Home » Est-ce que Franck Ferrand est en couple ?

Est-ce que Franck Ferrand est en couple ?

by Judith Ferrier

Toujours aussi discret sur sa vie privée, on ne sait pas si Franck Ferrand est toujours célibataire à l’heure actuelle. Dans cette même interview, le journaliste qui écrit pour Valeurs actuelles revient ensuite sur la réaction de ses parents suite à l’annonce de son orientation sexuelle.

Quelle est l’épouse de Franck Ferrand ?

Franck Ferrand nous raconte la vie d’Eleanor Roosevelt, épouse de Franklin, président des Etats-Unis de 1933 à 1945. Elle fut un véritable atout pour son mari. Franklin Delano Roosevelt a mis en oeuvre le New Deal, pour lutter contre le chômage

Franck Ferrand nous emmène aux Etats-Unis, à la Maison Blanche, le 5 mars 1933. Franklin Roosevelt a 51 ans, et fait son entrée sous le célèbre perron de la résidence présidentielle américaine. Il la découvre telle que l’a laissée son prédécesseur, le Républicain Herbert Hoover, qu’il a sèchement battu aux élections à l’automne précédent. Il sait qu’il porte les espoirs d’une Amérique tombée dans une crise profonde. Il a un grand atout, que certains auraient tendance à sous-estimer, c’est sa femme Eleanor.

Retrouvez Le meilleur de Franck Ferrand raconte

Quel est le métier de Franck Ferrand ?

Offre valable pour toute nouvel abonné simultané aux newsletters « Lisez » et « Lizzie », sélection à opérer sur le site des éditions Lizzie (www.lizzie.audio) à partir d’un code de téléchargement valable pour une durée de 2 mois après réception du code, et nécessitant la création obligatoire d’un compte.

En renseignant votre email pour l’inscription aux newsletters Lisez et Lizzie, vous acceptez son traitement par Sogedif, les éditions Lizzie (société Univers Poche) et les maisons d’édition du groupe Editis, afin de recevoir des actualités des éditions Lizzie et de l’ensemble des maisons d’édition du groupe Editis. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à partir du lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité. Retrouvez toutes les maisons d’édition du groupe Editis

ici

.

Où habite Franck Ferrand maintenant ?

Son coin secret, loin des éclats blanc et turquoise de la mer Egée, se fond dans les teintes nacrées de la Côte fleurie à Villers-sur-Mer, entre Deauville et Houlgate. Sous des ciels pommelés à la Eugène Boudin, le jeune quinquagénaire possède une maison sur la plage, où il s’accorde de fréquentes escapades.

Qui est le copain de Pauline Ferrand Prévot ?

  • ↑ Lunion.presse.fr ; vincent luis à Reims Page consultée le 19 août 2013.
  • ↑ Mensuel « Triathlète magazine » de juin 2014, no 325 p. 20 à p. 23 Article « Bienvenue chez Pauline & Vincent ! ».
  • ↑ Jean-Luc Gatellier, « Pauline Ferrand-Prevot et Julien Absalon, un tandem amoureux pour Rio », sur L’Équipe, 26 avril 2016
  • ↑ « VTT : Pauline Ferrand-Prévot annonce sa rupture avec Julien Absalon », sur RMC Sport, 21 septembre 2021
  • ↑ Clément Labat-Gest, « Divers – Pauline Ferrand-Prévot est en couple avec Dylan van Baarle », sur cyclismactu.net, 16 février 2023.
  • ↑ a et b « Les palmarès des championnats de France de l’avenir »
  • ↑ Championnats de France de l’Avenir : Passeron en bleu-blanc-rouge (29/8/2005)
  • ↑ Championnats de France de l’avenir : Coppel et Morizot titrés (1/8/2006)
  • ↑ Championnats de France de l’Avenir : les résultats (1/9/2008)
  • ↑ « Giro Rosa », sur cycling fever (consulté le 1er novembre 2014)
  • ↑ En raison de la pandémie de Covid-19, l’UCI a décidé de ne pas communiquer de classement pour la Coupe du monde de VTT 2020 en cross-country car seules deux courses ont été disputées.
  • ↑ Championnats de France XC (22/7/2007)
  • ↑ Championnats de France VTT : 1re journée (18/7/2008)
  • ↑ Championnats de France XC (18/7/2009)
  • ↑ « « L’Équipe » désigne Julian Alaphilippe et Pauline Ferrand-Prévôt comme ses Champions des champions France 2020 », sur https://www.lequipe.fr/, 26 décembre 2020 (consulté le 27 décembre 2020)
  • Sur les autres projets Wikimedia :

    Qui est le nouveau compagnon de Pauline Ferrand Prévot ?

    Alors oui, l’amour c’est pas facile (même pas du tout des fois) mais ça vaut le coup d’être vécu (rien n’est jamais vraiment facile de toute façon…) mais « une vie sans amour serait une vie sans soleil », non ? A méditer… Bonne journée à tous de pas St-Valentin du coup. Pauline Ferrand-Prévot au chevet de Van Baarle

    Depuis, Pauline Ferrand-Prévot a retrouvé le bonheur de vivre pleinement sa passion et il est évident que l’amour ne pourra que lui donner des ailes pour se dépasser et aller décrocher ses prochains challenges comme la médaille d’or olympique à Paris en 2024. Déjà connu et reconnu en France après sa victoire l’année dernière à Paris-Roubaix, Dylan van Baarle devrait lui ne plus passer inaperçu dans l’Hexagone pour être le nouveau compagnon de la Française.

    Au moment de le voir chuter lourdement sur Paris-Roubaix, lors du passage dans la Trouée d’Arenberg, le coureur de la Jumbo-Visma avait pu compter sur le soutien de Pauline Ferrand-Prévot pour panser ses plaies et soigner ses bobos. La Française ne manquant pas de donner des nouvelles de son « chéri ».

    « L’enfer du Nord porte (trop) bien son nom… Interminable attente hier pour avoir des nouvelles sur l’état de santé de Dylan. Il souffre de fractures à la main gauche et au coude droit.

    Qui est la compagne de Vincent Luis ?

    Vincent Luis, né le 27 juin 1989 à Vesoul en France, est un triathlète professionnel français, double champion de France en 2013 et 2018, vainqueur d’étapes sur les séries mondiales de triathlon, champion d’Europe de triathlon sur distance S. Il est qualifié pour les Jeux olympiques d’été de 2012, 2016 et 2020. Quadruple champion du monde en relais mixte en 2015, 2018, 2019 et 2022, il remporte également les séries mondiales de triathlon en 2019 et le titre de champion du monde de triathlon courte distance, il conserve son titre en 2020.

    Ses parents sont Colette et José Luis, il a une sœur aînée Caroline[2]. Pré-adolescent au look branché, ses idoles sont les champions de France de triathlon Olivier Marceau et Frédéric Belaubre, sa grande passion est le bricolage sur scooters[3]. À l’origine nageur où il suit les traces de sa grande sœur dans les bassins, il fait sa formation à Noidans-lès-Vesoul et à Vesoul. Il commence le triathlon[4] dans le club de sa ville natale et au sein du Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône de 2001 à 2007, il le quitte pour le club de Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne[5]. Avec ce club en 2008, il fera le triplé dans sa catégorie, champion de France, d’Europe et du monde juniors dont le sacre international fut remporté à Vancouver au Canada[6],[7].

    A LIRE  Est-ce possible d'aimer et de tromper ?

    Vincent Luis obtient sa qualification pour l’épreuve de triathlon aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres en juin 2012[8], où il se classe en 11e position[9]. Trois semaines après, le 25 août 2012, en arrivant à dépasser sur le fil de la ligne d’arrivée des championnats du monde l’Espagnol Fernando Alarza, il obtient sa première médaille de bronze derrière les médaillés olympiques Jonathan Brownlee et Javier Gómez[10].

    Le 29 septembre 2013, il devient champion de France à Nice devant les triathlètes Pierre Le Corre et Aurélien Raphaël.

    Lors de la sixième épreuve des championnats du monde 2014 à Hambourg, positionné sur la ligne d’arrivée entre les frères Alistair Brownlee et Jonathan Brownlee, il obtient pour la première fois de sa carrière, une médaille d’argent des séries mondiales de triathlon (WTS)[11]. Grâce à quatre places dans le « Top 10 » sur les huit épreuves séries mondiales, il finit à la sixième place du championnat du monde 2014[12].

    En juillet 2015 à Hambourg, il remporte sa première victoire sur le circuit du championnat du monde (WTS) en devançant les Espagnols Javier Gomez et Mario Mola, et signe la première victoire française sur une étape de cette compétition internationale[13]. Le lendemain, il devient champion du monde par équipes avec Audrey Merle, Jeanne Lehair et Dorian Coninx[14]. Il termine à la troisième place du classement général 2015 et pour la première fois de l’histoire des séries mondiales, permet de voir un triathlète français, monter sur le podium final des championnats du monde[15].

    Qui est la nouvelle compagne de Julien Absalon ?

    La jeune femme pourra compter sur le soutien et l’expériencce de son compagnon, Julien Absalon.

    A 40 ans, il connaît très bien les JO. Pour cause, le spéciliste de VTT cross-country a remporté à deux reprises (en 2004 et 2008) la médaille d’or. Alors qu’il file le parfait amour dans les bras de Pauline Ferrand-Prevot, il lui a sans doute donné de nombreux conseils. Tous les deux sont d’ailleurs arrivés à Tokyo afin de se préparer à cette nouvelle compétition. Si elle va très bientôt devoir créer l’exploit depuis son vélo, lui a été recruté par France Télévisions pour commenter les performances des sportifs mais aussi de son amoureuse. « Commenter la course de Pauline en direct, ça va être fort en émotion« , avait-il confié.

    Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prevot sont unis par le cyclisme

    Alors que Julien Absalon a fondé sa propre équipe, sa compagne en fait partie. « Je me sens libre, on me fait du sur-mesure. Je n’aime pas suivre comme un mouton. La plus belle preuve d’amour de Julien, est d’avoir construit ce cocon dans lequel je m’épanouis« , avait encore confié la jeune sportive.

    Quelle radio Franck Ferrand ?

    Franck Ferrand revient chaque matin sur l’évènement historique du jour. À 5h30, 9h et 14h, Franck Ferrand raconte l’Histoire avec un enthousiasme et un talent plébiscités par les auditeurs de Radio Classique.

    Qui présente l’ombre d’un doute ?

    Wir verwenden Cookies und Daten, um

    • Google-Dienste zu erbringen und zu betreiben
    • Ausfälle zu prüfen und Maßnahmen gegen Spam, Betrug und Missbrauch zu ergreifen
    • Zielgruppeninteraktionen zu messen und Websitestatistiken zu erhalten, damit wir verstehen, wie unsere Dienste verwendet werden, und die Qualität dieser Dienste verbessern können

    Wenn Sie „Alle akzeptieren“ auswählen, verwenden wir Cookies und Daten auch, um

    • neue Dienste zu entwickeln und zu verbessern
    • Werbung auszuliefern und ihre Wirkung zu messen
    • personalisierte Inhalte anzuzeigen, abhängig von Ihren Einstellungen
    • personalisierte Werbung anzuzeigen, abhängig von Ihren Einstellungen

    Wenn Sie „Alle ablehnen“ auswählen, verwenden wir Cookies nicht für diese zusätzlichen Zwecke.

    Nicht personalisierte Inhalte und Werbung werden u. a. von Inhalten, die Sie sich gerade ansehen, und Ihrem Standort beeinflusst (welche Werbung Sie sehen, basiert auf Ihrem ungefähren Standort). Personalisierte Inhalte und Werbung können auch Videoempfehlungen, eine individuelle YouTube-Startseite und individuelle Werbung enthalten, die auf früheren Aktivitäten wie auf YouTube angesehenen Videos und Suchanfragen auf YouTube beruhen. Sofern relevant, verwenden wir Cookies und Daten außerdem, um Inhalte und Werbung altersgerecht zu gestalten.

    Wählen Sie „Weitere Optionen“ aus, um sich zusätzliche Informationen anzusehen, einschließlich Details zum Verwalten Ihrer Datenschutzeinstellungen. Sie können auch jederzeit g.co/privacytools besuchen.

    Quels sont les meilleurs podcasts d’histoire ?

    Pour soutenir le travail de toute une rédaction, abonnez-vous

    Pourquoi voyez-vous ce message ?

    Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de « cookies » sur votre navigateur, qui permettent notamment d’afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons. Chaque jour, la rédaction et l’ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l’actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements… Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Merci, et à bientôt.

    Qui a créé Radio Classique ?

    Radio Classique est une radio privée française musicale fondée en 1983.

    Elle diffuse principalement de la musique classique et du jazz.

    Sa grille contient aussi des tranches d’informations, consacrées à l’actualité économique et politique.

    Radio Classique appartient au groupe Les Echos-Le Parisien, filiale média du groupe LVMH de Bernard Arnault.

    1983-2005 : de ses débuts au rachat par LVMH[modifier | modifier le code]

    Radio Classique est lancée en janvier 1983 par Pierre Amalou, avec le soutien de Jean-Louis Servan-Schreiber. Elle est animée par d’anciens producteurs de France Musique[1].

    À ses tout débuts, elle fait appel aux contributions de ses auditeurs qui — en échange d’un abonnement — reçoivent le programme détaillé de la station. Elle diffuse aussi quelques messages publicitaires qui tiennent en partie du mécénat, puis fait partie du Groupe Expansion puis reprise par Christian Pellerin, promoteur immobilier.

    A LIRE  Est-ce que les ex reviennent toujours ?

    En 1992, elle est rachetée par la SAGEM[2] et reprise, en 1999, par Desfossés International filiale média du groupe LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton[3].

    2005-2018 : décloisonner la musique classique[modifier | modifier le code]

    À la rentrée 2005, sous l’impulsion de son directeur général Frédéric Olivennes et son directeur d’antenne Sébastien Lancrenon, la station entreprend de décloisonner la musique classique en mettant en valeur les bénéfices de l’écoute du classique. Elle se repositionne alors autour du « ressourcement » (sa nouvelle signature : « Ressourcez-vous »), avec un objectif de rendre le classique accessible. Ainsi à l’antenne : un ton plus convivial, des musiques de film, de la musique à la demande, des jeux, etc. La politique éditoriale qui prévalait depuis les débuts de la station s’est nettement infléchie : d’une part la diffusion intégrale des œuvres a cédé le pas à la diffusion d’extraits des œuvres (mouvement de symphonie, de concerto…), d’autre part la transparence neutre et objective des animateurs a fait place à une personnalisation active et une certaine « événementialisation » des programmes musicaux avec l’arrivée de personnalités radiophoniques (Christian Morin, Ève Ruggieri…) et un ton d’antenne plus convivial et interactif.

    Depuis 2007, Radio Classique fait partie du Groupe Les Échos-Le Parisien, pôle médias de LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton[4].

    Depuis 2009, Radio Classique se positionne comme la radio du sens et de l’émotion au service de tous ceux qui ont soif de détente et de culture. Elle a donc adopté une nouvelle signature : « Vie Moderne, Radio Classique ».

    Cette nouvelle stratégie permet à la station de passer de 500 000 auditeurs par jour en 2004 à 1,2 millions d’auditeurs en 2012[5].

    Le 12 décembre 2012, Étienne Mougeotte est nommé directeur général de Radio Classique[6].

    En 2013, Radio classique est mise en demeure par le CSA pour publicité clandestine pour une croisière[7].

    2018-2022 : renouvellement de l’équipe et des programmes[modifier | modifier le code]

    En mars 2018, Étienne Mougeotte quitte Radio Classique[8].

    Qui dirige Radio Classique ?

    Pierre Louette, PDG du Groupe Les Echos – le Parisien et Président de Radio Classique annonce la nomination d’Hervé Gattegno comme Directeur de la rédaction de la station à compter du lundi 3 juillet.

    Pierre Louette a déclaré : « Je veux rendre hommage au travail accompli par Guillaume Durand depuis plusieurs années à la tête de la matinale de Radio Classique. Grand professionnel de l’audiovisuel, il a mis tout son talent au service de nos auditeurs. Guillaume continuera à collaborer chaque semaine à notre radio dans son émission « Bande à part » aujourd’hui bien établie. Je me réjouis qu’Hervé Gattegno nous rejoigne pour une nouvelle étape du développement de la première radio française dédiée à la musique classique ».

    A partir de la rentrée prochaine, Hervé Gattegno présentera en outre la revue de presse quotidienne de Radio Classique, chaque matin à 8h30.

    Qui est Franck Chevalier ?

    Depuis 2014, Franck développe les services de consulting en data & analytics. Il a exercé différents postes de développement de l’offre en Europe avant de devenir en 2019 responsable Data & Analytics Europe pour le secteur financier.

    En 2004, le cabinet où il travaillait a fusionné avec EY. Franck est ainsi devenu associé au sein d’EY, s’est spécialisé en conseil financier et en actuariat et a pris la tête du département d’actuariat en 2009 pour le développer jusqu’en 2018 (120 consultants).

    En 2000, il a créé une société d’actuaires-conseils au sein d’un grand cabinet français.

    Il a démarré sa carrière dans l’audit financier au sein de l’industrie pendant ses 10 premières années. Il est également devenu actuaire pendant cette période, ce qui l’a conduit à continuer de travailler en audit et également en M&A dans le secteur de l’assurance. Franck a également exercé des mandats d’actuaire de la Commission Européenne et des Nations Unies, tout en servant d’autres institutions internationales (Banque Mondiale, OCDE notamment).

    Franck Chevalier est diplômé de l’École Centrale Paris (ECP 92).

    Qui a découvert NTM ?

    La première apparition officiel le de NTM remonte à 89, lors d’une émission menée sur radio Nova par Dee Nasty. La même année, ils font leur premier concert sur la scène de l’Elysée-Mo NTM artre.

    Qui est monsieur Ferrand ?

    Richard Ferrand (prononcé : /ʁi.ʃaʁ fe.ʁɑ̃/), né le 1er juillet 1962 à Rodez (Aveyron), est un homme d’État français.

    Membre du Parti socialiste (PS) de 1980 à 2016, il est élu conseiller général du Finistère en 1998, conseiller régional de Bretagne en 2010 et député en 2012. À l’Assemblée nationale, il est notamment rapporteur général de la loi Macron. Après avoir appartenu à l’aile gauche du PS, il se rapproche alors d’Emmanuel Macron. En 2016, il devient secrétaire général du mouvement de celui-ci, En marche, par la suite renommé La République en marche (LREM).

    Il est ministre de la Cohésion des territoires dans le premier gouvernement d’Édouard Philippe, de mai à juin 2017. Alors qu’il est impliqué dans une affaire judiciaire, il quitte le gouvernement et devient président du groupe LREM à l’Assemblée nationale.

    L’année suivante, en 2018, il succède à François de Rugy à la présidence de l’Assemblée nationale. À nouveau candidat dans la sixième circonscription du Finistère aux élections législatives de 2022 sous l’étiquette Ensemble, il est battu par Mélanie Thomin (NUPES-PS), et quitte en conséquence la présidence de l’Assemblée nationale. À cette occasion, il est le troisième président sortant d’une chambre basse française de l’Histoire à échouer à se faire réélire député, subissant ainsi le même sort que ses prédécesseurs Raymond Forni en 2002 et Armand Marrast en 1849.

    Richard Ferrand est né à Rodez le 1er juillet 1962. Il étudie au collège Joseph Fabre de Rodez. Après deux années à Bünde, en Allemagne de l’Ouest, où il prépare le baccalauréat, il étudie l’allemand et le droit à l’université Toulouse-I-Capitole puis à l’université Paris-Descartes.

    Il commence sa vie professionnelle comme journaliste en collaborant à Centre Presse, Auto Moto, Circuler, Vie publique, La Dépêche du Midi[1], et Le Monde[2].

    A LIRE  Doit-on couper les ponts avec sa famille pour se protéger ? Découvrez les signes d'une famille toxique et les conséquences de cette décision

    À l’âge de 26 ans, en 1988, il devient directeur associé d’une agence de graphisme de presse qu’il dirige jusqu’en 1990, date à laquelle il crée une société de conseil en communication et devient administrateur d’une agence de graphistes associés.

    En mai 1991, il devient conseiller en communication de Kofi Yamgnane[3], secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires sociales et de l’Intégration[4].

    Il demande en 1992 à Kofi Yamgnane s’il peut « s’installer en Bretagne et continuer le travail pour le ministère ». L’épouse de Kofi Yamgnane lui trouve une maison à Hanvec, où il s’installe en famille[3].

    Battu aux élections législatives de 1993, Kofi Yamgnane fait entrer Richard Ferrand aux Mutuelles de Bretagne, via un de ses amis qui en est président[3],[5]. Richard Ferrand devient directeur général des Mutuelles de Bretagne en 1998. En mars de la même année, il obtient son premier mandat politique en étant élu conseiller général du Finistère dans le canton de Carhaix-Plouguer[3].

    Élu député en juin 2012, il quitte la direction des Mutuelles de Bretagne, mais conserve un poste de chargé de mission auprès de cet organisme.

    Qui remplace Ferrand ?

    Alors que se précise la rumeur d’un prochain remaniement, les noms de possibles premiers ministrables se multiplient pour remplacer (peut-être) Elisabeth Borne à Matignon. De Richard Ferrand à Christine Lagarde, voici leurs atouts et leurs handicaps.

    Elisabeth Borne Elisabeth Borne. Elisabeth Borne. EPA POOL – MOHAMMED BADRA

    C’est l’hypothèse qui, aujourd’hui encore, est la plus probable : le maintien d’Élisabeth Borne à Matignon. Malgré la mauvaise entente entre elle et Emmanuel Macron, l’actuelle locataire de Matignon coche de nombreuses cases. Elle est loyale mais surtout elle est très appréciée par une large partie des députés de la majorité qui assurent que si elle n’a pas réussi à réunir un nombre suffisant de voix LR pour faire passer la réforme des retraites sans 49.3 ça n’est pas de sa faute mais parce que le parti d’Éric Ciotti est trop divisé. Certains lui reprochent, en revanche, un certain manque de charisme.

    Gérald Darmanin Gérald Darmanin. Gérald Darmanin. MAXPPP – Cedric JACQUOT

    Ancien proche de Sarkozy, il fait partie des rares poids lourds du gouvernement. Incontournable et ambitieux. Son nom a sans doute été l’un des plus cités, il y a quelques mois, pour remplacer Élisabeth Borne mais il semble depuis en perte de vitesse.

    Qui a battu Richard Ferrand ?

    Richard Ferrand annonce sa défaite dans la 6e circonscription du Finistère face à la candidate de la Nupes, à Chateaulin (Finistère), le 19 juin 2022. Richard Ferrand annonce sa défaite dans la 6e circonscription du Finistère face à la candidate de la Nupes, à Chateaulin (Finistère), le 19 juin 2022. Richard Ferrand annonce sa défaite dans la 6e circonscription du Finistère face à la candidate de la Nupes, à Chateaulin (Finistère), le 19 juin 2022. LOUISE QUIGNON / HANS LUCAS POUR « LE MONDE »

    Il a attendu de recevoir les derniers résultats des dépouillements de chacune des soixante-dix communes de la 6e circonscription du Finistère pour s’exprimer, dimanche 19 juin. Richard Ferrand voulait être sûr du résultat avant de prononcer le moindre mot. Le président de l’Assemblée nationale savait que sa réélection comme député serait compliquée après le premier tour des élections législatives. Il était alors en ballottage favorable d’un millier de voix face à une socialiste de 38 ans, Mélanie Thomin, investie par la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes).

    Qui a remplacé Franck Ferrand ?

    Il prend la relève d’Éric Fottorino, qui a officié à cette place pendant deux ans, succédant lui-même à Jean-Paul Ollivier[28].

    Depuis la rentrée 2018, il intervient le dimanche dans l’émission Vivement dimanche prochain de Michel Drucker[2]. Il participe également à des primes des Grosses Têtes diffusés sur France 2.

    En janvier 2021, il rejoint CNews afin de participer chaque dimanche avec Marc Menant à l’émission La Belle Histoire de France, animée par Christine Kelly[29]. Selon Libération, tous deux se sont « autoproclamés historiens », et leur émission comporte de nombreuses erreurs factuelles, rigoureusement pointées par les historiens médiévistes du blog Actuel Moyen Age, qui citent également les points positifs[30]. Selon l’hebdomadaire L’Obs, la chaîne « instrumentalise l’histoire à des fins idéologiques, et brode sans fin sur le roman national »[31].

    En 2023, ses commentaires du Tour de France lui valent des critiques, notamment en raison d’erreurs, approximations et de prises de positions controversées[32],[33].

    Au début de l’année 2021, il rejoint l’hebdomadaire Valeurs actuelles, prenant la succession de Denis Tillinac à la rédaction de la tribune de la dernière page[29].

    En juin 2023, le groupe LVMH choisit de le nommer à la tête de la direction éditoriale de la revue de vulgarisation historique Historia. Ce choix est contesté par le comité éditorial composé d’universitaires, qui relève dans une lettre ouverte que malgré l’apport de sa notoriété médiatique, son rôle au sein de Valeurs actuelles contrevient à la « neutralité absolue d’un point de vue politique et idéologique » adoptée par le titre[31].

    En janvier 2023, il devient le directeur de la nouvelle Cité de l’histoire, un lieu aménagé sous la Grande Arche de la Défense[32]. Philippe Prudent, docteur en histoire moderne et membre du bureau national de l’Association des professeurs d’histoire et de géographie, estime que « la visite tombe vite dans des partis pris qui vont clairement à l’encontre de ce qu’on cherche à faire en histoire », et situe la Cité de l’histoire comme « du pur divertissement », sans intérêt pédagogique[32].

    Franck Ferrand est membre associé de l’Académie des sciences morales, des lettres et des arts de Versailles et d’Île-de-France et membre de la société des amis de Versailles, président du cercle Oscar-Wilde depuis 2006[34].

    Le 29 avril 2015, il fait son coming out public en déclarant, dans un entretien à L’Étudiant : « J’ai attendu d’avoir 29 ans pour annoncer à mes parents que je préférais les garçons »[35].

    Co-auteur d’un ouvrage dénonçant une « résurgence du roman national »[36], Christophe Naudin considère Franck Ferrand comme proche en 2017 des thèses historiques de Philippe de Villiers, que l’animateur invite alors régulièrement à la radio. À ce sujet, Franck Ferrand déclare au quotidien Libération : « Si aimer l’histoire et la faire revivre à travers ses grands personnages, c’est être néoréac, alors j’assume »[37].

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire