Sylvain Moreno est un personnage régulier de la série Demain nous appartient. Il est interprété par Arnaud Henriet.
Qui est André dans Caméra Café ?
Ces aventures avec Fred vont aussi lui attirer les foudres d’Hervé, qui manigancera avec Jean-Claude pour que Dédé la Chignole s’occupe de lui. Philippe Cura, l’interprète d’André Markowicz.
André Markowicz est le chauffeur du patron et plus largement son homme à tout faire. Ancien champion départemental de boxe[119], André est grand, costaud, sadique et violent. Il est réputé pour être la terreur de l’entreprise[106] et passe pour une véritable brute psychopathe[21],[106], craint et haï par tous[120].
Quiconque osant parler de travers à André ou tentant de lui faire du tort gagne une séance gratuite à l’infirmerie, ou à l’hôpital, selon l’humeur (et la forme) d’André… Il est tellement craint que ce sont les autres qui lui offrent le café[53].
André finit toujours par se faire respecter, même après certaines tentatives des autres employés de la boite (notamment Hervé et Jean-Claude) pour lui faire des coups tordus visant à le discréditer envers la direction. Il aime d’ailleurs se servir de ses collègues pour arranger ses problèmes (et ceux de la direction), quitte à envoyer ledit collègue à l’hôpital… ce qui en général fonctionne très bien.
André possède un chien de race pitbull nommé « Pitié » (nom trouvé par ses victimes, selon André)[121], qui ne contribue pas à adoucir l’image de son maître. En effet, Pitié aime agresser les personnes dans la rue (il semble avoir une prédilection pour les personnes âgées…) ou dévorer des chatons (« uniquement pour se nourrir ! »)[121].
André adore également torturer mentalement et/ou physiquement ses « collègues », grâce notamment à des petits jeux pervers de son cru[53], ou bien en retournant des situations en profitant de la faiblesse de ses « camarades de jeu »[85]. Jean-Claude et Hervé sont ses punching balls habituels et attitrés, mais André semble avoir une prédilection pour Sylvain[85] et surtout Philippe[87]. Lorsqu’il se prépare à « traiter » sa victime du jour, il lui dit souvent, juste avant de débuter : « Respire ! Ça commence maintenant ! »[106].
Ses activités en dehors de l’entreprise se résument à la pratique de la boxe dans le club régional. Il entretient également une relation amoureuse notoire avec la femme du PDG de la boîte. Il a eu aussi, brièvement, une relation avec Nancy[106]. Cependant, la seule chose qu’André craigne vraiment est le « monstre » Casimir de L’Île aux enfants, que sa mère forçait à regarder quand il était petit et qui l’a terrorisé durant toute son enfance (André ayant la phobie des gros lézards)[122]…
Dans un épisode où le frère d’André apparaît en tant que réparateur de la machines à café, on apprend que quelque temps avant de travailler dans la boîte, André et son frère avaient commis un braquage de banque et qu’André avait réussi à s’enfuir, alors que son frère s’était fait arrêter et emprisonner.
Serge Touati est le psychologue de l’entreprise.
Qui joue Alexandre dans PBLV ?
Alexandre est joué par Léo Romain.Léa Romain est l’un des héros d la saga d’été de Plus belle la vie
Formé à la classe professionnelle théâtre de Juliette Moltes, ce basketteur professionnel qui pratique des sports extrêmes comme l’escalade, sauts de falaise, VTT, snowboard ou wakeboard, est apparu avant Plus belle la vie dans Scènes de ménage, Commissaire Magellan ou Camping Paradis. Au théâtre, il a joué Le plus beau dans tout ça , dans une mise en scène de Steve Suissa. Il a été également coauteur de la série TV Magic Kids saison 1 & 2 sur Gulli et coauteur et assistant du spectacle Magic Box au Théâtre Renaissance. Bilingue, Léo Romain excelle aussi dans le chant, la contrebasse, la basse et le piano.
Qui est la femme de Jean-claude convenant ?
Fonction: Cadre commercial
Situation familiale: Marié avec Véronique avec qui il a trois enfants: Jason, Kevin (anciennement Johnny) et LaToya (anciennement Belinda). On suppose qu’il a plusieurs enfants illégitimes.
Age: La quarantaine
Sa vie:
Compagnon inséparable d’Hervé , Jean-Claude est le commercial de l’entreprise, meilleur vendeur de la boîte où il est employé depuis 15 ans, comme il aime à le rappeler. Son expérience a fait de lui un expert dans les relations humaines et dans les techniques de vente. Au volant de sa Xantia, il sillonne la région pour démarcher les clients, ce qui lui pose parfois problème, en raison surtout de son goût immodéré pour la boisson, qui a d’ailleurs fait de lui un des piliers du Balto, le bar du bas de l’immeuble. Il est amoureux de sa voiture « tuninguée » qui passe pour lui avant sa femme. Il part également en vacances en camping-car, une sorte de second foyer en cas de dispute (fréquente) avec sa femme Véronique (Véro) qu’il n’hésite pas à tromper au cours de ses nombreux déplacements.
Quand c’est arrêter Caméra Café ?
Caméra Café est une série télévisée humoristique québécoise, adaptée de la série française par François Avard, réalisée par Michel Courtemanche, Pierre Paquin et Guy Lévesque[1] et diffusée entre le 16 septembre 2002 et le 20 mars 2012 sur le réseau TVA[2]. Depuis le 4 janvier 2016, la série est rediffusée sur la chaîne Prise 2.
Une onzième saison est diffusée depuis le 12 janvier 2021 à TVA, avec une toute nouvelle mouture incluant entre autres Anne-Élisabeth Bossé, Sylvie Léonard, Didier Lucien, Marie-Soleil Dion et José Gaudet[3]. Elle a été mal accueillie et les audiences étaient mauvaises[4].
Caméra Café raconte la vie quotidienne des employés d’une succursale montréalaise d’une grande compagnie torontoise à travers une caméra cachée dans une machine à café installée par des chinois. L’aire de repos de l’immeuble est donc la seule prise de vue de toute la série (sauf à de très très rares occasions) et la caméra ne bouge jamais (sauf quelques zooms et pivots mineurs). Les personnages de la série interagissent entre eux d’une manière plus ou moins réaliste, se retrouvant régulièrement dans des situations extraordinaires.
Dans la version québécoise, la compagnie vend des C14, dont on ignore complètement la nature pendant toute la série, tout comme le nom de l’entreprise. Cependant, le film « Espace détente » qui est le long métrage découlant de la version française de Caméra Café nous apprend que ces machines sont des appareils de musculation.
Caméra Café (série télévisée, 2002)
Titre original |
Caméra Café |
---|---|
Nb. d’épisodes | 189 (+ meilleurs moments) |
Durée | 25 minutes |
Diff. originale | 16 septembre 2002 – 20 mars 2012 |
Site web |
www.qub.ca/tvaplus/tva/ camera – cafe |
Qui est derrière la caméra ?
» Benjamin Tantot, créateur de la chaîne Youtube « Derrière la caméra »
Touche à tout, Benjamin Tantot s’éloigne donc des équipes de tournage, pour créer lui-même ses contenus, depuis le choix du sujet, l’écriture, jusqu’au montage et à l’étalonnage, en passant par la mise en lumière et l’image.
Des tutoriels pour tous les niveaux
Sur sa chaîne YouTube Derrière la caméra, il propose plusieurs types de vidéos.
Des tutoriels pour apprendre et affiner des techniques de prises d’image et de post-production, d’abord : comment éclairer sa vidéo ? Comment changer la couleur d’un objet sur une photo ? Ou encore comment faire une incrustation sur fond vert ?
Dans des vidéos courtes, de trois à 20 minutes environ, il enseigne des techniques plus ou moins pointues, pour tous types de profils : « J’ai fait quelques vidéos très grand public. Aujourd’hui, j’ai envie d’avancer par rapport à ma propre expérience de photographe et vidéaste, en proposant des contenus plus poussés », détaille Benjamin Tantot.
Vidéos : en ce moment sur Actu Raconter en images Le Normand réalise aussi des reportages photo et vidéo sur des sujets qui l’intéressent, comme ici, aux Médiévales d’Épieds. ©Benjamin Tantot
Le vidéaste suit avant tout ses envies, et propose des contenus en fonction de là où le mène sa curiosité.
Quel âge a Sylvain de vilebrequin ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Sylvain Lévy né le 16 juin 1993 à Saint-Priest-en-Jarez (Loire), est un vidéaste web français. Depuis 2017, il anime la chaîne YouTube Vilebrequin et propose du contenu humoristique et formateur sur l’automobile, avec Pierre Chabrier.
Sylvain Lévy naît le 16 juin 1993 à Saint-Priest-en-Jarez, et grandit à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire[1]. Durant son enfance, il se passionne pour le monde de l’automobile. Il participe notamment à des compétitions de kart. En classe de troisième, il participe à un concours inter collège de l’option « Super Technologie » qui consiste à la création et la présentation d’un objet technique. Il remporte ce concours et devient champion de France[2].
Après un master en marketing obtenu en alternance en novembre 2015, il rejoint Paris pour travailler chez Valeo en tant que chef de produit de la gamme poids lourds[1]. Refusant une offre de prolongation de contrat, il rejoint la concurrence, et signe un contrat en octobre 2016 chez Bosch pour y exercer la même fonction[1].
La même année, il rencontre Pierre Chabrier lors d’un covoiturage. De leur passion commune pour l’automobile naît la chaîne YouTube Vilebrequin. Leur première vidéo, où ils découpent le toit d’une Peugeot 106, est publiée sur YouTube le 23 juillet 2017[3].
Quel âge a André Sylvain ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Sylvain André est un coureur cycliste français né le 14 octobre 1992 à Cavaillon. Spécialiste du BMX, il est champion du monde de la spécialité en 2018.
Il réalise sa meilleure saison en 2017, en remportant une manche et le général de la Coupe du monde et en étant vice-champion du monde.
Le 9 juin 2018, lors des championnats du monde à Bakou, il devient champion du monde devant son compatriote Joris Daudet[1]. En obtenant deux nouvelles médailles aux mondiaux de 2019 et 2021 (l’édition 2020 est annulée), il devient le premier coureur de l’histoire à monter sur le podium quatre fois de suite dans la discipline[2].
En 2022, il remporte pour la deuxième fois le classement général de la Coupe du monde.
Il a deux enfants avec Eva Ailloud, également spécialiste du BMX[3].
Quel âge a pierre de Vilebrequin ?
Logo de la chaine.
Genre | Automobile, moto, humour |
---|---|
Naissance | Sylvain Lévy : 16 juin 1993 (30 ans)Pierre Chabrier : 5 juillet 1994 (29 ans) |
Nationalité | Français |
Vidéos populaires | Passer la 1ère à 130km/h : ÇA FAIT QUOI ? ON PREND UN DOS D’ÂNE À 170km/h. Faire GLISSER un BUS : ÇA FAIT QUOI ? Rouler SANS huile moteur : ÇA FAIT QUOI ? – Vilebrequin Percuter un MUR à 150km/h : Ça fait quoi ? |
Nombre d’abonnés | 2,4 millions (juillet 2023)[1],[2] |
Chaîne | Vilebrequin |
Chaîne(s) secondaire(s) | Le Frigo |
modifier – modifier le code – voir Wikidata (aide)
Vilebrequin est une chaîne YouTube francophone consacrée à l’automobile sur un ton humoristique et décalé créée en janvier 2017 par deux vidéastes web français, Pierre Chabrier et Sylvain Lévy.
Sylvain Lévy au Mondial de l’Automobile de Paris 2022.
Sylvain Lévy, alors employé au sein de l’entreprise Valeo, rencontre Pierre Chabrier, directeur de la photographie, à l’occasion d’un covoiturage en 2016[3],[4]. Les deux hommes se lient d’amitié et se découvrent une passion commune pour le monde de l’automobile. Ils décident de créer la chaîne YouTube Vilebrequin le 5 janvier 2017. Ce nom est adopté en référence au dispositif mécanique et à la marque de vêtements du même nom, ainsi que pour son aspect jugé décalé par le duo[5].
Les deux vidéastes publient pour la première fois du contenu sur leur chaîne en juillet 2017[1]. Leur notoriété croît lentement au cours des mois suivants, tout en restant limitée ; ils connaissent leur premier grand succès en avril 2018, avec une vidéo où ils tentent, sur route fermée, de franchir un dos d’âne à 130 km/h[6].
En septembre 2018, le cofondateur de la chaîne Sylvain Lévy est sommé par son employeur Bosch de quitter l’entreprise, jugeant cette autre activité de vidéaste web, parfois filmée dans les locaux de la marque, incompatible avec son travail[5]. En 2018 et 2019, la notoriété de la chaîne grandit pour atteindre 356 000 abonnés en janvier 2020[7]. Le duo est invité à plusieurs reprises, début 2019, dans l’émission Sans se braquer sur la chaîne de télévision Automoto.
Les deux créateurs gagnent en popularité notamment grâce à une approche humoristique et décalée, jusque dans leurs collaborations publicitaires[8],[9].
Début 2022, la chaîne atteint le nombre de 1,72 million d’abonnés[10].
En septembre 2020, les deux vidéastes lancent le projet de transformer un Fiat Multipla en véhicule dépassant 1 000 ch, soit une puissance comparable à une Bugatti Veyron[11],[12].
Vilebrequin (chaîne YouTube)
Genre | Automobile, moto, humour |
---|---|
Naissance |
Sylvain Lévy : 16 juin 1993 Pierre Chabrier : 5 juillet 1994 |
Nationalité | Français |
Qui est le plus vieux Youtubeur ?
La Japonaise Hamako Mori a été désignée la plus vieille youtubeuse de jeux vidéo au monde par l’organisation des records Guinness. Née en février 1930, la femme de 90 ans est suivie par plus de 250 000 personnes sur la plateforme de diffusion de vidéos.
Elle est adepte des jeux vidéo depuis le début des années 1980, quand elle a vu de jeunes enfants y jouer.
Ça avait l’air si plaisant, et j’ai pensé que c’était dommage si seulement les enfants pouvaient y jouer, a-t-elle affirmé dans une entrevue publiée par l’organisation des records Guinness.
Depuis la Cassette Vision, lancée au Japon en 1981, elle a amassé toute une collection de consoles et de jeux vidéo.
Quand j’ai commencé, je n’étais pas bonne du tout. […] C’est difficile d’échouer à un jeu, et j’échoue souvent. Alors quand je réussis un jeu au complet, je me sens bien.
En 2015, elle a lancé une chaîne YouTube sous le pseudonyme de Gamer Grandma (Nouvelle fenêtre) (« grand-mère joueuse de jeu vidéo »).
Où vit Pierre Chabrier ?
VIDEO
C’est avec ce genre de vidéo que Pierre Chabrier, star de la chaîne YouTube Vilebrequin, parvient à dépasser la barre symbolique des 2 millions d’abonnés avec son ami Sylvain Levy.
De directeur de la photographie à créateurs de contenu sur internet, le parcours de Pierre Chabrier est passionnant. Aujourd’hui, de très nombreux internautes le suivent sur Youtube avec son ami Sylvain Levy. Pierre Chabrier est né le 5 juillet 1994. Il passe son enfance à Chantilly avant de partir à Paris pour étudier en école de cinéma. Suite à cela, il monte son entreprise nommée 7 NG où il occupe le poste de directeur. Cette société a été fermée le 26 janvier 2017. Il y a deux ans, le jeune Youtubeur décide de s’installer dans le Centre-Oise.
1 million d’euros répistoletés grâce à une cagnotte
Dans le même temps, le jeune homme crée la chaîne YouTube ” Vilebrequin ” avec Sylvain Levy, rencontré lors d’un trajet en covoiturage. De leur rencontre, s’en sont suivies de nombreuses vidéos.