Home » Blanche Gardin Enceinte?

Blanche Gardin Enceinte?

by Judith Ferrier

Dans les colonnes de Télérama, Blanche Gardin annonce ne pas parvenir à tomber enceinte. L’humoriste ne souhaite pas pour autant faire appel à la science pour réaliser son vœu de devenir mère. Une interview très touchante.19 août 2020

Qui est en couple avec Blanche Gardin ?

Si elle fait beaucoup parler d’elle, Blanche Gardin reste discrète sur sa vie privée. Actuellement, elle file le parfait amour avec l’humoriste américain Louis C.K. Mais qui est-il ?

Blanche Gardin en couple : qui est son compagnon Louis C.K. ?

© Daniele Venturelli / Steve Granitz

Blanche Gardin en couple : qui est son compagnon Louis C.K. ?

À lire plus tardSauvegardéSuivre #Blanche Gardin#Blanche Gardin Suivi

Blanche Gardin, tout le monde en parle en ce moment. Après avoir brillé au Jamel Comedy Club, la comédienne de 46 ans enchaîne les projets. Et côté vie privée, celle qui a refusé de participer à la troisième saison de Lol : Qui rit, sort !, vit une idylle avec l’humoriste americano-mexicain Louis C.K. En 2017, celui-ci provoquait l’indignation après plusieurs spectacles durant lesquels il se masturbait sur scène.

Blanche Gardin heureuse dans son couple

Si elle n’affiche pas régulièrement sa vie privée, Blanche Gardin a confirmé sa liaison avec Louis C.K en novembre 2018. Egalement humoriste et acteur, il est l’une de ses plus grandes inspirations artistiques.

Quel est le vrai nom de Blanche Gardin ?

Blanche Gardin, née le 3 avril 1977 à Suresnes, est une humoriste, comédienne et scénariste française. Elle se fait connaître du grand public grâce à sa participation au Jamel Comedy Club et pour son rôle dans la série télévisée WorkinGirls sur Canal+, puis devient populaire avec ses spectacles en stand-up. Elle remporte deux années de suite un Molière de l’humour pour ses spectacles Je parle toute seule et Bonne nuit Blanche en 2018 et 2019. Comme scénariste, elle a notamment coécrit le programme court Parents mode d’emploi, diffusé sur France 2.

Née le 3 avril 1977[1],[2] à Suresnes[3] d’un père professeur de linguistique[4] communiste[5] et d’une mère romancière et traductrice, Blanche Ariel Marie Gardin obtient un DEA de sociologie à l’université Paris-Nanterre en 2001[3],[6], sur l’incorporation de la culture policière, au sens bourdieusien du terme : comment on intègre dans son corps le fait d’être policier[7]. Après des débuts en tant qu’éducatrice en banlieue parisienne[3], elle est repérée grâce à un DVD de sketchs[8] faits avec un ami, Ali Arhab, envoyé à l’animateur de Canal+, Karl Zéro. Il l’intègre sur les derniers mois de son émission Le Vrai Journal[9]. Kader Aoun la présente alors à Jamel Debbouze[10].

Durant l’été 2006, l’humoriste est révélée par la première saison du Jamel Comedy Club. Elle participe aux spectacles et tournées organisés sous ce nom durant trois ans.

Parallèlement, la chaîne Comédie! lui confie les rênes d’une émission hebdomadaire de vingt-six minutes diffusée à partir du 10 mars 2007. Blanche Gardin anime l’émission Ligne Blanche[11] et joue dans des sketchs à personnages récurrents (Marjorie Poulet[12], la grand-mère, etc.). Dix-huit épisodes sont diffusés jusqu’en 2008.

Qui est le mari de Blanche ?

Un long-métrage dans lequel elle donne la réplique à Pierre Niney et Vincent Elbaz.

Pour l’occasion, elle devrait pouvoir compter sur le soutien de son compagnon, Louis C.K, avec qui elle partage sa vie depuis 2018. Mariée pendant plusieurs années à Nicolas Deconinck, Blanche Gardin file désormais le parfait amour avec un humoriste, scénariste, acteur, réalisateur et producteur de cinéma américano-mexicain de neuf ans son aîné. Un homme à qui elle voue une certaine admiration.

À voir également :

Une rencontre pour le moins romantique

Dans une interview accordée à nos confrères de Télérama en avril 2022, celle qui s’est fait connaître du grand public grâce au Jamel Comedy Club s’est longuement livrée sur la manière dont elle a rencontré son chéri. « Je suis partie à New York pour le rencontrer, mais sans succès. Aux César, quand j’ai porté un pin’s à son effigie, on ne se connaissait toujours pas. Puis j’e l’ai remercié pour son inspiration à la cérémonie des Molières.

Quelle epoque Blanche Gardin ?

Blanche Gardin est une humoriste française qui a débuté sur M6 dans les sketchs La Minute de Mathieu. Repérée par le Jamel Comedy Club, elle participe à l’émission durant trois saisons, de 2006 à 2008. Toujours sur Canal+, on la retrouve avec le sketch récurrent Les Intermythos, qui fait les beaux jours du Grand journal de l’époque Michel Denisot. Blanche Gardin devient Blanche, un des talents comiques les plus remarqués du PAF.

A LIRE  Pourquoi Chantal Ladesou à cette voix ?

Il n’en faut pas plus pour que la chaîne Comédie ! lui propose de monter sa propre émission en 2007, qu’elle intitulera sobrement Ligne Blanche : elle s’y met en scène dans de nombreux sketches raillant avec férocité les obsessions féminines de notre temps. En 2012, elle franchit un nouveau cap grâce à la série WorkinGirls, à nouveau sur Canal+ : elle contribue à porter cette satire sur l’inanité du monde du travail en jouant le rôle d’Hélène, cadre dépressive trentenaire.

Pourquoi Blanche Gardin n’est plus sur Netflix ?

Pour qu’on puisse commander des couches pas chères depuis notre canapé en se grattant les couilles. Oui, ça me gêne ». Plutôt Netflix qu’Amazon

En conclusion, l’actrice et auteure rappelle qu’elle ne tient pas particulièrement à faire de la publicité à une plateforme, son ambition étant plutôt que ses projets sortent dans les salles de cinéma. Et donc, soutenir Amazon Prime Video reviendrait à « (se) tirer une balle dans le pied« . « Je n’ai pas envie que dans dix ans plus personne n’aille au cinéma et qu’on soit tous en train de mater des séries sur le canap’ en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie« .

A LIRE AUSSI : « Amazon Prime Video révèle sur quels critères la plateforme se base pour renouveler (ou pas) ses productions originales »

Blanche Gardin se garde cependant bien de dire qu’elle a déjà collaboré avec des plateformes par le passé. Son spectacle « Je parle toute seule » (2018) est resté pendant quelques années dans le catalogue de Netflix. Il n’y est cependant plus listé aujourd’hui. Sans oublier qu’avec son coup d’éclat, l’actrice fait finalement (encore) la pub d’Amazon.

Où vit Blanche Gardin ?

Si j’y vais vraiment, je vous dis que la dernière fois que j’ai bu, j’ai embrassé un inconnu!

Vélib’, taxi ou VTC?

J’adore les taxis. En ce moment, je me demande pourquoi je ne prendrais pas un Vélib’, mais j’habite sur les hauteurs de Paris.

La rue que vous aimez traverser quand tous les chats sont gris?

J’aime beaucoup traverser Paris. J’ai joué à la Nouvelle Seine. Quand je rentrais, je passais par le Marais, l’île de la Cité, rue Oberkampf, Ménilmontant, le monde entier…

La dernière page Web que vous consultez le soir venu?

Les sites de France Culture et France Inter. J’aime écouter les gens me parler. Je n’ai plus de télévision depuis vingt ans.

En cas de fringale nocturne, direction…

Le réfrigérateur, pour une pomme, le vieux remède paternel. À côté de mon lit, j’ai un bol rempli de trognons.

Votre ultime SMS est pour…?

J’éteins mon portable vers 21 heures. C’est un Alcatel (et l’humoriste de le sortir de son sac pour le montrer). Si vous voulez vraiment savoir ce que je fais: ça. (Blanche aspire une bouffée de Nicospray.)

Quelle série quitté Netflix en 2023 ?

Si vous êtes curieux de connaître la vie privée d’animaux, de savoir s’il y aura une guerre avec les extraterrestres, de voir Khaleesi de Game of Thrones dans une comédie romantique ou de frissonner avec une enfant aux cheveux noirs, c’est le moment ou jamais de visionner les films, séries et documentaires ci-dessous.

À lire aussi les nouveautés Disney+ de juillet 2023, ainsi que les nouvelles sorties Prime Video de juillet 2023.

Les nouveaux départs Netflix de juillet 2023

En juin 2023, Spider-Man: No Way Home, La Haine, Don’t Breathe, Retour à Zombieland ont été retirés de Netflix. Pour le mois de juillet 2023, il faudra dire au revoir à Last Christmas. Une comédie romantique avec Emilia Clarke, Daenerys dans Game of Thrones, racontant le parcours agité d’une apprentie chanteuse dont le destin va changer après une rencontre. Les agités du bocal de Jackass sont aussi sur le départ avec deux films non censurés. Tout comme IP Man 3. Une série de longs-métrages d’arts martiaux très appréciés avec Donnie Yen en star principale durant trois épisodes de la franchise (IP Man 1, 3 & 5).

Pour ne pas s’écarter de la bagarre, sachez que Creed et Creed 2 vivent leurs derniers moments sur Netflix. Les deux volets seront supprimés dès ce week-end. Et si vous ne les avez pas encore vus, ce serait dommage de passer à côté. C’est une bonne alternative à Rocky avec un Michael B. Jordan très convaincant et taillé pour son rôle de fils d’Apollo Creed. L’ancien adversaire et ami de Balboa. L’Autobot Bumblebee ne se laissera pas non plus faire et protégera autant qu’il le peut le personnage de Charlie Watson incarné par Hailee Steinfield – alias Gwen Stacy / Spider-Gwen dans Spider-Man Across the Spider-Verse.

A LIRE  Qui sont les fils de Louis de Funès ?

Comment regarder un film qui n’est plus sur Netflix ?

Les séries ou les films téléchargés sur votre appareil expireront après un certain temps. Vous pouvez regarder un titre téléchargé autant de fois que vous le souhaitez avant sa date d’expiration. Le temps restant avant son expiration est indiqué sur la page des téléchargements de l’application Netflix.

Si un titre téléchargé sur votre appareil expire, suivez ces étapes pour le renouveler.

Il n’est pas possible de renouveler ou retélécharger les séries et les films qui ne sont plus disponibles sur Netflix.

Pourquoi les films disparaissent de Netflix ?

Nous acquérons les licences des séries TV et des films diffusés sur Netflix auprès de studios et de fournisseurs de contenu du monde entier. Même si nous nous efforçons de proposer les titres que nos utilisateurs souhaitent regarder, certaines licences peuvent expirer en l’absence de renouvellement.

Lorsque la licence d’une série TV ou d’un film expire, nous étudions les éléments suivants :

  • Si les droits sur le titre sont toujours disponibles
  • Le niveau de popularité d’un titre dans une région, et le coût de sa licence

Si nous renouvelons les droits de licence d’une série TV ou d’un film, le titre reste disponible sur Netflix. Si un titre n’est pas renouvelé, nous vous adressons un préavis avant qu’il ne disparaisse du catalogue Netflix.

Pour plus d’informations sur les licences ou la disponibilité des titres, reportez-vous à l’article Comment Netflix obtient-il les droits de diffusion des séries TV/films ou Impossible de trouver une série TV ou un film.

Qui est la sœur de Blanche Gardin ?

Physique de brindille, voix rauque, quelque part entre Jeanne Moreau et une vieille tante qui aurait un peu trop bu, elle arrivait pieds nus sur scène et balançait sept minutes d’une drôlerie époustouflante sur sa vie plus que tumultueuse : « Non je ne suis pas bourrée, et oui je suis née avec cette voix et cette diction de clochard […]. L’avantage, c’est que cette voix m’a évité une bonne dizaine de viols. »

En total décalage avec son apparence presque fragile, Doully fait plutôt dans l’humour qui frappe fort et vise juste, armée d’un texte sans filtre, brut et captivant.

À voiron aime beaucoup Admettons, les mardis 21h15, 22 €, jusqu’au 28 avril, le Point Virgule, 7, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, Paris 4e, tél. : 01 42 78 67 03.Et aussiJamel comedy club , saison 10, en replay sur Canal+

Quelle est la nationalité de Blanche Gardin ?

2018 Je ne suis pas un homme facile de Éléonore Pourriat Sybille 2018 Tamara 2 d’Alexandre Castagnetti Valérie 2017 La Colle d’Alexandre Castagnetti 2017 Problemos d’Éric Judor Gaïa 2017 Problemos d’Éric Judor – coscénariste avec Noé Debré 2017 Sur un AirBnb de Zazon Castro 2016 Adopte un veuf de François Desagnat Rose 2016 Damoclès (téléfilm) de Manuel Schapira Lucie 2016 La Dream Team de Thomas Sorriaux Coco 2016 Tamara d’Alexandre Castagnetti Valérie (la voisine) 2015 Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve la femme de l’office de tourisme 2014 Le Crocodile du Botswanga – coscénariste avec Fabrice Éboué 2013 20 ans d’écart de David Moreau la photographe, Patrick 2013 Des frères et des sœurs (téléfilm) d’Anne Giafferi Alice 2012 WorkinGirls (série télévisée sur Canal+) Helene Grilloux 2011 Bref (série télévisée de Canal +), épisode du 10 octobre Katie 2011 Case départ de Lionel Steketee, Fabrice Éboué et Thomas Ngijol Corinne 2011 La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli l’hôtesse d’accueil de l’hôpital 2011 La Lisière de Géraldine Bajard Clothilde 2011 La Part des anges (téléfilm) de Sylvain Monod Bouboule 2011 Les Livres qui tuent (téléfilm) de Denys Granier-Deferre Madeleine Maury 2011 Low Cost de Maurice Barthélemy Gaétane 2010 Happy Few d’Antony Cordier la sœur de Rachel 2010 L’Homme sans nom (téléfilm) de Sylvain Monod Margot Rizzi 2010 There is the War d’Olivier Laneurie Léa 2009 Cathy d’Elsa Barrère Cathy 2009 Le Chihuahua de Beverly Hills de Raja Gosnell Delta (voix française) 2009 The Love Album/J’sais pas d’Anaïs Croze voleuse 2008 Inside Jamel Comedy Club (émission de télévision)) – coscénariste avec Fabrice Éboué et Jamel Debbouze 2008 Inside Jamel Comedy Club (série) d’Olivier Braumstein elle-même 2008 Jamel Comedy Club, saison 3 (émission de télévision créée par Jamel Debbouze) elle-même 2008 Rien dans les poches (téléfilm en 2 parties) de Marion Vernoux Lisa 2007 Ligne blanche (émission hebdomadaire) présentation et divers personnages dont Marjorie Poulet, la grand-mère… 2006 Jamel Comedy Club, saison 1 (émission de télévision créée par Jamel Debbouze) elle-même 2006 Le Grand Journal (Canal +) Portraits des invités / Auteur-interprète de sketchs Les Intermythos
A LIRE  Est-ce que Vincent Lindon est marié ?

Qui est Tintin pour Blanche Gardin ?

Autres victimes de la bienveillance façon bulldozer de cette Blanche infernale : sa femme de ménage qui se fait virer, pardon, « libérer de son oppression » et sa chienne-doudou, Rita, abandonnée en lisière des Buttes Chaumont afin qu’elle puisse retourner à l’état de nature.

Face à ses proches impuissants (notre préféré est Tintin, le frère et assistant personnel joué par Paul Moulin), Blanche continue de s’enfoncer dans une dépression qu’elle ignore pour mieux prêcher une psychologie positive absurde. Elle va même jusqu’à faire la morale à un voisin SDF parce qu’il ne prend pas la vie du bon côté. Après cet échange, encore une fois digne des meilleurs opus sarcastiques (The Comeback de Lisa Kudrow vient à l’esprit), elle se tourne vers son fidèle Boris pour lui/nous informer : « Il m’a pompé toute mon énergie là, je vais devoir aller me faire masser ». Finalement, la plus grande qualité de la série c’est d’être tellement insupportable qu’on veut savoir comment ça se finit, et ce malgré quelques scènes un peu longuettes. À consommer sans modération donc, mais attention aux effets secondaires indésirables.

Le verdict

La Meilleure Version de moi-même

On a aimé

  • L’hilarant passage à tabac des modes bien-être
  • Les répliques pince-sans-rire
  • Des comédiens rodés à l’impro
  • Blanche Gardin, phénoménale

On a moins aimé

  • Un tempo un peu déroutant au début, et des épisodes inégaux
  • Un personnage principal gênant, crispant, méchant…
  • Toute forme d’empathie est absente, mais c’est volontaire

Blanche Gardin livre ici une comédie exhibitionniste encore plus noire que le charbon végétal qui peine à soulager ses douleurs intestinales. Via l’auto-fiction, le style du faux-documentaire et l’improvisation, elle se met en scène tel un cobaye grandeur nature dans une expérience qui tourne de mal en pis.

Qui est Marjorie poulet ?

»

Son personnage drôlissime de Marjorie Poulet, patineuse artistique cagole, écrit et créé pour la chaîne Comédie, annonce une puissance comique qui la place dans le radar des réalisateurs et des producteurs. Jacques Audiard lui fait passer des essais pour Un Prophète, mais le rôle disparaît du scénario. La scène l’appelle, elle la fuira pendant cinq ans, enchaînant les petits rôles au cinéma et à la télévision. « Il m’a fallu des années et des années pour dépasser le truc traumatisant de la scène. D’ailleurs, je ne l’ai pas dépassé. C’est un saut dans le vide. Y a un truc très maso là-dedans. », expliquait-elle à MadmoiZelle.

Comme beaucoup de surdoués, le monde est pour elle d’une violence inouïe

« Dans son parcours, elle s’est fait beaucoup de plaies qui ne se sont jamais fermées. Chez Blanche, ça saigne de partout. Comme beaucoup de surdoués, le monde est pour elle d’une violence inouïe »,analyse Alain Degois. En 2014, le phénomène Blanche Gardin prend naissance sur les planches de la Nouvelle Seine, péniche-théâtre d’à peine cent places. Il faut que je vous parle, spectacle né du malheur, va faire un malheur.

Dans ses interviews, elle a maintes fois remercié « l’hôpital psychiatrique et Louis CK »de l’avoir sauvée. Hospitalisée pendant plusieurs semaines en psychiatrie après une rupture, c’est un médecin qui lui conseille d’écrire. Et c’est Louis CK, déjà, dont elle regarde les sketches en boucle, qui la convainc qu’elle peut être légitime.

Bun Hay Mean considère que Blanche et lui sont frère et sœur d’âme : « On a fait une dépression au même moment. Elle est allée en HP, moi en Asie. Dès qu’on est sorti de dépression, elle m’a emmené chez Quedubon, un restaurant dans le 19e. Elle voulait absolument me faire découvrir le vin nature.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire