Home » Où vit John Travolta actuellement ?

Où vit John Travolta actuellement ?

by Judith Ferrier

Après plusieurs échecs commerciaux, l’acteur et producteur de 68 ans s’est fait plus discret à l’écran. Il sera cependant prochainement à l’affiche de Paradise City, le prochain film de Chuck Russel prévu pour 2022. John Travolta retrouvera une nouvelle fois Bruce Willis à qui il donnera la réplique.

Comment va John Travolta ?

Nous sommes restés amis depuis. Dans les moments difficiles, John me tend toujours la main ». John Travolta ajoute : « Lorsque vous partagez ce genre de succès fulgurant – et rien n’a pu le dépasser – vous partagez un lien. J’ai traversé beaucoup de chose avec elle. Elle a eu un enfant, a divorcé, a perdu sa sœur. Elle a été là à mon mariage, lorsque j’ai eu mes enfants. C’est merveilleux, nous avons de nombreux souvenirs. »

John Travolta a également déclaré au sujet de sa partenaire dans Grease : « Olivia est un être humain assez spectaculaire. Elle mérite la meilleure amitié ».

La dernière fois qu’ils ont chanté ensemble, c’était en 2019.

Qui est en couple avec John Travolta ?

En 2010, il revient à l’action pure et dure en incarnant Charlie Wax dans From Paris with Love aux côtés de Jonathan Rhys-Meyers sous la direction de Pierre Morel. Le film est un échec commercial[3]. En 2012, il joue un agent de la DEA corrompu dans le thriller d’Oliver Stone, Savages, qui obtient un succès modeste au box-office[4].

En novembre 2012, il sort avec Olivia Newton-John un album caritatif de chants de Noël This Christmas. Les bénéfices de cet album collaboratif sont donnés pour The Olivia Newton-John Cancer & Wellness Center et la Jett Travolta Foundation[5].

En 2013 il reçoit un prix d’honneur à l’occasion du 48e festival de Karlovy Vary, en République tchèque. Le réalisateur Oliver Stone le reçoit également[6],[7].

Cette même année, il joue aux côtés de Robert de Niro dans le thriller Face à face qui sera un échec au box-office. Son incursion dans le western avec In a Valley of Violence ne trouve pas non plus son public.

En 2016, après plusieurs longs-métrages passés inaperçus, John Travolta rebondit avec succès à la télévision grâce à la série American Crime Story : L’Affaire O.J. Simpson, dans lequel il incarne l’avocat Robert Shapiro. Également producteur de la série, Travolta obtient un Primetime Emmy Award de la meilleure série limitée.

En 2018, il interprète un parrain de la mafia italo-américaine dans Gotti, un film qui lui tient à coeur mais qui est massacré par la critique.

L’acteur avec son épouse Kelly Preston, au Festival de Cannes 2014, à l’occasion des 20 ans de Pulp Fiction.

John Travolta, comme son collègue Tom Cruise, est un membre actif de la scientologie. Il vit actuellement à Ocala en Floride, où il possède une villa dont l’architecture, à la mode des années 1960, comporte un aéroport avec des pistes privées[8]. Il possède également des résidences à Santa Barbara, en Californie, à Islesboro dans le Maine et à Hawaii.

Le 12 septembre 1991, il épouse l’actrice américaine Kelly Preston, avec qui il a trois enfants : Jett Travolta (né le 13 avril 1992, mort le 3 janvier 2009 d’une crise cardiaque consécutive à la maladie de Kawasaki)[9],[10], Ella Bleue Travolta (née le 3 avril 2000) et Benjamin Travolta (né le 23 novembre 2010). Le 12 juillet 2020, sa femme Kelly Preston meurt des suites d’un cancer du sein.

Passionné d’aviation, il a passé son brevet de pilote privé et se déplaçait partout dans le monde avec son Boeing 707 : N707JT, qui a appartenu à la compagnie australienne Qantas (dont l’ensemble des frais est payé par son studio de production)[réf. nécessaire] et son jet Gulfstream G500 personnel qu’il pilote lui-même. Par ailleurs, il est l’ambassadeur de la compagnie Qantas[11]. Il est l’auteur du livre Propeller One-Way Night Coach, qui raconte le premier vol du jeune Jeff à huit ans[12].

A LIRE  Comment est mort Sade ?

Comment va Olivia Newton-John ?

Olivia Newton-John, décédée le 8 août 2022, s’est battue pendant plusieurs décennies contre un cancer du sein. La défunte actrice avait appris sa maladie en 1992, lors d’un week-end particulièrement tragique.

Il y a un an, le 8 août 2022, Olivia Newton-John rendait son dernier souffle, à son domicile de Santa Ynez Valley, en Californie. Une disparition qui avait plongé le tout-Hollywood dans une profonde tristesse, à commencer par John Travolta, son partenaire dans le film mythique Grease. « Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures. Ton impact a été incroyable. Je t’aime tellement. Nous te reverrons sur la route et nous serons à nouveau ensemble. J’ai été à toi dès le premier instant où je t’ai vu et pour toujours ! Ton Danny, ton John !« , avait écrit l’acteur de 69 ans, sur sa page Instagram.

Pourquoi l’acteur John Travolta Vit-il dans une maison à côté d’un aéroport privé ?

Et oui, un vrai parking à avions, mais pour ses avions !

Malgré cette exubérance, John Travolta continue d’avoir la main sur le cœur en pilotant de nombreux vols pour des associations caritatives.

Vous voulez voir sa maison ? Alors consultez notre blog sur les célébrités qui volent par leurs propres moyens.

Jet privé de stars - John Travolta Jet privé de stars - John Travolta 3 – Kim Kardashian

Kim Kardashian est certainement l’une des femmes les plus influentes du monde. Devenue une véritable femme d’affaires, elle possède elle aussi son jet privé. Aimant voyager depuis de nombreuses années, elle avait l’habitude de louer des jets privés pour partir en vacances.

Aujourd’hui, elle a fait l’acquisition de son propre jet privé, avec une chambre et une salle de bain, afin de pouvoir voyager quand elle le souhaite avec toute sa famille.

Jet privé Kim KardashianJet privé Kim Kardashian4 – Morgan Freeman

Morgan Freeman possède un avion, mais il est aussi pilote depuis l’âge de 65 ans. Son jet privé à réaction, appelé Sybertjet SJ30, lui a coûté environ 8 millions de dollars. On note également qu’il a eu un accident avec son jet privé en 2015 à cause d’un pneu éclaté au décollage.

Pourquoi la voiture s’envole à la fin de Grease ?

Certains fans du film ont réagi à sa publication en niant en bloc la proposition : « Sandy appelle Frenchie dans Grease 2 », « La voiture s’envole suite à une quote du professeur qui dit qu’elle volerait si elle était en meilleure condition ». D’autres l’ont trouvée moins capillo-tractée et pensent que, après tout, pourquoi pas : « Ça a du sens ». Pardon ? Sandy morte ? Grease, une vision ? Pour nous, c’est NON.

Wait this has blown my mind- has anyone heard this theory about the movie #Grease At the end of the movie, Danny Zuko…

Posted by Sarah Michelle Gellar on Wednesday, September 7, 2016

Quel acteur tué John Travolta dans Pulp Fiction ?

Bruce Willis et John Travolta réunis à l’affiche d’un polar noir ? Si ça vous rappelle quelque chose, c’est normal : 27 ans après Pulp Fiction, les deux acteurs seront réunis pour la première fois, dans Paradise City, devant la caméra de Chuck Russell. Dans le film, Bruce Willis incarnera un chasseur de prime prêt à tout pour se venger du baron du crime local, joué par John Travolta, qui a tué son père. D’après Deadline, le projet ressemblerait à Miami Vice, à une différence près : il s’agirait de remplacer les policiers par des chasseurs de prime…

Impossible de ne pas dresser de parallèle avec le film de 1994 de Quentin Tarantino, dans lequel Butch Coolidge, le personnage de Bruce Willis, tue l’assassin de la mafia Vincent Vega (John Travolta) qui l’attendait chez lui pour se débarrasser de lui, dans une scène devenue mythique.

A LIRE  Qui sont les filles de Raymond Poulidor ?

Deux retours

Il s’agira de la quatrième fois que Bruce Willis et John Travolta travaillent ensemble, même si les deux premières n’étaient pas vraiment des collaborations à proprement parler.

Pourquoi John Travolta n’a plus de cheveux ?

Le crâne rasé de Pitbull a inspiré John Travolta. capture d’écran Instagram Le crâne rasé de Pitbull a inspiré John Travolta.

capture d’écran Instagram

PEOPLE- Fini les perruques, place à la boule à zéro. En janvier dernier, John Travolta avait affiché au grand jour son nouveau look sur Instagram: il apparaissait le crâne rasé pour en finir avec la calvitie.

En réalité, c’est son ami Armando Pérez, alias le chanteur Pitbull qui l’a inspiré: « Il a été comme ça [chauve] toute sa vie. Il a commencé à m’envoyer des photos de moi où j’avais des cheveux, puis d’autres où je n’en avais pas et il m’a annoncé: ‘Je préfère ça’. C’est là que je me suis dit: ‘Peut-être qu’il a raison' », a révélé Travolta à Extra ce 1er février.

Les premières photos de sa calvitie datent de 2011, alors que la star de « Grease » était en vacances avec sa famille à Hawaï.

Est-ce que Vincent meurt dans Pulp Fiction ?

« Et paf, il est mort », c’est fini ! Pour la toute dernière émission, on vous a concocté un petit hors-série cinéma consacré à la mort inattendue, choquante et loufoque de Vincent Vega dans « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino.

Ô rage, ô désespoir ! Et paf, il est mort, c’est terminé ! Pour finir en beauté, on vous a concocté un épisode hors-série cinéma, qui revient sur la mort renversante de Vincent Vega (John Travolta) dans l’inoubliable Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Vous vous souvenez ? C’était tellement what the fuck qu’on ne s’en est toujours pas remis…

Merci à tous de nous avoir suivis tout au long de cette belle aventure !

Réalisation et montage : Constance Mathews.

Habillage : Ando Raminoson.

Quelle drogue dans Pulp Fiction ?

Les novices découvriront ainsi les aventures rocambolesques de Vincent Vega (John Travolta) et Jules Winnfield (Samuel L. Jackson), deux truands chargés de retrouver une mystérieuse mallette pour un certain Marsellus Wallace (Ving Rhames). Mais il ne s’agit pas de la seule intrigue du film, puisque plusieurs histoires s’imbriquent les unes dans les autres ; Tarantino a misé sur ce qu’on appelle la « narration non linéaire ». L’une de ces saynètes marquantes reste bien évidemment celle dans laquelle Mia (Uma Thurman), la femme du gangster Marsellus Wallace, met la main sur un sachet d’héroïne qu’elle a trouvé dans les affaires de Vincent, addict à cette drogue. D’ailleurs, John Travolta a utilisé une méthode bien particulière pour se mettre dans la peau de ce toxicomane…

La suite sous cette publicité

De l’alcool… et une piscine

Comme le rappelle le compte Twitter de Netflix, Quentin Tarantino a dirigé l’acteur aujourd’hui âgé de 68 ans vers l’une de ses connaissances, laquelle avait auparavant été accro à l’héroïne, afin d’aider John Travolta à incarner au mieux un personnage dépendant à cette substance.

Pourquoi Pulp Fiction s’appelle Pulp Fiction ?

1. Analyse

Il faut, en premier lieu, signaler que le titre Pulp Fiction s’explique par la mode des Pulp Magazines, sortes de romans populaires à bon marché proposant des récits policiers dans les années 1930. Ce sont d’ailleurs des personnages simples saisis dans leur quotidien ordinaire qui constituent la matière même du film. La filiation avec les Pulp Magazines est donc bien réelle, ne serait-ce que dans l’évocation du combat de boxe truqué – un classique de la littérature policière d’alors et le sujet de nombreux films « noirs » des années 1950. Simplement, les temps ont changé et l’univers présenté est forcément contemporain par les décors (le Jack Rabbitt Slim’s rétro du concours de twist) et les nouveaux divertissements (trafic de drogue plutôt que commerce lié à l’alcool).

A LIRE  Quel est l'âge de Michel Drucker ?

1.1. Des personnages simples présentés en couple

Cet univers populaire d’aujourd’hui est celui de gens simples dont les préoccupations et le discours sont désarmants par leur côté inapproprié et toujours décalé par rapport aux normes habituelles ou attendues. C’est ainsi que l’on assiste à une – inénarrable – longue discussion passionnée entre Vincent et Jules sur les différents noms du Big Mac selon les pays. Plus étonnant encore, à la suite du miracle qui épargne Vincent et Jules sur lesquels on a tiré à bout portant, se développe une discussion argumentée sur Dieu, dont la nature sérieuse, voire métaphysique — mais complètement hilarante, car elle est tout à fait inattendue — ne peut que fasciner le spectateur.

Ces personnages hauts en couleurs nous sont d’ailleurs présentés — c’est à noter — allant par deux. Que l’on songe aux nombreux « couples » qui peuplent le film. Comme si le réalisateur s’ingéniait en effet à faire se croiser des associations binaires. Il met en scène de très nombreux couples d’homme et de femme : deux paumés amoureux Pumpkin et Honey Bunny ; Marsellus Wallace, un dangereux truand, et sa femme Mia ; Lance, le revendeur de drogue, et Jody, sa femme aux dix-huit perçages ; un boxeur déchu, Butch et sa compagne française, Fabienne, touchante de fragilité naïve ; Jimmie, enfin, qui ne cesse d’évoquer le retour de sa femme à son domicile.

Mais, en parallèle, le réalisateur présente des binômes : un duo de tueurs Vincent Vega et Jules Winnfield et deux abominables sadiques, dont aucune présence féminine ne vient adoucir le quotidien.

Aucun solitaire ne traverse vraiment le film : même le capitaine Koons (Christopher Walken) se rattache à la famille de Butch dont il assure en quelque sorte la pérennité à travers la transmission de la montre ; quant à M. Wolf, il s’en va, après avoir rempli sa mission, accompagné d’une présence féminine. Par ailleurs, a contrario, les quatre jeunes voleurs de la mallette de Marsellus du début sont tués.

Est-ce que John Travolta est sorti avec Olivia Newton-John ?

La fiction a-t-elle rejoint la réalité ? Difficile de ne pas se poser la question pour John Travolta et Olivia Newton-John, les stars de Grease, tant la complicité entre les deux acteurs semble immense. Alors que l’actrice est morte ce lundi 8 août à l’âge de 73 ans, impossible de ne pas penser à son célèbre binôme. Car les deux comédiens, bien qu’ils n’aient jamais entretenu de relation amoureuse, sont très amis depuis leur rencontre sur le plateau de la comédie musicale en 1977.

Pour rappel, John Travolta et Olivia Newton-John jouaient Danny Zuko et Sandy Olsson, deux amants lycéens que tout oppose. Depuis, de nombreuses de rumeurs auraient voulu voir la fiction rejoindre la réalité. Un mythe que l’actrice a brisé dans une interview accordée en 2018. Elle qualifie alors leur relation de « fraternelle ». « Nous étions tous les deux avec d’autres personnes pendant le tournage et tout simplement, cela ne s’est pas produit « , avouait-elle dans le podcast No Filter. « Je pense que c’était bien, car ça a maintenu une tension et une alchimie. Ç’aurait pu être un vrai désastre si nous avions décidé de sortir ensemble. « 

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire