèle Cathe­rine Costa. « François Périer, qui l’avait reconnu et élevé, ne souhai­tait pas qu’Henri s’en approche. Cela devait rester un secret entre eux. Jusqu’au jour où Eddie Barclay a décidé d’or­ches­trer une rencontre. Jean-Marie avait alors quarante ans et, forcé­ment, c’était trop tard ».

« Henri a été profon­dé­ment malheu­reux de cette histoire »

Selon Catherine Costa, « Henri igno­rait tout pour Jean-Marie »: « S’il avait su, peut-être qu’il l’au­rait reconnu, que l’his­toire aurait été autre […] Sans que Jean-Marie le sache, Henri a été profon­dé­ment malheu­reux de cette histoire, il aurait aimé être proche de lui. Mais il y a eu trop de non-dits », a-t-elle assuré à Gala.

Proche de Johnny Hallyday, Jean-Marie Périer a récemment pris la parole dans l’affaire du testament contesté du rockeur préféré des Français. « Quand on m’ex­plique que Johnny a marqué sur un testa­ment qu’il renie deux de ses gosses, je ne le crois pas. Je le connais: je n’y crois pas.

Où habite Henri Salvador ?

Avec son rire en cascade et ses complets crème, Henri Salvador citait en se marrant un proverbe polynésien : « Je nais hier, je vis aujourd’hui, je meurs demain », ajoutant à propos de la vieillesse : « A la pétanque, les boules deviennent plus lourdes. » Henri Salvador avait publié l’album Révérence en 2006 et fait ses adieux à la scène – « pas au disque » – en décembre 2007 au Palais des congrès (Le Monde du 24 décembre 2007). Il ne fumait pas, se couchait tôt, mangeait sain et pratiquait le yoga « respiratoire ». Etre octogénaire ne l’avait pas empêché de se remarier avec sa « chère et tendre » Catherine Costa. L’homme en blanc est mort mercredi 13 février au matin, à son domicile parisien, d’une rupture d’anévrisme, sans attendre la Saint-Valentin. Il était âgé de 90 ans.

Salvador le caméléon : d’un côté, l’ami des poètes, le compositeur hors pair, guitariste de jazz, chanteur à la voix de miel ; de l’autre, l’amateur de blagues – grosse ou bonne, parfois nulle. M. Henri donna au répertoire français des classiques de toute beauté et la plus célèbre des chansons de cour de récréation (« Zorro est arrivé », en 1964). Salvador fit le pitre à la télé, avec faux cils, faux seins, déguisé en Cléopâtre ou en Juanita nattée. Normal : en Guyane, où Henri Salvador était né le 18 juillet 1917, la coutume incitait les petits garçons à revêtir des robes à dentelle – ses photos d’enfance en témoignent.

PROFONDÉMENT SUD-AMÉRICAIN

Salvador est profondément américain, du Sud. Père d’origine guadeloupéenne, percepteur des impôts, mère d’origine indienne, d’Amazonie. « Ma mère m’avait donné deux secrets… Une recette d’onguent avec de l’huile et des herbes contre les serpents et… » Le second, il l’avait oublié. Un Noir sans âge lui avait enseigné où chercher de l’or en Guyane.

Qui est l’artist le plus riche en France ?

Son dernier album est certifié disque d’or et le hit Bande organisée est écoutée depuis plus de deux ans à travers toute la France.

En 2021, il dépasse la barre symbolique du milliard de stream sur Spotify ! On considère qu’il posséderait environ 3 millions d’euros.

7-Niska

Niska est l’un des rappeurs les plus populaires de France, donc de ce fat l’un des plus riches.

Il a fait partie avec Sch (du classement) du jury de l’émission de rap sur Netflix, la nouvelle école.

Sa richesse est estimée à approximativement 3 millions d’euros.

8-Nekfeu

D’origine grec-écossais, il est très populaire, même s’il fait profil bas sur les réseaux et sa vie personnelle.

Sa fortune pèserait approximativement 3 millions d’euros.

Il doit sa fortune à ses placements d’argent, notamment ses placements en bourse, ses partenariats et ses investissements dans l’immobilier ainsi qu’un lancement dune marque de vêtement et de parfum.

9-Kaaris

Le rappeur Kaaris, ennemi juré de Booba se place parmi les rappeurs les plus riches de France.

Sa fortune est estimée à 2 millions d’euros.

Depuis longtemps dans le rap français, il est une des figures de ce dernier.

Il a également créé son propre label Og records et investit en bourse ainsi que dans l’immobilier.

Il est également à la tête de plusieurs restaurants et d’une marque de prêt à porter pour homme.

10- Jul

Jul, rappeur extrêmement populaire qui a récemment rempli le vélodrome, est un pur produit marseillais.

Il est connu pour son activité impressionnante et ses albums qui ne finissent plus.

A LIRE  Décryptage du 555 en amour : Messages cachés et transformations à venir

Il est devenu en très peu de temps une icône du rap français et est le rappeur le plus écoute de France aujourd’hui.

Aujourd’hui, sa richesse est estimée à environ 2 millions d’euros.

Quel est le vrai nom de Henri Salvador ?

Résumé

Henri Salvador était un chanteur français, également humoriste, guitariste et compositeur. Il est né le 18 juillet 1917 en France (à Cayenne en Guyanne) et mort le 13 février 2008 en France (à Paris).

Son nom complet est Henri Gabriel Salvador.

Biographie

Top 10 des meilleures chansons d’Henri Salvador :

  • Une chanson douce
  • Maladie d’amour
  • Le lion est mort ce soir
  • Zorro est arrivé
  • Le travail c’est la santé
  • Syracuse
  • Le blouse du dentiste
  • Faut rigoler
  • Dans mon île
  • Jardin d’hiver

Sa famille

Henri Salvador est né de parents natifs de la Guadeloupe. Il est le fils de Clovis Salvador d’origine espagnole et d’Antonine Paterne, sa mère, fille d’une amérindienne caribéenne. Leur union accueillit 3 enfants : André, Alice et Henri le benjamin. C’est en 1929 que la famille quitta la Guadeloupe pour venir en France.

Son arrivée en France

Le 16 août 1929 alors qu’Henri n’avait que 12 ans, il débarque avec sa famille au Havre à bord du paquebot « Pérou » pour s’installer dans la capitale. Si l’école n’est pas son fort il décroche malgré tout son certificat d’étude. Par contre son rire séduit.

Son rire devient une arme

Henri est un vrai pitre, il aime s’esclaffer et rire. Son rire est tellement communicatif que le clown Rhum l’engage le dimanche. Comprenant que son rire est son arme il fait le zouave devant les terrasses des cafés ce qui facilite ses débuts dans des orchestres de jazz.

Ses débuts dans le jazz

C’est par un de ses cousins qu’Henri Salvador découvre le jazz en écoutant les disques de Duke Ellington et de Louis Armstrong. Henri devient vite un fasciné de cette musique. Alors que sa tante chante dans les cabarets parisiens elle l’encourage à apprendre à jouer du violon, de la trompette et de la batterie, ce qui rapidement lui permet d’accompagner son frère André dans les cabarets parisiens.

Qui est la personne la plus riche de la planète ?

Le classement des personnalités les plus riches au monde compte huit entrepreneurs américains, un magnat du luxe français et un magnat des télécommunications mexicain.

Les milliardaires comptent parmi les personnes les plus puissantes de la planète. Ils exercent une influence considérable sur des pans entiers de l’économie mondiale et jouent un rôle clé dans tous les domaines, de la politique internationale aux médias, en passant par la philanthropie et l’innovation scientifique. Nombre d’entre eux ont créé des entreprises qui emploient des dizaines, voire des centaines de milliers de salariés dans le monde entier et sont à l’origine de certaines des marques les plus connues, telles que Microsoft, Amazon, Tesla, Google et Nike. La majorité d’entre eux sont des entrepreneurs qui ont bâti leur fortune à partir de rien. D’autres, comme Bernard Arnault et Rupert Murdoch, ont eu un peu plus de chance en rejoignant des entreprises familiales, mais ils ont considérablement développé leur fortune et créé des empires dans leurs secteurs respectifs.

De nombreux milliardaires détiennent une grande partie de leur fortune dans les actions de l’entreprise qu’ils ont fondée. Lorsque le cours de l’action varie, leur fortune évolue également. Le 1er mai 2023, Mike Bloomberg, fondateur de la société d’information financière Bloomberg LP, a été classé dixième personne la plus riche au monde, avec une fortune estimée à 94,5 milliards de dollars, selon Forbes. Depuis lors, les actions d’Alphabet, la société mère de Google, ont augmenté de 15 %, ce qui a permis aux cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, de revenir parmi les dix personnalités les plus riches au monde, avec une fortune respective de 104 et 99 milliards de dollars. En conséquence, Mike Bloomberg a été exclu du top dix. Au 1er juin, il est le 12e homme le plus riche au monde, selon les estimations de Forbes. Françoise Bettencourt Meyers, héritière de la fortune de L’Oréal, est passée de la 9e place le mois dernier à la 14e. Quant au numéro un mondial, Bernard Arnault, sa fortune enregistre une baisse de 22 milliards de dollars depuis le 1er mai. Cette évolution a réduit l’écart entre Bernard Arnault et Elon Musk, numéro deux du classement, à un peu moins de 15 milliards de dollars, selon les estimations de Forbes.

Il y a deux ans, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, était la cinquième personnalité la plus riche au monde, avec une fortune de 97 milliards de dollars. Depuis, l’action de Facebook (rebaptisée Meta Platforms) a plongé et Mark Zuckerberg est sorti du classement des dix personnalités les plus riches au monde. Bien que l’action de Meta ait rebondi, avec notamment un grand bond fin avril 2023 après l’annonce des résultats trimestriels, Mark Zuckerberg n’est toujours pas revenu dans le top dix, même s’il s’en rapproche.

A LIRE  Citations d'amour sincère pour inspirer la vérité et l'authenticité

Quelle est la fortune de GIMS en 2023 ?

Gims est un rappeur français qui a établi sa notoriété au-delà de l’Hexagone. L’artiste aux lunettes noires a su envouter le public par sa voix hors du commun et sa polyvalence. Même si son style est fortement critiqué par les puristes, le grand public n’est pas du même avis. Sa musique entrainante fait partie des morceaux les plus demandés.

fortune de gimsGims au Global Gift Gala de 2021Source: Getty Images

Au-delà de la musique, Gims a également bâti sa fortune en diversifiant ses activités. En bon Congolais qui se respecte, il l’étale sans complexe sur les réseaux sociaux. Découvrez à combien elle s’élève.

Les débuts de Gims

Maitre Gims, qui se fait appelé tout simplement Gims depuis 2019, de son vrai nom Gandhi Djuna, se présente comme un rappeur français. Né à Kinsasha, il déménage en France à l’âge de deux ans. Même si la nationalité française ne lui est pas accordée, il reste attaché à ce pays où il a grandi.

Il commence le rap avec le supergroupe Sexion d’Assaut, en intégrant le groupe Prototype 3 lorsqu’il est encore au collège. Le groupe se fait connaitre en 2005 avec son première mixtape intitulée La terre du milieu. En 2010, l’album L’Ecole des points vitaux de Sexion d’Assaut rencontre le succès auprès du public. Cet album a été vendu à plus de 400 000 exemplaires.

Est-ce que ninho est millionnaire ?

Cette incroyable ascension s’accompagne d’une fortune plus que fleurissante, en effet le rappeur congolais, serait à la tête d’environ 15 millions d’euros.Le secret de cette fortune colossale se cache dans les affaires du rappeur, qui n’hésite pas à créer son label puis à le revendre à 50 % pour obtenir des revenus directs.3) DADJU

Dadju

Dadju se hisse juste derrière son grand frère parmi les rappeurs les plus riches de France. Le rappeur au style afro love, à su charmé le cœur des Français et aussi leur porte-feuilles ! Il possède désormais une fortune d’environ 8 millions d’euros, de quoi charmer les afros-loveurs.

4) NIHNO

Ninho rappeurs les plus riches de France

Ninho est le plus jeune parmi les rappeurs les plus riches de France. Originaire du Congo, il possède à seulement 25 ans une fortune d’environ 4 millions d’euros. Le jeune rappeur a su très vite s’imposer au-devant de la scène grâce à son rap frais et urbain. Sa carrière naissante est très prometteuse.

5) DAMSO

Damso rappeurs les plus riches de France

Née à Kinshasa en République démocratique du Congo et vivant en Belgique depuis son adolescence, Damso s’impose pourtant dans le rap français et fait partie des rappeurs les plus riches de France .

Qui a adopté Jean-Marie Périer ?

Jean-Marie Périer voit le jour le 1er février 1940 à Neuilly-sur-Seine. Fils de l’actrice Jacqueline Porel et du comédien François Périer, celui-ci l’adopte à la naissance et l’élève comme son fils. Le père biologique de Jean-Marie est le chanteur Henri Salvador. Le petit garçon passe son enfance à Neuilly-sur-Seine avec son frère Jean-Pierre et sa soeur Anne-Marie. Après le divorce de ses parents en 1947, il est élevé par son père François Périer. En 1956, l’adolescent apprend la vérité sur sa filiation, mais ce n’est qu’au cours des années 80, qu’il rencontre pour la première fois Henri Salvador avec lequel il noue des liens.

En 1956, par l’intermédiaire de François Périer, Jean-Marie Périer devient l’assistant de Daniel Filipacchi. Ce dernier, photographe pour Paris Match, est un passionné de jazz. Il co-anime à époque une émission radio, Pour ceux qui aiment le jazz, avec Frank Ténot et possède le magazine Jazz Magazine. Jean-Marie Périer va ainsi couvrir les tournées européennes de plusieurs musiciens tels que Duke Ellington ou Miles Davis, en tant qu’assistant-photographe. Par la suite, il devient photographe du nouveau magazine lancé par Daniel Filipacchi, Salut les copains, en 1962.

Qui est la mère de Henri Salvador ?

Qui est Henri Salvador ?

Date de naissance : 18 juillet 1917 (Cayenne, Guyane).Date du décès : 13 février 2008 (Paris 1er, France) à 90 ans.Activité principale : Auteur, compositeur, interprète, humoriste, musicien.Nom de naissance : Henri Gabriel Salvador.

Où est la tombe d’Henri Salvador ?

La tombe est située dans la division 97

Père-Lachaise PLAN des divisions Biographie d’Henri Salvador

Henri Salvador est une figure bien-aimée du monde de la chanson populaire française. Il a su combiner plusieurs styles classiques de crooner de jazz avec un esprit vif et un rire contagieux. Souvent comparé à Frank Sinatra et Nat « King » Cole, Salvador est également connu pour sa polyvalence. Il était capable d’interpréter aussi bien des chansons romantiques que des chansons fantaisistes. Ce sont d’ailleurs celles-là qui l’ont rendu célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale. Il aura eu une carrière remarquable.

A LIRE  Quel surnom aime les hommes ?

Un fils de la Guadeloupe

Henri Salvador est né le 18 juillet 1917 à Cayenne, une ville de la côte caraïbe de l’Amérique du Sud qui faisait alors partie de l’empire colonial français. Ses parents, Clovis Salvador et Antonine Paterne, étaient tous deux originaires de la Guadeloupe, une île francophone des Caraïbes. Son père était un percepteur d’origine espagnole, et sa mère afro-caribéenne. Elle « avait une belle voix », a déclaré Salvador à l’International Herald Tribune. Il est le benjamin de ses parents. Il avait une sœur, Alice et un frère André. Il se produira avec ce dernier en duo au début de sa carrière.

Une vocation naissante

Les parents de Henri Salvador l’ont amené à Paris quand il était jeune. Il espérait mettre leur fils sur la voie d’une carrière de médecin ou d’avocat. Mais un cousin qui l’a initié au jazz a fait dérailler leurs plans.

Qui est le fils d’Henri Salvador ?

Jean-Marie Pillu, dit Jean-Marie Périer, est un photographe français, né le 1er février 1940 à Neuilly-sur-Seine, célèbre entre autres pour sa collaboration avec Salut les copains.

Il est le fils de l’acteur François Périer (1919-2002) qui l’a reconnu officiellement à sa naissance, son père biologique étant le musicien et chanteur Henri Salvador (1917-2008). Sa mère, l’actrice Jacqueline Porel (1918-2012), est la petite-fille de la comédienne Réjane (1856-1920). Il est le frère du cinéaste Jean-Pierre Périer[1] (1943-1966), de la journaliste Anne-Marie Périer-Sardou, et le demi-frère de l’acteur Marc Porel (1949-1983). Il est père de trois enfants : Arthur Pillu-Périer (animateur radiophonique, acteur[2]), Paul Périer (acteur) et Lola Pillu-Périer.

Jean-Marie Périer est conçu lors de la liaison entre Jacqueline Porel et Henri Salvador. Salvador part ensuite en 1939 sous les drapeaux et Jacqueline Porel se lie avec François Périer dont elle devient la compagne, ignorant qu’elle est enceinte de son précédent amant. À la naissance de Jean-Marie, le couple découvre qu’il s’agit du fils de Salvador ; François Périer reconnaît cependant l’enfant et l’élève comme son fils. François Périer et Jacqueline Porel se marient en 1941. En 1947, Henri Salvador découvre l’existence de son fils naturel et prend contact avec François Périer, qui lui demande alors de ne pas s’approcher de l’enfant[3].

Ce n’est qu’à l’âge de seize ans que Jean-Marie Périer découvre l’histoire de sa filiation. Il raconte à ce sujet : « Quand j’en ai parlé à mon père [François Périer], il avait oublié. Et s’est effondré en larmes. » Ce n’est que bien plus tard, en 1983, que Jean-Marie Périer rencontre son père biologique avec qui il noue des relations amicales[4],[5],[6].

En 1956, Jean-Marie Périer est engagé comme assistant du photographe Daniel Filipacchi pour les magazines Marie-Claire, Paris Match, Télé 7 jours et Jazz magazine.

Passionné de jazz, Filipacchi anime avec son ami Frank Ténot l’émission Pour ceux qui aiment le jazz sur Europe n°1. Tous deux dirigent la revue Jazz magazine. En octobre 1959, ils lancent Salut les copains, une autre émission radiophonique, destinée cette fois aux adolescents.

« Depuis ma plus tendre enfance la musique était ma seule passion. […] Moi qui avais arrêté le piano pour ressembler à mon père, je me retrouvais avec « l’oncle Dan » qui n’était que musique[7]. »

Ainsi, Miles Davis, Ella Fitzgerald, Dizzy Gillespie seront les premiers artistes qui poseront devant l’objectif de Jean-Marie Périer.

Après 28 mois de service militaire en Algérie, Daniel Filipacchi l’engage en 1962 dans l’équipe du nouveau mensuel Salut les copains — créé à la suite du succès de l’émission éponyme (en novembre 1964 paraîtra aussi l’équivalent féminin, Mademoiselle Âge Tendre).

Son style, dénué de réalisme, laisse libre cours à son imagination en mettant en scène les jeunes chanteurs populaires des années « yéyé », dont Françoise Hardy avec qui il a eu une relation.

Quel âge A-t-il Henri Salvador ?

Henri Salvador s’offre pour l’occasion un duo avec Gilberto Gil l, « Tu sais je vais t’aimer » et un autre avec Caetano Veloso, « Cherche la Rose ». C’est le 13 février 2008 que l’artiste tire sa révérence. Il s’éteint à l’âge de 90 ans.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire