Home » Où habite Chantal Ladesou à Paris ?

Où habite Chantal Ladesou à Paris ?

by Marine Lamiaux

6 r Ledru Rollin, 92150 Suresnes

Ladesou Chantal est une artiste du spectacle résidant au 6 rue Ledru Rollin à Suresnes (92150). Sa carrière artistique s’étend sur plusieurs décennies, au cours desquelles elle a acquis une solide réputation dans le domaine de l’humour.

Pourquoi Chantal Ladesou à cette voix ?

Mais de son propre aveu, elle était tétanisée par la présence de Philippe Bouvard, le grand ordonnateur de cette production. « J’avais tellement peur de vous » lui a-t-elle avoué en 2013. L’artiste avait, à l’époque, déjà une voix plutôt grave, aussi, il lui aurait préconisé de jouer sur celle-ci pour affirmer son style et définir son identité d’artiste comique. Peu à peu, c’est ce qu’elle fit notamment en rodant ses sketches qu’elle présentait dans La classe auprès de Fabrice sur France 3. Ses collaborations avec Pierre Palmade, tout jeune, (qu’elle fît d’ailleurs entrer dans cette émission où il fit ses premiers pas devant une caméra) et François Rollin renforcèrent sans doute autant son franc-parler que ce timbre de voix rocailleux inimitable… Chantal Ladesou avait trouvé son style : grande dame à la gouaille sans pareille !

Quel est l’âge de Chantal Ladesou ?

En septembre 2011, aux côtés d’Anthony Kavanagh et Camille Combal, Chantal Ladesou participe à Big & Tasty, premier clip musical de Maxime Torres, valeur montante de la scène électro française, produit par le DJ international Laurent Wolf[5] ; en novembre 2011, elle participe à l’album de Thierry Gali Il était une fois, en soutien de l’action de l’Unicef[6].

En 2012 et 2013, elle joue dans Adieu je reste avec Isabelle Mergault, puis en 2014-2015 dans Nelson aux côtés d’Armelle et de sa fille Clémence Ansault.

Chantal Ladesou au Festival de Cannes 2016.

Le 8 septembre 2016, elle est à l’affiche de Peau de Vache, une comédie de Barillet et Grédy mise en scène par Michel Fau, au Théâtre Antoine.

Elle est membre de l’Académie Alphonse-Allais depuis janvier 2017.

Le 23 septembre 2017, elle présente comme animatrice star aux côtés du chanteur Christophe Willem et la chanteuse Nolwenn Leroy dans l’émission Les Copains D’Abord en Bretagne sur France 2.

En 2018, elle est à l’affiche du film indépendant dramatique Lumière noire d’Enguerrand Jouvin (un des treize jeunes cinéastes sélectionnés par Claude Lelouch pour intégrer la première promotion des Ateliers.

En 2019, elle joue dans le film C’est quoi cette mamie ?! où elle occupe pour la seconde fois de sa carrière le rôle principal, après Comment tuer sa mère en 2018.

En juin 2023, la presse annonce qu’elle tiendra un rôle avec sa fille, Clémence Ansault, dans la série de TF1 « Le fil d’Ariane »[7].

Chantal Ladesou est hôtesse de vente chez Rank Xerox pour payer ses cours, lorsqu’elle y rencontre son futur mari Michel Ansault. Ce dernier devient son manager. Ils ont ensemble trois enfants : deux garçons, Alix qui meurt dans un accident de voiture, et Julien[8], une fille, la comédienne Clémence Ansault[9].

Qui est monsieur Chantal ?

Sharing is caring!

News

Le comédien humoriste Monsieur Chantal désormais diplômé en Arts et Spectacle.

A LIRE  Comment savoir si il ne reviendra pas ?

Étudiant à l’Université de Yaoundé 1 faculté Arts et Spectacle le web comédien a mis un léger break à sa carrière. Lui qui avait déjà habitué ses fans à une activité continu riche en contenu.

Un break qui a toute sa place, il fallait se concentrer sur son examen académique qu’il a d’ailleurs réussi. L’annonce a été faite par lui-même sur ses comptes sociaux officiels :

LICENCE EN ARTS DU SPECTACLE ET CINÉMATOGRAPHIE validée ohhh

Je prie maintenant Dieu de m’aider à mettre en pratique ce que j’ai appris à l’école et de gagner mon pain quotidien avec .

Maman doit aussi être fière

Notre web série couple à part disponible sur YouTube via le lien

https://youtu.be/aOFyHZwBvwo

Félicitations à l’homme en short !!!

La rédaction

Où habite Chantal Ladesou dans l’Yonne ?

De plus, elle a quelques habitudes dans la région, comme le marché de Suresnes le samedi matin. La comédienne possède aussi une maison dans le Sud de la France

En plus de l’Yonne et de la région parisienne, l’humoriste apprécie tout particulièrement le sud de la France. Elle y possède même une maison sur les hauteurs de Ramatuelle avec une superbe vue sur la Méditerranée. Pendant ses vacances en 2021, Chantal Ladesou a ouvert les portes de sa résidence au magazine Gala. Selon le média, la maison est « taillée dans le roc, d’une grande simplicité« . L’actrice ajoute même : « On s’y retrouve avec mes amis d’enfance et ma famille : c’est mon côté castor« .

Des envies d’ailleurs promises par son mari

Mais la comédienne de 74 ans rêve de plus, elle a des envies d’évasion. Toujours dans les colonnes du Parisien Week-end, elle livre « Mon mari m’a promis, il y a quelques années déjà, de m’emmener à Rome. Chaque année, il me dit : « On ira au printemps« . Malheureusement, cette escapade en amoureux ne se fait jamais. Elle explique : « Mais nous ne prenons jamais le temps d’organiser ce voyage« .

Est-ce que Chantal Ladesou fumé ?

Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez à tout moment modifier votre choix, ici.

Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s’appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l’abonnement.

Qui faisait partie des grosses têtes avec Philippe Bouvard ?

La dernière édition Bouvard a lieu le 30 juin 2000, regroupant douze sociétaires pour l’occasion[13].

L’arrivée de Dechavanne s’accompagne d’autres changements : l’émission est rallongée (de 16 h à 18 h), le générique est modifié, et surtout l’équipe de sociétaires est complètement revue : Michel Boujenah, Élie Semoun,Michel Field, Bruno Solo, Martin Lamotte, André Santini, Dominique Farrugia, Patrick Bosso sont les nouvelles Grosses Têtes ; Michel Galabru, Isabelle Mergault et Olivier de Kersauson (plus souvent appelé « l’Amiral ») restent dans l’émission.

En trois mois, l’audience des Grosses Têtes version Dechavanne baissant d’au moins 600 000 auditeurs, la direction de la station décide d’arrêter définitivement l’émission dont la dernière a lieu le 29 décembre[14]. Un des ex-complices de Philippe Bouvard commente à l’époque : « Avec Bouvard, on mélangeait blagues de cabinet et citations de Marcel Proust. Le problème de Dechavanne, c’est que non seulement ses invités séchaient sur les questions, mais que lui aussi ignorait les réponses. Quant à Duhamel, il lui aurait suffi de prendre le taxi deux fois dans Paris pour connaître la réaction de l’auditeur-type »[15]. L’échec de Dechavanne profite à la concurrence, notamment à l’émission de Laurent Ruquier On va s’gêner sur Europe 1 (où Philippe Bouvard fait un passage éclair[16]). Finalement, après un mois de rétrospective des meilleurs moments parmi 10 000 séquences de l’émission[17], Philippe Bouvard fait son retour à l’antenne dès le 26 février 2001.

A LIRE  Quels sont les signes d'une femme amoureuse ?

L’émission avec Dechavanne n’a jamais été programmée en Belgique : la station belge Bel RTL rediffuse d’anciennes émissions pendant cette période. Philippe Bouvard ne l’a jamais oublié, et a entretenu depuis lors des rapports privilégiés avec ses auditeurs belges[18].

Anne Roumanoff, Jacques Mailhot et Bernard Mabille.

Après la parenthèse Dechavanne, l’émission de Philippe Bouvard se transforme sensiblement dans les années 2000. La part des questions des auditeurs diminue au profit de la promotion d’un invité d’honneur et de la discussion autour de l’actualité. L’équipe habituelle évolue également, par la présence des chansonniers Bernard Mabille, Jean Amadou et Jacques Mailhot, du comédien Éric Laugérias,du journaliste et animateur radio Ariel Wizman, et d’anciens membres du Petit Théâtre de Bouvard tels que Jean-Jacques Peroni et Philippe Chevallier.La chanteuse Lio, un temps pressentie, refusa finalement de faire partie de la nouvelle équipe de sociétaires. Ceux-ci côtoient des intervenants anciens tels que Carlos, Jean-Pierre Coffe, Thierry Roland, Pierre Bellemare, Macha Méril, Jean-Claude Brialy, Jacques Balutin ou Amanda Lear. En revanche, Jean Yanne, qui a rejoint Europe 1 avec Philippe Bouvard au début de la saison 2000-2001, demeure sur cette station[19]. Son ami Pierre Bénichou prend le même chemin. D’autres se font plus rares comme Olivier de Kersauson, qui finalement rejoint à l’été 2009 l’émission concurrente On va s’gêner sur Europe 1, ou Sim qui a pris sa retraite de comédien. D’autres personnalités, anciens sociétaires ou non, sont des invités d’honneur réguliers chaque saison[N 1].

Où est Chantal Ladesou ?

Bon, c’était quand même après minuit… Il m’a fait visiter et puis, d’un seul coup, paf, il m’a jeté dans une cabine et il a essayé », avait-elle raconté au micro des Grosses Têtes. Heureusement, l’actrice était parvenue à se défendre : « Je me suis vraiment débattue, j’ai tapé, j’ai donné des coups où il fallait, j’ai mordu, etc. C’était redoutable« . Où habite Chantal Ladesou ?

Chantal Ladesou habite dans la banlieue est de Paris… et contrairement à certains, la comédienne apprécie l’atmosphère de la capitale ! « Paris est une ville merveilleuse. J’aime m’y balader, faire les boutiques, voir les pièces dans lesquelles jouent mes copains, ou me rendre au musée et y déjeuner. L’ambiance dans les restaurants de musées est toujours particulière« , a-t-elle confié au Parisien Week-end.

Mais pour ses jours de congés, l’actrice se rend souvent dans l’Yonne, où elle retrouve ses petits-enfants. « J’ai de plus en plus envie de prolonger mes séjours à la campagne. Quand mes enfants vivaient encore à Paris (sa fille habite aux Pays-Bas avec son mari et ses enfants, ndlr), on se réunissait pour le déjeuner dominical. (…) J’aimais beaucoup ce rendez-vous joyeux et animé. C’est ce que j’essaie de retrouver en allant si souvent dans l’Yonne« , avait-elle confié. Outre ce havre de paix, l’épouse de Michel Ansault possède également une maison dans le sud de la France, à Ramatuelle.

A LIRE  Les Secrets de l'Homme Lion en Début de Relation : Découvrez ses Signes d'Amour !

Chantal Ladesou a tourné dans un film porno

En 1975, Chantal Ladesou devait tourner dans le film Les Maîtresses de vacances. Le hic ? Il s’agissait d’un film érotique… et Chantal Ladesou n’avait pas été mise au courant de ce détail !

Pourquoi Chantal Ladesou parle comme ça ?

Mais de son propre aveu, elle était tétanisée par la présence de Philippe Bouvard, le grand ordonnateur de cette production. « J’avais tellement peur de vous » lui a-t-elle avoué en 2013. L’artiste avait, à l’époque, déjà une voix plutôt grave, aussi, il lui aurait préconisé de jouer sur celle-ci pour affirmer son style et définir son identité d’artiste comique. Peu à peu, c’est ce qu’elle fit notamment en rodant ses sketches qu’elle présentait dans La classe auprès de Fabrice sur France 3. Ses collaborations avec Pierre Palmade, tout jeune, (qu’elle fît d’ailleurs entrer dans cette émission où il fit ses premiers pas devant une caméra) et François Rollin renforcèrent sans doute autant son franc-parler que ce timbre de voix rocailleux inimitable… Chantal Ladesou avait trouvé son style : grande dame à la gouaille sans pareille !

Quel etait le salaire de Chantal Fontaine dans Virginie ?

Celle-ci a notamment raconté qu’elle avait tourné sa dernière scène sans le savoir. Les textes qu’on lui a fait parvenir par la suite ne contenaient aucun dialogue, mais seulement des apparitions en photo.

À ce moment-là, Fabienne Larouche, qui était visiblement sous le choc, avait répliqué que Chantal Fontaine était la comédienne la mieux payée au Québec en révélant qu’elle avait gagné 250 000$ au cours de la saison 2007-2008 pour avoir joué dans 60 épisodes sur 120. L’histoire a fait couler beaucoup d’encre dans les jours qui ont suivi ces déclarations.

Cas isolés

Radio-Canada affirme que les appels d’insatisfaction envers le personnage de Virginie Charest ne sont que des «cas isolés». «Virginie Boivin a été là pendant 12 ans, alors c’est sûr que la notoriété d’un nouveau personnage prend du temps à s’imposer», souligne le porte-parole de la SRC, Marc Pichette. Je peux dire que la nouvelle Virginie s’est imposée d’une brillante façon. Les chiffres se maintiennent, assure-t-il. Il y a une appréciation de la nouvelle Virginie.»

Même son de cloche du côté de Fabienne Larouche, qui admet que l’idée de mettre en scène une nouvelle Virginie était un pari risqué au départ. «Je n’ai jamais vu un personnage s’installer aussi rapidement, assure-t-elle. Le monde l’aime.»

Pour la saison 2006-2007, Virginie a attiré en moyenne 810 000 téléspectateurs.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire