Villa de Leyva: un village historique, tellement dans l’ambiance de Zorro.
Pourquoi Zorro s’appelle Zorro ?
Lire aussi – Voici la première planche encrée du nouveau « Largo Winch »
La suite après cette publicité Rusé comme un renard
Mais pourquoi s’appelle-t-il Zorro? En espagnol, le mot désigne le renard. Sur le site officiel de Zorro, le héros, inspiré de personnages historiques de révolutionnaires et de contrebandiers, est décrit comme un personnage intelligent, séduisant, capable de duper par ingéniosité et de déjouer par la ruse. Et c’est bien connu, aucune créature n’est plus rusée que le renard. CQFD.
La suite après cette publicité
Retrouvez toutes les antisèches du Journal de Demain ici
Le personnage phare a été adapté en séries et en films. Son costume noir, comprenant une cape, un sombrero et un masque, aura inspiré toute une nouvelle génération de super-héros, comme Batman, selon les confidences du dessinateur Bob Kane.
La suite après cette publicité La suite après cette publicité
Abonnez-vous au JDD! Lisez le Journal du Dimanche chaque samedi dès 23h45 sur lejdd.fr et l’application mobile.
Quel âge a Zoro One Piece ?
De plus, dans un sondage effectué en 2007 par Oricon, Zoro est classé en tant que quatrième personnage méritant d’avoir sa propre série dérivée[10]. DVD Talk met en avant le style de combat à trois sabres « hilarant » de Zoro dans la série[11]. Holly Ellingwood du site Activeanime met en avant le combat de Zoro face à Luffy comme l’un des meilleurs moments de la série depuis le 10e DVD commercialisé par Viz Media, en matière de scène d’action[12].
- ↑ (en-GB) « Historical references: François L’Olonnais & Roronoa Zoro », ONE PIECE GOLD (consulté le 9 mai 2017)
- ↑ a b c d et e (en) Mingu, « Roronoa Zoro Biography », 3 février 2008 (consulté le 9 octobre 2012)
- ↑ a et b (ja) Oda, Eiichiro, « 海賊狩りのゾロ »登場, vol. 29, Japon, Shueisha, 18 août 1997
- ↑ (ja) Oda, Eiichiro, Romance Dawn —冒険の夜明け—, vol. 1, Shueisha, 1997 (ISBN 4-08-872509-3), « 5 海賊王と大剣豪 »
- ↑ One Piece manga, Volume 6, Chapitre 52
- ↑ Épisode 553. One Piece. 緊急事態発生 占拠された竜宮城 (?) — État d’urgence. Le palais Ryûgû est envahi. 29 janvier 2012.
- ↑ Volume 7, page 148 (dans la version japonaise).
- ↑ Volume 24, pages 206–209 (sans la version japonaise).
- ↑ Volume 43, pages 214–219 (dans la version japonaise).
- ↑ (ja) « スピンアウト企画、予想ランキング1位 『デスノート』のL(エル) », sur Oricon, 5 janvier 2007 (consulté le 9 novembre 2008)
- ↑ (en) « DVD Talk Review: One Piece – Season 1, First Voyage », sur DVD Talk, 25 mai 2008 (consulté le 8 novembre 2008)
- ↑ (en) Ellingwood, Holly, « One Piece Vol. 10 Baroque Works (Advance Review) », sur Active Anime, 16 août 2007 (consulté le 5 juillet 2009)
Roronoa Zoro
Commandant | Monkey D. Luffy |
---|---|
Navire | Thousand Sunny |
Âge |
1 re moitié : 19 ans 2 e moitié : 21 ans |
Statut | En vie |
Anniversaire | 11 novembre |
Comment s’appelle le muet de Zorro ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Eugene Hume, dit Gene Sheldon, est un acteur américain, né le 1er février 1908 à Columbus (Ohio) et mort le 1er mai 1982 à Tarzana (Californie). Il est connu surtout pour avoir interprété Bernardo, le serviteur muet, dans la série télévisée Zorro produite par Walt Disney.
Gene Hume est né à Columbus dans l’Ohio aux États-Unis. Il changea son nom en Sheldon[1], un nom qu’il choisit sur une plaque de rue.
Il est le fils de Ada et Earl Hume. Gene commença à s’intéresser au show-business grâce à son père magicien qui avait inventé une version de la femme coupée en deux. Gene avait environ 13 ans à cette époque, il apparaissait dans le numéro comme la fille coupée en deux. Il commença à travailler d’abord dans une usine de chaussures puis dans un magasin de musique.
Quel âge Zorro ?
Don Diego de la Vega, alias Zorro, s’évade de prison où il est détenu depuis vingt ans. Poursuivant sa vengeance contre le gouverneur Montero, responsable de sa perte et de l’enlèvement de sa fille, il entreprend de former un jeune bandit, Alejandro Murieta, pour que ce dernier puisse faire revivre la légende du justicier masqué. Scènes de cape et d’épée, humour et romantisme dans un film flamboyant de Martin Campbell.
Pourquoi Bernardo est muet ?
Bernardo est le meilleur ami de Diego depuis l’enfance et il est également le fils adoptif de Don Alejandro. Tout le monde le voit comme le meilleur vaquero de l’hacienda et le pense sourd et muet. Mais réellement, Bernardo n’est ni sourd ni muet. Il a été victime d’un choc psychologique lié au stress dans sa jeunesse. Cela a commencé lorsque les parents de Bernardo ont été tués lors de l’attaque des pirates. Depuis cet épisode tragique, Bernardo ne réagit plus aux bruits de fonds et n’a jamais plus prononcé aucun mot sauf devant Diego et Inès. Bernardo n’est pas le serviteur de Zorro, il est son plus fidèle allié. Il lui manque peut-être l’élégance de Diego mais il possède de fortes capacités physiques qui contrastent avec sa timidité.
Quel est le meilleur Zorro ?
C’est à Douglas Fairbanks qu’on la doit, dans un film muet de 1920, Le Signe de Zorro. Alain Delon
L’acteur a incarné le justicier masqué dans un film italien sorti en 1975, sobrement baptisé Zorro, et réalisé par Duccio Tessari.
Robert Livingston
En 1936, le comédien Robert Livingston incarne Zorro dans The Bold Caballero. Le film et le cadre présente des différences notables avec le background traditionnel du Zorro « typique », tout en faisant de nombreuses références à la version de Zorro sortie en 1920.
Clayton Moore
Il existe deux approches du personnage de Zorro : les films fidèles à l’intrigue et au cadre d’origine, et les variations autour de Zorro. Dans ce dernier registre, il s’agit parfois de descendants du Zorro original, voir un personnage qui n’a rien à avoir avec le Zorro original, mais prend quand même le masque pour faire justice. Un bon moyen pour le studio de continuer aussi à surfer sur la vague…
Comment se fini Zorro ?
Certes, le rôle de Zorro est important, mais tout justicier a aussi sa vie privée, et Diego a fini par céder à la tentation de mener une vie normale avec la femme qu’il aime.
La décision de Diego est prise : il va se démasquer. Il rejoint Bernardo dans son repaire, mais le muet a été ligoté par un inconnu masqué, qui va faire Diego prisonnier à son tour. Il s’agit en fait d’une opération montée par Don Alejandro afin d’empêcher son fils de mettre fin à la carrière de Zorro. Démasqué, Alejandro n’a d’autre solution que d’avouer la vérité à Diego. Son but était de le retenir prisonnier jusqu’à ce que l’heure de l’amnistie soit passée. Don Alejandro sait trouver les mots justes pour convaincre Diego. Et puis ces péripéties ont mené les protagonistes jusqu’à l’heure limite fixée par le gouverneur.
Ouf ! Zorro va pouvoir continuer sa belle carrière. Au fond, Diego n’a-t-il pas une vocation de célibataire endurci ? Mais il doit une explication à Anna-Maria, et elle lui sera donnée de manière théâtrale, dans la nature après un enlèvement sur son beau cheval blanc. Zorro est en terrain conquis, la jeune fille demeurant amoureuse de lui.
Les multiples scènes psychologiques et à suspense n’empêchent pas la présence de séquences comiques. Ainsi, le sergent Garcia explique au caporal Reyes sa conception des grades :
« Vous savez, caporal, de tous les grades de l’armée espagnole, le plus utile est sans nul doute celui de sergent. »
Quant à ce blagueur impénitent de Ricardo, il va connaître une cruelle déconvenue. Pris au piège qu’il avait destiné à Diego, il se retrouve face à une matrone clamant haut et fort qu’elle est son épouse et qu’il doit vite rentrer chez lui où ses enfants le réclament. L’anecdote fait beaucoup rire Anna-Maria.
Retour à l’index
14. LES FUYARDS (THE RUNAWAYS)
Zorro va aider une servante des de la Vega à épouser son fiancé, un péon au service d’un aristocrate qui refuse de donner son accord pour le mariage.
Le fait majeur de l’épisode est le retour de l’action dans le cadre de Los Angeles, après une séquence de treize épisodes situés à Monterey. Par voie de conséquence, Zorro retrouve son fidèle Tornado. On ne saura jamais ce qu’est devenu le cheval blanc des épisodes précédents.
En dehors de ce retour au bercail, pas la moindre surprise tellement la série demeure réglée comme du papier à musique. Après l’extraordinaire épisode précédent, on ne pouvait avoir qu’une histoire mièvre, sans consistance aucune.
Le seul intérêt notoire est la description de la dureté des conditions de vie des humbles en Californie espagnole, sur fond d’inégalités sociales inacceptables.
Est-ce que Zorro est mexicain ?
Il y a cent ans naissait la figure du justicier masqué. Ce héros espagnol protecteur des opprimés, dans une Californie passée en 1824 aux mains des nouveaux maîtres mexicains, en dit long sur la manière dont les États-Unis racontent leur passé.
Comment est mort Zorro ?
Payé 2 500 dollars par semaine, une coquette somme, Guy Williams obtient ainsi le rôle de Don Diego de la Vega, un notable californien qui, le soir venu, revêt le costume et le masque de Zorro pour défendre la veuve et l’orphelin. Apprenant à jouer de la guitare auprès de Vicente Gomez et perfectionnant sa maîtrise de l’épée aux côtés du champion Fred Cavens qui avait jadis épaulé Douglas Fairbanks, Errol Flynn et Tyrone Power, l’acteur joue dans treize épisodes réalisés par Norman Foster et Lewis R. Foster. Pour contenir les coûts de production qui ont explosé lors de la construction des décors, choix est alors fait de tourner en noir et blanc.
Guy Williams et Walt Disney
Diffusé à partir du 10 octobre 1957, Zorro est présenté comme l’événement de la rentrée pour la chaîne ABC. Walt Disney lui-même a mis de grands espoirs dans son feuilleton présenté au public dans The Fouth Anniversary Show, un numéro de l’émission Disneyland proposé le 11 septembre 1957. Mais contre toute attente, le public ne répond pas présent. Les treize premiers opus qui racontent l’affrontement entre Zorro et le commandant Monastorio laissent plus d’un spectateur perplexe. Les audiences sont décevantes. Pour Disney, il faut reprendre la série en main rapidement sous peine d’assister à sa déprogrammation certaine. Le scénariste Lowell Hawley et le réalisateur Robert Stevenson sont priés de revoir le script. À partir du 9 janvier 1958, une nouvelle intrigue est ficelée. Et cette fois, l’alchimie fonctionne.
The Fourth Anniversary Show (1957) Presenting Señor Zorro (1957)
Réalisé par Stevenson puis John Meredith Lucas, Charles T. Barton, Norman Foster et Charles Lamont, chaque épisode de Zorro rassemble désormais des millions de téléspectateurs. Après un accueil timide, le Renard devient semaine après semaine un véritable phénomène. Guy Williams est lui-même élevé au rang d’icône. Dans les magasins, les produits dérivés se vendent comme des petits pains. La chanson du générique écrite par George Bruns et interprétée par The Mellomen truste les premières places du Hit Parade. Williams commence même à se produire à Disneyland durant des journées spéciales, les Zorro Days, largement plébiscitée par les visiteurs. Après la diffusion du dernier épisode le 3 juillet 1958, une seconde saison est immédiatement mise en chantier sous l’égide des réalisateurs William Witney, Charles Barton, Hollingsworth Morse, Harmon Jones et Charles Lamont qui tournent trente-neuf épisodes supplémentaires. Les aventures de Zorro sont par ailleurs remontées pour être diffusées au cinéma à l’étranger puis aux États-Unis dans Signé Zorro et Zorro Contre Aigle Noir.
Zorro Contre Aigle Noir (1959) Signé Zorro (1960)
Une mésentente entre les frères Disney et la chaîne ABC provoque cependant la suppression de la série dès 1959…
Qui est le père de Zoro One Piece ?
Mais fait important, Zoro et Kuina ont pour ancêtre commun Shimotsuki Kozaburo, fondateur du village Shimotsuki et forgeron des sabres Wado Ichimonji et Enma. Ainsi Zoro et Kuina sont des cousins éloignés.
On pourrait se plaindre de la manière dont sont révélées les origines du bras droit de l’Empereur. Sanji a eu droit à un arc entier alors que Zoro n’a qu’un arbre généalogique calé entre deux chapitres. Mais souvenez-vous que Zoro ne connaît pas son histoire. D’ailleurs, il s’en contrefiche sûrement. Qu’il ait une origine dite “forte” comme Luffy, ou qu’il soit l’enfant d’anonymes, son regard est porté vers l’avenir et non le passé. Zoro n’a besoin de personne pour atteindre le sommet, ce qui accroît l’intensité du destin qu’il se crée lui-même.
Fait insolite à retenir, la mère de Zoro s’appelle Terra (“terre” dans pas mal de langues) et la mère de Sanji se nomme Sora (“ciel” en japonais). Et Jinbei est connu comme le Premier Fils de la Mer. Est-ce qu’on n’aurait pas ici les trois commandants du Dieu Soleil Monkey D. Luffy, ce qui formerait les quatre éléments ?
Quel est le nom de la femme de Zorro ?
Une fois Montero et Love partis, elle libère Diego de sa cellule et ils vont à la mine.
Là-bas, Zorro empêche Love de charger l’or dans un wagon et le provoque en duel à mort. Diego empêche Montero de tirer sur Zorro et se bat en duel avec lui. Après qu’il a désarmé l’ancien gouverneur, Elena lui demande d’épargner la vie de son ennemi. Ce dernier en profite pour menacer la jeune femme et blesser Diego. Zorro vainc Love à l’issue d’un long combat à l’épée. Son mentor, mortellement blessé, arrive également à vaincre Montero en le faisant tomber avec la bride d’un chariot plein d’or, écrasant Love par la même occasion. Elena et Alejandro, maintenant sans son masque, libèrent les travailleurs captifs avant que la mine n’explose.
Avant de mourir dans leurs bras, Diego fait la paix avec Alejandro, en lui offrant le manteau de Zorro et en lui donnant sa bénédiction pour son mariage avec Elena. Dans l’épilogue du film, Alejandro et Elena se sont mariés et ont reconstruit la demeure des De la Vega. Ils ont eu un fils, nommé Joaquin, en l’honneur du frère d’Alejandro.
Sauf mention contraire, cette fiche technique est établie à partir d’IMDb[2].
- Réalisation : Martin Campbell
- Scénario : Ted Elliott, Terry Rossio et John Eskow, d’après une histoire de Ted Elliott, Terry Rossio et Randall Jahnson, d’après le personnage Zorro créés par Johnston McCulley
- Musique : James Horner
- Direction artistique : Michael Atwell
- Décors : Cecilia Montiel
- Costumes : Graciela Mazón
- Photographie : Phil Meheux
- Son : Hector C. Gika
- Montage : Denise Camargo
- Production : Doug Claybourne et David Foster
- Sociétés de production[3] : TriStar Pictures, Amblin Entertainment, David Foster Productions, Global Entertainment Productions GmbH & Company Medien KG et Zorro Productions
- Sociétés de distribution : TriStar Pictures et Sony Pictures Home Entertainment
- Sociétés d’effets spéciaux : Illusion Arts, Digital Film, Moving Picture Company, Stargate Studios
- Budget de production : 65 000 000 $
- Pays de production : États-Unis, Mexique, Allemagne
- Langues : anglais
- Format[4] : Couleurs – 2,39:1 – 35 mm Son DTS Dolby Digital SDDS
- Genre : action, aventures, romance
- Durée : 136 minutes
- Dates de sortie[5] :
Le célèbre logo du Zorro.
Le projet débute en 1990 lorsque le producteur John Gertz demande à sa sœur jumelle, la scénariste Nancy Larsen, de collaborer avec lui pour adapter Le Masque de Zorro, dernière aventure écrite par Johnston McCulley peu avant la mort de ce dernier en 1958. Gertz propose alors le scénario à Hollywood puis reçoit beaucoup d’offres des studios. Il décide de le vendre à la compagnie TriStar car celle-ci est sous contrat avec Steven Spielberg et Amblin Entertainment.